POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

4x4 et bateau

+10
yoyo63
lionel
kinkin
titi 43
olive
kfran
flint15
Pierrot
randokid
F!L
14 participants

Aller en bas

4x4 et bateau Empty 4x4 et bateau

Message  F!L Jeu 21 Jan - 21:00

Salut, j'ai un sujet un peu original à traiter aujourd'hui. Il s'adresse surtout aux possesseurs de bateau disons costaud, disons XPress H50 minimum (H50, Nitro 640LX...).
J'aurais voulu connaître la voiture que vous utilisez pour tracter l'ensemble (bon surtout les 4x4...), les qualités et les défauts constatés: qualité d'ensemble, fiabilité, confort, conso, praticité (volume et accès au coffre notamment), et bien sûr quelles sont les limites d'adhérence constatées (vous est-il déjà arrivé de pas pouvoir sortir de l'eau?!).
Dans le cas où votre véhicule actuel ne convient pas, quel serait celui que vous souhaiteriez posséder? Sans tomber dans les excès style Cayenne Turbo, Touareg V10 TDI, X6M (arf!! Sad )...
Quelle puissance vous semble la mieux adaptée pour tracter ce type de bateau?
Vu que je pense acheter non pas un 4x4 pur et dur mais plutôt un SUV (Rav, Koleos), je me renseigne avant de faire le grand saut.
Merci d'avance.
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

4x4 et bateau Empty Re: 4x4 et bateau

Message  randokid Jeu 21 Jan - 21:13

J'ai commencé à tracter le cabril avec une Audi A4 quatro 130 Cv, ça se passait super bien, le seul hic quand la mise à l'eau était dégeu, j'avais vraiment peur de dégarader la voiture à cause de la hauteur de la garde au sol, c'est à cause de cela que j'ai changé et que je suis passé au 4X4, donc depuis deux ans, je tire avec un Pajero Mitsubishi 3.2 DID 160 CV chassis log. c'est que du bonheur au niveau d ela traction. Je n'ai jamais eu le moindre soucis, je suis toujours passé tranquille partout. Au niveau conso, sans le boat en roulant cool c'est 10 litres up, en tirant le boat surtout maintenant avec le 173 et l'optimax, je suis entre 13 et 15 suivant la route. J'ai 102000 au compteur et je n'ai jamais eu le moindre soucis, je touche du bois. Au niveau entretien, c'est une vidange avec révision tous les 20000, un point c'est tout. Pour moi c'est un trés bon 4X4 pour tirer. Le seul hic, ma femme qui le trouve imposant quand elle s'en sert (de plus en plus souvent) et sa maniabilité en ville, c'est comme si tu avais trois twingo!!!! Je pense que je vais le changer pour revenir sur un break en intégral 4 roues motrices. Fred à l'A6 all-road pour tirer le startos et ça s'est toujours trés bien passé. Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

4x4 et bateau Empty Re: 4x4 et bateau

Message  Pierrot Sam 23 Jan - 23:59

Salut F!L Very Happy j'ai un rav d4d 136cv et ca va super bien , les 4 roues permanentes sont un gage de sécurité supplémentaire sur route et t'as une conso faible vu le véhicule ( 6,5 l en moyenne ) pour les mises à l'eau en plus t'as juste un bouton à pousser pour le verrouillage des ponts pour moi le top tout simplement
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

4x4 et bateau Empty Re: 4x4 et bateau

Message  flint15 Dim 24 Jan - 10:54

Moi si je devais m'équiper, je partirai sur du suzuki, grand vitara pour le confort ou jimny suivant le matos à bouger, leur avantage c'est qu'il y a des vitesse lentes chose que n'ont pas les suv, et ça reste à mon goût le meilleur moyen de ne pas rester coincer sur un mise à l'eau.

A++
flint15
flint15
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

4x4 et bateau Empty Re: 4x4 et bateau

Message  Pierrot Dim 24 Jan - 11:26

Mais les suzuki sont en 2 roues motrices , après en position 4x4 la conso augmente par contre c'est vrai qu'avec une boite courte tu sort de partout ( presque ) question confort sur route ya pas photo le Rav est largement supérieur au Suzuki et bien mieux fini , j'avais comparé avant d'acheté
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

4x4 et bateau Empty Re: 4x4 et bateau

Message  kfran Dim 24 Jan - 16:57

c'est vrai que les vitesses lentes te permettent de sortir de l'eau sans tirer sur l'embrayage.
kfran
kfran
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

4x4 et bateau Empty Re: 4x4 et bateau

Message  olive Dim 24 Jan - 19:23

+1 avec Pierrot, j'ai aussi un RAV 136 D4D, et chargé à 600 kg , ça tracte sans problème.
Commme on ne fait pas non plus du franchissement, ce SUV est assez puissant pour sortir de l'eau partout où il est possible de mettre à l'eau.
Mais Pierrot à un modèle super bien réglé, car en moyenne je suis 7,2/100 et attelé à 8l. Wink
Pour tirer un V15, y 'en à assez, si j'avais un un Tundra ou un Z 7, ce serait peut être un Patrol qu'il me faudrait.

olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

4x4 et bateau Empty Re: 4x4 et bateau

Message  titi 43 Dim 24 Jan - 20:25

tout a fait d accord avec pierrot j ai un rav 150 cv et un tracker v14 c est satisfaisant surtout pour moi qui fait beaucoup de kilometres pour pecher. en moyenne en tractant je fait du 8l au 100.il est vrai que pour un bateau plus lourd il serait judicieux et sécurisant d avoir des models plus gros de 4x4.

titi 43
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

4x4 et bateau Empty Re: 4x4 et bateau

Message  kinkin Mer 27 Jan - 19:50

bonsoir à tous, pour répondre à la question de fil , j'ai la totale .land cruiser d4d bte auto le cabril ,la remorque freinée,franchement ,pas besoin de tout ça ,tout le temps. pour la route cela consomme pas mal et souvent je me dis qu'un expert ou vitto serait suffisant, ce qui est abréable c'est pour les mises à l'eau c'est vrai qu'il n'y a pas de peine^pour remonter (sauf quand il y a du verglas ) si tu as un bateau assez léger, prends un rav ou un suv, un véhicule quatre roues motrices mais pas trop gourmand en carburant geek geek study
kinkin
kinkin
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

4x4 et bateau Empty Re: 4x4 et bateau

Message  lionel Sam 30 Jan - 18:16

oye oye

arrivé sur le marché courant 2010 du nouveau 4X4 Dacia avec un prix visiblement "canon".
Quand on connait le prix d'un land cruiser ou d un rav , là cela va froler l'indescence et le tout pour
un 4 roues apparement bien motorisé

http://www.journaldu4x4.com/?Dacia-Duster-4x4-groupe-Renault

et si la fiabilité est celle des precedents modeles du groupe , le carnet de commande devrait etre
vite plein
A+
lionel
lionel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

4x4 et bateau Empty Re: 4x4 et bateau

Message  yoyo63 Sam 30 Jan - 19:57

c'est vrai qu'il a de la "gueule" .maintenant reste à savoir si la motorisation maxi sera suffisante pour tracter confortablement .

yoyo63
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

4x4 et bateau Empty Re: 4x4 et bateau

Message  m@rcus Mar 2 Fév - 13:36

yoyo63 a écrit:c'est vrai qu'il a de la "gueule" .maintenant reste à savoir si la motorisation maxi sera suffisante pour tracter confortablement .

c'est vrai que 105cv cela reste malheureusement un peut faible 4x4 et bateau Icon_twisted d'ailleur comme a toute la gamme dacia c'est le reproche que l'on peut leur faire ;toujours et encore un manque de puissance 4x4 et bateau Kopfschuettel
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

4x4 et bateau Empty Re: 4x4 et bateau

Message  Horizonpeche Jeu 18 Fév - 11:20

Pierrot a écrit:Mais les suzuki sont en 2 roues motrices , après en position 4x4 la conso augmente par contre c'est vrai qu'avec une boite courte tu sort de partout ( presque ) question confort sur route ya pas photo le Rav est largement supérieur au Suzuki et bien mieux fini , j'avais comparé avant d'acheté

Ta raison Pierrot ("Presque" ) (Marcillac) mais bon c'est vrai on a un peu exagérés. Concernant le Vitara j'en suis super content, en plus ce n'est pas un modèle récent pas de clim, bruyant (d'ailleurs nous avons chacun, avec Manu, un casque de pilote d'hélico radio, pour ce parler l'été, (vu qu'il faut rouler les fenêtres ouvertes), mais franchement les courtes c'est super important, pas de patinnage donc longévité de l'embrayage, le top serait qu'il possède en plus le bloquage différentiel. Sur route le Tracker (175) ne se sent pratiquement pas, sauf dans les côtes, ce modèle de véhicule n'a que 87 CH, coté conso c'est un chameau, pas plus de 10 litres en tractant.
Horizonpeche
Horizonpeche
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

4x4 et bateau Empty Re: 4x4 et bateau

Message  mexicain Ven 19 Fév - 9:54

Je te dirais Fil tout dépend de la la taille du bateau mais avec un boat style nitro ou tracker un vrais 4/4 est un gage de sécurité mais cela consomme un peu plus qu'un suv pour avoir eu les 2 et après avoir fumé 2 embrayage sur le rav/4 mon choix c'est porter tout naturellement sur un Land Cruiser en boite auto a+
mexicain
mexicain
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

4x4 et bateau Empty Re: 4x4 et bateau

Message  olive Ven 19 Fév - 21:36

Tu as flambé Deux EMBRAYAGES SUR UN RAV!! je peux Comprendre que tu pratiques, plus que le commun des pêcheurs et que tu Arraches plus de poids de la Flotte quue Celui Qui Tracte un tabur, mais quand même .... Tu N'as Pas le pied un peu lourd?
Je me fais du soucis, Quand on sait ce que cela coûte un embrayage ......
Donc ....cherchant à préserver l'embrayage de mon RAV, . je vends un tracker en parfait état .... : lol:

olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

4x4 et bateau Empty Re: 4x4 et bateau

Message  m@rcus Dim 21 Fév - 13:41

marc est une brute avec le materiel ,il lui faut un hummer 4x4 et bateau Lol
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

4x4 et bateau Empty Re: 4x4 et bateau

Message  JuL Jeu 25 Fév - 9:23

Salut,


J'ai un Jimny, alors si vous visualisez la bête, vous devez vous dire Laughing Laughing Laughing mais en faites dès que la mise à l'eau n'est pas aménagée, trop pentue, enneigée, c'est moi qui sort les bateaux de l'eau et franchement ca s'arrache cette petite bête ! il fait 85ch et la ou les experts, 406 etc se cassent les dents, lui il rigole...après faut pas avoir a faire 500 bornes d'autoroute sinon ca peut etre tres tres long mais les qualités de remorquage sont la.

JuL
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

4x4 et bateau Empty Re: 4x4 et bateau

Message  m@rcus Jeu 25 Fév - 12:33

tout a fait jul 4x4 et bateau Icon_biggrin

je possedais un samourai de chez suzuki et en franchissement il etait deux fois plus performant que mon mitsu 4x4 et bateau Icon_cheers
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

4x4 et bateau Empty Re: 4x4 et bateau

Message  Horizonpeche Jeu 25 Fév - 14:17

En fait un vitara version 2004, est un trés bon compromis alors ? Confort, qqs chevaux, boite courte, et peu gourmand.
Horizonpeche
Horizonpeche
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

4x4 et bateau Empty Re: 4x4 et bateau

Message  JuL Jeu 25 Fév - 14:38

franchement le vitara ca doit être pas mal, si j'avais eu un budget plus élevé, c'est ce que j'aurais pris. Mais comme c'est une 2ème voiture (on a deja un Cmax) ca m'ennuyait d'investir dans une voiture plus importante. En tout cas le vitara à mon avis ok pas de soucis.

JuL
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

4x4 et bateau Empty Re: 4x4 et bateau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum