POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

quel type de peinture pour tête plombée ???

+8
neufaire
m@rcus
cricri
Pierrot34
jerome32
laurent12
william
sylvain26
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

quel type de peinture pour tête plombée ??? - Page 2 Empty Re: quel type de peinture pour tête plombée ???

Message  Mikado Jeu 3 Déc - 20:19

C'est comme pour les plombs palette, certains les astiquent avec un chiffon en laine pour les faire briller et d'autres les plongent dans le vinaigre pour les ternir...
Mikado
Mikado
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

quel type de peinture pour tête plombée ??? - Page 2 Empty Re: quel type de peinture pour tête plombée ???

Message  m@rcus Jeu 3 Déc - 20:22

Mikado a écrit:C'est comme pour les plombs palette, certains les astiquent avec un chiffon en laine pour les faire briller et d'autres les plongent dans le vinaigre pour les ternir...

cela dépend du poisson que l'on cible .......... pour la perche je le fait briller .........pour le sandre le plus terne possible... Idea
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

quel type de peinture pour tête plombée ??? - Page 2 Empty Re: quel type de peinture pour tête plombée ???

Message  jerome32 Jeu 3 Déc - 20:46

Mikado a écrit:C'est comme pour les plombs palette, certains les astiquent avec un chiffon en laine pour les faire briller et d'autres les plongent dans le vinaigre pour les ternir...
c'est un peu pour ça que je reste dubitatif apres l'essentiel c'est d'y croire
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

quel type de peinture pour tête plombée ??? - Page 2 Empty Re: quel type de peinture pour tête plombée ???

Message  marco Jeu 3 Déc - 21:38

jerome32 a écrit:moi je fait rien et je prends du poisson aussi Very Happy

lol!
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

quel type de peinture pour tête plombée ??? - Page 2 Empty Re: quel type de peinture pour tête plombée ???

Message  Pierrot34 Ven 4 Déc - 13:16

Salut, je les peins pour deux raisons: éviter l'oxydation (je n'aime pas l'odeur du vieux plomb oxydé ou m'en mettre plein les doigts) et surtout bien repérer le grammage quand je pêche. J'ai du mal à différencier une Tp de 10gr et 14gr quand tout est mélangé !!! Pour ce qui est du bain j'utilise le kit Bricoleurre et les poudres Bricoleurre. Je pense que mon problème vient du four.
Au début j'utilisais un chalumeaux puis j'ai investi dans un décapeur thermique c'est mieux mais pas encore le pied.
Merci pour vos réponses.

Pierrot34
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

quel type de peinture pour tête plombée ??? - Page 2 Empty Re: quel type de peinture pour tête plombée ???

Message  sylvain26 Ven 4 Déc - 13:29

Pierrot34 a écrit:Salut, je les peins pour deux raisons: éviter l'oxydation (je n'aime pas l'odeur du vieux plomb oxydé ou m'en mettre plein les doigts) et surtout bien repérer le grammage quand je pêche. J'ai du mal à différencier une Tp de 10gr et 14gr quand tout est mélangé !!! Pour ce qui est du bain j'utilise le kit Bricoleurre et les poudres Bricoleurre. Je pense que mon problème vient du four.
Au début j'utilisais un chalumeaux puis j'ai investi dans un décapeur thermique c'est mieux mais pas encore le pied.
Merci pour vos réponses.

Bizarre ton histoire d'oxydation...
Mes têtes plombées sont toutes rangées par grammag.
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

quel type de peinture pour tête plombée ??? - Page 2 Empty Re: quel type de peinture pour tête plombée ???

Message  Pierrot34 Ven 4 Déc - 16:31

L'oxydation se fait après un très long moment. N'étant pas vraiment un verticalier elle reste parfois très longtemps avec leur leurre. Quand je touche le plomb j'ai l'impression de toucher un bout de charbon. J'ai les doigts gris. De plus elles sentent. Même avec les modèles du commerce.
Je vais acheter un four d'occasion pour les cuire. Sinon maman ne vas pas apprécier ma nouvelle cuisine dans le four familial. (C'est dangereux)
Merci.

Pierrot34
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

quel type de peinture pour tête plombée ??? - Page 2 Empty ..

Message  william Ven 4 Déc - 20:39

Pour ma part je suis convaincu qu'une tête plombée coloré peu faire la différence.

Certe les têtes sans peinture prennent du poisson, mais je pense que dans certaines situations une tête colorée permet de déclenché des touches.



Si la couleur n'avais pas d'importance, on se ferai pas chier a pecher avec des leurres de toutes les couleurs!


william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

quel type de peinture pour tête plombée ??? - Page 2 Empty Re: quel type de peinture pour tête plombée ???

Message  jerome32 Ven 4 Déc - 21:42

william a écrit:
Si la couleur n'avais pas d'importance, on se ferai pas chier a pecher avec des leurres de toutes les couleurs!
je suis presque a penser la meme chose sur les couleurs des leurres, mais ça n'engage que moi
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

quel type de peinture pour tête plombée ??? - Page 2 Empty Re: quel type de peinture pour tête plombée ???

Message  m@rcus Sam 5 Déc - 5:54

william a écrit:
Certe les têtes sans peinture prennent du poisson, mais je pense que dans certaines situations une tête colorée permet de déclenché des touches

et dans combien de situation ces mêmes têtes colorées occasionnent des refus ......... Question Question Question
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

quel type de peinture pour tête plombée ??? - Page 2 Empty Re: quel type de peinture pour tête plombée ???

Message  Michel 03 Sam 5 Déc - 6:37

m@rcus a écrit:
william a écrit:
Certe les têtes sans peinture prennent du poisson, mais je pense que dans certaines situations une tête colorée permet de déclenché des touches

et dans combien de situation ces mêmes têtes colorées occasionnent des refus ......... Question Question Question
Tout as fait raison mon petit Marcus, je ne me suis jamais posé la question dans ce sens
Michel 03
Michel 03
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

quel type de peinture pour tête plombée ??? - Page 2 Empty Re: quel type de peinture pour tête plombée ???

Message  Pierrot34 Ven 26 Fév - 10:16

Bonjour,
Je me permets de faire remonter ce sujet car j'ai une petite question à vous poser. Je veux passer mes TP au four (afin d'éviter les déboires cités ci-dessus) et j'aurais voulu savoir s'il était possible de passer de vieilles TP peintes dans le four. L'effet sera-t-il le même que sur des TP fraîchement peintes ? J'ai peur quelles ne se détériorent.
Merci
Amicalement
Pierre

Pierrot34
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

quel type de peinture pour tête plombée ??? - Page 2 Empty Re: quel type de peinture pour tête plombée ???

Message  riquet25 Ven 26 Fév - 10:47

salut,

je l'ai fait avec de vieilles tp que j'ai peint il y a deux ans car je ne savais pas que la peinture etait plus solide apres un passage de 10/15min au four.

aucun probleme rencontré;pas remarqué plus de durcissement que ca.

apres il faut etre sur que la peinture resiste a cette temperature!

@+
riquet25
riquet25
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

quel type de peinture pour tête plombée ??? - Page 2 Empty Re: quel type de peinture pour tête plombée ???

Message  Pierrot34 Ven 26 Fév - 17:12

Bonjour,
Je vais tester deux trois têtes au cas où. Mais si cela a fonctionné pour toi je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas pour moi.
Merci.
Amicalement
Pierre

Pierrot34
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

quel type de peinture pour tête plombée ??? - Page 2 Empty Re: quel type de peinture pour tête plombée ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum