Entretien d'un moulin casting
+5
randokid
bruno G
TLR15 (Yves)
david
Jean-Philippe
9 participants
Page 1 sur 1
Entretien d'un moulin casting
Bonjour à tous,
Je me permets de vous faire suivre un lien vers un article récent de Tony, un des membres du club nantais, le West n' Fishing, dont je fais partis. Il y décrit comment il a réalisé l'entretien de mon pauvre Revo S qui a souffert pendant deux saisons entre mes mains. Faites pas gaffe au côté chambreur de l'artiste, c'est habituel chez nous smile
Bonne lecture.
A+
JP
ça se passe ici:http://www.westnfishing.com/
Je me permets de vous faire suivre un lien vers un article récent de Tony, un des membres du club nantais, le West n' Fishing, dont je fais partis. Il y décrit comment il a réalisé l'entretien de mon pauvre Revo S qui a souffert pendant deux saisons entre mes mains. Faites pas gaffe au côté chambreur de l'artiste, c'est habituel chez nous smile
Bonne lecture.
A+
JP
ça se passe ici:http://www.westnfishing.com/
Jean-Philippe- Powerticalier Pro
Re: Entretien d'un moulin casting
nickel jp , ca peu rendfre service surtou a moi car , moi j'ai essayer ca ma value de le balancer a la poubelle , tournis et scie a meteaux ne font pas bon menage avec les casting
david- Powerticalier King
Mon sx vient d'avoir tout juste deux ans, je vais pouvoir lui faire sa révision.
Merci aux Nantais
Merci aux Nantais
TLR15 (Yves)- Powerticalier King
Merci pour le report qui va surement nous être bien utile.
PS: Yves, tu feras les miens tant que tu y es
PS: Yves, tu feras les miens tant que tu y es
bruno G- Powerticalier King
+1, Yves je te prépare un petit carton avec les miens. Merci d'avance
randokid- Admin
sympa l'article, merci.
si je fais un petit carton avec les miens, c'est bon ?
yves n'est plus a 5 moulins pret, hein....
si je fais un petit carton avec les miens, c'est bon ?
yves n'est plus a 5 moulins pret, hein....
epv- Super Powerticalier
yves prends leur 20€ par moulin et tu verras que tu en recevras moins
m@rcus- Powerticalier King
marcus a écrit:yves prends leur 20€ par moulin et tu verras que tu en recevras moins
t'es pas bien de lui donner des idées pareil non ??
il est trés gentil yves, il ne fonctionne pas comme ça
epv- Super Powerticalier
Un grand merci à tous pour votre confiance
En général j'utilise des moulinets "petits prix" à une cinquantaine d'euros que je ne démonte pas tant qu'ils sont neufs et fonctionnent bien. Après les saisons passants, l'usure se faisant sentir, je n'hésite plus à ouvrir leurs entrailles et j'arrive à prolonger leur vie pour quelques années suplémentaires.
En investissant un peu dans une gamme supérieure avec mon revo sx, j'avais bien l'intention de faire des révisions rapprochées ce guide tombe à pic.
Pour ce qui est des moulinets, mes amis attendez un peu de voir si je m'en sort avec le mien
En général j'utilise des moulinets "petits prix" à une cinquantaine d'euros que je ne démonte pas tant qu'ils sont neufs et fonctionnent bien. Après les saisons passants, l'usure se faisant sentir, je n'hésite plus à ouvrir leurs entrailles et j'arrive à prolonger leur vie pour quelques années suplémentaires.
En investissant un peu dans une gamme supérieure avec mon revo sx, j'avais bien l'intention de faire des révisions rapprochées ce guide tombe à pic.
Pour ce qui est des moulinets, mes amis attendez un peu de voir si je m'en sort avec le mien
TLR15 TU PEU Y ALLER j'ai testé nickel pas besoin de scie a metaux , et dire que j'ai pété un casting , pas cher mais certe , ca fait ch..é .
ca ma permis de changer et monter en gamme.
par contre faite attention a remonter le roulement a l'endroit , enfin je ne sais pas si c'est un roulement , mais sert a l'antiretour , donc c'est un antiretour , mais roulement ou pas ??? puffff c'est complexe quand meme .
donc yves si j'y suis arrivé tu peu le faire
ca ma permis de changer et monter en gamme.
par contre faite attention a remonter le roulement a l'endroit , enfin je ne sais pas si c'est un roulement , mais sert a l'antiretour , donc c'est un antiretour , mais roulement ou pas ??? puffff c'est complexe quand meme .
donc yves si j'y suis arrivé tu peu le faire
david- Powerticalier King
Mission accomplie merci pour les photos, c'est une aide précieuse.
L'entretien de ton casting Revo S d'Abu Garcia...
Salut Jean Philippe,
Chapeau pour la qualité du reportage entretien de ton casting "ABU GARCIA REVO-S",
réalisé par Nico de " West n'Fishing en 30 séquences photos + commentaires ! ( http://www.westnfishing.com/entretien-moulinet-casting/ )
Je l'ai félicité...
J'irai voir en fin d'année ce qu'il en est ( découverte ! ) pour mes 2 SHIMANO, CHRONACH 50MG et CH101 BSV,
et "y-a" de grandes chances que j'y retrouve aussi huile et poussière agglomérées ...à laisser croire comme dit sa copine "qu'on a vomi dedans”.
à +
Hervé
Chapeau pour la qualité du reportage entretien de ton casting "ABU GARCIA REVO-S",
réalisé par Nico de " West n'Fishing en 30 séquences photos + commentaires ! ( http://www.westnfishing.com/entretien-moulinet-casting/ )
Je l'ai félicité...
J'irai voir en fin d'année ce qu'il en est ( découverte ! ) pour mes 2 SHIMANO, CHRONACH 50MG et CH101 BSV,
et "y-a" de grandes chances que j'y retrouve aussi huile et poussière agglomérées ...à laisser croire comme dit sa copine "qu'on a vomi dedans”.
à +
Hervé
Hervé 74410- Habitué
Merci Hervé. Juste pour l'anecdote c'est Tony dit Poca qui a fait l'entretien du moulin. Nico, malgré qu'il soit très fort avec un stylo ou une canne à pêche, est un des pire bricoleur que je connaisse à l'inverse de Tony qui lui a de l'or dans les mains
Dire que Nico est bon bricoleur c'est assez drôle pour être relevé, quand on connait le bonhomme bien entendu
Dire que Nico est bon bricoleur c'est assez drôle pour être relevé, quand on connait le bonhomme bien entendu
Jean-Philippe- Powerticalier Pro
Salut,
J'avais trouvé cet article il y a qq temps et ca m'a permis de faire l'entretien de mon revo s de de mon stx et c'est nickel. MErci encore a ton ami.
J'avais trouvé cet article il y a qq temps et ca m'a permis de faire l'entretien de mon revo s de de mon stx et c'est nickel. MErci encore a ton ami.
JuL- Powerticalier