fusible pour moteur électrique
3 participants
Page 1 sur 1
fusible pour moteur électrique
Bonjour a tous,
Je souhaite mettre une boîte à fusible sue ma quick pour proteger mes installations électrique. Je possède un vector 3X 55 lb 12V et un powerdrive 55 lb 12V.
Quel fusible dois je utiliser pour mes moteurs? Comment calculer la puissance?
Je ne connais pas l'intensité nécessaire au fonctionnement de mes moteurs, mais j'utilsie une batterie de 105 mA/H.
Merci pour vos informations
Je souhaite mettre une boîte à fusible sue ma quick pour proteger mes installations électrique. Je possède un vector 3X 55 lb 12V et un powerdrive 55 lb 12V.
Quel fusible dois je utiliser pour mes moteurs? Comment calculer la puissance?
Je ne connais pas l'intensité nécessaire au fonctionnement de mes moteurs, mais j'utilsie une batterie de 105 mA/H.
Merci pour vos informations
johan- Habitué
Re: fusible pour moteur électrique
fait toi preter une pince amperometrique.tu m'ais ton bateau a l'eau avec t'es moteur en route et la pince te dira la consomation .il suffit de passer le fil dans la pince c'est tout simple.et tu auras les amperes absorbais par t'es moteurs
michel- Powerticalier King
Merci pour le tuyau Cantal Je vais voir si je peux trouver ça.
johan- Habitué
Salut Johan,
pour ma part j'utilise un powerdrive 55 avec une batterie de 100 A et j'ai installé un fusible de 40 A (je n'ai trouvé que ça au moment de mon installation) et un autre collègue a fait la même chose sans aucun souci! Le tout avait été acheté chez un électricien auto (fusibles + porte fusibles pour le moteur élec. le sondeur 3A les pompes 5A et les feux de nav. 5 A)
Si tu veux le mieux c'est 50 A
pour ma part j'utilise un powerdrive 55 avec une batterie de 100 A et j'ai installé un fusible de 40 A (je n'ai trouvé que ça au moment de mon installation) et un autre collègue a fait la même chose sans aucun souci! Le tout avait été acheté chez un électricien auto (fusibles + porte fusibles pour le moteur élec. le sondeur 3A les pompes 5A et les feux de nav. 5 A)
Si tu veux le mieux c'est 50 A
ALAIN- Super Powerticalier