POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

De la tete aux pieds!

+15
Christophe Lamaud
lionel
robidic
labrax 76
randokid
Jean-Philippe
bruno G
daniel
m@rcus
François
TLR15 (Yves)
FANOU
yacco87
Pierrot
christian
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

De la tete aux pieds! Empty De la tete aux pieds!

Message  christian Mar 14 Sep - 22:37

Salut à tous,
En fait j'aimerais savoir quelle est votre "tenue de pêche" hivernale!Je cherche une tenue contre le froid,la pluie et coupe vent en même temps.J'en ai marre de pêcher avec un waders l'hiver et surtout en barque c'est pas recommandé! affraid
Dites moi tout!Je suis sur que dans votre région on se couvre bien! Very Happy Oui je prends de l'avance.... cheers
Merci A+ Ch
christian
christian
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

De la tete aux pieds! Empty Re: De la tete aux pieds!

Message  Pierrot Mar 14 Sep - 22:44

Salut Christian Very Happy fait pas froid dans le Gers bounce j'ai un ensemble S KIMO salopette + veste étanche et très chaud acheté chez ABP 19 l'an dernier 79 € le top
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

De la tete aux pieds! Empty Re: De la tete aux pieds!

Message  yacco87 Mar 14 Sep - 22:44

pour ma part,j'ai l'ensemble Caperlan Ilicium de chez Decathlon et j'en suis plus que satisfait.La pluie ne coule pas le long des bras par les manche ce qui est fort desagreable grace a des reverts en neoprene et les coutures sont super etanche.La salopete et doubler de polaire du genou au ventre et il y a meme un mousqueton pour accrocher des clefs ou un 'i pilot" par exemple.De plus,l'ensemble n'est vraiment pas cher(110 euros)
yacco87
yacco87
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

De la tete aux pieds! Empty Re: De la tete aux pieds!

Message  FANOU Mer 15 Sep - 6:18

Bonjour personnellement j'ai un ensemble aquatex de chez scierra depuis 5 ans il est toujours étanche et aussi chaud qu'au premier jour.la salopette monte haut su le devant et les reins faisant ainsi une double protection avec la veste. L’ensemble est très solide grâce a des inserts en cordura aux genoux et en néoprène sur le postérieur les manches dispose aussi d'un joint étanche en néoprène au niveau des poignets. Seul bémol le prix qui est un peu élevé mais la qualité est au rendez vous.

http://www.scierra.com/

geoff anderson fait aussi des ensemble de grand qualite il sont malheureusement hors de prix mais en ce moment il font une promo sur leurs site internet.

http://www.eberlberger.de/index.php
FANOU
FANOU
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

De la tete aux pieds! Empty Re: De la tete aux pieds!

Message  TLR15 (Yves) Mer 15 Sep - 7:57

Pour le corps je supperpose les couches de polaires en fonction de la température il faut ensuite ajouter un bon coupe vent/pluie. avantage au fur et à mesure que la journée se réchauffe tu ôtes des épaisseurs.
Comme personne ne parle des chaussures, je me lance Very Happy
De la tete aux pieds! Blitze10
pour moi c'est des crocs toute l'année; l'hiver tu prends les modèles fourrés dit "mamouth" dans une taille au dessus comme ça tu as la possibilité de mettre une grosse paire de chaussettes en laine.
si ils y en a qui doutent .... demandez à Bruno Cool
Pour les mains ? pêcher avec des gants c'est pour moi impossible ....prévoir des poches dans les polaires Laughing
TLR15 (Yves)
TLR15 (Yves)
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

De la tete aux pieds! Empty Re: De la tete aux pieds!

Message  François Mer 15 Sep - 8:29

l'hiver tu prends les modèles fourrés dit "mamouth" dans une taille au dessus comme ça tu as la possibilité de mettre une grosse paire de chaussettes en laine.

Quand il fait très froid, la matière des crocs (le croslite, de la résine quoi ) n'a t-elle pas tendance à communiquer le froid à la fourrure ?

Pour les mains ? pêcher avec des gants c'est pour moi impossible ....prévoir des poches dans les polaires

Pareil, j'ai tout essayé.

Le plus satisfaisant était les gants de golf...
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

De la tete aux pieds! Empty Re: De la tete aux pieds!

Message  m@rcus Mer 15 Sep - 12:48

pour moi c'est combinaison ron Thompson sur chrono loisir De la tete aux pieds! Icon_cheers a un prix plus que raisonnable de 59€ De la tete aux pieds! Icon_twisted
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

De la tete aux pieds! Empty Re: De la tete aux pieds!

Message  TLR15 (Yves) Mer 15 Sep - 13:33

tout le contraire, la matière est extrèmement isolante.
C'est une sorte de mousse de caoutchouc très tendre.
autres avantages : les chaussures flottent sur l'eau, ne rayent pas la peinture pailletée de ton bassboat, se lavent en deux secondes sous le robinet et sèchent aussi rapidement
Après l'esthétique ne plait pas à tout le monde... mais quand on est sur l'eau et qu'on a pas froid aux pieds .... Cool
TLR15 (Yves)
TLR15 (Yves)
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

De la tete aux pieds! Empty re

Message  christian Mer 15 Sep - 18:43

Ok,Sympa tout cela! Smile Pour les mains ça va je supporte et pêcher avec des gants c'est pas bien Crying or Very sad Le prix m'est égal pour le conford et peut être qu'il y à un crédit d'impots sur les vetements isolant? lol!
En tout cas merci de vos conseils je vais voir celà de plus près.... cheers
Si d'autres ont de meilleures tenues (vent,pluie et froid en un) n'hésité pas à me le faire savoir.
A+ ch
christian
christian
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

De la tete aux pieds! Empty Re: De la tete aux pieds!

Message  daniel Mer 15 Sep - 19:50

un truc tout bête pour les mains,je mets des gants de soie,les mêmes que mettent les cyclistes,c'est peut être pas aussi efficace qu'une vraie paire de gants mais ils ont l'avantage d'être trés fins et de tenir les mimines au chaud
daniel
daniel
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

De la tete aux pieds! Empty Re: De la tete aux pieds!

Message  François Mer 15 Sep - 20:08

un truc tout bête pour les mains,je mets des gants de soie,les mêmes que mettent les cyclistes,c'est peut être pas aussi efficace qu'une vraie paire de gants mais ils ont l'avantage d'être trés fins et de tenir les mimines au chaud

J'avais essayé également. Tant qu'ils sont secs,ok (bien que ça ne coupe pas le vent ).

Mais dès qu'ils sont un peu mouillés, c'est pire que sans....
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

De la tete aux pieds! Empty Re: De la tete aux pieds!

Message  Invité Mer 15 Sep - 21:45

je crois qu' une bonne buche ds la cheminee, devant 1 bonne emission seasons , la chaleur est au rendez vous depuis des annees!!!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la tete aux pieds! Empty Re: De la tete aux pieds!

Message  bruno G Jeu 16 Sep - 10:12

En effet Yves est l'homme aux "crocs". Je l'ai vu pêcher par moins quinze juste avec une paire de chaussette en laine sans jamais se plaindre du froid. En revanche, ça impressionne de le voir débarquer en touriste Laughing
Pour les vetements: ensemble Geoff Anderson pour l'automne et combinaison de pêcheur pro "baleino" pour le grand froid. Les combines ont un petit plus, elles sont flottantes au cas ou. Le seul inconvénient est la couleur: rouge et jaune fluo. Les copains ne peuvent pas te rater.
bruno G
bruno G
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

De la tete aux pieds! Empty Re: De la tete aux pieds!

Message  Jean-Philippe Jeu 16 Sep - 17:34

bruno G a écrit:Les copains ne peuvent pas te rater.

Ha c'etait toi Laughing

Moi je fais dans le mixte en ce moment avec une salopette TR900 Décath et une veste Musto MPX Ultimate (je vais essayer de prendre la salopette avant l'hiver). Ce sont des vêtement de voile dont l'avantage, je trouve, est de s'adapter à toutes les situations car ils sont étanches mais pas polaire. En gros ça fait l'étanchéité et pour l'isolation, tu fais en fonction. C'est surtout pratique quand il fait humide mais pas froid, au moins tu crève pas de chaud sous ta combar et l'hiver tu mets un windstopper, du polaire dessous et hop.
La salopette D4 coute 160€ plus la veste à 200€, beaucoup de gens sur Peche au bar l'utilise depuis des années, c'est le meilleur rapport qualité prix à ce jour. L'ensemble Musto est beaucoup plus chère mais c'est un produit super technique utilisé par des navigateurs comme Vincent Rioux ou Hélène Mac Arthur. Mais parait que dans les déferlantes à SEC ça rigole pas. Un de ces 4 je viendrais pêcher les black bass dans la mousse (là où la mer devient blanche) comme on dit en Bretagne.

Jean-Philippe
Jean-Philippe
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

De la tete aux pieds! Empty Re: De la tete aux pieds!

Message  François Jeu 16 Sep - 18:07

avec une salopette TR900 Décath

c'est pas une CR900 plutôt ?
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

De la tete aux pieds! Empty re

Message  christian Jeu 16 Sep - 19:47

Cà à l'air pas mal la salopette CR900 de chez décatlhon!
A+ Ch
christian
christian
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

De la tete aux pieds! Empty Re: De la tete aux pieds!

Message  bruno G Ven 17 Sep - 7:15

Mais parait que dans les déferlantes à SEC ça rigole pas. Un de ces 4 je viendrais pêcher les black bass dans la mousse (là où la mer devient blanche) comme on dit en Bretagne.

T'as raison jp le black-baas et la mousse c'est deux trucs avec lesquels on ne rigole pas à SEC. Wink On t'attend avec impatience. Very Happy
bruno G
bruno G
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

De la tete aux pieds! Empty Re: De la tete aux pieds!

Message  randokid Ven 17 Sep - 8:58

+ 1 pour la Musto Ultimate c'est vrai que c'est un super produit comme tous les produits Musto. J'ai entendu parler en bien des Décath, je pense que le rapport qualité prix est exellent! JP quand tu veux pour un séjour sur SEC..... Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

De la tete aux pieds! Empty Re: De la tete aux pieds!

Message  randokid Ven 17 Sep - 9:01

PS: pour revenir au sujet sur les crocs, c'est vrai que la première fois ça surprend de voir arriver un grand gaillard par -10° avec des crocs aux pieds mais pour l'avoir beaucoup questionné ça à l'air d'être super bien, de plus le choix des couleurs tant crocs que polaire est énormes donc tout le monde peux y trouver son bonheur. Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

De la tete aux pieds! Empty Re: De la tete aux pieds!

Message  labrax 76 Ven 17 Sep - 12:26

yacco87 a écrit:pour ma part,j'ai l'ensemble Caperlan Ilicium de chez Decathlon et j'en suis plus que satisfait.La pluie ne coule pas le long des bras par les manche ce qui est fort desagreable grace a des reverts en neoprene et les coutures sont super etanche.La salopete et doubler de polaire du genou au ventre et il y a meme un mousqueton pour accrocher des clefs ou un 'i pilot" par exemple.De plus,l'ensemble n'est vraiment pas cher(110 euros)

+1
Arrow même chose, salopette doublée avec une fine couche de polaire accompagnée du blouson trés confortable et surtout trés ample acceptant dessous plusieurs couches de pulls et polaire Very Happy
je rajoute juste un collant de ski Fusalp sous la saloppette et c'est le top pour ma Normandie cheers

bon rapport qualité/prix Very Happy
labrax 76
labrax 76
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

De la tete aux pieds! Empty Re: De la tete aux pieds!

Message  Jean-Philippe Ven 17 Sep - 15:05

Effectivement la TR900 s'est transformé en CR 900. En tout cas si vous faite un tour sur PAB c'est vraiment ce qui est le plus utilisé par les gars.

C'est bien noté pour l'invite à SEC mais je crois que l'on va attendre le beau temps, les vahinés, février en somme Razz
Jean-Philippe
Jean-Philippe
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

De la tete aux pieds! Empty re

Message  christian Ven 17 Sep - 15:42

Merci les gars pour vos infos ,vous m'avez bien éclairé!! cheers cheers
A bientôt au bord de l'eau qui c'est....
A+ Ch
christian
christian
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

De la tete aux pieds! Empty Re: De la tete aux pieds!

Message  robidic Ven 17 Sep - 20:18

labrax 76 a écrit:
yacco87 a écrit:pour ma part,j'ai l'ensemble Caperlan Ilicium de chez Decathlon et j'en suis plus que satisfait.La pluie ne coule pas le long des bras par les manche ce qui est fort desagreable grace a des reverts en neoprene et les coutures sont super etanche.La salopete et doubler de polaire du genou au ventre et il y a meme un mousqueton pour accrocher des clefs ou un 'i pilot" par exemple.De plus,l'ensemble n'est vraiment pas cher(110 euros)

+1
Arrow même chose, salopette doublée avec une fine couche de polaire accompagnée du blouson trés confortable et surtout trés ample acceptant dessous plusieurs couches de pulls et polaire Very Happy
je rajoute juste un collant de ski Fusalp sous la saloppette et c'est le top pour ma Normandie cheers

bon rapport qualité/prix Very Happy

+1 pour moi aussi le rapport qualité prix est excellent Wink
robidic
robidic
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

De la tete aux pieds! Empty Re: De la tete aux pieds!

Message  lionel Ven 17 Sep - 20:37

+ 1 pour la decath ilicium . super produit et tres bon rapport qualité prix
lionel
lionel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

De la tete aux pieds! Empty Re: De la tete aux pieds!

Message  Christophe Lamaud Sam 18 Sep - 9:10

En ce qui me concerne, plusieurs couches de polaire en fonction du froid en dessous d'un ensemble veste + sur-pantalon respirants GRAUVELL, et chaussures thermo -20° avec doublure en feutre amovible GRAUVELL également.
Seul hic à cet ensemble, j'ai fais passer la veste à la machine à laver, et elle est moins imperméable qu'au début, mais je vais pallier à çà, j'ai trouvé de l'imperméabilisant spécial pour les matériaux respirants cheers
A ce propos, faites attention au lavage de ces tissus techniques, il existe des lessives spéciales, et il faut respecter A LA LETTRE les consignes de l'étiquette (ce que je n'ai pas fait, bien entendu Embarassed )
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

De la tete aux pieds! Empty Re: De la tete aux pieds!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum