Moteur électrique et sondeur
+2
Pierrot
vince63
6 participants
Page 1 sur 1
Moteur électrique et sondeur
Bonjours à tous et meilleurs voeux pour 2008,
J'ai besoin d'aide pour le choix d'un moteur électrique pour un bateau BOUM 420 le poids à vide est 230KG avec 3 personnes et matériel donc environ 600Kgs, si vous pouvez me diriger vers un modèle qui va bien, et également vers un echosondeur , j'ai remarqué les lowrance couleur mais je n'y connait pas trop et je préfère investir dans un bon écho.
merci
J'ai besoin d'aide pour le choix d'un moteur électrique pour un bateau BOUM 420 le poids à vide est 230KG avec 3 personnes et matériel donc environ 600Kgs, si vous pouvez me diriger vers un modèle qui va bien, et également vers un echosondeur , j'ai remarqué les lowrance couleur mais je n'y connait pas trop et je préfère investir dans un bon écho.
merci
vince63- Nouveau
Re: Moteur électrique et sondeur
Salut Vince 63 bonne année et pleins de big fishs En ce qui concerne le moteur élec. j'ai un power drive autopilot 55 lbs sur un J 14 ça va super un 40 lbs est peut être suffisant mais qui peut le plus peut le moin. Pour moi il vaut mieux un gros qui tourne pas vite qu'un petit qui fatigue après c'est fonction du budget que tu as. Pour le sondeur c'est pareil j'ai un LCX 17 et un X98 tous les 2 en NB les lowrances sont de très bons sondeurs faciles à utilser . Si tu veux un plan regarde dans boutique de pêche super sympa il y avait des promos chez Didier . A bientôt sur Cantal Power Fishing
Pierrot- Powerticalier King
Je me suis trompé de lien il faut aller sur tout pour le bateau de pêche
si tu veux j'ai un 55 lbs power drive avec copilot servi 1an et demi et je pense le vendre si ca t'interesse appelle moi au 06 12 03 19 17
CPV One- Habitué
Effectivement vu le poids que tu annonces il te faut un 55lb. Pour le sondeur sans taper dans la couleur tu peux trouver de trés bon NB à des prix trés accessibles.
Dernière édition par le Ven 4 Jan - 19:05, édité 1 fois
randokid- Admin
j'ai le meme bateau que toi, mon moteur electrique est un minnkota 3hp avec variateur, env 45 lvs de poussée ça suffit largement.
mado- Powerticalier King
Salut Vince 63, il est vrai qu'un 55LBS serait le plus adéquat pour ton bateau, j'ai moi même fait l'expérience avec un Powerdrive 40LBS sur un bateau open 4M de 500kg tout compris ça fait juste! Pour le sondeur je connais un squale 727 avec sonde quadri (Humminbird) pour ainsi dire comme neuf il n'à même pas servi une saison! et évidement il est impeccable! et prix intérressant.
ALAIN- Super Powerticalier
le seul probleme avec ce genre de bateau est que tu es pratiquement obligé d'installer le moteur à l'arriere, et comme il y a beaucoup de prise au vent, quand il souffle c'est difficilement controlable.
mado- Powerticalier King
bonjour et merci à tous pour vos conseils,
Effectivement sur mon bateau je m'oriente vers un minn kota 55lbs(maxxum) montage arriere en ce qui concerne le sondeur je pense à un humminbird 777C,un petit tour au salon devrait régler tout ça que pensez vous de ce matériel?
Sinon un autre sujet, comment faire pour faire une sortie verticale avec vous, il y a t'il une cotisation ou autre car j'ai remarqué que vous aviez des vêtements comme une assoc?
merci
Effectivement sur mon bateau je m'oriente vers un minn kota 55lbs(maxxum) montage arriere en ce qui concerne le sondeur je pense à un humminbird 777C,un petit tour au salon devrait régler tout ça que pensez vous de ce matériel?
Sinon un autre sujet, comment faire pour faire une sortie verticale avec vous, il y a t'il une cotisation ou autre car j'ai remarqué que vous aviez des vêtements comme une assoc?
merci
vince63- Nouveau
Salut Vince Si tu veux investir dans un moteur montage arrière je te conseille le Vector 55 lbs avec fonction 3X tu veras c'est génial .Quand tu as orienté le bras de commande d'un tiers de la direction où tu veux aller le moteur lui à fait un demi tour Surprenant au début mais top à l'usage A +