POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

batterie

+13
Michel 03
cricri
william
PB
letof
GIL01
MT
brez43
ca mord pas moins
jerome32
dave
m@rcus
koke
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

batterie Empty batterie

Message  koke Dim 27 Sep - 15:08

Bonjour,
quelqu'un a t'il déjà utilisé la garantie des batterie megastore ?

Est ce que vous avez déja essayé ces batteries ? Vu le prix c'est intéressant

Merci A+
koke
koke
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

batterie Empty Re: batterie

Message  m@rcus Dim 27 Sep - 20:06

ca fait 3ans que j'utilise ces batteries sans aucuns soucis ............. et pourtant elles dérouillent  (naussac,lavalette moteur thermique interdit) Wink
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

batterie Empty Re: batterie

Message  dave Dim 27 Sep - 20:40

J'en ai acheté une en début d'année et pour le moment aucun soucis en plus les livraisons sont au top , livrée sous 48 h
dave
dave
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

batterie Empty Re: batterie

Message  jerome32 Dim 27 Sep - 20:56

la mienne a 2 ans et je peche des lacs a 90% a l'electrique et pour l'instant RAS .
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

batterie Empty Re: batterie

Message  koke Lun 28 Sep - 7:45

Désolé j'avais oublié de mettre les liens. Oui j'ai aussi essayé les alphaline. J'en ai une depuis 3 ans qui est fatigué et une depuis 2 ans qui apparemment ne marche plus. Des que je met le chargeur dessus il se met en défaut. Sinon j'en suis assez satisfait. Étant garantie 4 ans sur le site je voulais savoir si la garantie marchait vraiment http://www.batteriemegastore.fr/products/group/?c=Batteries&a=Bateau&l=Hankook+XV

Par contre j'ai vu ces batterie encore moins cher sur le même site .... http://www.batteriemegastore.fr/products/group/?c=Batteries&a=Bateau&l=Titanium+ Quelqu'un les a déjà testé ?
koke
koke
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

batterie Empty Re: batterie

Message  ca mord pas moins Lun 28 Sep - 8:55

comme toi, j ai 2 alphaline et j en ai une qui fatigue ,elle a apeine 3 ans et tient moins la charge,mais ca reste du bon matos
ca mord pas moins
ca mord pas moins
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

batterie Empty Re: batterie

Message  brez43 Lun 28 Sep - 12:38

m@rcus a écrit:ca fait 3ans que j'utilise ces batteries sans aucuns soucis ............. et pourtant elles dérouillent  (naussac,lavalette moteur thermique interdit) Wink


Salut, j'avais 2 alphaline en 125ha elle mon fait 4 ans sans broncher , je vien de les remplacer par 2 ,130 ha que j'ai pris chez power batterie, car chez baterie megastor il ne font plus les 125ha .A 149 dollar la batterie ya pas de mal par rapport au minkota .

Juste pour Markus le thermique A Lavalette il y en a qui ne s'en prive pas Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad

brez43
brez43
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

batterie Empty Re: batterie

Message  MT Lun 5 Oct - 19:29

Salut, en toute rigueur la durée de vie d'un batterie ne se mesure pas en années mais en nombre de cycles décharge/recharge, et c'est plus particulièrement vrai pour les batteries marine qui sont soumises à des utilisations plus ou moins intensives et irrégulières (contrairement aux batteries de démarrage).

Une très bonne batterie peut ne tenir que 2 ans en usage intensif (sorties fréquentes, 100% électrique donc décharge profonde, etc.), tout comme une batterie médiocre peut tenir 5 ans si l'utilisation est soft (sorties espacées, décharge superficielle, etc.).

Sans parler du soin apporter à l'entretien. Des décharges très profondes répétées (+ de 75%), un chargeur qui ne recharge pas à fond ou ne coupe pas en fin de charge, des délais trop importants entre décharge et recharge, autant de facteurs qui peuvent diminuer considérablement la durée de vie de la batterie, jusqu'à la diviser par 2.

Du coup il est difficile de comparer la qualité/longévité de deux batteries, ça ne peut se faire que si l'utilisation et l'entretien sont identiques.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

batterie Empty Re: batterie

Message  koke Mar 6 Oct - 22:52

Apparemment, personne n'a essayé les batteries à 65 euros pour 110 Ah. Dommage ^^

Pouvez vous le conseiller ou me donner des liens pour une batterie pour le sondeur. C'est un élite 5 X. Je pensais plutôt à une 20 Ah ayant peur que 7-8ah ne suffisent pas à la journée. http://www.pilesbatteries.com/index.php?page=p&ref=PBT1075&sf=15&tr=googleshopping&gclid=CM_bsOfbrsgCFSkYwwodvnkHmQ

Ensuite si vous deviez prendre un chargeur, prendriez vous un qui charge à 7ah ou 10 ah. J'hésite sur les 2 modèles c-tek 7 ou 10.

Merci A+
koke
koke
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

batterie Empty Re: batterie

Message  m@rcus Mer 7 Oct - 6:39

batterie 50ah de voiture ...... et chargeur lidle a 20€ (4ans que j'ai le mien et toujours au top pour mes 115ah) ........ Razz

batterie Forum001639_L
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

batterie Empty Re: batterie

Message  koke Mer 7 Oct - 9:03

j'ai vu que ce chargeur fait le bonheur de beaucoup de monde, mais pour le moment il n'est pas en ventes... Et la mon chargeur ne marche plus Sad
Je pense en acheter un a liddle des qu'il est en vente et me servira de second chargeur.

Merci marcus A+
koke
koke
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

batterie Empty Re: batterie

Message  GIL01 Mer 7 Oct - 11:41

Tiens Koke t'auras pas a attendre

http://www.ebay.fr/itm/Chargeur-de-maintien-pour-batterie-Auto-moto-9-12-Volts-/231590855595?hash=item35ebe403ab

GIL01
GIL01
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

batterie Empty Re: batterie

Message  MT Mer 7 Oct - 21:21

koke a écrit:j'ai vu que ce chargeur fait le bonheur de beaucoup de monde, mais pour le moment il n'est pas en ventes...

Le lidl fait l'unanimité pour son rapport qualité/prix, mais introuvable ici. Je pense que c'est un Ctek low cost, en général quand tu vois ce type de chargeur plat avec un bouton "Mode" c'est du Ctek démarqué.

Faute de pouvoir le trouver et ayant besoin d'un second chargeur pour la batterie de mon sondeur j'ai commandé ça, qui semble équivalent (sauf pour le prix) : http://www.pecheur.com/achat-chargeur-energie-mobile-de-batterie-94075.html
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

batterie Empty Re: batterie

Message  letof Mar 27 Oct - 10:42

Salut,moi j ai le ctek multi xs 4003,capacité de 1.2-140ah,j en suis vraiment satisfait car il charge mes batteries pour mon moteur électrique plus les batteries sondeur,de plus il m a remis des batteries tres tres fatiguées en service grace a ses 8 étapes de charge automatique!!je lai trouvé sur accubat pour 60 euros!!Cool
Avant j avais le minnkota,et ce chargeur me disait charge pleine(voyant vert allumé) et mes batteries était vides,un ans d utilisation et chargeur ko Evil or Very Mad Evil or Very Mad
letof
letof
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

batterie Empty Re: batterie

Message  PB Jeu 29 Oct - 22:06

Mes 2 Alpha.... ne m'ont pas fait six mois. Bon maintenant comme le disait MT l'utilisation que j'en fait est intensive (12 heures par jours sur l'eau) ça use. Ma seule conclusion c'est qu'elles ne sont pas faites pour une utilisation intensive après ...
PB
PB
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

batterie Empty Re: batterie

Message  GIL01 Ven 30 Oct - 4:56

PB a écrit:Mes 2 Alpha.... ne m'ont pas fait six mois. Bon maintenant comme le disait MT l'utilisation que j'en fait est intensive (12 heures par jours sur l'eau) ça use. Ma seule conclusion c'est qu'elles ne sont pas faites pour une utilisation intensive après ...



Effectivement elles doivent être déchargée au environ de 75% le soir . Cela ne m'étonne pas qu'elles ne te font que 6 mois
GIL01
GIL01
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

batterie Empty Re: batterie

Message  PB Ven 30 Oct - 10:27

Eh oui. Je viens de réinvestir en urgence dans 2 AGM, j'espère qu'elles se tiendront mieux parce qu'à 500 boules Embarassed
PB
PB
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

batterie Empty ...

Message  william Ven 30 Oct - 13:11

J'ai des batteries alpha acheter chez batterie megastore, usage intensif, mais j'évite des les décharger totalement.

aucun souci, la + vieille doit avoir 4 ou 5 ans et commence à faiblir.

pour les chargeur j'ai opté pour un C tek, pas donné mais vraiment bien.

Un conseil : les batteries ca n'aiment pas le froid, pensez à les protéger elles auront une meilleur durée de vie.
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

batterie Empty Re: batterie

Message  william Ven 30 Oct - 13:16

koke a écrit:Apparemment, personne n'a essayé les batteries à 65 euros pour 110 Ah. Dommage ^^

Pouvez vous le conseiller ou me donner des liens pour une batterie pour le sondeur. C'est un élite 5 X. Je pensais plutôt à une 20 Ah ayant peur que 7-8ah ne suffisent pas à la journée. http://www.pilesbatteries.com/index.php?page=p&ref=PBT1075&sf=15&tr=googleshopping&gclid=CM_bsOfbrsgCFSkYwwodvnkHmQ

Ensuite si vous deviez prendre un chargeur, prendriez vous un qui charge à 7ah ou 10 ah. J'hésite sur les 2 modèles c-tek 7 ou 10.

Merci A+

prend une 20Ah, avec une 7 Ah tu tiendras pas la journée
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

batterie Empty Re: batterie

Message  william Ven 30 Oct - 13:21

brez43 a écrit:

Salut, j'avais 2 alphaline en 125ha elle mon fait 4 ans sans broncher , je vien de les remplacer par 2 ,130 ha que j'ai pris chez power batterie, car chez baterie megastor il ne font plus les 125ha .A 149 dollar la batterie ya pas de mal par rapport au minkota .

Juste pour Markus le thermique A Lavalette il y en a qui ne s'en prive pas  Evil or Very Mad  Twisted Evil  Twisted Evil  Evil or Very Mad


celle ci?

http://www.power-manutention.fr/Batteries-Bateaux-Batterie-Bateau-Decharge-lente-12v-130ah-p-1083.html?osCsid=98a572014f636f94b27bd09140e2c445
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

batterie Empty Re: batterie

Message  PB Ven 30 Oct - 13:32

william a écrit:J'ai des batteries alpha acheter chez  batterie megastore,  usage intensif, mais j'évite des les décharger totalement.

aucun souci, la + vieille doit avoir 4 ou 5 ans et commence à faiblir.

pour les chargeur j'ai opté pour un C tek, pas donné mais vraiment bien.

Un conseil : les batteries ca n'aiment pas le froid, pensez à les protéger elles auront une meilleur durée de vie.

Quand je parle d'usage intensif c'est au delà de ça, j'aimerai éviter de les décharger complètement mais quand on me loue le bateau je peux vous assurer que les client sans foute royalement, eux ce qu'ils veulent c'est que ça marche point et si faut décharger 100% il décharge 100%, de même pour moi quand je fais de l'accompagnement je ne peux me permettre de dire on rentre mes batteries fatigues. Je sais quand cela arrive que j'ai gagné la journée, bénéfice égal perte et là je peux vous assurer que la patronne elle beugle ....
Bon pour le froid là je suis tranquille Very Happy
PB
PB
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

batterie Empty Re: batterie

Message  m@rcus Ven 30 Oct - 18:07

PB a écrit:
j'aimerai éviter de les décharger complètement mais quand on me loue le bateau je peux vous assurer que les client sans foute royalement, eux ce qu'ils veulent c'est que ça marche point et si faut décharger 100% il décharge 100%, de même pour moi quand je fais de l'accompagnement je ne peux me permettre de dire on rentre mes batteries fatigues. Je sais quand cela arrive que j'ai gagné la journée, bénéfice égal perte et là je peux vous assurer que la patronne elle beugle ....

investi dans un pont de diode Twisted Evil

avec ça ma batterie n'est jamais déchargée + de 25%..................
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

batterie Empty Re: batterie

Message  PB Ven 30 Oct - 18:52

Peux tu m'expliquer stp M@rcus Wink
PB
PB
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

batterie Empty Re: batterie

Message  cricri Ven 30 Oct - 19:07

PB a écrit:Peux tu m'expliquer stp M@rcus Wink

moi aussi  Very Happy
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

batterie Empty Re: batterie

Message  m@rcus Ven 30 Oct - 19:28

Un pont de diodes. ..en gros c'est un alternateur. .... donc lorsque tu navigues au thermique ben ta batterie se recharge.
Un pont de diode transforme le courant alternatif que ton moteur thermique produit en courant continu ce qui te permet de recharger ta batterie. ....

Ex:sortie d'enchanet a trois pecheurs sur mon bateau .... peche du vendredi  au dimanche sans demonter la batterie pour la recharger. 
Un pont de diode ca vaut 150€ ...... mais franchement c'est le top ..... plus de problème a se soucier si il reste du jus et surtout  sur la durée de vie de ma batterie.
Voici un ptit tuto qui t'explique bien comment ca mache  Wink
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

batterie Empty Re: batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum