POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

fabrication de leurre souple et de tp.

+29
CrazyFish58
riquet25
lofab
scual12
ALAIN
spirlin
dave
Jimmy Wildie
Flopy
Mikado
franck b
TLR15 (Yves)
Djoox
bessous
cyrilc70
marco
ca mord pas moins
fabrizio
cricri
rayédesarrans
LOLO
J.Claude71
Ludo12
m@rcus
koke
pitou15
jerome32
Michel 03
laurent12
33 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 8 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  laurent12 Lun 23 Fév - 12:27

jerome32 a écrit:voila et merci pour les compliments surtout venant des experts du moulage
fabrication de leurre souple et de tp. - Page 8 P1090112
.

Ok ji avais pensé. ...mais comme sur les photos que tu m'as envoyé en mp....elle ni était pas(la plaque. )...c'est pour ça que j'ai pensé que tu avais coupé le rtv par la suite...(kutter..ou autres).
Encore bravo. ..c'est  un super moule. ...maintenant a voir comment les tp vont sortir. .(respect de la symétrie..ou si le plomb va bien remplir totalement la tp...)
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 8 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  jerome32 Lun 23 Fév - 13:33

coulage prévu le weekend prochain
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 8 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  Flopy Lun 23 Fév - 18:18

Bonjour à tous,
Superbe moule jerome !
J'aurai deux trois questions :
Mes moules quand je coule ont pris l'habitude de se déformer ... Pourtant si j'en coule 5 max a chaque fois c'est bien le maximum ...
Avez vous eu des retour sur les pistolets a peinture comme le " Powder Paint Spray Gun" ... Ayant du mal avec le bain ( je trouve pas le résultat satisfaisant) et puis le pistolet me permettrait de faire quelque folie ^^
Flopy
Flopy
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 8 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  laurent12 Lun 23 Fév - 18:39

Flopy a écrit:Bonjour à tous,
Superbe moule jerome !
J'aurai deux trois questions :
Mes moules quand je coule ont pris l'habitude de se déformer ... Pourtant si j'en coule 5 max a chaque fois c'est bien le maximum ...
Avez vous eu des retour sur les pistolets a peinture comme le " Powder Paint Spray Gun" ... Ayant du mal avec le bain ( je trouve pas le résultat satisfaisant) et puis le pistolet me permettrait de faire quelque folie ^^
.

Si j'ai bon souvenir  tu fais des plomb sabot ..non?
Quel épaisseur fait une demi coque ?...et quel épaisseur fait la tp.?
Je suis surpris qu'avec le bain de bricoleurre...tu nobtienne pas un super résultat. ..
Pour ce qui concerne le pistolet poudre, je m'étais renseigner avant de l acheter(pour pouvoir faire des dégradés. ..etc). ..et on me l'avais vivement déconseillé  ..(tu mets de la poudre partout. .).Jai du mal a imaginé les folies que tu voudrais faire. .. Shocked Suspect .. lol!
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 8 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  Ludo12 Lun 23 Fév - 19:44

Par contre tu peux investir éventuellement dans un aérographe .
Peinture acrylique conseillé surtout pour les joints.
Ensuite tu vernis.
Très bon résultat.
Ludo12
Ludo12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 8 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  laurent12 Lun 23 Fév - 20:05

Lo massis a écrit:Par contre tu peux investir éventuellement dans un aérographe .
Peinture acrylique conseillé surtout pour les joints.
Ensuite tu vernis.
Très bon résultat.
.

C'est sur qu'avec un aero tu fera de belles tp...mais cela va te prendre beaucoup de temps. ..lol.. ai ce bien utile.
Je réserve verrai plus un aero pour peindre des leurres dur.
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 8 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  Flopy Mar 24 Fév - 0:14

Merci déjà de vos réponses !
Lo massis concernant l'aerographe faut chauffer la tête pareil avant ?
Quand à lolo, tu me depiiiiiiiites !
Y a une hauteur de 0,5 de plus il me semble avoir lu ... Mais certains font bien plus d'autres moins et c'est le même problèmes ...
Flopy
Flopy
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 8 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  Ludo12 Mar 24 Fév - 9:33

@Laurent12
Non Lolo pourquoi tu veux mettre plus de temps scratch
Suivant tes TP ou tes leurres dur tu fait une sélection de couleur
Et tu peint le lot, sachant une chose c'est que la peinture sèche plus vite à l'aéro
Deux inconvénients, la peinture et légèrement plus fragile mais si tu vernis comme il faut ça fera la protection et le second inconvénient est le nettoyage de l'aéro, si t'en a un aéro à 20 ou 30 euros bon tu t'embête moins à le nettoyer si t'en a un aéro à 150-200 roros tu fait l'effort lol!

@Flopy
Concernant la tête tu n'a pas besoin de la chauffer
Mais tu peux le faire, si tu peint à la bombe par exemple chauffe légèrement ta TP au sèche cheveux mais aussi ta bombe de peinture dans un récipient d'eau chaude la peinture sera plus fluide.
Ludo12
Ludo12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 8 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  laurent12 Mar 24 Fév - 9:41

J'ai du faire une dizaine de moule en rtv 139...Sur tous ....j ai un minimum de 1 cm de hauteur de rtv...par rapport au dessus des master?.
je n'ai jamais rencontrer le problème dont tu parles. ...je pense que cela vient du manque d épaisseur. Et donc la chaleur se propage plus vite. .et "ramoli" un peu le rtv...d'où sa déformation. ..personnellement. ..je vois que ça. .mais ce serait bien d avoir l'avis de Mikado.
Si c'est le cas..je pense qu'il y a une solution pour sauver ton moule.
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 8 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  laurent12 Mar 24 Fév - 9:55

Lo massis a écrit:@Laurent12
Non Lolo pourquoi tu veux mettre plus de temps scratch
Suivant tes TP ou tes leurres dur tu fait une sélection de couleur
Et tu peint le lot, sachant une chose c'est que la peinture sèche plus vite à l'aéro
Deux inconvénients, la peinture et légèrement plus fragile mais si tu vernis comme il faut ça fera la protection et le second inconvénient est le nettoyage de l'aéro, si t'en a un aéro à 20 ou 30 euros bon tu t'embête moins à le nettoyer si t'en a un aéro à 150-200 roros tu fait l'effort lol!

@Flopy
Concernant la tête tu n'a pas besoin de la chauffer
Mais tu peux le faire, si tu peint à la bombe par exemple chauffe légèrement ta TP au sèche cheveux mais aussi ta bombe de peinture dans un récipient d'eau chaude la peinture sera plus fluide.
.

Il me semble que!!! Avant de peindre du plomb avec de l acrylique. ..il ait conseiller de passer un primaire .si c'est le cas avec la couleur. .sa fait déjà 2 couches,donc 2 manipulation. ...et de trois si tu la verni. ..(je parle même pas du temps de nettoyage de l aero.lol).
Ave le bain ..il me faut environ 10 secondes par tp.. cheers
Donc...c'est bien pour ça. ..que je pense que c'est plus long
....non?... lol!
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 8 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  Jimmy Wildie Mar 24 Fév - 10:36

effectivement il est conseillé de mettre un primaire pour une meilleure accroche, mais aussi d'opacifier les couleurs car les acryliques ont tendance à etre "transparentes"...mais ça peut-être utile pour donner
un effet "metalique".... L'acrylique a quand même une bonne accroche
Mais l'epaisseur du feuil de peinture (epaisseur de la pellicule de peinture après sechage) n'a rien a voir entre l'acrylique a l'aéro et a la poudre + passage au four...10 fois plus epaisse donc plus resistante aux chocs
Donc pour les peches a gratter...
Jimmy Wildie
Jimmy Wildie
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 8 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  Ludo12 Mar 24 Fév - 11:35

Oui tout à fait .
Après il faut voir ce que tu privilégie soit des TP avec différents coloris et dégradés ou la solidité mais plus basique .
Ludo12
Ludo12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 8 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  Ludo12 Mar 24 Fév - 11:37

Après lolo effectivement vu ta technique t'iras plus vite que moi
Ludo12
Ludo12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 8 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  laurent12 Mar 24 Fév - 11:44

Lo massis a écrit:Après lolo effectivement vu ta technique t'iras plus vite que moi
.

Voilà. ..merci c'est ce que je voulais entendre. . Wink
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 8 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  Ludo12 Mar 24 Fév - 12:02

T'enflamme pas non plus lol!
Ludo12
Ludo12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 8 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  laurent12 Mar 24 Fév - 12:45

Mais non..mon ami. .comme d habitudes. .
Tu a  l'air de bien connaître le sujet  (tp ..ld..aero).ce serait  sympa de nous faire partager tes fabrication ou créations. .
Merci.
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 8 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  Ludo12 Mar 24 Fév - 13:04

Avec plaisir .
Je viens de couler des têtes plombées sabot et boule.
Dès qu'elles sont peintes je mettrais quelques tophs
Ludo12
Ludo12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 8 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  Jimmy Wildie Mar 24 Fév - 13:23

Lo massis a écrit:Avec plaisir .
Je viens de couler des têtes plombées sabot et boule.
Dès qu'elles sont peintes je mettrais quelques tophs
cheers oh oui, ce serait cool...
Jimmy Wildie
Jimmy Wildie
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 8 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  bessous Mar 24 Fév - 13:55

Lo massis a écrit:Avec plaisir .
Je viens de couler des têtes plombées sabot et boule.
Dès qu'elles sont peintes je mettrais quelques tophs

moi j'en veut des bleu blanc rouge lol! lol!
bessous
bessous
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 8 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  Ludo12 Mar 24 Fév - 14:21

Ca m'etonne même pas .
Tu veux que je te dessine une tête de cochon desssus
Ludo12
Ludo12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 8 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  bessous Mar 24 Fév - 17:09

Lo massis a écrit:Ca m'etonne même pas .
Tu veux que je te dessine une tête de cochon desssus
pig pig pig pig pig pig pig
bessous
bessous
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 8 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  Ludo12 Mar 24 Fév - 19:15

pig pig lol! lol! pig pig
Ludo12
Ludo12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 8 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  laurent12 Mar 24 Fév - 19:45

HO!!!!! LES GARS. .... Evil or Very Mad
Arrêté de pourrir mon post...
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 8 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  laurent12 Mar 24 Fév - 19:53

Je sens l'orage arrivé. . silent silent
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 8 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  Ludo12 Mar 24 Fév - 20:06

Qu'est ce qui t'arrive ? ta un excès de confiance ??? lol!

Ludo12
Ludo12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fabrication de leurre souple et de tp. - Page 8 Empty Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum