POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Aide pour choix de moteur avant

+9
pitou15
laurent12
CYRIL 36
marco
Yves Turquet
F!L
Bertrand
JB
squalius
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aide pour choix de moteur avant Empty Aide pour choix de moteur avant

Message  squalius Ven 10 Jan - 15:04

bonjour,

j'ai depuis un an une armor400 aussi appelé silurine. J'en suis très content mais je souhaite l'équiper d'un moteur avant afin de pouvoir manœuvrer le bateau tout en continuant à pêcher.

Ma barque reste amarrée tout l'année et je devrais installer et désintaller le moteur à chaque sortie.
j'ai un  budget très sérré pour ce genre de moteur et je devrais surement me tourner vers de l'occasion.
L'endroit que je pêche est un marais assez peu profond avec de très nombreux petit canaux. D'après ce que j'ai lu, chez minn kota un moteur edge serait plus approprié qu'un powerdrive. (je ne fais pas dérive, j'ai besoin d'une pédale solide et réactive...)

j'ai vu que pêcheur.com soldait un EDGE 45. Ce moteur sera t'il assez puissant pour ma barque ou est il nécessaire de prendre un 55 LB.
Ce sera mon moteur principal.
Concernant la longueur de l'arbre , un 114 ne sera t'il pas génant sachant que je pêche de nombreux poste très peu profond?

Je regarde également chez motorguide mais je ne sais pas du tout ce que valent ces moteur. ( fiabilité, reactivité de la pédale..)

Ca fait pas mal de question pour un premier post mais c'est un bel investissement et je voudrais pas me planter.

Merci d'avance

squalius
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moteur avant Empty Re: Aide pour choix de moteur avant

Message  JB Ven 10 Jan - 16:00

Perso j'ai un Minn Kota Terrova avec le I Pilot avec un arbre de 122 .
La longueur de l'arbre c'est pas trop un souci puisque tu peu régler la hauteur c'est surtout pour pouvoir le mettre assez bas en fonction du bateau .
Après en se que concerne le I Pilot si ton budget te le permet je te le conseil . C'est vraiment top en action de pêche .
Voilà je pense que c'est surtout ton budget qui déterminera ton choix . Essayé de voir si tu trouve pas un site à l'étranger pour commander un neuf à bon prix des fois ça peut être pas mal !
JB
JB
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moteur avant Empty Re: Aide pour choix de moteur avant

Message  Bertrand Ven 10 Jan - 16:20

plutôt que le Edge regarde vers un powerdrive. Je trouve le premier un peu faiblard.
Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moteur avant Empty Re: Aide pour choix de moteur avant

Message  F!L Ven 10 Jan - 17:43

Si c'est pour slalomer un Edge sera incomparablement plus rapide et réactif, en gros plus agréable. Concernant la longueur de l'arbre et si tu pêches uniquement des spots peu ventés, l'arbre le plus court fera l'affaire (l'Armor 400 n'est pas très haute sur l'eau + le poids du pêcheur devant). Et pour la puissance...55lbs minimum si c'est ton moteur principal.
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moteur avant Empty Re: Aide pour choix de moteur avant

Message  squalius Ven 10 Jan - 18:18

F!L a écrit:Si c'est pour slalomer un Edge sera incomparablement plus rapide et réactif, en gros plus agréable. Concernant la longueur de l'arbre et si tu pêches uniquement des spots peu ventés, l'arbre le plus court fera l'affaire (l'Armor 400 n'est pas très haute sur l'eau + le poids du pêcheur devant). Et pour la puissance...55lbs minimum si c'est ton moteur principal.
A+

F!L

C'est ce que j'avais pu lire ici et là.

JB, Pour ce qui est du terrova c'est clairement pas dans mes moyens. Par contre si tu as des bon plan pour commander à l'étranger je suis preneur.

Pour la puissance, pour l'instant je me déplace avec un vieux endura 55LBS. C'est pas très rapide mais quand même suffisant pour couvrir mon territoire de pêche dans un temps acceptable. Ça ferais une grosse différence un 45 lbs? Est ce qu'il y aurait un risque de fatiguer le moteur si on le pousse trop?

squalius
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moteur avant Empty Re: Aide pour choix de moteur avant

Message  Yves Turquet Ven 10 Jan - 20:16

je te conseille au minimun 55 LBS car un 40 ou 45 va s'usé assez vite et donc de l'entretien rapidement je pense
Yves Turquet
Yves Turquet
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moteur avant Empty Re: Aide pour choix de moteur avant

Message  marco Ven 10 Jan - 21:34

Je ne voudrai pas contredire les autres mais avant je pechais avec la meme barque, pontée, poussée par un motor guide 46 lbs et ca allait tres bien

mais bon, qui peut le plus peut le moins
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moteur avant Empty Re: Aide pour choix de moteur avant

Message  CYRIL 36 Sam 11 Jan - 12:18

je partirai également sur un 55lbs, en dessous ca va etre un peu limite et en plus le matos est en permanence au max donc pas cool !!!

Sinon comme FIL si c'est juste pour slalomer un edge fera l'affaire mais attention pense a l'avenir le moteur AV va te changer la vie et peut etre te donner envie de pratiquer d'autres peches ???

pour l'arbre je pense que ca passe sans soucis sur une armor
Ensuite terrova le top sinon powerdrive bon rapport qualité prix  Wink
CYRIL 36
CYRIL 36
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moteur avant Empty Re: Aide pour choix de moteur avant

Message  squalius Sam 11 Jan - 12:34

Merci pour vos réponses les gars,
je pense que je vais assurer le coup et rester sur un 55 lbs. J'ai pas trop envie de prendre de risques.

Par contre, qu'est que valent les moteur motorguide. je pense a celui là:
http://www.nootica.fr/moteur-electrique-motorguide-fw-54-fb-p-39831.html
A priori je préfèrerais un minn kota pour leurs arbres "flexible" ( je pêche des endroits peu profonds et on est pas à l'abri d'un obstacle caché).
Mais si ils sont solides fiables et réactifs je suis open.

ça fait beaucoup de questions, mais j'aimerais être sur de mon choix et pouvoir réagir assez vite si je trouve une bonne occasion ou une offre intéressante. Wink

squalius
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moteur avant Empty Re: Aide pour choix de moteur avant

Message  laurent12 Sam 11 Jan - 13:38

J AI JUSTEMENT LE MOTOR GUIDE..ET FRANCHEMENT CE PAS TOP...A CAUSE DE LA HAUTEUR DE LA PEDALE.MOI PERSO  QUITE A PARTIR SUR DE L OCCASION MAIS AU MOINS AVOIR QUELQUE CHOSE DE PRATIQUE A L UTILISATION..
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moteur avant Empty Re: Aide pour choix de moteur avant

Message  squalius Sam 11 Jan - 14:01

laurent12 a écrit:J AI JUSTEMENT LE MOTOR GUIDE..ET FRANCHEMENT CE PAS TOP...A CAUSE DE LA HAUTEUR DE LA PEDALE.MOI PERSO  QUITE A PARTIR SUR DE L OCCASION MAIS AU MOINS AVOIR QUELQUE CHOSE DE PRATIQUE A L UTILISATION..

pédale trop haute? ça veut dire qu'il faut trop lever la jambe pour l'utiliser?
Dans tous les cas j'imagine qu'il faut un siège assis debout pour utiliser les moteur à pédale sans perdre l'équilibre, non?

squalius
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moteur avant Empty Re: Aide pour choix de moteur avant

Message  pitou15 Sam 11 Jan - 15:05

Sans hesitation Minkota  cheers 
pitou15
pitou15
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moteur avant Empty Re: Aide pour choix de moteur avant

Message  pitou15 Sam 11 Jan - 15:07

Regarde dans la rubrique annonce du forum " sa mord pas moins" en vends un
pitou15
pitou15
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moteur avant Empty Re: Aide pour choix de moteur avant

Message  laurent12 Sam 11 Jan - 15:54

squalius a écrit:
laurent12 a écrit:J AI JUSTEMENT LE MOTOR GUIDE..ET FRANCHEMENT CE PAS TOP...A CAUSE DE LA HAUTEUR DE LA PEDALE.MOI PERSO  QUITE A PARTIR SUR DE L OCCASION MAIS AU MOINS AVOIR QUELQUE CHOSE DE PRATIQUE A L UTILISATION..

pédale trop haute? ça veut dire qu'il faut trop lever la jambe pour l'utiliser?
Dans tous les cas j'imagine qu'il faut un siège assis debout pour utiliser les moteur à pédale sans perdre l'équilibre, non?
.
EXSACTEMENT..TU A TOUT COMPRIS ET TOUT RESUME.. Wink (pour le moteur guide) ..CAR LES AUTRES ONT LA PEDALE BEAUCOUP PLUS FINE..DONC....
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moteur avant Empty Re: Aide pour choix de moteur avant

Message  sylvain26 Sam 11 Jan - 16:16

N'oublie pas la batterie aussi si ton moteur avant sera ton seul moyen de propulsion , prends en une en conséquence !!!
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moteur avant Empty Re: Aide pour choix de moteur avant

Message  jerome32 Sam 11 Jan - 16:35

contacte çamortpasmoins il vend un powerdrive a un prix plus que correct
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moteur avant Empty Re: Aide pour choix de moteur avant

Message  F!L Sam 11 Jan - 17:44

C'est très bien Motorguide et en plus ça ne se dévisse pas comme les Minn Kota. Concernant la pédale, tous les moteurs à commande à câble ont une grosse pédale. Il faut effectivement prévoir un siège pour s'appuyer.
Tout le monde a ses préférences...les pro-Edge/Maxxum et les pro-PD/Terrova...c'est nul le Terrova...pfff! Razz 
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moteur avant Empty Re: Aide pour choix de moteur avant

Message  marco Sam 11 Jan - 18:57

squalius a écrit:
Dans tous les cas j'imagine qu'il faut un siège assis debout pour utiliser les moteur à pédale sans perdre l'équilibre, non?


c est surtout que c est tres chiant d'utiliser la pédale en position assis
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moteur avant Empty Re: Aide pour choix de moteur avant

Message  XAA34 Sam 11 Jan - 20:20

Salut,

perso, j'ai acheté un terrova  122CM,  avec ipilot , en utilisation, c'est vrai que c'est le top, par contre, car il y a un mais, au bout d'une vingtaine de sortie, direction le SAV de delta nautic, gros probleme "apparement de carte mere " et ça , vu que je suis pas le seul  a avoir eu ce soucis, et bien ça le fait pas trop, je suis surpris et déçu  " de cette petite faiblesse" qui me laisse quand meme un peu dubitatif.https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cry.gif
XAA34
XAA34
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moteur avant Empty Re: Aide pour choix de moteur avant

Message  marco Sam 11 Jan - 21:20

+ les problemes de télécommande, c est sur que c est pas top vu le prix de ce matos
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moteur avant Empty Re: Aide pour choix de moteur avant

Message  F!L Sam 11 Jan - 23:46

Je trouve extraordinaire d'avoir mis au point le moteur à commande au pied afin de libérer ses mains en action de pêche....et finalement d'acheter des moteurs à télécommande... Laughing 
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moteur avant Empty Re: Aide pour choix de moteur avant

Message  marco Dim 12 Jan - 10:16

chacun l'utilise a son gout, perso la pédale est dans un placard, parce que ma pêche n'est pas vraiment compatible avec son utilisation, donc pour moi ils n ont pas inventer un moteur a pédale mais a télécommande, et meme + que ca
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moteur avant Empty Re: Aide pour choix de moteur avant

Message  m@rcus Dim 12 Jan - 11:01

F!L a écrit:Je trouve extraordinaire d'avoir mis au point le moteur à commande au pied afin de libérer ses mains en action de pêche....et finalement d'acheter des moteurs à télécommande... Laughing 
A+

F!L

+1 avec f!l  affraid  waouw ca s'arrose ca  drunken  pour une fois qu'on pense pareil  lol!  lol!
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moteur avant Empty Re: Aide pour choix de moteur avant

Message  squalius Dim 12 Jan - 13:09

merci pour vos conseils. Very Happy 

Je crois que je vais essayer de trouver un edge à un prix abordable et si il y a une bonne occasion peut être un motorguide.

F!L quand tu parles des minn kota qui se dévissent, c'est à quel niveau?

squalius
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moteur avant Empty Re: Aide pour choix de moteur avant

Message  F!L Dim 12 Jan - 17:45

Au niveau du pivot d'articulation (quand tu relèves et descends le moteur) ! Bon, il faut quelques années d'utilisation...la corde pète bien avant! LOL
Il faut surtout veiller à bien fixer le moteur avec la sangle quand tu roules.
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moteur avant Empty Re: Aide pour choix de moteur avant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum