POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Fissure coque aluminium soudée

+6
olive
truyere
PB
toineconcept
jerome32
vairon
10 participants

Aller en bas

Fissure coque aluminium soudée  Empty Fissure coque aluminium soudée

Message  vairon Dim 14 Fév - 18:03

Je lance ce post pour voir un peu combien de personne ont eu ce problème et aussi pour informer...
Moi mon bass boat  c'est fissuré a deux reprises en 4 ans acheter neuf en 2011
je connais 3 personnes qui ont eu ce même genre de problème
On nous dit que c'est à causes des remorques et de l'état des routes et donc les soudures qui lâchent  ????
Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par vairon le Lun 15 Fév - 10:22, édité 2 fois

vairon
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Fissure coque aluminium soudée  Empty Re: Fissure coque aluminium soudée

Message  jerome32 Dim 14 Fév - 19:03

je l'ai vu egalement sur une tracker 1648 pourtant avec une remorque a patin . tu as quoi comme remorque patin ou rouleau ,je supposes que c'est a patin. Ce qui me laisse perplexe c'est que a ma connaissance cela concerne que cette marque.
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Fissure coque aluminium soudée  Empty Re: Fissure coque aluminium soudée

Message  toineconcept Dim 14 Fév - 19:09

je ne connais pas ces boat , mais je m'y connais en soudure .
pour l'alu , 2 types de soudure : à l'argon avec metal d'apport et au semi auto avec le rouleau de fil qui permet de faire des cordons sans s'arreter sur de grandes longueurs .
à la torche argon avec baguette d'apport , on fait < un bain > de fusion et on ajoute la matiere manuellement , ce qui fait des soudures avec une fusion de la matiere d'une grande solidité .
avec le semi auto , on fait un cordon epais pour lier les 2 parties , mais il n'y à pas beaucoup < de penetration > , donc de fusion des 2 parties , on appelle ça < du collage > en chaudronnerie .
d'ou ce probleme de soudure qui lache sur des choc repétés ou des vibrations .
si donc , à priori les soudures au semi auto sont etanche et valable pour du boat , en revenge , l'usage de la remorque mal amortie et des transports trop importants fragilise les soudures jusqu'a les casser .
toineconcept
toineconcept
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Fissure coque aluminium soudée  Empty Re: Fissure coque aluminium soudée

Message  PB Dim 14 Fév - 19:14

Pas mal de problème aussi ici (Espagne) avec les soudures qui lâchent. La faute des routes et des remorques, bin voyons. Evil or Very Mad
Et dire que certains s'inquiètent des coques rivetées Cool
PB
PB
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Fissure coque aluminium soudée  Empty Re: Fissure coque aluminium soudée

Message  jerome32 Dim 14 Fév - 19:21

PB a écrit:
Et dire que certains s'inquiètent des coques rivetées Cool
c'est clair
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Fissure coque aluminium soudée  Empty Re: Fissure coque aluminium soudée

Message  vairon Dim 14 Fév - 19:52

.......


Dernière édition par vairon le Lun 15 Fév - 9:07, édité 1 fois

vairon
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Fissure coque aluminium soudée  Empty Re: Fissure coque aluminium soudée

Message  truyere Dim 14 Fév - 20:43

problème connu ….mais toujours passé sous silence …

j ai revendu le mien V14... Very Happy à temps …..Cool

sinon en insistant , le distributeur que tout le monde connait ici ….connait parfaitement le problème et DOIT faire le nécessaire pour réparer


vice caché de fabrication ...???? peut être ????….

a +
truyere
truyere
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Fissure coque aluminium soudée  Empty Re: Fissure coque aluminium soudée

Message  vairon Dim 14 Fév - 20:59

.....


Dernière édition par vairon le Lun 15 Fév - 9:06, édité 1 fois (Raison : g)

vairon
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Fissure coque aluminium soudée  Empty Re: Fissure coque aluminium soudée

Message  olive Dim 14 Fév - 21:40

Je vous invite à la prudence les copains......même sur un forum il faut être vigilent sur les propos tenus. Je crois me souvenir qu' il y'a une paire d'années un gars du forum  relatait des problèmes de peinture sur son bas de coque. Il n'était pas content et à juste titre, il le faisait savoir. Mais en ne pesant pas ses mots, il a été contacté rapidement par un avocat qui représentait les intérêts de la marque concernée. Et si me souviens bien,  le gars menacé de poursuites pour avoir  dénigré la marque, s'est vite ravisé. Et nous n'avons plus jamais entendu parlé de l'affaire. Peut être que certains s'en souviennent.....
De façon générale on peut dire que les coques alu soudées connaissent de plus en plus fréquemment des problèmes sur les soudures au niveau du tableau arrière notamment ou sur les longerons en raisons de non pas des routes déffectueuses, ou des remorques mal réglées, mais plutôt des contraintes subies pendant la navigation. Et c'est là ou les coques rivetées s'en tirent mieux! Mais certains diront, si un rivet vient à lâcher comment tu fais? C'est un peu histoire de l'homme qui connaît l'homme qui a vu l'ours. Vous avez déjà entendu parler de rivets qui lâchaient vous? A titre personnel je n'en ai jamais vu. En revanche, les soudures qui se fissurent même dans les marques les plus prestigieuses ce n'est pas exceptionnel. Et ça l'est encore moins pour des produits milieu de gamme!

olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Fissure coque aluminium soudée  Empty Re: Fissure coque aluminium soudée

Message  PB Dim 14 Fév - 22:05

vairon a écrit:
truyere a écrit:problème connu ….mais toujours passé sous silence …

j ai revendu le mien V14... Very Happy à temps …..Cool

sinon en insistant , le distributeur que tout le monde connait ici ….connait parfaitement le problème et DOIT faire le nécessaire pour réparer


vice caché de fabrication ...???? peut être ????….

a +
Le constructeur ne prend pas en charge  il invoqué des impacts inexistant  ou une remorque mal réglé  l moi et les personnes que je connais même topo
Sinon il fallait les attaques  en justice procédure très longue immobilisations du bateau pour une année voir plus donc la majorité comme moi font marché leur assurance avec de fausses déclaration une réparation coûte environ 1200 euros
Sans parler du préjudice pour la revente
C'est un peu scandaleux surtout que la coque est garantie mais au Us

Comment ça, si c'est un distributeur officiel de la marque la garantie doit s'appliquer aux Us comme en Europe Shocked . Vous trouvez normal de payer 2 fois le prix du bateau et en plus vous faire mettre sur la garantie Shocked Shocked Shocked Question
PB
PB
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Fissure coque aluminium soudée  Empty Re: Fissure coque aluminium soudée

Message  olive Dim 14 Fév - 22:09

Ah, j'oubliai, il ya trois ans, j'ai acheté une coque alu en Finlande, le bateau était superbe mais en navigation , il gîtait sur la gauche, c'est dommage vous en conviendrez. Assuré à la Maif, j'ai contacté le service juridique de l'assurance. L'expert mandaté par la Maif à reconnu la malfaçon. Les Finlandais se faisaient tirer l'oreille pour me rembourser. Comme l'expert n'a rien lâché deux mois après j'avais mes sous!
Alors Vairon, si j'ai un conseil à te donner si ce problème ressurgit, contactes ton assurance, et n'ai crainte ton bateau ne sera pas immobilisé pendant un an!Quand on payer un bateau la peau des fesses, on ne lâche rien! Tu auras gain de cause je te le garanti......

Olive

olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Fissure coque aluminium soudée  Empty Re: Fissure coque aluminium soudée

Message  olive Dim 14 Fév - 22:16

PB a écrit:
vairon a écrit:
truyere a écrit:problème connu ….mais toujours passé sous silence …

j ai revendu le mien V14... Very Happy à temps …..Cool

sinon en insistant , le distributeur que tout le monde connait ici ….connait parfaitement le problème et DOIT faire le nécessaire pour réparer


vice caché de fabrication ...???? peut être ????….

a +
Le constructeur ne prend pas en charge  il invoqué des impacts inexistant  ou une remorque mal réglé  l moi et les personnes que je connais même topo
Sinon il fallait les attaques  en justice procédure très longue immobilisations du bateau pour une année voir plus donc la majorité comme moi font marché leur assurance avec de fausses déclaration une réparation coûte environ 1200 euros
Sans parler du préjudice pour la revente
C'est un peu scandaleux surtout que la coque est garantie mais au Us

Comment ça, si c'est un distributeur officiel de la marque la garantie doit s'appliquer aux Us comme en Europe Shocked . Vous trouvez normal de payer 2 fois le prix du bateau et en plus vous faire mettre sur la garantie Shocked Shocked Shocked Question


Tout à fait exact! Il n'y pas de périmètre géographique de limitation de la garantie!

olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Fissure coque aluminium soudée  Empty Re: Fissure coque aluminium soudée

Message  lionel Lun 15 Fév - 9:14

olive a écrit:Je vous invite à la prudence les copains......même sur un forum il faut être vigilent sur les propos tenus. Je crois me souvenir qu' il y'a une paire d'années un gars du forum  relatait des problèmes de peinture sur son bas de coque. Il n'était pas content et à juste titre, il le faisait savoir. Mais en ne pesant pas ses mots, il a été contacté rapidement par un avocat qui représentait les intérêts de la marque concernée. Et si me souviens bien,  le gars menacé de poursuites pour avoir  dénigré la marque, s'est vite ravisé. Et nous n'avons plus jamais entendu parlé de l'affaire. Peut être que certains s'en souviennent.....
De façon générale on peut dire que les coques alu soudées connaissent de plus en plus fréquemment des problèmes sur les soudures au niveau du tableau arrière notamment ou sur les longerons en raisons de non pas des routes déffectueuses, ou des remorques mal réglées, mais plutôt des contraintes subies pendant la navigation. Et c'est là ou les coques rivetées s'en tirent mieux! Mais certains diront, si un rivet vient à lâcher comment tu fais? C'est un peu histoire de l'homme qui connaît l'homme qui a vu l'ours. Vous avez déjà entendu parler de rivets qui lâchaient vous? A titre personnel je n'en ai jamais vu. En revanche, les soudures qui se fissurent même dans les marques les plus prestigieuses ce n'est pas exceptionnel. Et ça l'est encore moins pour des produits milieu de gamme!

je me rappele bien de l histoire dont parle olive et de la marche arriere faite surement a contre cœur par son auteur . donc prudence dans les propos.
et pour avoir déjà eu des problèmes avec des constructeurs ( auto !) , je ne me sépare plus de ma protection juridique dans mes contrats d assurance .
la garantie n est surement pas geographique donc je t engage tres fortement a te rapprocher de ton assureur avant de faire n importe quoi. comme le dit si bien olive , les marques se font toujours tiré l oreille c est meme devenu un sport national mais ils ont des obligations qu il doivent assumer
lionel
lionel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Fissure coque aluminium soudée  Empty Re: Fissure coque aluminium soudée

Message  jerome32 Lun 15 Fév - 9:15

je m'en rappelle également mais je me trompe ou cela concernait le même bateau
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Fissure coque aluminium soudée  Empty Re: Fissure coque aluminium soudée

Message  lionel Lun 15 Fév - 10:01

jerome32 a écrit:je m'en rappelle également mais je me trompe ou cela concernait le même bateau
c était bien le meme Evil or Very Mad
lionel
lionel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Fissure coque aluminium soudée  Empty Re: Fissure coque aluminium soudée

Message  vairon Lun 15 Fév - 10:29

J'ai modéré mes propos c'est a dire un peu censuré Laughing , ce post avait juste un but informatif, mon bass boat est vendu il y a déjà quelques mois (j'ai bien sur prévenu l'acheteur) mais du coup j'ai appliqué une décote supplémentaire et c'est pour ça que je suis passé à la fibre....

vairon
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Fissure coque aluminium soudée  Empty Re: Fissure coque aluminium soudée

Message  truyere Lun 15 Fév - 12:33

...
truyere
truyere
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Fissure coque aluminium soudée  Empty Re: Fissure coque aluminium soudée

Message  hub38 Lun 15 Fév - 18:11

Salut

Mon V15 étais fuiteux ( 2 fissures )

je possède une remorque US  a patins au départ je faisait comme beaucoup de monde,je noyais la remorque puis remontais le bateau dessus au moteur.Mais si la remorque n'est pas assez noyée la coque vient tapée su l'angle vif des patins,a force cela a fissuré la coque sur la fin je rentrai au moins 20 litre a l'heure.

du coup soudure la coque par un pro  mastique plus peinture

Je pense aujourd'hui que les bateaux provenant des Etas unis est destinés au marché Français sont fais a l'arrache!!!
hub38
hub38
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Fissure coque aluminium soudée  Empty Re: Fissure coque aluminium soudée

Message  m@rcus Lun 15 Fév - 18:52

lionel a écrit:je me rappele bien de l histoire dont parle olive et de la marche arriere faite surement a contre cœur par son auteur .  donc prudence dans les propos.

puteee oui .... il avait trouvé du travail ou il en avait pas Twisted Evil

en plus il avait lancé ca sur bon nombres de forums  ....hihihihihihi Razz
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Fissure coque aluminium soudée  Empty PHOTOS FISSURES

Message  hub38 Lun 15 Fév - 19:01

Fissure coque aluminium soudée  <a href=Fissure coque aluminium soudée  P1020111" />Fissure coque aluminium soudée  <a href=Fissure coque aluminium soudée  P1020112" />


INTEIEUR/EXTERIEUR
hub38
hub38
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Fissure coque aluminium soudée  Empty Re: Fissure coque aluminium soudée

Message  david Lun 22 Fév - 22:32

slt les gars , oublier pas que nass garanti c'est coque 6 ans http://www.1max2peche.com/catalogue-bass-boat-europe-2016/#respond
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Fissure coque aluminium soudée  Empty Re: Fissure coque aluminium soudée

Message  david Lun 22 Fév - 22:35

justement vous avez ça comme boat cher nass http://naskan.com/naskan-boating/bateaux-de-peche/charger-boats/model-176/ en plus ils equipe c'est boat avec au minium 55 lbs
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Fissure coque aluminium soudée  Empty Re: Fissure coque aluminium soudée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum