POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

grammage

+10
waraw
bruno G
megaforce
XAA34
Sylv'
LOLO
MT
randokid
mado
domel74
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

grammage - Page 2 Empty Re: grammage

Message  domel74 Mar 17 Fév - 12:11

Salut sandrophilmania et bienvenu sur le forum.Ta réponse est complete,mais les derives moyennement rapide sont pas faciles a appliquées chez moi car il y a beaucoup de bois immergé de se fait des que l'on dérive sans contoler au moteur on se prend rapidement dans les souches et la il revenir sans arret en arrière pour essayer de se décrocher(pas toujours facile)donc je prefere pecher sous le bateau(ce n'est peut etre pas la meilleure solution)En Hollande il me semble que les fonds sont propre donc pas de probleme pour les dérives.Pour conclure de toutes vos réponses,j'en retient qu'il faut essayer de pecher le plus léger possible (en gardant contact avec le fond)mais pas toujours en fait c'est comme au manié:c'est toujours le poisson qui décide Very Happy
domel74
domel74
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

grammage - Page 2 Empty gramage

Message  sandrophilmania Mar 17 Fév - 18:48

Bonjour domel 74, tu as raison , les plans d' eau hollandais sont de vrais billards .
Je pense que sur une saison il m' arrive de perdre 3 à4 leurres pas plus .
De plus , la ou je vais ils sont immenses et pour trouver une branche ou une souche faut vraiment pécher près du bord ce qui n' arrive jamais .

Maintenant je ne veux pas polémiquer mais prendre un sandre au dessus du fond !!! Wink .
C' est certain il décide , mais il faut essayer de l' énerver quand même , si j' attend que le sandre aie faim pour en prendrent je vais me taper des capots comme pour rire.


Je préfère faire passer le leurre devant son nez( rapidement ) et qu' il s' énerve ,
Dans le lieu ou tu pèches ( branches etc.. ) un petit vif sur une fire ball ou un plomb épingle devrait être plus séduisant , tu as déjà essayer ???
A+

sandrophilmania
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

grammage - Page 2 Empty Re: grammage

Message  domel74 Mar 17 Fév - 22:17

Bonsoir,oui effectivement le plomb épingle donne de bons résultats certain jour mais il y a des jours ou le pôisson est plus actif sur des leurres.Pour la fire ball jamais essayer,chez moi les verticaliers sont peu nombreux pour ne pas dire inexistant donc tres difficile de prendre conseil ou info Sad
domel74
domel74
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

grammage - Page 2 Empty gramage

Message  sandrophilmania Mar 17 Fév - 23:24

Salut Domel 74 , une fire ball avec un petit gardon de 10 -12cm vivant et un peu d' animation me semble plus rentable que le plomb épingle.
A la condition bien sur que cela est autorisé ( vivant ) chez vous .

Si le vivant n' est pas autorisé 3 a 4 éperlan de + ou- 6cm sur une fire ball avec un triple voleur au centre donne de bon résultats aussi , mais alors , avec une animation beaucoup plus forte .

Bonne pèche.

sandrophilmania
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

grammage - Page 2 Empty grammage

Message  johan Mer 18 Fév - 0:06

bonsoir à tous,

Vaste question que celle du grammage, je vais tenter d'être synthétique. Tout d'abord, une petite précision sur ce que l'on appelle "pêcher au fond". Perso, je prends 98% de mes poissons lorsque mon leurre est décollé de 15 à 25 cm de celui-ci. Généralement, Je décolle le leurre et fait une pause de quelques secondes à une minute (selon l'humeur et la saison). c'est durant cette phase "d'immobilité" que le sandre vient chercher, enfin bref, je suis certain que je ne vous apprends rien Very Happy .

Si je veux pêcher en verticale entre 4 et 10m d'eau, je vais employer des TP entre 10 et 17G selon le courant, le vent et la dérive (généralement lente) le poids le plus courant que j'utilise est 14G.
Par contre si je pêche en diagonale. Je peux monter en 21G selon la vitesse du bateau. (poids le plus utilisé, 17G).
Une chose qui me semble capitale, c'est l'équilibre du leurre sur la tête plombée. Je m'explique, chaque leurre est différent et possède une répartition des masses propres et une "portance propre". Il arrive que sur certain modèle, quand le leurre est mis sur la TP et immobile dans l'eau, la partie inférieure du leurre "coule". Le leurre n'est pas parfaitement horizontale, ce qui n'est pas naturelle. Pour la verticale pure, sur des poissons éduqués, cela fait la différence. En diagonale, c'est moins important, vu que le leurre est constamment en mouvement Wink .

Perso, dès que j'achète un leurre que je ne connais pas. Je l'essaye dans l'aquarium avec différente TP plombé pour savoir quel grammage le leurre accepte. comme ça, cela m'évite de monter des leurres qui ne seront pas pêchant en verticale. Very Happy

johan
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

grammage - Page 2 Empty Re: grammage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum