POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

conseil moulinet casting

+4
tazalapeche
cartouche
caillault
olivierb19
8 participants

Aller en bas

conseil moulinet casting Empty conseil moulinet casting

Message  olivierb19 Sam 7 Jan - 13:44

Tout est dans le titre, je vais me mettre au casting.
Que me conseillez-vous comme moulinet ?
olivierb19
olivierb19
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

conseil moulinet casting Empty casting

Message  caillault Sam 7 Jan - 13:59

tout cela dépend ce que tu veux faire avec Question Cool
caillault
caillault
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

conseil moulinet casting Empty Re: conseil moulinet casting

Message  cartouche Sam 7 Jan - 14:32

Le premier que l'on peut te donner c'est de ne pas t'orienter vers un moulinet d'entrée de car ils ont vite fait de te dégoûter du casting plutôt que de t'encourager à persévérer. Il est ( à mon avis ) de mettre plus cher dans le moulin que dans la canne. Après tout dépend du budget que tu souhaites y mettre.

cartouche
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

conseil moulinet casting Empty Re: conseil moulinet casting

Message  olivierb19 Sam 7 Jan - 14:49

cartouche a écrit:Le premier que l'on peut te donner c'est de ne pas t'orienter vers un moulinet d'entrée de car ils ont vite fait de te dégoûter du casting plutôt que de t'encourager à persévérer. Il est ( à mon avis ) de mettre plus cher dans le moulin que dans la canne. Après tout dépend du budget que tu souhaites y mettre.
C' est pour que je fait appel a vous.
Je suis sur une injection BCG 10-35g pour pécher en lineaire
Pour le budget??? Je dirai jusqu'a 300?
olivierb19
olivierb19
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

conseil moulinet casting Empty Re: conseil moulinet casting

Message  cartouche Sam 7 Jan - 15:05

Alors tu as plusieurs modèles, cette liste est bien entendu non exhaustive. Je pense qu'elle sera complétée par d'autres membres.
Shimano Curado 201 E7, Abu Garcia revo premier, Daiwa Alphas 150HL, t Abu Garcia Ambassadeur Revo Inshore

Le shimano est une valeur sure ainsi que le revo inshore.

Pour ma part je possède un revo premier, alphas 103 et un team daiwa advantage 153 hstla. 2 sont équipés de roulements en céramique pour accroître les distances de lancés.


Dernière édition par cartouche le Sam 7 Jan - 15:26, édité 1 fois

cartouche
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

conseil moulinet casting Empty Re: conseil moulinet casting

Message  cartouche Sam 7 Jan - 15:10

ou alors tu attends celui là

http://www.goodrig.fr/carnassier/moulinets-casting/7392_achat-moulinet-casting-daiwa-t3-ballistic

cartouche
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

conseil moulinet casting Empty mouline casting

Message  caillault Sam 7 Jan - 19:24

olivierb19 a écrit:
cartouche a écrit:Le premier que l'on peut te donner c'est de ne pas t'orienter vers un moulinet d'entrée de car ils ont vite fait de te dégoûter du casting plutôt que de t'encourager à persévérer. Il est ( à mon avis ) de mettre plus cher dans le moulin que dans la canne. Après tout dépend du budget que tu souhaites y mettre.
C' est pour que je fait appel a vous.
Je suis sur une injection BCG 10-35g pour pécher en lineaire
Pour le budget??? Je dirai jusqu'a 300?
+1avec cartouche je pense qu'il faut mettre le prix des le départ ou tu a vite fait de plus en vouloir mais a ce prix la tu vas trouver je pense a un daiwa zillion tu devrais en trouver a ceux prix je pense avis perso albino albino
caillault
caillault
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

conseil moulinet casting Empty Re: conseil moulinet casting

Message  cartouche Sam 7 Jan - 19:35

Je pensai également au zilion mais il dépasse les 300 roros, de pas grand chose mais bon.

cartouche
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

conseil moulinet casting Empty moulin

Message  caillault Sam 7 Jan - 19:41

cartouche a écrit:Je pensai également au zilion mais il dépasse les 300 roros, de pas grand chose mais bon.
sur ebay il devrait trouver cheers
caillault
caillault
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

conseil moulinet casting Empty Re: conseil moulinet casting

Message  olivierb19 Sam 7 Jan - 20:19

[quote="cartouche"]Je pensai également au zilion mais il dépasse les 300 roros, de pas grand chose mais bon.[/quote
Effectivement autour de 360 sur pecheur.com ZILLION 100
Il ya une grosse difference en terme de qualité par rapport aux autres cités plus haut?
olivierb19
olivierb19
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

conseil moulinet casting Empty Re: conseil moulinet casting

Message  tazalapeche Sam 7 Jan - 20:26

Salut,
Pour ma part j'ai commencé avec un Sakura Furtivo et le casting ne me plaisait pas Mad
A force d'insister et d'essayer,je me suis pris un curado et là,ce fut le jour et la nuit au point de pêcher majoritairement au casting cheers
Maintenant j'ai les curado 201 et 51 et je les trouve d'un très bon rapport qualité prix,il y a surement mieux mais je n'ai dépensé que 150 et 130 roros pour des moulinets neufs,faciles à règler et au bout d'une saison rien à redire.

tazalapeche
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

conseil moulinet casting Empty Re: conseil moulinet casting

Message  cartouche Sam 7 Jan - 20:34

Pour le zilion, attention sur le lien les tarifs sont très élevés. Le zilion existe en 3 modèles qui ont des spécificités différentes surtout au niveau de la récupération.

http://www.ardent-peche.com/v3/detail_fiche.php?arg=405,415,681,698,2996

Après comme je disais plus haut le curado 201 E7 est une valeur sure et les autres moulinets ont également fait leurs preuves mais en préférence je mettrais, perso

le curado, le zilion. Le seul inconvénient du Curado c'est que les réglages se font avec des masselottes. C'est un peu galère quand tu débutes.

cartouche
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

conseil moulinet casting Empty Re: conseil moulinet casting

Message  F!L Sam 7 Jan - 21:26

Les masselottes? C'est le top pour débuter! Trop simple à régler et on n'y touche plus jamais...
Pour commencer et continuer, Shimano Curado en 100 ou 50 (ou 101 et 51 avec manivelle à gauche), c'est un excellent rapport qualité-prix et tu peux faire un peu de tout avec.
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

conseil moulinet casting Empty Re: conseil moulinet casting

Message  cartouche Sam 7 Jan - 23:50

F!L a écrit:Les masselottes? C'est le top pour débuter! Trop simple à régler et on n'y touche plus jamais...

C'est un peu plus compliqué que ça car un frein mal réglé et c'est la perruque assurée, tu es bien obligé un moment ou un autre de toucher aux masselottes.

cartouche
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

conseil moulinet casting Empty moulinet casting

Message  caillault Dim 8 Jan - 12:19

[quote="olivierb19"]
cartouche a écrit:Je pensai également au zilion mais il dépasse les 300 roros, de pas grand chose mais bon.[/quote
Effectivement autour de 360 sur pecheur.com ZILLION 100
Il ya une grosse difference en terme de qualité par rapport aux autres cités plus haut?
avi perso zillion sans hésitation il y a pas photo je pense
caillault
caillault
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

conseil moulinet casting Empty Re: conseil moulinet casting

Message  F!L Dim 8 Jan - 14:29

Désolé, mais les masselottes, c'est le plus simple à régler pour débuter, justement on n'y touche pas une fois réglées...contrairement au frein magnétique qui est plus complexe à appréhender et qui peut nécessiter des réglages fréquents (au début). Et les réglages fréquents, c'est tout sauf une bonne habitude quand on débute, il vaut mieux se fixer un réglage et ne plus y revenir (sauf cas très particulier, mais quand on débute ça sert à rien de jouer les KVD).
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

conseil moulinet casting Empty Re: conseil moulinet casting

Message  cartouche Dim 8 Jan - 18:10

Moi je voyais la chose d'un autre angle. Je trouvais plus simple de régler un frein magnétique gradué de 0 à 9, 0 ça marche pas, 9 pareil 5 c'est mieux que de démonter la flasque latérale, mettre deux masselottes en haut et 4 en bas et ainsi de suite jusqu'à trouver le bon réglage. Je trouve ça à mon sens plus compliqué mais ce n'est que mon avis. Je ne dis pas que j'ai raison loin de là. Sinon KVD c'est de famille avec JCVD ? non je déconne quel pêcheur ce Kévin.

cartouche
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

conseil moulinet casting Empty Re: conseil moulinet casting

Message  olivierb19 Lun 9 Jan - 18:44

Salut ,c'est quoi la difference entre le zillion 100shla et le 100hla?
olivierb19
olivierb19
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

conseil moulinet casting Empty Re: conseil moulinet casting

Message  olivierb19 Lun 9 Jan - 19:02

olivierb19 a écrit:Salut ,c'est quoi la difference entre le zillion 100shla et le 100hla?
[b]
A part le ratio et la vitesse de récupération?
olivierb19
olivierb19
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

conseil moulinet casting Empty Re: conseil moulinet casting

Message  christophe.b Lun 9 Jan - 19:06

perso je posséde un zillion 100 ha je suis gauché ratio 6.3 recup intermédiaire;je suis pas un champion du casting mais la il faut vraiment etre mauvais pour ne pas y arriver.acheté au usa par un collégue pour 250 euro
christophe.b
christophe.b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

conseil moulinet casting Empty casting

Message  caillault Lun 9 Jan - 19:45

christophe.b a écrit:perso je posséde un zillion 100 ha je suis gauché ratio 6.3 recup intermédiaire;je suis pas un champion du casting mais la il faut vraiment etre mauvais pour ne pas y arriver.acheté au usa par un collégue pour 250 euro
c clair Cool j'ai commencer avec un daiwa cygnus100-3bil la ces galère Cool Shocked Twisted Evil Twisted Evil
caillault
caillault
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

conseil moulinet casting Empty Re: conseil moulinet casting

Message  cartouche Lun 9 Jan - 19:50

J'ai commencé par un daïwa mégaforce, il ne m'a fait que 5 sorties avant qu'une pièce ne lâche. Je suis passé ensuite au daïwa TD 153 hstla, puis avec un alphas 103 L et le dernier en date c'est un revo premier. Je suis content de ces 3 moulins. Par contre j'ai changé les roulements du TD et de l'Alphas pour des roulements en céramique. C'est de la bombe.

cartouche
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

conseil moulinet casting Empty Re: conseil moulinet casting

Message  franck-07 Mar 10 Jan - 9:16

perso j'utilise curado , zillion , et revo !!

sans hésitation je choisi curado !! pour sa fluidité et sa simplicité de réglage .
premiere utilisation j'ai mis la moitié des masselottes en bas et l'autre moitié en haut , pensant changer apres 1 ou 2 sorties !!!
le réglage est toujours le même !!! Very Happy

j'utilise ce moulinet pour des peches en power fishing

franck-07
franck-07
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

conseil moulinet casting Empty Shimano Curado 201 E7

Message  Damiens Dim 15 Jan - 10:41

j'ai le Shimano Curado 201 E7 depuis 3 ans,nikel,il a pas bouger;c'est du costaud et il tourne comme une horloge malgré les conditions que je lui fait subir sur les parcours streets fishs

Damiens
Damiens
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

conseil moulinet casting Empty Re: conseil moulinet casting

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum