Votre avis m'intéresse
+3
Pierrot
bruno G
Christophe Lamaud
7 participants
Page 1 sur 1
Votre avis m'intéresse
Bonjour, voilà mon dilemme:
Je possède à l'heure actuelle un pneumatique de 3.60m avec thermique + électrique (montage avant "bricolé"), mais apparemment, ce type d'embarcation n'a pas l'air de faire l'unanimité parmi les pêcheurs de carnassier
Donc, pouvez-vous me dire quel(s) est(sont) le(les) défaut(s) que vous trouvez à ces boats, car je n'y arrive pas, et j'aimerais ne pas mourrir idiot
Si je pose cette question, ce n'est pas innocent, c'est que je désire à terme me procurer une embarcation "rigide" afin de pouvoir mettre à l'eau là où il n'y a pas de mise à l'eau bétonnée, ce qui est très compliqué avec le "pneu" car je n'aime pas le faire trainer par terre
Je possède à l'heure actuelle un pneumatique de 3.60m avec thermique + électrique (montage avant "bricolé"), mais apparemment, ce type d'embarcation n'a pas l'air de faire l'unanimité parmi les pêcheurs de carnassier
Donc, pouvez-vous me dire quel(s) est(sont) le(les) défaut(s) que vous trouvez à ces boats, car je n'y arrive pas, et j'aimerais ne pas mourrir idiot
Si je pose cette question, ce n'est pas innocent, c'est que je désire à terme me procurer une embarcation "rigide" afin de pouvoir mettre à l'eau là où il n'y a pas de mise à l'eau bétonnée, ce qui est très compliqué avec le "pneu" car je n'aime pas le faire trainer par terre
Christophe Lamaud- Powerticalier Pro
Re: Votre avis m'intéresse
Bonsoir Christophe. Les deux premiers inconvénients que je peux trouver à ces "pneus" sont l'impossibilité de fixer le moindre équipement mais surtout l'énorme prise au vent qui rend toute pêche "précise" impossible.
bruno G- Powerticalier King
Plus un avec toi Bruno , c'est pas des pneus c'est des savonnettes
Pierrot- Powerticalier King
oui, effectivement, avec un peu de recul, je reconnais que la prise au vent est certaine, mais avec un bon électrique devant, çà pêche quand même ... Dans les coques rigides, quelles sont celles, à vôtre avis, qui sont le moins sensibles au vent ?
Un des inconvénients des pneus c'est le manque de place à l'intérieur du bateau et aussi les pneus vieillissent beaucoup plus vite que les coques rigides.
Sinon, les coques les moins sensibles au vent sont les plus lourdes et avec le tirant d'air le plus petit possible. Et la tu obtient un bassboat mais pas de mise à l'eau sans rampe de mise à l'eau. Regarde du coté des rotomoulés avec des roulettes à l'arrière pour des mise à l'eau sauvages.
Jérôme
Sinon, les coques les moins sensibles au vent sont les plus lourdes et avec le tirant d'air le plus petit possible. Et la tu obtient un bassboat mais pas de mise à l'eau sans rampe de mise à l'eau. Regarde du coté des rotomoulés avec des roulettes à l'arrière pour des mise à l'eau sauvages.
Jérôme
le barn's- Powerticalier Pro
Peut-être que la dame sur la photo pourrait t'aider, si tu penses ne pas avoir assez de poumons (voir avant-dernier post) ...
https://powerticale.forumpro.fr/competitions-f6/competitrice-t184-30.htm#19982
https://powerticale.forumpro.fr/competitions-f6/competitrice-t184-30.htm#19982
pas assez de pression risque de dérapage intempestif
m@rcus- Powerticalier King
Christophe Lamaud a écrit:Bonjour, voilà mon dilemme:
Je, c'est que je désire à terme me procurer une embarcation "rigide" afin de pouvoir mettre à l'eau là où il n'y a pas de mise à l'eau bétonnée,
avec une coque rigide, c'est pas évident non plus de mettre à l'eau si tu n'as pas de mise au l'eau correct.
voila pour moi les avantage et inconvéniant de chacun.
pour les pneus :
avantages
se dégonfle, donc peu encombrant
mise à l'eau possible dans beaucoup d'endroit
stabilité
silencieux
prix
inconvéniant :
le temp pour le gonfler
léger donc dérive beaucoup dans le vent
solidité sur du long terme
difficile à aménager.
Les coques rigides
avantages:
possibilité de les aménager
moins sensible au vent
vieilli mieux
plus adapté pour pecher à 2
inconvéniant :
suivant la taille et le poids du bateau, besoin d'un véhicule adapté pour le tracter
besoin d'un garage pour l'entreposé
le prix
obligé d'avoir une mise à l'eau "correct"
prix
william- Powerticalier King
je crois que le plus gros problème est que c'est trés difficilement aménageable.
que lorsqu'on pèche en power fishing ou verticale on aime bien être surélevé.
que lorsqu'on pèche en power fishing ou verticale on aime bien être surélevé.
Yves Turquet- Powerticalier King
Merci de toutes vos remarques et vos avis.
Une question cependant: Vous mettez dans les points négatifs l'aspect " difficilement aménageable", quels sont, selon vous, les "aménagements" indispensables à un bon bateau ?
Une question cependant: Vous mettez dans les points négatifs l'aspect " difficilement aménageable", quels sont, selon vous, les "aménagements" indispensables à un bon bateau ?
Tu as deux options bien distinctes.
Pour une pêche de bordure, power, il faut être debout et surelevé pour ne pas ferrer dans le vide ou trop mou et faciliter les lancers.
Pour une pêche verticale, je préfère être assis avec le sondeur pas loin des pieds et surtout dans l'axe de ma canne ce qui évite de te tordre le cou. Je préfère aussi être surelevé à cause de la position de ma canne. Elle est oblique et, je n'ai pas besoin de la serrer. L'équilibre au niveau du pied du moulinet permet de sentir le moindre petit "gratoullis". De part cette position, le bras est détendu ce qui évite de rentrer cassé après 10 heures de pêche ou de pouvoir pêcher plusieurs jours consécutifs. Il faut aussi penser à l'emplacement des leurres et du moteur éléctrique de façon à ne plus avoir à te déplacer inutilement lorsque tu pêches. Ce n'est que mon idée.
Pour une pêche de bordure, power, il faut être debout et surelevé pour ne pas ferrer dans le vide ou trop mou et faciliter les lancers.
Pour une pêche verticale, je préfère être assis avec le sondeur pas loin des pieds et surtout dans l'axe de ma canne ce qui évite de te tordre le cou. Je préfère aussi être surelevé à cause de la position de ma canne. Elle est oblique et, je n'ai pas besoin de la serrer. L'équilibre au niveau du pied du moulinet permet de sentir le moindre petit "gratoullis". De part cette position, le bras est détendu ce qui évite de rentrer cassé après 10 heures de pêche ou de pouvoir pêcher plusieurs jours consécutifs. Il faut aussi penser à l'emplacement des leurres et du moteur éléctrique de façon à ne plus avoir à te déplacer inutilement lorsque tu pêches. Ce n'est que mon idée.
bruno G- Powerticalier King