POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur

+2
neufaire
gisel67
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur Empty Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur

Message  gisel67 Mer 1 Aoû - 19:04

Salut à tous
Je possède un linder 400 avec un xi5 à l'avant, et comme sondeur un Elite 7 TI avec une Totalscan en TA. Je l'ai ponté, et je suis en barre franche pour le thermique.
Je pêche essentiellement des rivières moyennes type Cher Sarthe, la Loire et je projette d'aller régulièrement à Orient et Eguzon. Powerfishing et verticale.

J'ai installé mon elite au milieu pour pouvoir le voir de partout. Je suis très content du Élite TI, mais je trouve qu'au milieu je le vois de partout mais c'est confortable de nulle part!
J'avais dans l'idée de remettre un sondeur sur la sonde du xi5 et déplacer l'autre plus à l'arrière.

Gadget ou véritable intérêt le deuxième sondeur ? Je suis preneur de vos expériences.
Dans l'idée d'en mettre un deuxième, je partait dans l'idée un sondeur 2D et GPS, un Élite HDI ou quelque chose comme ça. En 7 pouces. Pas très cher d'occaz et ferai le job.
Mais on m'a proposé un HDS 7 touch gen3 à prix très très sympa. Ma réflexion: pourquoi ne pas prendre le hds , qui me permettrait de carrément commander le xi5 ?
Idée farfelue, gadget ou vrai bonus ?

A+ et merci

gisel67
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur Empty Re: Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur

Message  neufaire Mer 1 Aoû - 20:38

Tu peux déjà commander le xi5 avec élite 7 TI. Pour ma part j ai un élite 9 TI au milieu une tablette tactile à l'avant. J ai un renvoi de l image et je peux commander le sondeur et le moteur des deux endroits. Wink
neufaire
neufaire
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur Empty Re: Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur

Message  hanatpat Jeu 2 Aoû - 7:28

Si tu pêches seul, aucun intérêt à mon avis.
Par contre, si tu pêches souvent à deux et surtout beaucoup en verticale, la présence d'un écran à l'avant est un super plus.

Pour info, sur ma barque j'ai un sondeur à l'avant qui est connecté à la sonde de mon moteur électrique ou, à l'aide d'un switch à la sonde d'origine qui peut se déplacer de l'avant à l'arrière du bateau sur un support amovible de type canne. A l'arrière, j'ai un sondeur qui utilise la sonde fixe placée à l'arrière du bateau.

Pêchant la plupart du temps à deux, cette solution est idéale pour nous, surtout quand nous pratiquons en verticale.
hanatpat
hanatpat
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur Empty Re: Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur

Message  gisel67 Jeu 2 Aoû - 8:33

Merci pour vos premières réponses.
Nous sommes très régulièrement deux sur le bateau.
Neufaire => as tu une photo de ta tablette et de son support stp ? Le modèle.de ta tablette ? Ça peut être économique, mais on n'exploite pas la sonde de devant.
Hanatpat => C'est quoi tes sondeurs du coup ?

gisel67
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur Empty Re: Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur

Message  neufaire Jeu 2 Aoû - 12:18

J ai une Galaxy tab en 10 pouces avec un support acheté sur Aliexpress.
Effectivement je n'utilise pas la sonde du moteur électrique. Mais ça pêche quand même. Wink
http://clickserve.dartsearch.net/link/click?lid=92700030996419401&ds_s_kwgid=58700003861071205&ds_s_inventory_feed_id=97700000002901369&&ds_e_adid=181292631027&ds_e_matchtype=search&ds_e_device=m&ds_e_network=g&ds_e_product_group_id=75384829977&ds_e_product_id=fr32800381523&ds_e_product_merchant_id=108907481&ds_e_product_country=FR&ds_e_product_language=fr&ds_e_product_channel=online&ds_e_product_store_id={product_store_id}&ds_url_v=2&ds_dest_url=https://m.fr.aliexpress.com/s/item/32800381523.html?src=google&albslr=230169043&isdl=y&aff_short_key=UneMJZVf&src=google&albch=shopping&acnt=494-037-6276&isdl=y&albcp=760020623&albag=43705952047&slnk=&trgt=75384829977&plac=&crea=fr32800381523&netw=g&device=m&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&gclid=CjwKCAjw14rbBRB3EiwAKeoG_xUQclZfExljriArboFud8wPLJcaaE9pz6NDQFUHeWEQXOKGKm9DxRoCdGcQAvD_BwE
neufaire
neufaire
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur Empty Re: Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur

Message  gisel67 Jeu 2 Aoû - 14:14

merci pour ta réponse

Tu utilise une housse étanche du coup? pas trop gourmand en énergie ta Tablette?
Ca émet en Wifi du coup? Besoin d'un partage de connexion à partir de ton téléphone?

A vrai dire j'ai jamais essayé ni chercher comment faire

gisel67
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur Empty Re: Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur

Message  neufaire Jeu 2 Aoû - 14:36

Tu trouves des housses étanches sur le net. Prends une tablette pas cher sur Aliexpress ou autre.
En wifi, besoin de rien d autre. Tu connectes directement la tablette au sondeur. Tu peux aussi connecter un smartphone mais pour commander le sondeur à distance il faut impérativement une tablette.
Tu trouveras toute l explication dans le manuel de l utilisateur.
neufaire
neufaire
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur Empty Re: Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur

Message  neufaire Jeu 2 Aoû - 14:37

J oubliais: un petit branchement sur une batterie avec une prise USB parce-que la tablette consomme Wink
neufaire
neufaire
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur Empty Re: Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur

Message  gisel67 Jeu 2 Aoû - 18:56

Je reviens vers toi. Tu as bricolé comment ta prise USB stp ? Merci

gisel67
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur Empty Re: Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur

Message  neufaire Jeu 2 Aoû - 21:41

Rien de plus simple. Tu branches sur la batterie et tu branches ta tablette sur la prise USB... Wink
https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwiyiujPj8_cAhUOZhsKHbN4B7MYABANGgJ3bA&ae=1&ohost=www.google.fr&cid=CAESEeD271GoyHiR01XOnYgUWKJ9&sig=AOD64_1f13dI1uRbbrsJ1phA5qoAidgP5A&ctype=5&q=&ved=0ahUKEwjI_eHPj8_cAhWLy4UKHW7eAjMQwg8INQ&adurl=http://clickserve.dartsearch.net/link/click%3Flid%3D92700030996419416%26ds_s_kwgid%3D58700003861071205%26ds_s_inventory_feed_id%3D97700000002901369%26%26ds_e_adid%3D181292631027%26ds_e_matchtype%3Dsearch%26ds_e_device%3Dm%26ds_e_network%3Dg%26ds_e_product_group_id%3D105299909305%26ds_e_product_id%3Dfr32812005569%26ds_e_product_merchant_id%3D106546375%26ds_e_product_country%3DFR%26ds_e_product_language%3Dfr%26ds_e_product_channel%3Donline%26ds_e_product_store_id%3D%7Bproduct_store_id%7D%26ds_url_v%3D2%26ds_dest_url%3Dhttps://m.fr.aliexpress.com/s/item/32812005569.html%3Fsrc%3Dgoogle%26albslr%3D220692313%26isdl%3Dy%26aff_short_key%3DUneMJZVf%26src%3Dgoogle%26albch%3Dshopping%26acnt%3D494-037-6276%26isdl%3Dy%26albcp%3D760020623%26albag%3D43705952047%26slnk%3D%26trgt%3D105299909305%26plac%3D%26crea%3Dfr32812005569%26netw%3Dg%26device%3Dm%26mtctp%3D%26albbt%3DGoogle_7_shopping%26aff_platform%3Dgoogle%26gclid%3DCjwKCAjw14rbBRB3EiwAKeoG_yyVd499E329Aftgk9y_l7ATEiRGsIqGHjxVSAO74Qkr9e7nrcbt8hoCWBAQAvD_BwE
neufaire
neufaire
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur Empty Re: Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur

Message  gisel67 Jeu 2 Aoû - 23:09

Et s'il pleut tu la laisse branchée ta tablette ?
Ça peut être économique, comme il faut également s'infuser le pinpoint gateway et le kit starter nmea, mais je veux pas faire n'importe quoi non plus

gisel67
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur Empty Re: Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur

Message  neufaire Ven 3 Aoû - 7:46

Si il pleut je vais pas à la pêche Laughing sunny
neufaire
neufaire
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur Empty Re: Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur

Message  gisel67 Ven 3 Aoû - 9:18

Arfff, moi si lol

gisel67
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur Empty Re: Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur

Message  Lesfilmu Ven 3 Aoû - 10:17

Selon moi et MA pratique, le sondeur avant n'a d'intéret que si on utilise la sonde du moteur. Ne faire qu'un déport sur l'avant de l'affichage de la sonde arrière, je ne vois pas l'intéret.

Mon sondeur arrière est au poste de pilotage et ma sonde TA, quand je suis à l'arrière c'est nickel, si je suis seul et passe à l'avant, c'est pour du Power Fishing, donc la partie détection du sondeur n'est pas utile. Je tourne le sondeur arrière que la platine et çà suffit largement. Si je verticale seul, je reste derrière dans le cone de la sonde principale.

Quand on est deux en verticale, j'active a sonde du moteur, je reste derrière parceque je préfère et le collègue pêche devant dans le cone de la sonde du moteur, avec son propre sondeur.

J'ai un Helix 10 G2 derrière (qui pilote aussi l'Ulterra) et un 7 devant, en 2D/GPS uniquement (la sonde avant n'est "que" LSS).


Lesfilmu
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur Empty Re: Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur

Message  gisel67 Ven 3 Aoû - 17:02

Ta théorie tient pour la verti lesfilmu et j'en prend bonne note.
Bémol: en lac à broc style Orient ou Plobsheim, C'est bientôt plus la carto qui est intéressante plutôt que le sondeur. Du coup le renvoi d'image c'est pas bête.

As tu tes deux sondeurs en reseau ?
Tu utilise 2 fz différentes?
Merci de ta reponse

gisel67
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur Empty Re: Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur

Message  gisel67 Sam 4 Aoû - 19:53

neufaire a écrit:Si il pleut je vais pas à la pêche Laughing sunny

du coup sans rire tu fais comment quand il pleut?
Merci

gisel67
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur Empty Re: Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur

Message  neufaire Sam 4 Aoû - 21:48

Si c est la grosse averse je mets pas la tablette, sinon la housse étanche trouvée sur le net suffit. Je mets à recharger pendant la pause déjeuner Wink
neufaire
neufaire
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur Empty Re: Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur

Message  Lesfilmu Dim 5 Aoû - 16:23

gisel67 a écrit:Ta théorie tient pour la verti lesfilmu
C'est effectivement le seul usage pour lequel j'ai perso trouvé un intéret à un sondeur à l'avant Wink

gisel67 a écrit:en lac à broc style Orient ou Plobsheim, C'est bientôt plus la carto qui est intéressante plutôt que le sondeur. Du coup le renvoi d'image c'est pas bête
Mouais, comme toujours, chacun sa pratique Wink

Perso, je positionne le bateau selon la zone (cassure, herbier, zone entre herbiers, etc.), je met à l'ancre et on pêche la zone, puis on bouge. Pas besoin de 2 cartos dans cet usage, perso, en session, moins je passe de temps devant l’électronique et plus je passe de temps à pêcher Wink

Mais chacun sa pratique, pas de soucis Wink

gisel67 a écrit:As tu tes deux sondeurs en reseau ?
Non.

Le sondeur principal me sert à tout, le sondeur avant exclusivement en verticale. Soit mon acolyte suit son leurre dans le cône, soit, quand je suis tout seul, çà me permet de suivre les détections chronologiquement selon le déplacement, sachant que perso, je pêche 80% du temps de la cellule arrière.

Lesfilmu
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur Empty Re: Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur

Message  gisel67 Dim 5 Aoû - 17:34

Lesfilmu a écrit:
gisel67 a écrit:Ta théorie tient pour la verti lesfilmu
C'est effectivement le seul usage pour lequel j'ai perso trouvé un intéret à un sondeur à l'avant Wink

gisel67 a écrit:en lac à broc style Orient ou Plobsheim, C'est bientôt plus la carto qui est intéressante plutôt que le sondeur. Du coup le renvoi d'image c'est pas bête
Mouais, comme toujours, chacun sa pratique Wink

Perso, je positionne le bateau selon la zone (cassure, herbier, zone entre herbiers, etc.), je met à l'ancre et on pêche la zone, puis on bouge. Pas besoin de 2 cartos dans cet usage, perso, en session, moins je passe de temps devant l’électronique et plus je passe de temps à pêcher Wink

Mais chacun sa pratique, pas de soucis Wink

gisel67 a écrit:As tu tes deux sondeurs en reseau ?
Non.

Le sondeur principal me sert à tout, le sondeur avant exclusivement en verticale. Soit mon acolyte suit son leurre dans le cône, soit, quand je suis tout seul, çà me permet de suivre les détections chronologiquement selon le déplacement, sachant que perso, je pêche 80% du temps de la cellule arrière.

J'aime bien dériver le long d'une cassure, et j'aime bien pêcher à l'avant. Ca doit être la principale différence de pratique.

A force de trainer sur le/les fofos, j'en suis arrivé aux conclusions suivantes :
- Le sondeur principal, plutôt le plus grand, plutôt à l'arrière
- Je peux commander le xi5 à partir d'un élite TI
- Ma priorité, ça va déjà être de connecter le Elite TI au XI5 => Pinpoint Gateway + kit starter NMEA ça cogne déjà (330 + 95€ environ)
- Un réseau, c'est uniquement sur les HDS donc problème réglé.

J'ai l'opportunité d'acheter un Elite 9 TI, je vais peut être la saisir et vendre mon Elite 7 TI, et utiliser temporairement un Elite 5 HDI qu'un pote peut me prêter.
Quand je me serai refait la cerise je verrais pour mettre plus grand à l'avant.

Autre question, on a les mêmes fonctionnalités de commande sur un Elite que sur un HDS vis-à-vis du Xi5?
Je vais poser la question sur le fofo Lowrance aussi

Merci à tous

gisel67
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur Empty Re: Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur

Message  Lesfilmu Lun 6 Aoû - 8:46

gisel67 a écrit:J'aime bien dériver le long d'une cassure, et j'aime bien pêcher à l'avant. Ca doit être la principale différence de pratique
C'est pour çà que je précisais la pratique Wink

En matière d'équipement de bateau, il n'y a pas de "bonne" réponse, seulement des compromis basés sur ce qu'on veut faire (ou pas) Wink


Lesfilmu
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur Empty Re: Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur

Message  jerome32 Lun 6 Aoû - 10:13

pour ma part apres de nombreux essais sans vouloir acheter un deuxieme sondeur. j'ai trouvé un bon compromis en tout cas pour mon usage.
j'ai un lund de 4,5m et au debut je pechais que depuis l'arriere bien instanlé avec le matos sur les coffres a cannes le sondeur etant lui aussi sur le coté, et puis a force d'essayer je suis passsé devant .je maitrise beaucoup mieux les derives notamment quand il y a du vent. c'est posé la question du positionnement du sondeur ne voulant pas en acheté un autre (un HDS 9 ).
j'ai avec des support scotty mis un deuxeime support a l'avant au bout du coofre a canne ,les cables sont dans une goulottes au sol j'usqu'a la moitié environ du coup en peche le sondeur est devant et si je navigue ou prospecte je le met derriere en 2 secondes (j ai une barre franche).
la sonde quand a elle est sur le tableau arriere et perso je peche a vue en etant devant bien mieux que quand j'etais derriere puisque le leurre en derivant sortait du cone.
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur Empty Re: Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur

Message  gisel67 Lun 6 Aoû - 10:16

Aurais tu une photo ou deux stp jerome32?
Idée recevable, mais peut trouver sa limite avec deux pêcheurs je pense.
Je suis curieux se voir 😉
Merci

gisel67
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur Empty Re: Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur

Message  jerome32 Mer 8 Aoû - 7:55

Je savais que t allais me demander ça.
J essaye ca rapidement
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur Empty Re: Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur

Message  jerome32 Mer 8 Aoû - 21:16

certes mais c'est un choix assumé, je peche generalement avec plein de copains mais chacun son bateau , je ne souhaite pas acheter un second echo pour un pecheur qui viendrais avec moi ponctuelement, c'est un choix égoïste peut'etre ou plustot raisonné je dirais.
voila la photo quand l'echo est devant support scotty tres pratique et bien moins cher qu'un support RAM ,tu peux voir la goulotte avec les cables au fond,
La partie sans goulotte est ce qui me permet de transferer l echo derriere et je me repette avec les supports Ca se fait tres rapidement . autre avantage un echos egale faible consommation donc une petite batterie.
Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur 20180810

et la c'est quand il est a l'arriere
Dans cette configuartion c'est moins estetique avec les cables mais c'est ponctuel ,dés la prospection fini l'echo et moi aussi passons devant
Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur 20180812

Voila,les photos sont pas terribles mon bateau etant au garage c'est pas tres clair, n'hesites pas si tu souhaites plus d'info
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur Empty Re: Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur

Message  gisel67 Lun 13 Aoû - 12:27

Merci Jérôme. J'ai cette option aussi, je vais y réfléchir.
Neufaire : pas de problème de fluidité avec ta tablette ?

gisel67
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur Empty Re: Intérêt d'un deuxième sondeur / choix du sondeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum