POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Reglementation

+7
MT
ARTHEO
DEJAN15
fabrizio
JB
jerome32
raphael
11 participants

Aller en bas

Reglementation  Empty Reglementation

Message  raphael Mar 28 Jan - 20:08

Bonsoir , je sais pas si le sujet a deja etait abordé mais j aimerai savoir si pendant la fermeture du broc je peux continuer a pecher uniquement au plomb pal (cantal/aveyron) . D apres le site de la fédé de l aveyron je peux mais je veux pas faire "la boulette"  scratch  scratch  scratch 

Merci

Raph
raphael
raphael
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Reglementation  Empty Re: Reglementation

Message  jerome32 Mar 28 Jan - 21:06

souvent pendant la fermeture du brochet et les endroits ou on peut pêcher le sandre il est associe cette phrase dans la réglementation.

il est interdit de pêcher au vif,
au poisson mort ou artificiel et aux leurres susceptibles de capturer ce poisson de manière non accidentelle.


après comment l’interpréter moi même j'ai un peu de mal et ça m'interresse également car c'est le cas en Ariege
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Reglementation  Empty Re: Reglementation

Message  JB Mar 28 Jan - 21:36

Certain département on des zones de fermeture spéciale et ils précisent aussi que l'ont peut pêcher au leurres sur les barrages uniquement .
JB
JB
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Reglementation  Empty Re: Reglementation

Message  fabrizio Mer 29 Jan - 0:28

MEME SI C EST INTERDIT IL Y EN A QUAND MEME QUI PECHE AVE C DES SHADS PENDANT LA FERMETURe dans les lac aveyronnais , a quand une fermeture de fevrier a fin mai + reserve temporaire

fabrizio
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Reglementation  Empty Re: Reglementation

Message  DEJAN15 Mer 29 Jan - 6:24

+1 Avec fabricio
mais je crois que c est pas pour tout de suite

DEJAN15
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Reglementation  Empty Re: Reglementation

Message  ARTHEO Mer 29 Jan - 10:28

raphael a écrit:Bonsoir , je sais pas si le sujet a deja etait abordé mais j aimerai savoir si pendant la fermeture du broc je peux continuer a pecher uniquement au plomb pal (cantal/aveyron) . D apres le site de la fédé de l aveyron je peux mais je veux pas faire "la boulette"   scratch  scratch  scratch 

Merci

Raph

CANTAL tu peux..... cyclops 
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Reglementation  Empty Re: Reglementation

Message  raphael Mer 29 Jan - 18:31

Merci de l info Artheo

Raph
raphael
raphael
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Reglementation  Empty Re: Reglementation

Message  ARTHEO Mer 29 Jan - 19:02

De rien  Very Happy 
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Reglementation  Empty Re: Reglementation

Message  MT Mer 29 Jan - 20:48

fabrizio a écrit:MEME SI C EST INTERDIT IL Y EN A QUAND MEME QUI PECHE AVE C DES SHADS PENDANT LA FERMETURe dans les lac aveyronnais , a quand une fermeture de fevrier a fin mai + reserve temporaire

S'il y a réserves temporaires, la fermeture de février à fin mai ne se justifie pas, et réciproquement. En revanche je suis d'accord que suppression de la fermeture générale et mise en place de réserves temporaires sont indissociables.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Reglementation  Empty Re: Reglementation

Message  fabrizio Jeu 30 Jan - 13:40

se qui m embette c est de voir les pecheurs torpiller les frayerre aux mois d avril avec autre chose qu un plomb palette et un ver, c est pour cela que je suis pour la fermeture de fevrier a fin avril + zone temporaire, en aveyron on a voulu laisser pecher pendant cette periode mais il se fait du carnage les gens confonde shad ou slug avec un worm.

fabrizio
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Reglementation  Empty Re: Reglementation

Message  raphael Jeu 30 Jan - 19:01

Je ne veux pas de polemique , je veux juste savoir si je peux aller faire un tour a la perche si une apres midi il fait beau c est tout !!! Le soucis de ce genre de discution est que c est totalement sterile ... Il y a des tricheurs partout et pour tout , c est comme ca et on y peut rien .

Raph
raphael
raphael
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Reglementation  Empty Re: Reglementation

Message  laurent12 Jeu 30 Jan - 19:08

+1  car shad ou worm???? Le problème n est pas la..
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Reglementation  Empty Re: Reglementation

Message  Invité Jeu 30 Jan - 19:13

MT a écrit:
fabrizio a écrit:MEME SI C EST INTERDIT IL Y EN A QUAND MEME QUI PECHE AVE C DES SHADS PENDANT LA FERMETURe dans les lac aveyronnais , a quand une fermeture de fevrier a fin mai + reserve temporaire

S'il y a réserves temporaires, la fermeture de février à fin mai ne se justifie pas, et réciproquement. En revanche je suis d'accord que suppression de la fermeture générale et mise en place de réserves temporaires sont indissociables.

++++1
il faudrait généraliser les réserves à tous les départements et laisser une ouverture générale au 1er mai.
Si la pêche est ouverte il y a plus de pécheurs sur l'eau et donc les bracos ne sont pas tranquilles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reglementation  Empty Re: Reglementation

Message  raphael Lun 24 Mar - 19:36

Bonsoir , je remonte ce post car je n y comprends plus rien .... cet apm j ai fais une sortie sur St geniez (castelnaut) au plomb pal car je pensé qu il n y avais que cette technique d autorisé . Au bout de quelques minutes de navigations quelle ne fut pas ma surprise en voyant des bouchons du bord , des LS depuis les bateaux etc etc !!!  scratch scratch scratch scratch 

Je peux pecher a quoi pendant cette periode ???

Merci de votre aide

Raph
raphael
raphael
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Reglementation  Empty Re: Reglementation

Message  raphael Lun 24 Mar - 22:07

raphael a écrit:Bonsoir , je remonte ce post car je n y comprends plus rien .... cet apm j ai fais une sortie sur St geniez (castelnaut) au plomb pal car je pensé qu il n y avais que cette technique d autorisé . Au bout de quelques minutes de navigations quelle ne fut pas ma surprise en voyant des bouchons du bord , des LS depuis les bateaux etc etc !!!  scratch scratch scratch scratch 

Je peux pecher a quoi pendant cette periode ???  

Merci de votre aide

Raph

D apres le site de la fédé de l aveyron tous ces pecheurs etaient en infractions !!!!!
raphael
raphael
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Reglementation  Empty Re: Reglementation

Message  Perca Mar 25 Mar - 14:16

raphael a écrit: D apres le site de la fédé de l aveyron tous ces pecheurs etaient en infractions !!!!!

J'ai interrogé la Fédération de Pêche de l'Aveyron afin d'en savoir plus sur ce qui est autorisé comme leurre ou non.

A chaque envoi, même question: Puis-je pêcher avec ce leurre? En dessous, en italique, vous trouverez les réponses reçues.

Reglementation  2014-012
Bonjour,
Vous ne pouvez pas utiliser ce leurre.
Il vous suffit de couper simplement l’appendice arrière du leurre qui peut porter à confusion de nageoire caudale.
Cordialement


Reglementation  2014-013
Bonjour,
Selon nous, vous pouvez utiliser le vers que vous nous montrez en photo. Je reprécise, selon notre appréciation.
Un garde pêche peut toujours évaluer autrement….
A ce moment là nous vous conseillons tout simplement de pêcher avec de vrais vers.
Cordialement.


Bref, attendons l'ouverture  Smile
Perca
Perca
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Reglementation  Empty Re: Reglementation

Message  m@rcus Mar 25 Mar - 14:57

qu'ils ferment de mars a mai comme ca plus de blemes  Razz
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Reglementation  Empty Re: Reglementation

Message  laurent12 Mar 25 Mar - 18:28

Oui tu a raison Marcus. .
Pour repondre a certains...il y a des lieux comme estaing ,couesque et ....?? Ou tu peux péché au vif ,au leurre etc..car se sont des lac considéré a grand marnage...(alors que le sandre si reproduit plutôt bien..finalement)
Si je ne dis pas de bêtises!!!!!
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Reglementation  Empty Re: Reglementation

Message  cricri Mar 25 Mar - 21:17

et oui le même problème chaque année qui revient et dans quelques semaines se sera le prélèvement sur les frayères bref la législation est un modèle du genre dans l’Aveyron comme on a put déjà le lire mais bon si le sandre était fermer comme dans le cantal par exemple il y aurait surement moins d'opportuniste bref se n'est que mon avis qui ne conviendra a coup sur pas a tout le monde pour en avoir déjà parlais ici .
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Reglementation  Empty Re: Reglementation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum