6 ch 2t yamaha boost??
+7
renard
Nicolas BT
Jimmy Wildie
lionel
guy du 65
jerome32
vayron46
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 6 ch 2t yamaha boost??
je suis pas convaincu que le debridage consiste juste a enlever une plaque
jerome32- Powerticalier King
Re: 6 ch 2t yamaha boost??
jerome32 a écrit:je suis pas convaincu que le debridage consiste juste a enlever une plaque
Pas sur tout les moteurs, mais sur certains oui !! j'ai acheté dernièrement un Mercury 2 t, bi cylindre 6 cv. Je me suis renseigné pour le débrider et passer en 8 cv. Et je n'ai que la plaque à retirer, attention plaque qui n'est pas présente sur tous les moteurs. Au vue des premiers essais, je laisse mon moteur tel qu'il est. La vitesse me convient et je ne veux pas bidouiller pour entraîner des problèmes mécaniques à long terme.
cartouche- Powerticalier Pro
Re: 6 ch 2t yamaha boost??
cartouche a écrit:jerome32 a écrit:je suis pas convaincu que le debridage consiste juste a enlever une plaque
La vitesse me convient et je ne veux pas bidouiller pour entraîner des problèmes mécaniques à long terme.
C'est cette question que je me posais, n'y a t il pas un risque de détériorer des pièces sur le moteur même si la cylindrée du mariner 6 ou 8 cv est la même (209 cm 3)
labrax 76- Super Powerticalier
Re: 6 ch 2t yamaha boost??
c'est pour ça qu'il est important d'avoir la notice technique. Pour mon mercury, le 6 cv et le 8 sont quasi identiques sauf au niveau du régime maxi.
cartouche- Powerticalier Pro
Re: 6 ch 2t yamaha boost??
J'ai regardé aussi de mon côté et la gamme de régime maxi entre le 6 cv est de 4000-4500 tours/minute alors que pour le 8 cv il est à 4500-5500 tours.....donc pas le top si je comprends
labrax 76- Super Powerticalier
Re: 6 ch 2t yamaha boost??
oui d'après ce qui est écrit sur le tableau livret technique
labrax 76- Super Powerticalier
Re: 6 ch 2t yamaha boost??
On s'aperçoit que les 6 et 8 cv sont identiques à tout point de vue, hormis le régime moteur. Je pense qu'il faudrait l'avis d'un mécano afin de savoir si cela présente des risque. Reste plus qu'à savoir si ton carbu à cette plaque. Je pense que oui.
cartouche- Powerticalier Pro
Re: 6 ch 2t yamaha boost??
Plus le régime moteur est élevé et plus il y a de puissance...pour la même cylindrée. C'est d'une logique implacable.
A+
F!L
A+
F!L
F!L- Powerticalier King
Re: 6 ch 2t yamaha boost??
J'ai commis une erreur sur la localisation de la plaque de bridage et je m'en excuse. Je rectifie immédiatement le tir
[url=
Encore désolé, sinon un régime élevé de 500 tours ne pose à priori pas de problèmes (dixit mon mécano)
[url=
Encore désolé, sinon un régime élevé de 500 tours ne pose à priori pas de problèmes (dixit mon mécano)
cartouche- Powerticalier Pro
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» helice moteur yamaha
» yamaha 6cv 2temps
» moteur yamaha 4cv
» Réception cap 400 et Yamaha 30 cv 4 temps
» yamaha reservoir interne ?
» yamaha 6cv 2temps
» moteur yamaha 4cv
» Réception cap 400 et Yamaha 30 cv 4 temps
» yamaha reservoir interne ?
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|