POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Votre avis sera le bienvenue

5 participants

Aller en bas

Votre avis sera le bienvenue  Empty Votre avis sera le bienvenue

Message  Ylorb Mar 16 Jan - 21:55

Bonsoir

Je vais tenter de vous expliquer le leger soucis concernant le materiel qui me tracasse .
D'aprés tout les renseignements que j'ai pu glaner jusqu'a present une canne de 1m80 a 2m et d'action fast voir extra fast et d'une puissance de 10à30 grs convient trés bien pour la verticale (j'ai bon ?) Donc je me suis mis a chercher sur le web une canne casting qui conviendrait .....Jusqu' au moment ou j'ai percuté que ma St Croix Legend Tournament pourrais (je pense faire l'affaire ) 2 metres du bout du talon à l'anneau de scion et action extra fast . Seule la puissance me travaille un peu .... 7 / 17 grs mais comme St Croix sous estime toujours la puissance de leurs canne elle correspond a une 7/ 24 grs grosso modo .
Vue que je pêche des endroits ou la profondeur maxi avoisine les 15 metres , donc je pense pas que les 30 grs de poids (tp+leurre) soit necessaire .

Ais je bon dans mon raisonnement ou dois je expliquer a madame pale que je vais devoir (encore) faire fondre la carte bleu:cheers: ?

Merci a vous Very Happy

Ylorb
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sera le bienvenue  Empty Re: Votre avis sera le bienvenue

Message  neufaire Mer 17 Jan - 13:20

Ça va le faire. Souvent les puissances sont données pour les grammages qu on lance. En verticale ça prends plus que le grammage maxi préconisé. Tu testes et ensuite tu verras Wink
neufaire
neufaire
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sera le bienvenue  Empty Re: Votre avis sera le bienvenue

Message  lionel Mer 17 Jan - 18:23

en meme temps prepare madame !!! on ne vit qu une fois et vaut mieux garder un coup d avance Very Happy Very Happy
apres ta legend va faire le job si tu n y colles pas plus de 19 grs de tp .. ensuite c est plus delicat
lionel
lionel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sera le bienvenue  Empty Re: Votre avis sera le bienvenue

Message  Ylorb Mer 17 Jan - 18:39

Bonsoir a vous deux et merci de vos réponses Smile j'essais tout doucement de preparer madame mais sur la pointe des pieds sachant que je viens de me faire plaisir avec un Shimano Chronarch CI4+ ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Alors je vais attendre un ou deux mois avant de lui parler d'un prochain combo pour la verticale affraid

Ylorb
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sera le bienvenue  Empty Re: Votre avis sera le bienvenue

Message  LOLO Mer 17 Jan - 19:04

Bonsoir.
Je me casserai pas la tête a ta place.
Rien ne vaut un essais. Sur plusieurs sorties bien sur. Elle te convient c'est bon. Tout roule.

Aujourd’hui j'ai du mal a acheter une canne sans l’essayer.

Si elle te convient pas. Tout roule aussi puisque tu te fera une idée de la puissance qu'il te faut et tu prendra une 10/21g.


http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/#
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sera le bienvenue  Empty ..

Message  william Jeu 18 Jan - 14:24

Un critère important a prendre en compte c'est le poids de la canne, en verticale casting on fatigue vite.

+ c'est leger, mieux c'est
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sera le bienvenue  Empty Re: Votre avis sera le bienvenue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum