POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou.

+5
MT
FANATICS
david
randokid
bruno G
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou. - Page 2 Empty Re: Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou.

Message  randokid Jeu 6 Mar - 15:24

Je précise qu'en principe les perches devraient rentrer dans le quota carna donc trois poissons (brocs, sandres, bass, perches) par jour max, que du bonheur Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou. - Page 2 Empty Re: Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou.

Message  TLR15 (Yves) Jeu 6 Mar - 15:56

Pas plus de 3 de plus de 30 cm, ça va éviter les élongations de vertèbres ?
le braconnier va donc devoir se munir d'une paire de ciseaux pour racourcir la longueur de la caudale pour les 31 ou 32 cm .......
TLR15 (Yves)
TLR15 (Yves)
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou. - Page 2 Empty Re: Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou.

Message  Yves Turquet Jeu 6 Mar - 19:04

pour repondre à FANATICS,je pense que la perche est le vairon du barrage,c'est souvent en pèchant la perche que les enfants decouvrent la pèche des carnassiers ,il est donc souhaitable qu'ils puissent conserver leur prises. afin de ne pas trop compliquer la règlementation ,perso je suis plus favorable à un quotas à dèfinir disons 10à20 perches au plus.
Yves Turquet
Yves Turquet
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou. - Page 2 Empty Re: Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou.

Message  randokid Jeu 6 Mar - 19:45

C'est bien de mettre plein de trucs mais il faut aussi des gens pour surveiller tout ça et la je crois vraiment que ça coince.... Wink
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou. - Page 2 Empty Re: Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou.

Message  david Jeu 6 Mar - 21:02

oui rando , t'as completement raison , mais si il y a un reglement il y auras un bon poucentage de pecheurs qui jourons le jeux et c'est deja mieux ..3 carnassier confondu ,geniale...mais pensez y , les juniors c'est nos pecheur de demain , mais le faite qu'il y ai un reglement avec mailles deja ca peu les motivés pour l'avenir a conservés leurs environnement..ca me plait
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou. - Page 2 Empty Re: Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou.

Message  MT Sam 8 Mar - 11:23

Yves_T a écrit:pour repondre à FANATICS,je pense que la perche est le vairon du barrage,c'est souvent en pèchant la perche que les enfants decouvrent la pèche des carnassiers ,il est donc souhaitable qu'ils puissent conserver leur prises. afin de ne pas trop compliquer la règlementation ,perso je suis plus favorable à un quotas à dèfinir disons 10à20 perches au plus.

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord Smile

D'accord que limiter le prélèvement des perches de petite taille serait une mesure inutile, et donc pas d'accord pour fixer un quota de 10 ou 20 perches. Ce serait comme fixer un quota sur les gardons ou les ablettes.
La petite perche n'a tout simplement pas besoin de mesures de protection vu la fécondité de l'espèce. Ce n'est pas en pêchant à la ligne qu'on va les décimer dans un grand lac, même les pêcheurs au filet n'y arrivent pas (cf le Bourget ou le Léman).
Ce qui est intéressant c'est de limiter le prélèvement des gros sujets, qui sont beaucoup plus rares et ont une forte valeur halieutique, et qui comme l'explique Bruno peuvent être très vulnérables à certaines périodes. Donc un quota n'a à mon avis d'intérêt que s'il s'applique sur une maille inversée : en dessous de la maille pas de quota, au-dessus quota.

Michel
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou. - Page 2 Empty Re: Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou.

Message  david Sam 8 Mar - 11:58

bien michel , tout a fait dac avec toi .ca me parait etre bien pour ce sujets . une maille si elle doit etre, serais bien a partir de 30 cm . et voir si par le futur avec des temoignages halieutiques par ex , si la mailles doit montés ou desecndre ...
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou. - Page 2 Empty Re: Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou.

Message  Yves Turquet Dim 9 Mar - 14:12

randokid a écrit:C'est bien de mettre plein de trucs mais il faut aussi des gens pour surveiller tout ça et la je crois vraiment que ça coince.... Wink
.FAUT ARRETER de se poser des questions mais plutot prendre des deçisions affraid
Yves Turquet
Yves Turquet
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou. - Page 2 Empty Re: Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou.

Message  randokid Dim 9 Mar - 14:23

Pour ma part Yves, je te rassure je me pose pas beaucoup de question et j'attends avec impatience que les gens qui peuvent prendre des décisions en prennent Very Happy

Par contre je maintiens que c'est bien de fixer des règles mais qu'il faut que quelqu'un contrôle leur application sur le terrain. Car dire on limitte à trois carnassiers mais qu'à aucun moment les pêcheurs qui rentrent au port ne soient contrôlés cela ne sert pas à grand chose. Very Happy

Pour terminer sur le fond mais alors vraiment le fond de ma pensée, à mon avis il faudrait, vu la pression de pêche sur SEC (proximité d'AURILLAC, mise à l'eau confortable, augmentation du nombre de bateaux de pêche), créer un poste d'agent de la fédé à temps plein pour le lac. Je pense que ce brave homme aurai pas mal de boulot et je ne parle pas que de garderie, il pourrait être occupé à plein de chose, ce serait à mon avis un emploi utile. Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou. - Page 2 Empty Re: Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou.

Message  bruno G Dim 9 Mar - 18:46

Cela ne fait que 5 ans qu' un poste doit être créé financé par la fédé et le CG. du Cantal. ça doit leur donner bonne conscience d' en parler lors des réunions devant les élus Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
bruno G
bruno G
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou. - Page 2 Empty Re: Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou.

Message  Yves Turquet Lun 10 Mar - 21:28

ABSOLUMENT d'accord avec toi FRANCK.
Yves Turquet
Yves Turquet
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou. - Page 2 Empty Re: Assemblée générale de l' AAPPMA de Laroquebrou.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum