POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

conseil achat moteur 40 cv 4 temps

5 participants

Aller en bas

conseil achat moteur 40 cv 4 temps Empty conseil achat moteur 40 cv 4 temps

Message  le bolide Dim 6 Déc - 11:17

salut amis pecheurs,
ayant pas mal de soucis avec mon bateau au niveau du moteur( mercury 40 cv 2 temps quatres cylindres), j envisage l achat d un en occasion en 4 temps, je suis preneur d infos a ce sujet( qualité, robustesse ,prix , consommation , etc ...)
merci d avance
le bolide
le bolide
le bolide
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

conseil achat moteur 40 cv 4 temps Empty Re: conseil achat moteur 40 cv 4 temps

Message  kinkin Dim 6 Déc - 13:55

je pense que si tu veux un bon 4 temps le 40chv yamaa c'est tres bien tu peux ensuite le faire gonfler en 50 enfin moi j'ai changé un 75 2temps mercury au niveau bruit et conso ça va bien ,j'ai perdu 20kms heures mais déja 35 40c'est bien
,pour le prix tu devrais trouver une bonne occase tu peux appeler cap nautic à poitiers il a souvent de bonnes occases 0549372302 et tu demandes patrice tu verra bien il fait aussi des reprises
kinkin
kinkin
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

conseil achat moteur 40 cv 4 temps Empty Re: conseil achat moteur 40 cv 4 temps

Message  Pierrot Dim 6 Déc - 17:41

Salut Bolide conseil achat moteur 40 cv 4 temps Icon_biggrin j'envisage le remplacement de mon moulin pour un plus gros, j'ai un Mercury 50 cv de 2006 qui n'a que 50 heures de marche c'est un 2 tems inj conso maxi 8 litres à l'heure
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

conseil achat moteur 40 cv 4 temps Empty Re: conseil achat moteur 40 cv 4 temps

Message  le bolide Dim 6 Déc - 18:48

merci pour les infos, sinon pierrot mon balt 440 est preconisé pour un moteur de 40 cv maxi, donc je ne sais pas si je peux y mettre un 50 cv. qu en penses tu? Shocked Shocked Shocked
le bolide
le bolide
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

conseil achat moteur 40 cv 4 temps Empty Re: conseil achat moteur 40 cv 4 temps

Message  Pierrot Dim 6 Déc - 19:00

Beaucoup de boats sont souvent surmotorisés, 10 cv de + sur un balt je pense que ca doit le faire sans problème
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

conseil achat moteur 40 cv 4 temps Empty Re: conseil achat moteur 40 cv 4 temps

Message  m@rcus Lun 7 Déc - 10:44

moi meme j'ai surmotorisé le mien de 25cv a 30cv et j'en ai croisé un qui avait un 50cv au cul sur le modele exact au mien Laughing donc il n'y a pas de probleme mais j'avais quand meme telephoné au constructeur pour savoir ce qu'il en pensé Twisted Evil
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

conseil achat moteur 40 cv 4 temps Empty Re: conseil achat moteur 40 cv 4 temps

Message  Martin Vaillant Mar 8 Déc - 18:52

Selon la construction du transom de ton bateau, tu peux aller jusqu'a 10% de plus de force de moteur, plus que ca, tu pourrais avoir des problèmes avec ta garantie si elle est encore effective ou avec tes assurances ... Du moins c'est comme ca de nôtre coté de l'océan ... Le mien accepte jusqu'a 140 CV mais je peux mettre un 150 dessus sans problème..

Ici les marques de confiance sont Honda et Yamaha ... Je suis d'ailleurs commandité par se premier ... Very Happy
Martin Vaillant
Martin Vaillant
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

conseil achat moteur 40 cv 4 temps Empty Re: conseil achat moteur 40 cv 4 temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum