plomb palette
+8
jerome32
yoyo63
olivier
guy du 65
LOLO
m@rcus
Zander
fabrizio
12 participants
Page 1 sur 1
plomb palette
salut a tous je voulait savoir quel diametre de fil ou de fluorocarbonne vous utilise pour le plomb palette merci
fabrizio- Super Powerticalier
Re: plomb palette
25 fonds nickels et plomb de 9gr,entre 28 et 30 maxi aprés (je mets un morceau de gaine pour éviter que le fil ne s'use trop par coulissement dans le PP)
guy du 65- Powerticalier Pro
idem 28 c et plomb en 21 g gaine fil a scoubidou et la bille c un rigoletto
olivier- Powerticalier Pro
le scoubidou vous le collez car moi aussi depuis peu je fait ainsi car a force effectivement le fil se coupe
jerome32- Powerticalier King
je rentre en force un morceau de gaine dans le pp (le couper en bizeau c'est plus facile!!) mais le coulissement est moins satisfaisant que sans.
Cela dit au 30 on pêche une journée sans encombre sans gaine.
Il me tarde d'esayer le silure sur l'Adour avec le PP...
Cela dit au 30 on pêche une journée sans encombre sans gaine.
guy du 65- Powerticalier Pro
Bonjour,
Pensez-vous réellement que le diamêtre du fil influe sur l'action du plomb palette ?
Perso, pour les plus petits grammages (7.5 et 9gr) mon montage est fait en 0.35mm fluoro torsadé sur 6 à 7 cm. Pour les autres grammages, c'est du 0,50mm "dressenX" torsadé également.
J'ai déjà eu l'occasion de pêcher avec des gens utilisant des montages plus "fins", et la différence de touches ne m'a pas paru très flagrante ... Par contre, lorsque les sifflets se mettent à attaquer, je sors plus de poissons ...
une précision tout de même, les diamêtres que je cite sont ceux du "montage" en lui même, c'est à dire les 15 derniers cm environ, que je termine côté ligne par un émérillon de façon à pouvoir changer rapidement PP => lame ou autre en gardant mon bas de ligne intact (fluoro 0.29 ou nylon 0.25 le plus souvent) et en limitant le vrillage dù au PP (d'où l'émérillon).
Pensez-vous réellement que le diamêtre du fil influe sur l'action du plomb palette ?
Perso, pour les plus petits grammages (7.5 et 9gr) mon montage est fait en 0.35mm fluoro torsadé sur 6 à 7 cm. Pour les autres grammages, c'est du 0,50mm "dressenX" torsadé également.
J'ai déjà eu l'occasion de pêcher avec des gens utilisant des montages plus "fins", et la différence de touches ne m'a pas paru très flagrante ... Par contre, lorsque les sifflets se mettent à attaquer, je sors plus de poissons ...
une précision tout de même, les diamêtres que je cite sont ceux du "montage" en lui même, c'est à dire les 15 derniers cm environ, que je termine côté ligne par un émérillon de façon à pouvoir changer rapidement PP => lame ou autre en gardant mon bas de ligne intact (fluoro 0.29 ou nylon 0.25 le plus souvent) et en limitant le vrillage dù au PP (d'où l'émérillon).
Christophe Lamaud- Powerticalier Pro
guy du 65 a écrit:
la touche du silure au plomb !!!! tu dois trembler jusqu'aux Bollocks
kfran- Powerticalier King