POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Accident de pêche

+10
patlefou
hobyone
nass
titi 43
SAB1231
franck b
zebre
michel
bruno G
randokid
14 participants

Aller en bas

Accident de pêche Empty Accident de pêche

Message  randokid Sam 13 Fév - 18:29

Comme vous le savez puisque les journaux en ont parlé ce matin, un pêcheur s'est noyé hier sur ST ETIENNE CANTALES. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais juste vous livrer une réflexion. En ce moment l'eau est vraiment froide, 3° sur SEC et la moindre chutte à l'eau peut être fatale donc laissez moi vous inviter à être prudent et à utiliser en navigation un gilet de flottaison. Je peux vous dire qu'aujourd'hui on trouve des gilets qui se portent sans problème toute la journée et qui ne gène aucunement l'action de pêche. Depuis quelques temps on nous oblige à les porter en navigation en compétition et nous avons tous rapidement pris le pli. N'étant nullement génés ils nous arrivent de les garder toute la compèt alors que le réglement ne nous l'impose que pour la navigation au thermique. Sans vouloir faire de morale, je tenais à poster sur ce sujet car j'en ai raz le bol d'aller chercher des "collègues" au fond. Si c'est le prix qui vous freine, un gilet semi-automatique ne vaut pas plus cher que 5 pochettes de LS!!!!!!! silent
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Accident de pêche Empty Re: Accident de pêche

Message  bruno G Sam 13 Fév - 18:54

Tout à fait d'accord avec toi Franck. Malheureusement, depuis quelques temps, les accidents s'enchaînent et pourraient souvent être évités. Je ne veux surtout pas faire la morale comme tu l'as dit dans ton post mais je pense vraiment qu'avec un peu plus de prudence il y aurait moins de gens malheureux. Sad
bruno G
bruno G
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Accident de pêche Empty Re: Accident de pêche

Message  michel Sam 13 Fév - 19:08

moi aussi je porte le gilet Very Happy
michel
michel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Accident de pêche Empty Re: Accident de pêche

Message  Invité Sam 13 Fév - 19:44

il est vrai qu 'a 1 certaine periode , j'etais 1 peu retissant sur le port du gilet, je le voyais plus utile en mer .mais sur 1 manche du challenge en 2008 ,nous avons chavirés avec mon coequipier ds 1 eau a 7 degré, et il s'en ait fallu de peu. depuis mon gilet ne me quitte pas et comme le dit randokid , ils en existent de tres fun qui ne ns empechent pas les mouvements et qui ne sont pas tres excessifs . sans vouloir donner de lecon a personne , ne partaient plus sans lui . Sad study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident de pêche Empty Re: Accident de pêche

Message  zebre Sam 13 Fév - 20:00

j'ai appris aujourd'hui a Nant c'est michel Serre (garde peche de chez vous)qui m'en a parle.
zebre
zebre
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Accident de pêche Empty Re: Accident de pêche

Message  franck b Sam 13 Fév - 20:02

c'est tragique en effet, la prudence doit etre tout le temps de rigueur!
Une pensée pour son collegue et sa famille.
franck b
franck b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Accident de pêche Empty Re: Accident de pêche

Message  SAB1231 Sam 13 Fév - 20:20

C' est tragique, depuis le challange de puy l' éveque en crue j' ai adopté le gilet... il faud faire aussi attention aux chaussures, des bottes ou des grosses chaussures de marche sont de véritable enclume au pied une fois tombé à l'eau.

SAB1231
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Accident de pêche Empty Re: Accident de pêche

Message  titi 43 Sam 13 Fév - 21:29

le monde de la peche est en deuil.tout mon soutient a sa famille dans cette terrible épreuve où le temps est le meilleur des alliés............

titi 43
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Accident de pêche Empty Re: Accident de pêche

Message  nass Sam 13 Fév - 22:54

c est tragique mais il est vrai qu un gilet aurait pu le sauver toutefois j ai trop souvent vu des pecheurs en bateau avec des waders ou bien ayant fait un peu trop l apero et malheureusement l accident est fatal ne partez pas tous seul a la peche sa peut vous sauvez la vie et partager votre passion quoi de mieux .on est jamais trop prudent .
nass
nass
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Accident de pêche Empty Re: Accident de pêche

Message  hobyone Dim 14 Fév - 19:09

Depuis l'accident que nous avons eu avec le barn's sur Biscarosse où l'étrave d'un ranger s'est arrêté à 10 centimètres de ma tête j'étais équipé d'un gilet à déclenchement manuel ,je me suis équipé d'un déclenchement automatique la semaine qui a suivi.
Une chute où un accident et trop vite arrivé ,depuis je peux vous dire que mon gilet ne me quitte plus que se soit en compète où en pêche loisirs
Comme le dit Franck s'est le prix d'une poignée de leurres un gilet et la vie n'a pas de prix.
hobyone
hobyone
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Accident de pêche Empty Re: Accident de pêche

Message  patlefou Dim 14 Fév - 23:04

vous avez bien raison la vie na pas de prix


on peu s'en procurer ou car les mien sont un ti peut vieux donc je veut pas risquer ma vie et celle de mai pot pour faire le radin sur des gilets

merki d'avance !!!!! patlefou
patlefou
patlefou
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Accident de pêche Empty Re: Accident de pêche

Message  Pierrot Lun 15 Fév - 22:05

chez ABP 19 ou sur aurillac tu devrais trouver
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Accident de pêche Empty Re: Accident de pêche

Message  patlefou Mar 16 Fév - 0:43

ok merci je v aller voir ca des demain merci du renseignement
patlefou
patlefou
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Accident de pêche Empty Re: Accident de pêche

Message  zippo Dim 21 Fév - 7:30

questions sécurité faut pas compter ( les euro).
pour ma part, 25 ans dans les sapeurs pompiers m'ont démontrés qu'avec pas grand chose on sauve des vies et la sienne.
en bateau je compte pas sur ma femme pour me monter à bord en cas de chute, elle manque de force et je suis lourd Embarassed
je me suis fait une échelle souple ( deux morceaux de corde, 5 morceaux d'alu) c'est pas pour escalader une montagne mais simplement pour mettre mon centre de gravité le plus haut possible pour basculer avec son aide dans la barque.
c'est que du bricolage mais ça peut servir. les tests sont concluants.
zippo
zippo
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Accident de pêche Empty Re: Accident de pêche

Message  manu Lun 22 Fév - 23:47

j'ai appris sa aussi ,choquer, dommage qu'une parti de plaisir se finisse en drame, petite pense pour la famille et les potes de la part adp63
manu
manu
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Accident de pêche Empty Re: Accident de pêche

Message  LOLO Lun 17 Mai - 20:21

Un autre accident a eu lieu ce weekend sur SEC; est-ce que quelqu'un connait les circonstances. Pêcheur, promeneur?
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Accident de pêche Empty Re: Accident de pêche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum