POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Bonjour

+5
Pierrot
bruno G
flint15
randokid
follet
9 participants

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message  follet Mar 6 Nov - 10:27

Stéphane, corrézien d'adoption.

Très éclectique, je touche à tout, hormis la grande canne et la carpe, avec une nette préférence pour la mouche et le carnassier aux leurres en bateau sur des lacs pas franchement naturels...
Maladroit avec mes prises, j'ai une tendance incorrigible à les échapper au-dessus de l'eau. Bref, j'ai du mal à rentabiliser l'achat de mon congélo.

Sinon, j'espère que vous tolérez les estrangers : la Corrèze n'est pas le Cantal, et j'ai noté dans les titres de vos blogs préférés comme une revendication territoriale. Encore des sites indépendantistes du FLNCantal ? Very Happy

A moins que ça ne soit une invitation à créer leurs homologues corréziens...

En attendant, bonjour à tous. Peut-être nous sommes-nous déjà croisés sur la Dordogne : faute de bass boat, j'ai une Silurine customisée avec plancher moquetté et siège bicyclette... on aura probablement l'occasion de se rencontrer prochainement, en zone neutre par exemple : le Chastang ou l'Aigle !!! J'habite à 20 minutes du pont du Chambon, et 40 de Lamirande...et 3 de La Valette.
follet
follet
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  randokid Mar 6 Nov - 10:40

Salut Follet et bienvenue. Je te connais déja par ton blog et tes photos superbes, j'espère rapidement te rencontrer en "vrai" sur l'eau. Et puis un Corrèzien avec un Silurine tunning ça le fait, pas vrai cheers
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  flint15 Mar 6 Nov - 11:06

Bonjour et bienvenu à toi follet.

si tu as un blog mets nous le lien sur le forum que nous puissions le visiter.

à bientôt sur l'eau, en "zone neutre" peut être...

Fabien
flint15
flint15
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  bruno G Mar 6 Nov - 11:14

Super le blog. Rien que pour ces belles images, on t' accueille avec plaisir. Bienvenu sur le forum. cheers
bruno G
bruno G
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  follet Mar 6 Nov - 11:34

C'est par ici :

http://stephane-hadjoudj.blogspot.com/
follet
follet
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Pierrot Mar 6 Nov - 12:03

Bonjour et bienvenue à toi Follet. J'espère que tu plaisantes quand tu parle de rentabilisé ton congélo Evil or Very Mad J'ai fait un tour samedi dernier sur La Valette superbe plan d'eau mais peu de poissons dû je pense à la dernière vidange. J'ai quand même pris 5 brochets aux alentour de la maille. Quand tu veux pour une sortie sur le Chastang ou L'Aigle Laughing
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  follet Mar 6 Nov - 12:45

Bonjour Pierrot,

Je ne plaisante pas avec une chose aussi sérieuse que la nourriture : et avec un congel de 300l, j'ai de quoi stocker du filet de sandre, crois-moi !!!
D'ailleurs, si tu as quelques bons spots à gros filets, je suis preneur, histoire de ne pas perdre trop de temps à la pêche !!! Vu le prix du kilo chez les restaurateurs du coin, y'a pas de termps à perdre.
Suspect
follet
follet
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  randokid Mar 6 Nov - 13:05

Attention les gars à l'humour au 2° ou 3° degré certains de nos visiteurs ne sauront peut être pas apprécier la plaisanterie, donc mef Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  FANATICS Mar 6 Nov - 16:40

bienvenue avec nous follet Very Happy

FANATICS
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  follet Mar 6 Nov - 17:40

Pierrot a écrit:J'ai fait un tour samedi dernier sur La Valette superbe plan d'eau mais peu de poissons dû je pense à la dernière vidange.

Je constate comme toi qu'en comparaison des lacs du secteur "Dordogne", La Valette semble sensiblement moins peuplé en carnassiers (encore que pour le brochet il s'en tire assez bien (possibilités de quelque repro naturelle si niveaux favorables)). C'est très marqué pour les perches en comparaison du Chastang et de l'Aigle, idem pour les sandres avec en plus une taille moyenne plus faible.
Evidemment tout ceci n'engage que moi...peut-être que je ne sais tout simplement pas le pêcher correctement.
Je pense que plutôt qu'un problème de vidange, l'explication vient de la pression de pêche qu'il subit, très très supérieure à celle des autres lacs du fait des facilités d'accès du bord et du nombre des mises à l'eau (L'Aigle a été vidangé plus récemment, et pourtant il offre de plus belle pêches, amha).

Et vu le pourcentage de pêcheurs qui embarquent systématiquement tout ce qui fait la maille, bon an mal an ça fait quelques milliers de brochets et sandres qui sont sortis du circuit !
follet
follet
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  david Mar 6 Nov - 21:29

bienvenue follet , j'habite pas loin de la frontiere du coté cantal Razz bien ton blog
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Fred Mer 7 Nov - 1:52

Bonjour, bienvenue sur le forum.
Fred
Fred
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  TLR15 (Yves) Mer 7 Nov - 3:41

bienvenue à toi Stéphane

Tes photos sont superbes, tu travailles toujours en argentique ?
TLR15 (Yves)
TLR15 (Yves)
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  follet Mer 7 Nov - 21:15

TLR15 a écrit:bienvenue à toi Stéphane

Tes photos sont superbes, tu travailles toujours en argentique ?

Merci pour le compliment.
Non, cela fait plusieurs années maintenant que n'ai plus grillé de pellicule.
Le numérique a tant d'avantages que je l'ai adopté. De façon exclusive il est vrai pour la bonne et simple raison que j'ai dû pour m'équiper revendre mon moyen format et mon Leica R5, qui faisaient des merveilles en paysages et en portraits mais étaient inutilisables pour les photos prises sur le vif (Leica= pas d'autofocus,tu tournes la bague pour mettre au point !!!) et pour la chasse photographique qui est devenue ma marotte depuis quelque temps.
Au chapitre des regrets, la perte des heures passées dans l'obscurité à faire la tambouille avec les chimies et vivre la magie de l'image qui monte du papier blanc immergé dans le révélateur... Evidemment, Photoshop est moins poétique !
On est loin de la verticale là, mais la photo est ma deuxième passion...
follet
follet
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum