POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Problème cabrage

+4
m@rcus
MT
jerome32
sylvain26
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème cabrage  Empty Problème cabrage

Message  sylvain26 Lun 3 Fév - 9:27

Suite aux essais de mon moteur j'ai constaté que le bateau cabré trop et que le moteur perd du régime lorsqu'il s'engouffre au démarrage , dois je jouer sur l'inclinaison du moteur et dans quelle sens ?
Le bateau ne se remet pas à plat en vitesse de croisière ....

A plus Sylvain .
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème cabrage  Empty Re: Problème cabrage

Message  jerome32 Lun 3 Fév - 11:27

fait un essais avec un trou en moins vers le tableau arriere, il est peut'etre trop relevé.
Ce qui est possible c'est que lorsqu'on navigue premiere etape a fond le net de la barque ce leve ,c'est une position plustot inconfortatble  (on passe tous par là)
ensuite deuxieme etape si le moteur est asses puissant le cul commence a se soulever et ça y est on dejauge et la barque file sur l'eau peut'etre que toi avec ton 6cv tu n'es qu'a la premiere etape et t'a pas asses de puissance pour qu'elle se mette a plat .
une autre possibilitée c'est la repartition des masses ou as tu la batterie du moteur elec ?
fait des essais en deplaçant les masses j'ai eu ce probleme avant avec mon ancienne barque trop de poid a l'arriere(moteur thermique, moi, nourice et batterie)
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème cabrage  Empty Re: Problème cabrage

Message  sylvain26 Lun 3 Fév - 11:30

jerome32 a écrit:fait un essais avec un trou en moins vers le tableau arriere, il est peut'etre trop relevé.
Ce qui est possible c'est que lorsqu'on navigue premiere etape a fond le net de la barque ce leve ,c'est une position plustot inconfortatble  (on passe tous par là)
ensuite deuxieme etape si le moteur est asses puissant le cul commence a se soulever et ça y est on dejauge et la barque file sur l'eau peut'etre que toi avec ton 6cv tu n'es qu'a la premiere etape et t'a pas asses de puissance pour qu'elle se mette a plat .
une autre possibilitée c'est la repartition des masses ou as tu la batterie du moteur elec ?
fait des essais en deplaçant les masses j'ai eu ce probleme avant avec mon ancienne barque trop de poid a l'arriere(moteur thermique, moi, nourice et batterie)

Ma batterie est au 3/4 avant du bateau et si je me positionne un peu plus sur le centre du bateau le nez redescend un peu .
Merci pour ta réponse  Exclamation 
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème cabrage  Empty Re: Problème cabrage

Message  sylvain26 Lun 3 Fév - 11:32

Et quand le nez redescend le moteur prend beaucoup plus de tours ....
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème cabrage  Empty Re: Problème cabrage

Message  jerome32 Lun 3 Fév - 11:39

c'est normal lorsque on déjauge la barque offre moins de résistance dans l'eau et le moteur penne moins donc prend des tours
par exemple souvent on est a fond pour sortir de l'eau et une fois dejauger pour ma part je peux reduire les gaz .
apparemment tu es dans cette phase il doit pas falloir grand chose pour y arriver
fait des essais en déplaçant ta batterie
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème cabrage  Empty Re: Problème cabrage

Message  sylvain26 Lun 3 Fév - 11:43

Je vais essayer alors , parce ce que au démarrage sa lève de 1 mètre au moins on dirait un offshore avec 6cv au cul  lol! 
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème cabrage  Empty Re: Problème cabrage

Message  sylvain26 Lun 3 Fév - 11:45

ou alors le moteur est trop puissant pour l'armor 320  Shocked
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème cabrage  Empty Re: Problème cabrage

Message  jerome32 Lun 3 Fév - 11:53

non certainement pas ,j'avais l'armor 400 avec le meme moteur que toi par contre il n'etait pas debride en 8cv et il ne permettait pas de dejauger ,peut'etre que toi tu as suffisemment de puissance mais tu dois etre juste a la limite si par exemple tu prends quelqu'un avec toi je pense que c'est cuit.
les petites barque sont tres sensibles a la repartition des masses par la suite avec ma california skiff j'avais au debut un 15cv j'avais le powerdrive a l'avant et j'ai du deplacer la batterie egalement a l'avant sinon c'etait impossible.Dans cette configuration seul, c'etait nikel apres selon le poids de l'equipier c'etait fini ,j'ai par la suite pris un 20cv.
va sur l'eau et refait des essais tu nous dira la suite
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème cabrage  Empty Re: Problème cabrage

Message  sylvain26 Lun 3 Fév - 11:59

Il est encore bridé , sur ce modéle il faut changer le gicleur et la pipe d'admission , il n'y a plus de plaque de bride sur ce modèle de 1999 .
Je ferais des essais ce week end on verra bien ce que sa donne .
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème cabrage  Empty Re: Problème cabrage

Message  MT Lun 3 Fév - 22:40

Pour limiter le cabrage, dans l'ordre :

- moteur contre le tableau arrière (voire même trim négative avec une cale biseautée)
- répartition du poids vers l'avant
- Hydrofoil
- flaps
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème cabrage  Empty Re: Problème cabrage

Message  sylvain26 Mar 4 Fév - 6:46

MT a écrit:Pour limiter le cabrage, dans l'ordre :

- moteur contre le tableau arrière (voire même trim négative avec une cale biseautée)
- répartition du poids vers l'avant
- Hydrofoil
- flaps

Ok merci bien , je vais essayer l'inclinaison déjà ce week end et la répartition de la charge  Very Happy 
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème cabrage  Empty Re: Problème cabrage

Message  m@rcus Mar 4 Fév - 17:42

attention sylvain .....les reglages que tu feras tout seul ne seront plus les memes lorsque tu auras ton coequipier  Exclamation
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème cabrage  Empty Re: Problème cabrage

Message  sylvain26 Mar 4 Fév - 17:52

m@rcus a écrit:attention sylvain .....les reglages que tu feras tout seul ne seront plus les memes lorsque tu auras ton coequipier  Exclamation

Mon collègue est plus lourd que moi donc je pense le mettre au milieu sur le banc ou alors moi , on essayera la meilleur configuration pour trouver le bon compromis à deux  Very Happy 
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème cabrage  Empty Re: Problème cabrage

Message  jerome32 Mar 4 Fév - 18:01

de toute façon sylvain c'est pas péjoratif mais ce n'est qu'un 6CV donc ne t attend pas a faire du ski nautique avec
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème cabrage  Empty Re: Problème cabrage

Message  sylvain26 Mar 4 Fév - 19:35

jerome32 a écrit:de toute façon sylvain c'est pas péjoratif mais ce n'est qu'un 6CV donc ne t attend pas a faire du ski nautique avec

Le plus gros problème c'est le fond plat , je comprend bien que 6cv ce n'est pas violent de toute manière mais quand on est limité à 6 cv 5 petit km/h c'est énorme à gagner pour moi surtout mes post ce trouve pas la porte à coté par rapport au mise à l'eau ... Very Happy 
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème cabrage  Empty Re: Problème cabrage

Message  jerome32 Mar 4 Fév - 19:40

oui je comprends bien ,tu trouveras certainement un bon compromis seul mais a 2 ce sera pas flagrant
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème cabrage  Empty Re: Problème cabrage

Message  olive Mar 4 Fév - 21:43

Sur mon premier bateau un zodiac 320 avec un 6 cv, au départ je déjaugeais presque, tout comme toi...j'avais beau mettre tout ce que pouvais à l'avant , et régler mon inclinaison moteur,rien n'y faisait, c'était toujours presque ça .....Puis un jour, j'ai compris que  la charge à déplacer c'était moi! Donc j'ai coupé un bout de tube PVC de 80 cm que j'ai emmanché au bout de ma barre franche, et je me suis mis sur le banc central.
Et là, c'était sur Sarrans je m'en souviendrai toujours, putain le bateau s'est mis à plat, je n'en revenais pas, il filait au moins à 20 ou 25 km/h et même sans cheveux, j'ai pu ressentir ce sentiment de liberté de celui qui navigue la crinière au vent....MT lui aussi a du partager cette première sensation Very Happy 
Donc si il ne manque plus grand chose, déplace toi vers l'avant du bateau et coupe un tube PVC! Sinon achètes un gros ventilo pour faire comme les Rangers dans les bayous de Louisiane.

olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Problème cabrage  Empty Re: Problème cabrage

Message  raphael Mar 4 Fév - 21:51

 C est beau Olivier on s y croirait presque , j ai presque une petite larme !!!!!!!! toi tu as eu un zodiac 320  Shocked 

raphael
raphael
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Problème cabrage  Empty Re: Problème cabrage

Message  sylvain26 Mar 4 Fév - 22:07

  
olive a écrit:Sur mon premier bateau un zodiac 320 avec un 6 cv, au départ je déjaugeais presque, tout comme toi...j'avais beau mettre tout ce que pouvais à l'avant , et régler mon inclinaison moteur,rien n'y faisait, c'était toujours presque ça .....Puis un jour, j'ai compris que  la charge à déplacer c'était moi! Donc j'ai coupé un bout de tube PVC de 80 cm que j'ai emmanché au bout de ma barre franche, et je me suis mis sur le banc central.
Et là, c'était sur Sarrans je m'en souviendrai toujours, putain le bateau s'est mis à plat, je n'en revenais pas, il filait au moins à 20 ou 25 km/h et même sans cheveux, j'ai pu ressentir ce sentiment de liberté de celui qui navigue la crinière au vent....MT lui aussi a du partager cette première sensation Very Happy 
Donc si il ne manque plus grand chose, déplace toi vers l'avant du bateau et coupe un tube PVC! Sinon achètes un gros ventilo pour faire comme les Rangers dans les bayous de Louisiane.

Pour le coup j'aime ton histoire et le pire c'est exactement sa car en me mettant sur le banc le moteur prend tout ses tours comme par magie lol!
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème cabrage  Empty Re: Problème cabrage

Message  olive Mer 5 Fév - 19:44

Tu crois pas tout de même que je ne raconte que des âneries Wink

Et oui Raphael mon tout premier boat c'était un zodiac zoom 320. J'avais pas de remorque et je pliais a chaque fois. Et comme je n'avais pas d'idée non plus, je le dépliais et le gonflais en bas de la mise à l'eau. J'ai vite compris que ça ne plaisait pas aux collègues.
Et bien des années plus tard, le père Noel de Hollande, contre un petit virement bancaire m'a envoyé ça:

http://www.leboncoin.fr/nautisme/541079663.htm?ca=13_s

Il ne manque plus que le 100 Mercury pour filer comme avec le zodiac la crinière au vent Very Happy 

olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Problème cabrage  Empty Re: Problème cabrage

Message  LOLO Mer 5 Fév - 20:10

J'imagine que tu connais le prix?
Il y en a pour combien de cochons?


http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème cabrage  Empty Re: Problème cabrage

Message  olive Mer 5 Fév - 21:09

Lolo tu le sais bien il y a cochons et cochons....Mais on dira une bonne centaine.
Il est cher le bougre! Mais je dresserai un avis objectif une fois que je l'aurais essayé! S'il est moyen par rapport au Marcraft, c'est trop cher. S'il est un ton au dessus comme je l'espère, c'est le juste prix! Déjà, il fait 35 cm de plus en largeur donc si il est moins stable, je ne comprendrai pas.
Mais pour avoir le plaisir de pêcher avec toi, si tu veux y passer une journée dessus, c'est quand tu veux.....

olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Problème cabrage  Empty Re: Problème cabrage

Message  m@rcus Jeu 6 Fév - 12:10

LOLO a écrit:Il y en a pour combien de cochons?

chez nous on dit "une bonne caillounade"  clown
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème cabrage  Empty Re: Problème cabrage

Message  jerome32 Jeu 6 Fév - 18:56

bon olive si je te vois a st geniez tu me snoberas pas avec ton engin et moi mon petit fury  Very Happy 
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème cabrage  Empty Re: Problème cabrage

Message  olive Jeu 6 Fév - 19:45

Pas du tout! Mon précédent bateau dont je tairai la marque par respect pour ce constructeur Finlandais ,était en expertise, et je viens de passer 10 mois sur une barque alu Kimple de 3,80 m avec un 4 cv honda !
Vous pensez bien que j'étais loin de déjauger, mais j'étais fichtrement content que Nicolas m'ai prêté cette barque, j'ai pu faire la saison.
Et sur Garabit, ben j'ai redécouvert le triste traitement qu'infligent les grosses embarcations aux plus petites. J'ai failli passer à la flotte un paquet de fois et ça ben ça te pourrit tes parties de pêche, ......alors j'essayerai de pas l'oublier et de pas faire la même chose aux autres. Et puis du moment ou ça pêche, c'est ça qui importe.


Et pour en revenir à Sylvain. Tu sera surpris au départ de naviguer avec une rallonge, les mouvements sont amplifiés, évite les gestes trop brusques.N203.
e la fait pas trop longue, 80 c'est bien suffisant!Tu vas voir le bateau sera aussi plus stable en navigation. Parfois le banc est trop éloigné, moi j'av ais fait péter le banc, et je m'asseyais sur ma glacière camping gaz. Et ça le faisait très bien!




de quà bien voulou me

olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Problème cabrage  Empty Re: Problème cabrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum