POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème enroulement tresse sur moulinet

+4
le bolide
Pierrot
Julien 63
darval
8 participants

Aller en bas

Problème enroulement tresse sur moulinet Empty Problème enroulement tresse sur moulinet

Message  darval Mar 9 Mar - 11:04

Bonjour,
Je possède un moulinet Shimano SEIDO 2500 FA depuis quelques mois, et à la première utilisation je n’avais pas mis trop de fil dessus donc je n’avais pas trop remarqué de problème.

Mais la semaine dernière j’ai décidé de changer le fil pour de la tresse 16/100 et de bien remplir le moulinet, malheureusement la tresse dans le moulinet ne s’enroule pas correctement elle fait un cône vers le haut du moulinet et en regardant de plus près en enroulent le fil doucement, ça frôle le haut de la bobine et par contre ça laisse un jour de 2 à 3 millimètre sur le bas de la bobine où ça ne pose pas le fil.

J’ai utilisé le moulinet plusieurs fois en vidant quasiment tout le fil mais il se rembobine toujours mal et il est à la limite même de passer par-dessus le rebord de la bobine.

Y a-t-il un réglage au niveau du moulinet qui permettrait de réaligner la bobine en la remontant de 2 ou 3 millimètres par rapport au pick-up ?

Merci d’avance pour vos propositions Surprised
darval
darval
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Problème enroulement tresse sur moulinet Empty Re: Problème enroulement tresse sur moulinet

Message  Julien 63 Mar 9 Mar - 20:43

Il faudrai que tu y monte la bobine de mon Daiwa Laguna 2500 , car il ma fait éxactement l'inverse Very Happy , en tresse car en nylon pas de souci .

Pour être sérieux, je ne pense pas que tu puisse faire un tel réglage, mais je ne peux pas t'aidé plus Embarassed .
Julien 63
Julien 63
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Problème enroulement tresse sur moulinet Empty Re: Problème enroulement tresse sur moulinet

Message  Pierrot Mar 9 Mar - 21:19

Salut Darval Very Happy Quand tu as acheté ton moulinet il devait y avoir des rondelles dans un petit sac ainsi qu'une petite fiole d'huile . En fait il faut tu démontes la bobine du moulinet et tu verras sur l'axe il y a déjà des rondelles , si quand tu enroules la tresse, le cône se forme sur le bas de la bobine ( vers le moulinet ) il faut enlever une ou deux rondelles , si le cône se forme sur le haut ( vers l'extérieur ) il faut que tu en rajoutes .
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème enroulement tresse sur moulinet Empty Re: Problème enroulement tresse sur moulinet

Message  darval Mar 9 Mar - 22:50

Merci beaucoup pour l'info Pierrot, en effet j'ai bien un petit sachet avec 4 rondes et le cone se forme en haut vers l'extérieur.

J'ai bien déjà essayé en démontant la bobine, j'ai mis une ronde sur le pas de vis et je l'ai fait coulissé vers le bas mais ça a bloquer à la fin du pas de vis et je n'ai pas voulu forcer, j'essayrais demain en forcant un peu plus.

Encor merci pour l'info
darval
darval
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Problème enroulement tresse sur moulinet Empty Re: Problème enroulement tresse sur moulinet

Message  darval Mar 9 Mar - 23:01

Bon j'ai pris mon courage à deux maisn et j'ai été faire un petit tour au garage...pas le temps d'attendre demain finalement !! Very Happy

Super GG et merci à toi Pierrot, j'ai rajouter une rondelle et le fil d'enroule à merveille cheers cheers cheers
darval
darval
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Problème enroulement tresse sur moulinet Empty Re: Problème enroulement tresse sur moulinet

Message  Pierrot Mar 9 Mar - 23:15

Avec plaisir , tu vois c'était pas grand chose , j'avais eu le soucis déjà sur un stradic Very Happy
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème enroulement tresse sur moulinet Empty Re: Problème enroulement tresse sur moulinet

Message  le bolide Mer 10 Mar - 7:39

tres fort notre ami pierrot!!! Wink Wink Wink
le bolide
le bolide
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème enroulement tresse sur moulinet Empty Re: Problème enroulement tresse sur moulinet

Message  Pierrot Mer 10 Mar - 7:55

J'ai quasiment toujours eu des shimano alors je les connais un peu Smile
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème enroulement tresse sur moulinet Empty Re: Problème enroulement tresse sur moulinet

Message  kinkin Mer 10 Mar - 8:54

un + avec les rondelles ton problème vient de ça cela m'est déjà arrivé il te faut prendre ton temps et essayé avec une ou 2 si tu les as
kinkin
kinkin
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Problème enroulement tresse sur moulinet Empty Re: Problème enroulement tresse sur moulinet

Message  david Mer 10 Mar - 10:11

le bolide a écrit:tres fort notre ami pierrot!!! Wink Wink Wink

bof Very Happy
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème enroulement tresse sur moulinet Empty Re: Problème enroulement tresse sur moulinet

Message  m@rcus Mer 10 Mar - 12:06

oulala j'ai ce probleme moi aussi sur mon daiwa donc je vais mettre une rondelle de plus Problème enroulement tresse sur moulinet Icon_twisted

merci pierrot Problème enroulement tresse sur moulinet Icon_cheers
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème enroulement tresse sur moulinet Empty Re: Problème enroulement tresse sur moulinet

Message  Julien 63 Mer 10 Mar - 17:29

Merci Pierrot, je vais voir en enlevant une rondelle sur mon Daiwa Wink
Julien 63
Julien 63
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Problème enroulement tresse sur moulinet Empty Re: Problème enroulement tresse sur moulinet

Message  m@rcus Mer 10 Mar - 17:43

voila une rondelle en plus et c'est le top Problème enroulement tresse sur moulinet Icon_cheers
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème enroulement tresse sur moulinet Empty Re: Problème enroulement tresse sur moulinet

Message  Pierrot Mer 10 Mar - 21:18

tres fort notre ami pierrot!!!

bof

David tu cherches la m...e , tu vas prendre un carton lol!
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème enroulement tresse sur moulinet Empty Re: Problème enroulement tresse sur moulinet

Message  kfran Mer 10 Mar - 21:20

et maintenant il va ce la péter parce qu'il est modérateur !
kfran
kfran
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème enroulement tresse sur moulinet Empty Re: Problème enroulement tresse sur moulinet

Message  Pierrot Mer 10 Mar - 21:24

pas du tout lol!
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème enroulement tresse sur moulinet Empty Re: Problème enroulement tresse sur moulinet

Message  david Mer 10 Mar - 21:40

pufffff , et bé di donc pierrot , j'ai beau regarder c'est pas la saint pierrot Very Happy , de temps en temps un peu de rigolade fait du bien , ca detend flower geek afro . mais c'est que mon pierrot , apres va nous doublé , heinnn tongue tiens pour la peine
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème enroulement tresse sur moulinet Empty Re: Problème enroulement tresse sur moulinet

Message  Pierrot Mer 10 Mar - 21:52

eh ptèt bien Wink Very Happy
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème enroulement tresse sur moulinet Empty Re: Problème enroulement tresse sur moulinet

Message  m@rcus Jeu 11 Mar - 13:03

en attendant tu m'as bien depanné mon pierrot Problème enroulement tresse sur moulinet Icon_twisted merci Problème enroulement tresse sur moulinet Icon_wink
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème enroulement tresse sur moulinet Empty Re: Problème enroulement tresse sur moulinet

Message  david Jeu 11 Mar - 21:01

pierrot par hasard , ce matin ont parler de leurre dur , je te jiont un mp , j'ai une propostition a te faire , et vivement les beau jours , hein biloute.. Very Happy cheers
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Problème enroulement tresse sur moulinet Empty Re: Problème enroulement tresse sur moulinet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum