POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

side imagine

4 participants

Aller en bas

side imagine Empty side imagine

Message  Claude17 Lun 3 Sep - 13:46

bonjour a tous (et toutes)
je me suis inscrit sur ce site afin de parler tout et rien mais surtout peche verticale avec l'aide du "side imagine " de Hummimbirg
j'ai "pateaugé un sacré bout de temps avant de comprendre le comment "çà marche "
je n'ai personne ayant des connaissances de cet appareil dans mon petit coin de Charente et c'est pas évident de regler cet engin sans d'oc vraiment concrete
la premiere chose IMPORTANTE[b]que j'ai decouvert "par hazard" c'est la vitesse du bateau
avant cette deouverte, je naviguais 2/3 nautique et j'ai eu a changer de reserve pour l'essence ce qui a eu pour effet de filer 0,5 km /h a peine
avanr de redemarrer, je jette un oeil au cadran du sondeur et la, miracle, d'un fond tout grisé que j'avais jusque la, je me retrouve avec une quasi photographie du fond de l'eau, des ddetails que que je n'arrivais pas a avoir jusque là sont apparu comme par miracle et tout çà , parce que je roulais trop vite,
pour avoir q.q. chose de net, il faut avancer a rien ou presque en vitesse sinon çà ne donne rien de bon
q.q. un a t'il remarqué ce truc ?
merci a vous et bonne sorties
@+Claude

Claude17
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

side imagine Empty Re: side imagine

Message  F!L Lun 3 Sep - 19:48

C'est marqué dans le mode d'emploi et c'est la condition sine qua none pour que le Side Imaging fonctionne...la vitesse idéale est 6kmh mais tu peux généralement monter jusqu'au double avant que ça décroche. Si tu veux des infos tu peux aller voir le forum Humminbird...dont je n'ai pas l'adresse mais il suffit de taper ça dans gogole.
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

side imagine Empty exact

Message  Claude17 Lun 3 Sep - 20:37

il est vrai, mais le meilleur resultat que j'ai est bien en dessous de 1 nautique et je n'ai pas encore reussi de bons resultats au dessus , pourquoi ?
il y a aussi tant de parametres qui entrent en jeu.( moteur, hauteur sous tableau, turbulence selon coque) mon appareil ne reagit pas du tout de la même façon sur mon bateau ( un rigide) que sur le Zodiac Basketball d'un copain
mais cette invite etait simplement pour dire que c'est en faisant des "erreurs" qu'on decouvre ce que veut dire ce qui ecrit sur le bouquin
en fait ma question , c'etait çà " est ce vous avez tout comprit uniquement en lisant bouquin study ou alors un evenement est venu vous donner un coup de pouce bounce
je ne sais pas si je me fais bien comprendre ? lol!
parce que, en relisant le blabla de ? ( me souviens plus ) il lui a etait tres apreciable d'avoir un technicien pour le faire progresser et decouvrir l'incroyable technique qu'est ce "side-imagine" et surtout les resources de cet engin
j'en ai encore bien apprit en relisant le reportage et youppie ! cheers
me suis laissé dire qu'ils sortait ( pour le grand Pavois ) une nouvelle sonde capable de "voir" a 360° sur ce qui se passe sous le bateau et ce " serait compatible avec les systémes actuels, avez vous entendu çà q.q. part ?
vive la verticale
bon allez, vais miam et dodo, demain je vais voir si madame zébrée est decidée
bonne soirée a tous ( et toutes, je rajoute, j'ai pas envie de me faire lyncher lol!

Claude17
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

side imagine Empty Re: side imagine

Message  F!L Lun 3 Sep - 20:54

Déjà, si on faisait preuve d'humilité en étudiant correctement les manuels d'utilisation, on gagnerait du temps plutôt qu'attendre qu'une "erreur" nous renseigne sur l'utilisation de tel ou tel appareil... Wink
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

side imagine Empty heu

Message  Claude17 Lun 3 Sep - 21:32

ben oui mais, franchement , study y en a combien qui lisent les manuels ? affraid

Claude17
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

side imagine Empty Re: side imagine

Message  rouxy15 Lun 3 Sep - 22:20

Vas t'inscrire sur le forum humminbird et tu y trouveras toutes les réponses à tes questions...


Twisted Evil Twisted Evil

ps : le modérateur est membre de ce forum aussi
rouxy15
rouxy15
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

side imagine Empty Re: side imagine

Message  Pierrot Lun 3 Sep - 22:23

Salut Claude 17 avant d'avoir d'autres infos sur le side je vérrouille ton sujet jusqu'à une petite présentation de ta part, merci
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

side imagine Empty Re: side imagine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum