POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Je me présente ...

+21
largemouth84
daniel
Largemouth13
kinkin
flo97
m@rcus
Jean-Philippe
Julien 63
fif 15
TLR15 (Yves)
bruno G
LOLO
kfran
domel74
Pierrot
franck b
mado
Martin I
NICO
randokid
Martin Vaillant
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je me présente ... - Page 2 Empty Re: Je me présente ...

Message  Martin Vaillant Mer 2 Déc - 1:48

Voici un petit vidéo amateur qu'on a tourner avec des amis lors d'une pêche à la truite grise en août de cette année, le vidéo est en 2 partie d'environ 2 minutes chacune ... On peut y voir la capture d'une belle truite ... Je vous conseil de ne pas trop lever le son car mon chien hurle a quelques reprises dans le bateau !!! Very Happy

Partie 1:
http://img27.imageshack.us/my.php?image=videogrisepart1.mp4

Partie 2:
http://img27.imageshack.us/my.php?image=pchetruitegrisepart2000.mp4
Martin Vaillant
Martin Vaillant
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ... - Page 2 Empty Re: Je me présente ...

Message  largemouth84 Mer 2 Déc - 9:46

Salut Martin soit le bienvenue, tout comme toi je suis nouveau sur ce forum. J'ai deja quelques questions et la premier sera niveau matos.
Qu'utilises tu comme cannes et chez quel fabricant pour la verticale ?
Je sais que beaucoup de marque sont aujourd'hui internationale mais je suis curieux de connaitre tes combos favoris
Merci a tres bientôt...
largemouth84
largemouth84
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ... - Page 2 Empty Re: Je me présente ...

Message  Jean-Philippe Mer 2 Déc - 9:50

Salut Martin,

Dis moi, les truites grises, il y a un autre moyen de les pêcher que de le faire à la traine?
Ici la traine est interdite, n'est ce pas messieurs les verticaliers Laughing, du coup c'est une pêche que l'on connait pas. En plus le si peu de fois que j'ai pu la pratiquer en mer, j'ai pas trouvé ça exaltant.
Jean-Philippe
Jean-Philippe
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ... - Page 2 Empty Re: Je me présente ...

Message  bruno G Mer 2 Déc - 15:27

Super Martin. Vidéos, paysages, clients Laughing et poissons. On ne peux qu'avoir envie de venir rencontrer ce paradis.
bruno G
bruno G
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ... - Page 2 Empty Re: Je me présente ...

Message  titi 43 Jeu 3 Déc - 21:17

bienvenue martin je commande au pere noel un séjour chez toi dommage je n y croit plus......

titi 43
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ... - Page 2 Empty Re: Je me présente ...

Message  Martin Vaillant Mar 8 Déc - 18:45

Premièrement mes 2 marques de cannes et moulinet préférer sont Shimano et Quantum pour la verticale. J'aime bien les cannes d'une longeur de 6 pieds à 6,2 pieds, se sont des cannes courtes et très sensible qui transmettent très bien au pêcheur se qui se passe sous l'eau. Pour les poids de leurre que la canne accepte j'aime bien prendre une canne qui convient a toutes les profondeurs donc ca me prend une canne qui supporte aussi bien les leurres de 1/4 oz à 1 oz. J'aime bien le graphite IM-6 car c'est un peu plus résistant que le IM-8 et que les clients sont moins minutieux que moi avec les cannes que je leur prête ... Et le IM-6 est un bon compromis pour avoir une canne légère et sensible...

Mais se qui es aussi important que la canne a mon avis, c'est le fil !!! Je pêche à la verticale uniquement avec des super-fils tressés, car n'ayant aucune élongation ils transmettent les morsures avec précison et même a plus de 15 mètres de profondeur...

Pour la truite grise, oui ca se pêche aussi à la verticale...Il y a 2 technique utilisé qui serait plus dans vos goûts !!! La jig verticale: On utilise une grosse tête de jig blanche pour atteindre des profondeurs de 20 à 30 mètres qu'on garnit ensuite d'un poisson appâts d'environ 4-5 pouces de grosseur. Il suffit ensuite de trouver les bancs de poisson et de faire évoluer son leurre a la bonne profondeur. On jig pareil que pour le sandre, on remonte le leurre de 15 à 30 cm avant de le laissé redescendre mais contrairement aux sandres, les grises évoluent la plupart du temps en suspension donc on ne jig pas au fond complètement sauf vers la fin de l'été quand l'eau de surface dépasse les 70 degrés...

L'autre technique est plus redondante a mon avis car on utilise seulement un hamecon et un gros poisson appâts de 6 pouces de long... On lance le tout a 30 pieds de l'embarcation et on laisse descendre au fond, on se laisse ensuite dérivé tout doucement par le vent en laissant le poisson âppats frotter le fond et on attend la subtile morsure...

La technqiue que moi j'utilise pour réussir des pêches de truites grises qui sont incroyable pour les endroits où je pêche, est une technique très peu connut au Québec, j'en fait même la promotion dans des films et des revues ici au QUébec.. C'est un mélange de pêche à la traine et de jig qui s'apparente beaucoup plus à la jig qu'à la traine... On doit garder nôtre leurre en mouvement en le jiggant tout le temps et en lui fesant frotter le fond, on jig comme si on voudrait ferrer un poisson a chaque coup avec des grands coups secs... L'attaque de la truite est foudroyante avec cette technique !!! J'ai tourner un vidéo qui explique en détail la technique cet été avec un Humoriste mais malheureusemnt je ne peu le publier avant l'année prochaine car il est utilisé pour une tournée de film qui fait le tour du Québec présentement ... Je fait avancé mon bateau uniquement pour couvrir plus de terrain et aussi pour faire sortir le fil du moulinet car avec le fil qu'on utilise pour cette technique, il est impossible d'effectuer des lancers... J'imagine que la pêche que tu as fait en mer étais aussi avec des cannes de style downrigger ou side-planner, de longues et grosses cannes qui diminue beaucoup la sensation de combat.. La technique que j'utilise se fait avec des petites cannes de 6 pieds ou 6,6 pieds a action moyenne, des cannes très semblables a mes cannes pour le doré mais avec le moulinet sur le dessus et non un spinning... On utilise seulement des petits leurres de 1/4 à 3/8 d'oz au bout des cannes (cuillères), c'est donc le fil métallique qui permet a se petit leurre de descendre a plus de 30 mètres sous l'eau !!!

Voilà, c'est pas très détaillé car ca m'aurait pris 2 pages mais ca vous donne une bonne idée !!! Very Happy
Martin Vaillant
Martin Vaillant
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ... - Page 2 Empty Re: Je me présente ...

Message  Jean-Philippe Mer 9 Déc - 11:51

Salut Martin,

Merci pour ta réponse qui aurait pu faire 2 pages, ça ne m'aurait pas dérangé Laughing .
J'ai effectivement pratiqué (2 fois) la traine avec des cannes lourdes, je n'y ai pas pris de plaisir surtout dans le faite d'avoir u moteur thermique qui chante à côté de moi, j'aime bien le calme, et dans le faite d'attendre (et pourtant j'ai longtemps pêché la carpe au posé). Par contre ta technique de jigging assez rapide me fait penser qu'il ne serait pas inutile que tu visionne ceci: https://www.youtube.com/watch?v=S4m400QDqKM.
C'est une technique ancienne un peu remise au gout du jour par les compétiteurs français pour prendre du sandre des perches et des brochets (en fait ça prend de tout Very Happy ). En plus tu peux le décliner en plusieurs versions en changeant le leurre, l'animation. Enfin voilà.
Bon visionnage et au plaisir "cousin" d'outre atlantique Laughing
Jean-Philippe
Jean-Philippe
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ... - Page 2 Empty Re: Je me présente ...

Message  lesavoyard Mer 9 Déc - 13:09

salut a toi martin est soit le bienvenu le canada sa fait rêver avec tout ses lac
lesavoyard
lesavoyard
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ... - Page 2 Empty Re: Je me présente ...

Message  fred b Mer 9 Déc - 20:59

bienvenue à toi Martin et à bientot pour quelques renseignements.... Very Happy Very Happy Very Happy
fred b
fred b
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ... - Page 2 Empty Re: Je me présente ...

Message  juju15 Mer 16 Déc - 20:57

bienvenue sur le forum
juju15
juju15
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ... - Page 2 Empty Re: Je me présente ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum