POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

renseignement petit bass boat

3 participants

Aller en bas

renseignement petit bass boat Empty renseignement petit bass boat

Message  william Lun 7 Jan - 19:55

Bonsoir.

ca fais un quelque temps que je regarde pour changer d'embarcation j'aimerais avoir des conseils :

voici mes critères : sachant que je possède déjà un moteur avant, et un moteur thermique 5cv et un échosondeur

je cherche un bateau entre 3.60m et 4.10m environ. + remorques

déjà équipé : pontée, vivier, pompe de cale , siège bicyclette.

j'ai une petite voiture pour tractée donc pas trop lourd.


concernant les lieux des pêches : un peu partout, petite et moyenne rivières, lac de barrage et réservoir.

lac de barrage principalement Vouglans.

mise à l'eau parfois un peu sauvage sur les petites rivières.

budjet : je pensais + ou - 5000 euros. (neuf ou occaz peu importe)

voila vers quel(s) models m'orienteriez vous? j'ai actuellement un quick 355SL pontée, je cherche quelqu'un chose d'un peu + stable.

j'avais pensé à différent models :

carolina jv13 ou 14 : mais difficile à trouver, chère et peut être un peu lourd surtout avec un 5 cv.

alumacraft : peu être un peu juste pour Vouglans en terme de sécurité? risque de chargé de l'eau?

ou sinon j'ai vu ceci : es ce que quelqu'un connais:

http://www.artprocomposite.sitew.com/#BASS_BOAT_Creatif_Boat.F


william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

renseignement petit bass boat Empty Re: renseignement petit bass boat

Message  MT Lun 7 Jan - 20:27

Je ne connais pas le bateau dont tu parles, donc pas d'opinion.

Regarde quand même du côte du Bass Pro 12, un petit bassboat en roto pas trop cher et qui surtout se comporte bien avec une petite motorisation. J'ai pêché deux jours dessus et franchement je n'ai pas ressenti une impression de manque de place, c'est bien stable car aile de mouette, et correctement équipé (moins que celui que tu cites, mais nettement moins cher).

J'avais écris un test sur de ce bateau pour P&P, je te fais un copié-collé. Je n'ai pas d'action, je peux juste dire que pour le prix dans cette taille c'est ce que j'ai testé de mieux.

Test bateau
Bass Pro 12

Plus petit bass boat aménagé du marché, il offre un rapport qualité - performances - prix difficile à égaler.


Pour avoir passé deux jours de pêche sur ce bateau, je peux garantir qu’il satisfera les amateurs de pêche sportive qui ne disposent pas du budget ou de la place pour une unité de plus grande taille. On peut y pêcher toute une journée à deux, debout, et « casser de la bordure » en power fishing sans se gêner et sans ressentir de fatigue ou d’inconfort, comme c’est souvent le cas sur des embarcations instables ou exiguës. On peut également pratiquer la pêche verticale ou des pêches statiques confortablement installé dans un siège à dossier. La coque en aile de mouette associée à une largeur importante pour un bateau de cette longueur (1,50 m pour 3,45) permet en effet de concilier stabilité et plates-formes de dimensions confortables. Pour donner une idée, en se tenant debout à deux sur le rebord du bateau, il ne prend que peu de gîte et le rebord est encore très loin de la surface de l’eau.
Les trois coffres avant sont bien conçus, et permettent de ranger de nombreuses boites à leurres ou autres accessoires. Les deux coffres arrière sont réservés l’un au vivier avec pompe de circulation (auto-videur en navigation), l’autre à la batterie du moteur électrique et petits accessoires de sécurité (gilets, écope, etc.) Deux volumes sont aménagés sous les ponts, l’un pour la nourrice, l’autre pour un sac de pêche ou autre, de sorte que l’espace central n’est pas systématiquement encombré.
D’une manière générale, l’aménagement est bien pensé et fonctionnel, sans rien sacrifier à l’esthétique qui est remarquable pour une barque en polyéthylène. C’est un joli mini-bass boat, qui n’a rien d’un gadget.


Qualités nautiques

Compte tenu des faibles motorisations acceptées, on pourrait s’attendre à de médiocres performances. Mais le faible poids de l’ensemble et la coque planante permettent au bass Pro 12 de bien s’en tirer. Avec un 6 cv deux temps, il peine un peu à prendre de la vitesse mais une fois déjaugé il emmène deux pêcheurs et leur matériel à 20 km/h (mesuré au GPS). Avec un 15 cv et la même charge, il file à 33 km/h (36 km/h avec un seul pêcheur). Comme toujours avec de petites motorisations, si l’on veut optimiser les performances il faudra veiller au réglage de la hauteur et inclinaison du moteur ainsi qu’à la bonne répartition des charges. Ce bateau peut également être utilisé au moteur électrique seul, son faible poids et tirant d’eau étant alors des atouts certains. La stabilité, à l’arrêt comme à pleine vitesse, est remarquable et n’a rien à envier à celle de bateau de taille bien plus importante.


Sécurité

La flottabilité est assurée par moussage partiel de la double coque. Le franc bord important (56 cm en zone centrale) est sécurisant en cas de navigation houleuse. L’ensemble est bien équilibré et se cabre assez peu lors de l’accélération. Le comportement dans les vagues de plans d’eau de taille raisonnable auxquels cette barque est destinée est satisfaisant, il faudra cependant réduire la vitesse en cas de vent fort pour éviter de se mouiller sous un effet spray trop important, une particularité propre à toutes les barques à fond plat ou aile de mouette. J’ai également remarqué une tendance à piquer du nez si l’on coupe brusquement les gaz à pleine vitesse. Par eau calme pas de problème, mais face à la vague il doit y avoir moyen d’embarquer un peu d’eau par l’avant sur ce type de manœuvre. Dans ces conditions mieux vaut ralentir progressivement.



Points forts· Finitions· Stabilité et confort en action de pêche· Spacieux pour sa taille· Comportement très sain en navigation même rapide· Beaucoup de coffres· Facilité de mise à l’eau· Remorque spécialement conçue et surdimensionnée
Points faibles· Vivier de longueur modeste.· Matériau déformable (attention au serrage des sangles)· Effet spray sur vagues formées propre aux ailes de mouette· Sensible à la répartition des charges avec faible motorisation

Fiche technique du Bass Pro 12Coque : aile de mouette à double coqueCatégorie : CMatériau : polyéthylène haute densité thermoforméFlottabilité : Mousse injectéeLongueur : 3,45 mLargeur : 1,52 mFranc-bord : 56 cm dans la zone centralePoids : 102 kgPuissance maxi : 15 cv arbre courtPuissance conseillée : 6 à 15 cvCapacité : 3 personnes – 305 kgÉquipement de série :• Plate-formes avant et arrière moquettées• Coffre à batterie avec sangle de maintien• Câblage pour moteur électrique avant ou arrière, vivier et éclairage• Passe-coque pour câblage sondeur• Support moteur avant et arrière• Feux de navigation• 2 sièges à dossier rembourrés + 1 pied + platines• 2 mains courantes permettant de fixer des porte-cannes• Vivier avec pompePrix coque seule : 2 990 €


Options• Remorque sur mesure avec roues de 450/10, gardes-boue galvanisés et patins larges moquettés : 890 €• Feux étanches pour remorque : 79 €• Support pour moteur électrique avant à commande au pied : 89 €• Siège bicyclette assorti avec pied télescopique : 89 €
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

renseignement petit bass boat Empty ..

Message  william Lun 7 Jan - 20:44

merci michel , ca à l'air pas mal du tous effectivement j'irai voir leur stand s'il sont présent au salon.
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

renseignement petit bass boat Empty petit bass boat

Message  remy42 Lun 7 Jan - 21:43

Salut une fun yak 370 équipé bass boat avec vivier siéges Ponté + 25 cv ... si sa t interresse contact moi en mp
remy42
remy42
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

renseignement petit bass boat Empty Re: renseignement petit bass boat

Message  MT Lun 7 Jan - 21:59

william a écrit:merci michel , ca à l'air pas mal du tous effectivement j'irai voir leur stand s'il sont présent au salon.

C'est distribué de mémoire par Profil Nature et ABP19, ils devraient être à Clermont en tout cas d'habitude ils y sont.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

renseignement petit bass boat Empty Re: renseignement petit bass boat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum