POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Choix d'un nouveau Bass Boat

+14
scual12
bessous
LOLO
truyere
sylvain26
cricri
jerome32
olive
Alex63
PB
m@rcus
william
MT
vairon
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Choix d'un nouveau Bass Boat Empty Choix d'un nouveau Bass Boat

Message  vairon Mar 15 Déc - 14:52

Je cherche mon nouveau Bass Boat
Après une très mauvaise première expérience avec un Tracker (j'avais un tracker superguide V16 SC acheté neuf en 2001) Crying or Very sad
J'ai un budget de 53000 euros maxi (avec l'électronique), je désire partir sur du neuf
un bateau d'environ 5 mètres ou légèrement plus
Pour l'instant j'ai deux modèles en vues :
-le nitro Z6 : il est beau mais j'ai un peu peur de passer par dessus bord, il n'y a pas de franc bord je suis costaud et j'ai pas toujours un grand sens de l'équilibre Very Happy
De plus il me semble que la plateforme de pêche arrière n'est pas très grande, de plus je pèche souvent le Rhône et la Saône (grosse péniche) et le Leman (même si sur ce dernier je pêche uniquement quand il n'y a pas de vent et que la météo est sure), donc j'ai un peu peur de passer à l'eau
ou que le matos passe à l'eau aussi affraid
Après il y a le nitro Z18 peu etre plus sécurisant le remplaçant du Z7 avec de plus grande plateforme mais ça commence à faire très très lourd à tracter et mon budget explose la coque seule est annoncée en France à 38 000 euros(le prix de la nouveauté ?) contre 20 000 pour le Z6
- Le lund impact 1775 ; http://www.lundboats.com/boat-models/1775-impact/
Coque en V plus sécurisante mais que je trouve moins beau et beaucoup moins rapide sur l'eau à peu près du même poids que le Z6
Mais après ma très mauvaise expérience avec un tracker coque alu soudé de 2,5 mm (fissures affraid Et je suis pas le seul à avoir eu ce problème.....De plus sans prise en garantie: Et poussé à faire une fausse déclaration à l'assurance: scandaleux!!!) j'ai un peu la trouille de reprendre un alu même si là c'est du riveté mais le fond n'est que de 2 mm sur le lund , une partie est doublée en 4 mm mais j'ai pas pu savoir précisément ou ? apparemment sur l'avant jusqu'au milieu ?
Sinon c'est vrai qu'il y a les Marcraft qui sont en 4 mm soudé sur toute la structure mais que je trouve pas très beau et qui apparament sont donc bien plus lourd
Je veux bien vos avis !



vairon
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un nouveau Bass Boat Empty Re: Choix d'un nouveau Bass Boat

Message  MT Mar 15 Déc - 19:10

Avec ton budget tu as un peu l'embarras du choix à condition de ne pas viser trop grand ni trop puissant.
Mais si tu pars avec un a priori négatif sur l'alu (compréhensible dans ton cas), et qu'en même temps tu ne veux pas un truc trop lourd, là ça devient plus compliqué Smile

Je suis surpris que le Lund ne soit qu'en 2 mm, mais c'est ce qui est annoncé sur le site (la proue seulement est doublée en 4 mm). Le Lund Fury XL SS 1625 que j'ai eu l'occasion de tester est en 2,5 mm il me semble. En tout cas l marque a très bonne réputation.

Tu as de bonnes coques chez Alumacraft, je les cite parce que je connais c'est ce qu'utilisent la plupart des guides pro en Espagne, donc ça a fait ses preuves même si faut voir dans 10 ans comment ça vieillit.
Par exemple le Classic 165, en version 2016 on dirait que la coque est en 3,7 et les côtés en 1,7 mm : http://www.alumacraft.com/142/1/2016-Alumacraft-Classic-165-CS/ Attention ça dit que 3,7 mm est l'épaisseur maxi de la coque, ça sous-entend que ce ne serait pas cette épaisseur partout. Ils ont pas mal de modèles (plus gros notamment), sans doute pas tous suivis en France.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un nouveau Bass Boat Empty ..

Message  william Mar 15 Déc - 20:28

regarde le blog

http://bass-fishing.over-blog.com/


Ce sont 2 frères qui pêchent le Leman et d'autres grands lacs à longueur d'années, ils possèdent un Z6 et ca n'a pas l'air de poser problème.

Contact les, ils pourront te renseigner.
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un nouveau Bass Boat Empty Re: Choix d'un nouveau Bass Boat

Message  m@rcus Mar 15 Déc - 20:37

tu as regardé les RANGER ALUMINIUM VS 1780SC .............. alu soudé en 2.5mm Arrow

et en resine tu as le stratos qui est pas mal avec plus de franc bord au dessus du pontage...
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un nouveau Bass Boat Empty Re: Choix d'un nouveau Bass Boat

Message  PB Mar 15 Déc - 22:08

Avec ce budget tu es le roi du monde.
38000 € la coque d'un Z18, il avait dû fumé toute la moquette du Nitro le gars qui t'as renseigné.
Ici j'ai un Z18 neuf avec un optimax 200cv (occaz peu d'heure) pour moins de 25 000 HT .Alors 38000 la coque Shocked je sais bien que vous êtes en france mais y'a des limites !!!!!

Sinon comme le disait MT j'ai un Alumacraft (Navigator), Il est sur l'eau 340 jours dans l'année, il est mal mené, tape les rochers, il est déjà descendu de la remorque dans une mise à l'eau au mauvais moment et pourtant il ne fait pas une goutte d'eau. C'est un tank, c'est indestructible, tu peux taper le dessous de la coque au marteau ça bronche pas (je sais j'ai fais l'expérience). Mais bon attention c'est un navigator donc très large et bien sûr lourd.
Et ça a la même gueule qu'un lund donc pas ce que tu préfère.
PB
PB
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un nouveau Bass Boat Empty Re: Choix d'un nouveau Bass Boat

Message  Alex63 Mar 15 Déc - 22:31

Oui même gueule que le lund mais pu....... Qu'il est génial se boat j'ai un navigator sport et pour rien au monde je voudrai autre chose un pavé sur l'eau à deux trois quatre pareil ......le graal ( pour moi )

Alex63
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un nouveau Bass Boat Empty Re: Choix d'un nouveau Bass Boat

Message  olive Mar 15 Déc - 22:35

Salut Vairon;

Avec 53000 € on peut en faire des choses! On peut d'une part se payer un beau bass boat ainsi que le 4x4 d'occase qui va avec pour le tracter.
Après de petites bateaux , j'ai comme toi acheté un Tracker , mais le V 15, pas le V 16 . Dans la foulée j'ai acheté une paire de Marcraft 496 Lake Hunter puis une paire de LUND 1775 impact.

Je ne m'attarderai pas sur les Tracker! J'ai gardé le mien 3 mois, donc on considèrera que je n'ai pas d'avis à formuler. Si ce n'est que je ne l'ai gardé que 3 mois!

Les Marcraft sont de très bonnes coques en 4 mm soudé. La fabrication et les matériaux employés sont de qualité. La navigation est irréprochable. Les seuls points négatifs que je pourrais relever reposent sur le poids de la coque ainsi que des agencements "artisanaux" et parfois mal à propos qui ne sont pas forcément à la hauteur des prix demandés.

Les Lund 1775 sont en 4mm sur tout le bas de coque et 2.5 mm sur les côtés, la coque est rivetée, ce qui évite les fissures dues aux contraintes qui affectent parfois les alus soudés.
Comme pour les Marcraft la navigation est irréprochable. En toute honnêteté je n'ai pas relevé de point négatif. La présence de virures évite tout effet spray. Même par gros temps, je n'a jamais chargé une seule goutte de flotte à bord. L'agencement est calculé au millimètre, le constructeur propose de multiples options. C'est du top. Mais le top a un prix!

Après avoir enchainé 5 coques alu, j'ai décidé de passer à la fibre, (au mois une fois, juste pour voir) et de troquer un coque V pour un bass boat. Alors j'ai commandé le Z 18 que je recevrai en janvier. Quand tu annonces 38000 € coque seule, je l'ai trouvée à bien moins de 10 000 € que toi.....je n'en dirai pas plus.
Pour cela je me suis adressé à José Pastor de chez Soner ( Soner SL, Madrid). Ce sont des gens sérieux et très commerçants.....Pour le moteur, un 150 Mercury EFI, je ne ferai pas d'infidélité à Nicolas Pasiesky, mon ami et bienfaiteur!
Pourquoi un Z 18, je n'en sais rien, je l'ai fait au feeling comme toujours! Puis de toute façon je n'avais pas 53 000 € qui m'aurai permis de me payer un Ranger!
En espérant pouvoir éclairer un peu ta lanterne,

Olive

olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un nouveau Bass Boat Empty Re: Choix d'un nouveau Bass Boat

Message  MT Mar 15 Déc - 22:47

olive a écrit:Dans la foulée j'ai acheté une paire  de Marcraft 496 Lake Hunter puis une paire de  LUND 1775 impact.

Salut Olive, tu achètes tous tes bateaux en double exemplaire ? C'est pour les pièces de rechange ? Razz
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un nouveau Bass Boat Empty Re: Choix d'un nouveau Bass Boat

Message  vairon Mer 16 Déc - 14:59

Merci pour vos conseils !
Donc pour l'instant je penche pour le lund impact 1175 avec 125 CV environ mais je verrais
au salon de Clermont si ça rentre dans mon budget, j'ai pas trouvé le prix de la coque seule
Je verrais aussi pour le Z6 ça doit rentrer dans mon budget
C'est vrai que le Z18 me plait beaucoup mais le prix que j'ai trouvé (je n'en ai pas parlé de vive voix) à l'air inabordable :
http://www.aiglepecheur.fr/barques-et-bateaux-bass-boat-fibre-nitro,11,11.htm
quasiment 39 000 euros que la coque !!!! Le double du Z6 alors qu'aux US ça passe de 22 000 $ à 28 000 $ tout équipé
Je verrais à Clermont et c'est vrai qu'avec le Z18 il me faudra passer le permis remorque BE, j'ai un nissan navara 2,5 L 190 CV diesel de PTAC 2850 avec le Z6 ou le lund ça devrait passer avec l'attestation B96 et je me demande si le nissan sera assez puissant ? il à un poids de remorquage maxi de 3 Tonnes freiné ,le Z7 devrait être à 1T6 il me semble , c'est vrai que sur le nissan j'ai la boite courte pour sortir des mises à l'eau mais peu être que sur la route il me faudrait un V6 et s'il faut que je change de véhicule c'est hors budget



vairon
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un nouveau Bass Boat Empty Re: Choix d'un nouveau Bass Boat

Message  william Mer 16 Déc - 16:33

vairon a écrit:il me faudra passer le permis remorque BE  


comparer 53 000 euros de budget le permis du permis BE est "dérisoire"
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un nouveau Bass Boat Empty Re: Choix d'un nouveau Bass Boat

Message  vairon Mer 16 Déc - 17:17

william a écrit:
vairon a écrit:il me faudra passer le permis remorque BE  


comparer 53 000 euros de budget le permis du permis BE est "dérisoire"
Oui c'est vrai mais c'est surtout le temps qu'il faut y passer c'est sur plusieurs mois

vairon
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un nouveau Bass Boat Empty Re: Choix d'un nouveau Bass Boat

Message  MT Mer 16 Déc - 18:12

vairon a écrit:C'est vrai que  le Z18 me plait beaucoup mais le prix que j'ai trouvé (je n'en ai pas parlé de vive voix) à l'air inabordable :
http://www.aiglepecheur.fr/barques-et-bateaux-bass-boat-fibre-nitro,11,11.htm
quasiment 39 000  euros que la coque !!!!

C'est vrai que ça paraissait bizarre, donc renseignement pris il s'agit du prix pack avec moteur...

- Z-18 seul : 27 972 Euros TTC
- Z-18 + Mercury 150 Optimax ProXS : 38 720 Euros TTC

(source BBE)
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un nouveau Bass Boat Empty Re: Choix d'un nouveau Bass Boat

Message  vairon Mer 16 Déc - 18:17

MT a écrit:
vairon a écrit:C'est vrai que  le Z18 me plait beaucoup mais le prix que j'ai trouvé (je n'en ai pas parlé de vive voix) à l'air inabordable :
http://www.aiglepecheur.fr/barques-et-bateaux-bass-boat-fibre-nitro,11,11.htm
quasiment 39 000  euros que la coque !!!!

C'est vrai que ça paraissait bizarre, donc renseignement pris il s'agit du prix pack avec moteur...

- Z-18 seul : 27 972 Euros TTC
- Z-18 + Mercury 150 Optimax ProXS : 38 720 Euros TTC

(source BBE)
ok merci
là c'est dans mes prix !

vairon
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un nouveau Bass Boat Empty Re: Choix d'un nouveau Bass Boat

Message  jerome32 Mer 16 Déc - 18:46

sinon a ce prix là je te vend mon LUND fury et mon petit 30cv Very Happy Very Happy Very Happy
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un nouveau Bass Boat Empty Re: Choix d'un nouveau Bass Boat

Message  olive Mer 16 Déc - 19:16

MT a écrit:
olive a écrit:Dans la foulée j'ai acheté une paire  de Marcraft 496 Lake Hunter puis une paire de  LUND 1775 impact.

Salut Olive, tu achètes tous tes bateaux en double exemplaire ? C'est pour les pièces de rechange ? Razz


Coquin de Michel, toi qui a une compagne jeune, tu sais bien que les choses efficaces marchent par paire....... Wink

Vairon, un Navarra tractera et sortira de l'eau n'importe quel bass boat, pas besoin d'un V6.

Pour le Z 18 , effectivement il faut un remorque 1600 kg donc tu ne pourras pas échapper au permis BE.

J'ai passé la formation B96. C'est un attrappe nigaud fait pour engraisser les auto école (300 € la plaisanterie) mais qui permet de passer le PTAC tacteur/ tracté à 4250 kg. Dans mon cas le land cruiser en version courte, fait 2t600 et la remorque 1t600. Il me restait 50 kg de marge!

Pour qui seraient intéresser par un bateau Américain, il faut se grouiller, car l'euro vaut 1.09$.
En 2016, les prévisions optimistes sont sur une parité entre les deux monnaies. En 2017 un euro devrait représenter 0.80 $. Et ça c'est pas une bonne nouvelle, car un bateau qui vaut, disons peu ou prou 38000 € en France devrait coûter bien plus cher dans peu de temps....Déjà que le marché n'est pas florissant ce devrait être une catastrophe pour les professionnels. Si l'on rajoute à cela la disparition des "petites coques" comme le Z 6, ben ça sent vraiment pas bon !

Donc Vairon,ne laisse pas tes sous à la banque , passes rapido le permis et fait péter un Ranger Z 518c Comanche avec un 200 Vérado. Il te restera des sous pour l'électronique et une paire de pleins pour le bateau et le Navarra! En plus, tu feras un placement d'avenir:D


olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un nouveau Bass Boat Empty Re: Choix d'un nouveau Bass Boat

Message  cricri Mer 16 Déc - 20:25

olive a écrit:
MT a écrit:
olive a écrit:Dans la foulée j'ai acheté une paire  de Marcraft 496 Lake Hunter puis une paire de  LUND 1775 impact.

Salut Olive, tu achètes tous tes bateaux en double exemplaire ? C'est pour les pièces de rechange ? Razz


Coquin de Michel, toi qui a une compagne jeune, tu sais bien que les choses efficaces marchent par paire....... Wink

Vairon, un Navarra tractera et sortira de l'eau n'importe quel bass boat, pas besoin d'un V6.

Pour le Z 18 , effectivement il faut un  remorque 1600 kg donc tu ne pourras pas échapper au permis BE.

J'ai passé la formation B96. C'est un attrappe nigaud fait pour engraisser les auto école (300 € la plaisanterie) mais qui permet de passer le PTAC tacteur/ tracté à 4250 kg. Dans mon cas le land cruiser en version courte, fait 2t600 et la remorque 1t600. Il me restait 50 kg de marge!

Pour qui seraient intéresser par un bateau Américain, il faut se grouiller, car l'euro vaut 1.09$.
En 2016, les prévisions optimistes sont sur une parité entre les deux monnaies. En 2017 un euro devrait représenter 0.80 $. Et ça c'est pas une bonne nouvelle, car un bateau qui vaut, disons peu ou prou 38000 € en France devrait coûter bien plus cher dans peu de temps....Déjà que le marché n'est pas florissant ce devrait être une catastrophe pour les professionnels. Si l'on rajoute à cela la disparition des "petites coques" comme le Z 6, ben ça sent vraiment pas bon !

Donc  Vairon,ne laisse pas tes sous à la banque , passes rapido le permis et fait péter un Ranger Z 518c Comanche avec un 200 Vérado. Il te restera des sous pour l'électronique et une paire de pleins pour le bateau et le Navarra!  En plus, tu feras un placement d'avenir:D

 

c'est clair qu'il en jette  Shocked

http://fr.boats.com/bateaux-a-moteur/2015-ranger-z518c-comanche-5445073/
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un nouveau Bass Boat Empty Re: Choix d'un nouveau Bass Boat

Message  PB Jeu 17 Déc - 22:06

Comme Olive te l'as déjà dis regarde chez Soner, demande José Pastor il parle très bien français, je crois qu'il propose actuellement un Z18 avec un opti 200 pour moins de 30 000 €. Tu peux avoir confiance pas de problème.
PB
PB
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un nouveau Bass Boat Empty Re: Choix d'un nouveau Bass Boat

Message  vairon Dim 20 Déc - 11:28

Effectivement le ranger Z 518 C à l'air pas mal ! il y a le 518 aussi je vois pas trop la différence entre les deux si ce n'est la motorisation max 200 CV pour le C et 150 CV pour l'autre :
http://www.rangerboats.com/models.cfm?gid=5&mid=7331
http://www.rangerboats.com/models.cfm?gid=29&mid=7365

donc le 518 qui à l'air d'être nouveau me plait bien mais je sais pas si ça rentre dans mon budget ?
Si je compare au nitro  Z 18 le ranger Z 518 à un franc bord plus élevé ça me convient mieux
Et 150 CV me suffisent !!!
Qu'en pensez vous ?
il y a peu être une différence de poids ? avec la remorque le ranger est donné à 3725 LBS(ce qui peut être fait trop lourd ??)  contre 3200 pour le Z 18

vairon
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un nouveau Bass Boat Empty Re: Choix d'un nouveau Bass Boat

Message  PB Dim 20 Déc - 11:49

La différence de franc bord est vraiment minime ce n'est pas ça qui fera la différence.
Les Ranger c'est un ton (ou 2) au dessus des Nitro niveau qualité et navigation. C'est donc plus LOURD et il FAUT y mettre des bourrins sinon déception assurée. Et là j'ai bien peur que tu soit hors budget.
PB
PB
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un nouveau Bass Boat Empty Re: Choix d'un nouveau Bass Boat

Message  vairon Dim 20 Déc - 11:59

PB a écrit:La différence de franc bord est vraiment minime ce n'est pas ça qui fera la différence.
Les Ranger c'est un ton (ou 2) au dessus des Nitro niveau qualité et navigation. C'est donc plus LOURD et il FAUT y mettre des bourrins sinon déception assurée. Et là j'ai bien peur que tu soit hors budget.
ok merci Le ranger 518 est donné maxi 150 CV sur le site US (je ne prendrais pas un moteur de plus de 150 CV)
après je peux encore rajouter 5000 euros de plus donc 58 000 maxi (avec l'électronique)
Je vais voir si avec le ranger 518 ça passe

vairon
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un nouveau Bass Boat Empty Re: Choix d'un nouveau Bass Boat

Message  Alex63 Dim 20 Déc - 18:46

Et pourquoi pas un triton boat ? Avec ton budget

Alex63
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un nouveau Bass Boat Empty Re: Choix d'un nouveau Bass Boat

Message  sylvain26 Dim 20 Déc - 19:21

Dans les belles vagues du Rhône je vois de plus en plus des marcraft ....


http://www.marcraft.nl/index.php/boat/535-commander/
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un nouveau Bass Boat Empty Le choix est fait

Message  vairon Lun 1 Fév - 14:48

Voilà c'est commandé chez BBE c'est un ranger Z 175 : http://www.rangerboats.com/models.cfm?gid=29&mid=7360

J'ai choisi ce modèle car plus grand et avec une remorque double essieu (comme le nitro Z18) j'allai trop galérer dans ma cour pour manœuvrer.

il sera équipé d'un Mercury 115 command trust
pour l'électronique je pars sur un ulterra 80 LBS i link , un hélix 10 HD SI au poste de pilotage et un Hélix 12 HD 2D chirp à l'avant le tout en réseau

question sur mon ancien tracker j'avais une sonde US2 je trouvais ça pas terrible (beaucoup de parasites) donc là je partirais sur un montage sur l'ulterra si c'est possible, qu'en pensez vous ?
Merci


vairon
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un nouveau Bass Boat Empty Re: Choix d'un nouveau Bass Boat

Message  truyere Lun 1 Fév - 18:09

FELICITATIONS !!! POUR CET ACHAT !! magnifique bateau ... Cool

truyere
truyere
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un nouveau Bass Boat Empty Re: Choix d'un nouveau Bass Boat

Message  LOLO Lun 1 Fév - 19:42

truyere a écrit:FELICITATIONS !!!  POUR CET ACHAT !! magnifique bateau ... Cool


Je suis d'accords avec toi!!!!!



http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un nouveau Bass Boat Empty Re: Choix d'un nouveau Bass Boat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum