Les Rencontres Carnassier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Rencontres Carnassier

Message  follet le Jeu 14 Mai - 23:22

Bonjour à tous,

Tout comme Randokid reconduit cette année les Battles du Cantal, je m'y re-colle pour la Corrèze.
Quelques évolutions sont à signaler néanmoins :
Ces Battles se dérouleront sous le nom de Rencontres Carnassier, et la manifestation est organisée par la Fédération Départementale de pêche de Corrèze, qui assure une dotation significative en matériels (sondeurs, cannes et moulins).

Par ailleurs, l'organisation "fédérale" se faisant par l'intermédiaire de l'Union Régionale des Fédérations Auvergne Limousin, cette compétition est organisée simultanément dans l'ensemble des départements des deux régions, à savoir :
Haute-Vienne
Creuse
Corrèze
Cantal
Puy-de-Dôme
Haute Loire
Allier

J'invite cordialement tous les corréziens qui fréquentent le forum à s'inscrire rapidement, mais également tous les pêcheurs de carnassier au leurre des six autres départements à le faire auprès de leur Fédération...et bien sûr sur le forum auprès de Randokid pour le Cantal Smile
Si vous avez des difficultés à vos inscrire auprès de votre fédé de pêche n'hésitez pas à me contacter.
Les détails de cette déclinaison des Battles organisée en liaison avec l'AFCPL sont disponibles sur le blog http://battles19.blogspot.com/

avatar
follet
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Rencontres Carnassier

Message  Yves Turquet le Ven 15 Mai - 21:53

très bonne initiative de ta fédé follet , est-ce que c'est toi qui leur a soufflé? Smile
avatar
Yves Turquet
Powerticalier King
Powerticalier King


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Rencontres Carnassier

Message  Horizonpeche le Lun 18 Mai - 9:47

Salut Follet

J'ai besoin d'explications. Cette manifestation est-elle concurrente aux battles ?
Pourquoi l’URAL est partie prenante ?J’ai recu de Sylvain POUCHES toutes les infos pour organiser les BATTLES dans notre département et chaque organisateur, ADPECHE63 en l’occurrence à les pleins pouvoirs dans son département !

Merci
avatar
Horizonpeche
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Rencontres Carnassier

Message  follet le Lun 18 Mai - 19:34

Bonjour Horizonspêche,

Tout d'abord : félicitations pour le lancement des Battles 63.
On ne se connais que par forum interposé, mais sois certain que je soutiens cette manifestation à un point que tu n'imagines certainement pas.
N'aie aucune inquiétude quant à la liberté qui sera la tienne en tant qu'organisateur Battles...tu ne te feras pas déposséder de cette manifestation par l'URAL, qui 'en a ni l'intention ni évidemment les moyens puisque le concept des Battles France appartient à l'AFCPL !

Comme je l'ai écrit dans mon message, les Rencontres Carnassiers sont organisées en liaison avec l'AFCPL.
Elle s'inscrivent dans le cadre des Battles, en y apportant ce que l'AFCPL a annoncé de pas être en mesure de fournir cette année en terme de dotations, de visibilité auprès du public et d'aide au développement.

Pour faire court : les Battles ont été lancées en 2008 dans environ 12 départements, et sont allées à leur terme dans 6.
C'est très peu, même si le concept est récent en France.
Je souhaite que leur développement se poursuive de façon dynamique plutôt que poussive. Ca aurait de la gueule une Finale nationale avec des représentant de 50 département, et surtout un impact sensible sur l'évolution des pratiques de pêche des carnassiers et la diffusion des comportements responsables de remise à l'eau des prises...

Je pense que Fédés et AFCPL on des intérêts très convergents sur ce type de manifestation dont l'aspect compétition n'est pas le plus important.
Aujourd'hui l'Union Régionale des Fédérations de Pêche est convaincue de l'intérêt de se lancer dans la démarche AVEC l'AFCPL, et prête à participer à cette dynamique....
Le manque de communication sur le sujet que tu perçois en tant qu'organisateur des Battles 63 est dû au fait que ces choix organisationnels sont très récents. Je le regrette : j'avais questionné l'AFCPL par écrit dès février dernier afin de connaître les orientations de l'association sur cette manifestation pour 2009, mais tout ne va pas aussi vite qu'on voudrait, et l'AFCPL repose sur une poignée de passionnés qui n'ont comme toi et moi que des journées de 24h...

Je poursuis par MP pour éviter d'encombrer le forum
avatar
follet
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Rencontres Carnassier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum