POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

quel type de peinture pour tête plombée ???

+8
neufaire
m@rcus
cricri
Pierrot34
jerome32
laurent12
william
sylvain26
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quel type de peinture pour tête plombée ??? Empty quel type de peinture pour tête plombée ???

Message  sylvain26 Mer 2 Déc - 11:08

Voilà je désirerais peindre mes têtes plombée avec un petit pinceau et produire des motifs fins .
Je ne sais pas quel type de peinture il faut .
Merci par avance pour vos réponses.
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

quel type de peinture pour tête plombée ??? Empty ..

Message  william Mer 2 Déc - 12:47

Salut.

j'ai pas essayé mais je pense que de la peinture à maquette pourrait convenir.
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

quel type de peinture pour tête plombée ??? Empty Re: quel type de peinture pour tête plombée ???

Message  sylvain26 Mer 2 Déc - 12:57

william a écrit:Salut.

j'ai pas essayé mais je pense que de la peinture à maquette pourrait convenir.

Disons que je pensé à une peinture polyuréthane mais vu le prix je préfaire être sûre du coup .
Et où trouver la peinture surtout....
Je crois que Laurent12 les peints il me semble ...
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

quel type de peinture pour tête plombée ??? Empty Re: quel type de peinture pour tête plombée ???

Message  laurent12 Mer 2 Déc - 14:38

Mp sylvain
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

quel type de peinture pour tête plombée ??? Empty Re: quel type de peinture pour tête plombée ???

Message  sylvain26 Mer 2 Déc - 14:53

laurent12 a écrit:Mp sylvain

Merci Laurent Very Happy
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

quel type de peinture pour tête plombée ??? Empty Re: quel type de peinture pour tête plombée ???

Message  jerome32 Mer 2 Déc - 18:06

je ne le fait pas ,mais de copains utilisent la peinture de bricoleurre et le resultat est impeccable, Laurent 12 t'en dira plus que moi et mikado aussi s'il passe par là.
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

quel type de peinture pour tête plombée ??? Empty Re: quel type de peinture pour tête plombée ???

Message  sylvain26 Mer 2 Déc - 18:24

jerome32 a écrit:je ne le fait pas ,mais de copains utilisent la peinture de bricoleurre et le resultat est impeccable, Laurent 12 t'en dira plus que moi et mikado aussi s'il passe par là.

Oui oui il m'en a parlé
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

quel type de peinture pour tête plombée ??? Empty Re: quel type de peinture pour tête plombée ???

Message  Pierrot34 Mer 2 Déc - 18:54

Bonjour,
Pourrais-je avoir aussi l'info, car j'utilise les peintures Bricoleurre et je n'arrive pas à avoir un super résultat. J'ai trop ou pas assez de peinture. Je me démerde mal. Je n'ai pas le coup de main. Je précise que j'ai un bain fluidisant et que je ne les passe pas au four pour les durcir mais je les chauffe quelque instant.
Merci.
A plus.

Pierrot34
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

quel type de peinture pour tête plombée ??? Empty Re: quel type de peinture pour tête plombée ???

Message  cricri Mer 2 Déc - 20:23

Pierrot34 a écrit:Bonjour,
Pourrais-je avoir aussi l'info, car j'utilise les peintures Bricoleurre et je n'arrive pas à avoir un super résultat. J'ai trop ou pas assez de peinture. Je me démerde mal. Je n'ai pas le coup de main. Je précise que j'ai un bain fluidisant et que je ne les passe pas au four pour les durcir mais je les chauffe quelque instant.
Merci.
A plus.
MP pierrot34  Razz
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

quel type de peinture pour tête plombée ??? Empty ..

Message  william Mer 2 Déc - 20:33

c'est secret pour que vous parer que en MP?
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

quel type de peinture pour tête plombée ??? Empty Re: quel type de peinture pour tête plombée ???

Message  cricri Mer 2 Déc - 20:40

perso j'ironise   Rolling Eyes
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

quel type de peinture pour tête plombée ??? Empty Re: quel type de peinture pour tête plombée ???

Message  m@rcus Mer 2 Déc - 21:00

william a écrit:c'est secret pour que vous parer que en MP?
t'as raison pas de cachoteries Razz Razz

http://store.do-itmolds.com/Vinyl-Lure-Jig-Finish_p_9.html
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

quel type de peinture pour tête plombée ??? Empty Re: quel type de peinture pour tête plombée ???

Message  neufaire Mer 2 Déc - 21:18

La peinture pour plomb en poudre du type de celle vendue par bricoleurre doit etre passee au four pour polymériser. Ce n est pas obligé mais elle sera plus resistante si tu le fais. Wink
Pour des petits details au pinceau je partirai sur de la peinture maquette avec un vernis epoxy par dessus.
neufaire
neufaire
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

quel type de peinture pour tête plombée ??? Empty Re: quel type de peinture pour tête plombée ???

Message  sylvain26 Mer 2 Déc - 21:24

Et voilà m@rcus à vendu la mèche lol!
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

quel type de peinture pour tête plombée ??? Empty Re: quel type de peinture pour tête plombée ???

Message  cricri Mer 2 Déc - 21:33

merci marcus  cheers
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

quel type de peinture pour tête plombée ??? Empty Re: quel type de peinture pour tête plombée ???

Message  Mikado Mer 2 Déc - 21:50

Je connais 2 techniques pour "peindre" du plomb.
- l'enrobage avec un plastifiant
- la peinture entre 2 couches de vernis

1. la 1ère technique consiste à chauffer le plomb avant de le plonger dans une poudre plastifiante colorée type Bricoleurre, AMS ou ProTech. Dans ce cas, je chauffe le plomb durant 10 secondes (pas plus!) à l'aide d'un décapeur thermique. Je plonge le plomb 1 seconde dans un bain fluidisé. Je passe la TP au four chaud 20 mn à 160° (thermostat 6). Le fait d'utiliser un bain fluidisé limite l'épaisseur de la couche de plastifiant. Un excès de chauffage du plomb provoque souvent l'apparition de cloques et de zones non couvertes. De plus, certaines couleurs (notamment le blanc et le noir) ont tendance à être plus visqueuses que les autres. Celle qui s'applique le mieux est le marron. On peut aussi créer des TP multicolores en déposant, par exemple, une couche de jaune. On réchauffe légèrement au décapeur thermique et on dépose au pinceau (en tapotant) un peu de poudre rouge ou orange sous le nez de la TP pour imiter une blessure sanguine.

2. Pour la 2ème technique, je vernis le plomb avec un vernis epoxy bi-composant (Bricoleurre). Je laisse sécher 2 jours. Je peins à l'aérographe. Je laisse sécher 2 jours. Je passe une 2ème couche de vernis epoxy. Je laisse sécher 2 jours. Cette méthode a 2 gros inconvénients, elle est longue à mettre en oeuvre et elle coûte la peau du Q. Je ne l'utilise donc plus.

Attention aux peintures "Vinyl lures" du lien de Marcus, elles ne sont plus exportées car trop dangereuses...

Mikado
Mikado
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

quel type de peinture pour tête plombée ??? Empty Re: quel type de peinture pour tête plombée ???

Message  sylvain26 Mer 2 Déc - 22:15

Mikado a écrit:Je connais 2 techniques pour "peindre" du plomb.
- l'enrobage avec un plastifiant
- la peinture entre 2 couches de vernis

1. la 1ère technique consiste à chauffer le plomb avant de le plonger dans une poudre plastifiante colorée type Bricoleurre, AMS ou ProTech. Dans ce cas, je chauffe le plomb durant 10 secondes (pas plus!) à l'aide d'un décapeur thermique. Je plonge le plomb 1 seconde dans un bain fluidisé. Je passe la TP au four chaud 20 mn à 160° (thermostat 6). Le fait d'utiliser un bain fluidisé limite l'épaisseur de la couche de plastifiant. Un excès de chauffage du plomb provoque souvent l'apparition de cloques et de zones non couvertes. De plus, certaines couleurs (notamment le blanc et le noir) ont tendance à être plus visqueuses que les autres. Celle qui s'applique le mieux est le marron. On peut aussi créer des TP multicolores en déposant, par exemple, une couche de jaune. On réchauffe légèrement au décapeur thermique et on dépose au pinceau (en tapotant) un peu de poudre rouge ou orange sous le nez de la TP pour imiter une blessure sanguine.

2. Pour la 2ème technique, je vernis le plomb avec un vernis epoxy bi-composant (Bricoleurre). Je laisse sécher 2 jours. Je peins à l'aérographe. Je laisse sécher 2 jours. Je passe une 2ème couche de vernis epoxy. Je laisse sécher 2 jours. Cette méthode a 2 gros inconvénients, elle est longue à mettre en oeuvre et elle coûte la peau du Q. Je ne l'utilise donc plus.

Attention aux peintures "Vinyl lures" du lien de Marcus, elles ne sont plus exportées car trop dangereuses...


Merci Mikado pour cette longue réponse , je vais voir ce que je fais alors Very Happy
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

quel type de peinture pour tête plombée ??? Empty Re: quel type de peinture pour tête plombée ???

Message  laurent12 Jeu 3 Déc - 8:43

william a écrit:c'est secret pour que vous parer que en MP?

Non rien  de secret .C'est  simplement  qu'ici je n'arrive  pas à mettre  de lien  ou de photo.J'ai  donner  à sylvain  mon nom pour qu'il  regarde sur ma page Facebook ou je lui ait  laissé  un lien  pour ce qui concerne  les peintures  vinylique. (Do itsmol ou lureparstonline par exemple  (
Et je lui ait parler  du bain fluidisant  et la peinture  poudre de chez bricoleurre. Perso  j'utilise  cette dernière  et j'ai de bon résultat.
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

quel type de peinture pour tête plombée ??? Empty Re: quel type de peinture pour tête plombée ???

Message  laurent12 Jeu 3 Déc - 8:51

Pierrot34 a écrit:Bonjour,
Pourrais-je avoir aussi l'info, car j'utilise les peintures Bricoleurre et je n'arrive pas à avoir un super résultat. J'ai trop ou pas assez de peinture. Je me démerde mal. Je n'ai pas le coup de main. Je précise que j'ai un bain fluidisant et que je ne les passe pas au four pour les durcir mais je les chauffe quelque instant.
Merci.
A plus.
Salut pierrot.
Tout d'abord  d'où  vient  ton bain ? (Je demande  ça pas par  hasard lol ).
C'est étonnant  que tu n'ai  pas  un bon  rendu ,peut être que tu ne chauffe  pas  assez. (Décapeur thermique ).
Tu devrais  essayer de les passer au four c'est  cela qui permet que la peinture  se  " tende " .et fignole l'ensemble. Mais respecte le temps de chauffe  et la température  préconise.
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

quel type de peinture pour tête plombée ??? Empty ..

Message  william Jeu 3 Déc - 18:02

c'est bien compliqué votre truc!

moi j'utilise du plastifiant de poudre, je chauffe au décapeur thermique , puis je "roule" ma TP dans la poudre puis je la trempe dans l'eau froide et basta.


william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

quel type de peinture pour tête plombée ??? Empty Re: quel type de peinture pour tête plombée ???

Message  jerome32 Jeu 3 Déc - 18:32

moi je fait rien et je prends du poisson aussi Very Happy
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

quel type de peinture pour tête plombée ??? Empty Re: quel type de peinture pour tête plombée ???

Message  Mikado Jeu 3 Déc - 18:51

Le plastifiant n'est pas indispensable mais il a un intérêt, c'est celui d'empêcher la formation d'oxyde de plomb sur la TP. Ainsi, on peut laisser les LS montés sur les TP.
Mikado
Mikado
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

quel type de peinture pour tête plombée ??? Empty Re: quel type de peinture pour tête plombée ???

Message  laurent12 Jeu 3 Déc - 18:59

william a écrit:c'est bien compliqué votre truc!

moi j'utilise du plastifiant de poudre, je chauffe au décapeur thermique , puis je "roule" ma TP dans la poudre puis je la trempe dans l'eau froide et basta.


Rien  de compliqué william. Après j'aime  bien  les choses  bien faites, si non autant  ne pas  les peindre(comme  Jérôme  et je le comprends ) si c'est pour faire un "truck "ou la  moitié  d'un  truck c'est  pas  mon truck  justement.
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

quel type de peinture pour tête plombée ??? Empty Re: quel type de peinture pour tête plombée ???

Message  jerome32 Jeu 3 Déc - 19:14

apres etes vous convaincu que c'est efficace sur les prises, je suis en admiration des leurres que tu fait Laurent le fait d'avoir de belles tetes plombées c'est le plaisir des yeux également mais après je suis beaucoup moins convaincu de l'efficacité ,j'ai meme vu l'opposé sur une revue ou les tetes plombées son plongées dans du coca pour les faire ternir.
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

quel type de peinture pour tête plombée ??? Empty Re: quel type de peinture pour tête plombée ???

Message  sylvain26 Jeu 3 Déc - 19:27

jerome32 a écrit:apres etes vous convaincu que c'est efficace sur les prises, je suis en admiration des leurres que tu fait Laurent le fait d'avoir de belles tetes plombées c'est le plaisir des yeux également mais après je suis beaucoup moins convaincu de l'efficacité ,j'ai meme vu l'opposé sur une revue ou les tetes plombées son plongées dans du coca pour les faire ternir.  


Pour ma part aucune différence sur la pêche, je pense que c'est vraiment pour le plaisir des yeux et le cauchemar du portefeuille lol!
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

quel type de peinture pour tête plombée ??? Empty Re: quel type de peinture pour tête plombée ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum