Grand prix de France à Villerest
+24
MT
Manu46
CYRIL 36
Christophe Lamaud
Zander
olivier 31
daniel
LOLO
bruno G
Sylvain Giraud
zebre
david
lapoiscaille
Jean-Philippe
Michel 42
dave
le bolide
François
m@rcus
franck b
J.Claude71
ricou
Frèd 12
le barn's
28 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Grand prix de France à Villerest
Bonjour! De retour de Villerest j'ai trouvé la pêche et la profondeur 1h30 avant la fin. Je fais de nombreux décrochés, une casse un gros broc, 4 grosses perches et 9 sandres, dommage que seul les sandres comptaient. Ce qui me place à la 5ème place, sur les 5 premiers, 4 sont du challenge les premiers appelés les extraterrestre et il n'y a pas d'autre mots par l'animateur Jean-Luc, prennent 12 mètres de sandres .
Dernière édition par ricou le Lun 22 Nov - 8:28, édité 1 fois
ricou- Powerticalier Pro
whaou, la pêche de ouf !!! y'a plus de poissons que d'eau, dans ce lac, ou quoi ???
Christophe Lamaud- Powerticalier Pro
Et c'est qui les 5 premiers ??
Pour avoir une bonne place au classement il fallait pecher comment ? le challenge est au avant poste, ca c'est passé au mort manié ? drop/vif ?
en tout cas felicitations pour cette belle date
Pour avoir une bonne place au classement il fallait pecher comment ? le challenge est au avant poste, ca c'est passé au mort manié ? drop/vif ?
en tout cas felicitations pour cette belle date
CYRIL 36- Powerticalier Pro
pour tout le monde, voici les resultats j'ai trouvé !! bravo au premier franchement aligner 26 poissons en compèt' c'est la classe !!
http://www.afcpl.eu/?p=3492
http://www.afcpl.eu/?p=3492
CYRIL 36- Powerticalier Pro
ricou a écrit:Bonjour! De retour de Villerest j'ai trouvé la pêche et la profondeur 1h30 avant la fin. Je fais de nombreux décrochés, une casse un gros broc, 4 grosses perches et 9 sandres, dommage que seul les sandres comptaient. Ce qui me place à la 5ème place, sur les 5 premiers, 4 sont du challenge les premiers appelés les extraterrestre et il n'y a pas d'autre mots par l'animateur Jean-Luc, prennent 12 mètres de sandres .
Bravo Ricou!!
Manu46- Powerticalier King
on fini a la 14 eme place le samedi au provisoire on est 7 eme aie.peche dans 5 metres d'eau drop et verticale avec des shad de 3 pouces. c'est une drole de peche de sandres en cette periode,non????? on est quand meme tres contant de notre place.a+
zebre- Powerticalier Pro
petit oubli tres contant d'avoir pu blaguer avec des Powerticaliers (J.Philippe et tant d'autres Ricou le roi des leurres a seiche)
zebre- Powerticalier Pro
Une fois de plus, on voit que les Aveyronnais/Cantalous ont un très bon niveau. Les Heraultais sont toujours à la traine.
Autre constat : les premiers ne sont pas sponsorisés.
Y a t-il moyen de connaitre le rapport vivant/artificiel dans le classement ?
Autre constat : les premiers ne sont pas sponsorisés.
Y a t-il moyen de connaitre le rapport vivant/artificiel dans le classement ?
François- Powerticalier King
Merci Pascal, le seul regret c' est de ne pas avoir rencontré et fait la connaissance d' autre gars du forum
Il n' est pas facile de reconnaitre les gars par leurs photos sur leurs avatars alors excusez de ne pas avoir pu vous saluer, surtout à Saint Pardoux ou je me suis rendu compte après coup que vous étiez nombreux, :
Robidic,Yacco 87 ect. Content d'avoir rencontré Jérome dit le barn's.
Seul regret, une remise des prix que je trouve un peu bâclé pour le grand prix de France, rapport à
l' évènement.
Il n' est pas facile de reconnaitre les gars par leurs photos sur leurs avatars alors excusez de ne pas avoir pu vous saluer, surtout à Saint Pardoux ou je me suis rendu compte après coup que vous étiez nombreux, :
Robidic,Yacco 87 ect. Content d'avoir rencontré Jérome dit le barn's.
Seul regret, une remise des prix que je trouve un peu bâclé pour le grand prix de France, rapport à
l' évènement.
ricou- Powerticalier Pro
François a écrit:Y a t-il moyen de connaitre le rapport vivant/artificiel dans le classement ?
Les premiers ont tout pris en verticale (One up 4" blanc ou chartreuse)
Les seconds tout au LS aussi, verticale et linéaire
Les troisièmes ont pêché au drop, mais j'ignore si c'était au LS ou au vif.
Au vu du classement et de ce que j'ai pu constater sur place, je dirais qu'il y a eu une majorité de prises au leurre souple, mais qu'il y a sans doute plusieurs équipes qui pêchaient au naturel dans les 5 premiers (sous réserves de confirmation, les 3èmes et 4èmes, peut-être les 5èmes). ça ferait alors 3 équipes (bien placées) pêchant au naturel dans le top 10, contre 7 pêchant au LS.
MT- Powerticalier King
Exact Michel pour ma part j' ai pêché au drop avec des petits vifs
Dernière édition par ricou le Lun 22 Nov - 13:12, édité 1 fois
ricou- Powerticalier Pro
Au vu du classement et de ce que j'ai pu constater sur place, je dirais qu'il y a eu une majorité de prises au leurre souple, mais qu'il y a sans doute plusieurs équipes qui pêchaient au naturel dans les 5 premiers (sous réserves de confirmation, les 3èmes et 4èmes, peut-être les 5èmes). ça ferait alors 3 équipes (bien placées) pêchant au naturel dans le top 10, contre 7 pêchant au LS.
En même temps ça a l'air d'être un lac blindé de poissons, donc difficile de déduire quelque chose...
les premiers appelés les extraterrestre et il n'y a pas d'autre mots par l'animateur Jean-Luc, prennent 12 mètres de sandres . cheers cheers cheers
Et encore j'étais pas là !
MT a écrit:
Les premiers ont tout pris en verticale (One up 4" blanc ou chartreuse)
c'est pas faute de l'avoir dit (hein jerome et pascal)
m@rcus- Powerticalier King
Salut à tous,
Un très bon week end sur le lac de Villerest avec le plaisir de re-croiser certains d'entre vous: Le Barn's, Le zebre et bien d'autres. C'est plutôt sympa de mélanger l'AFCPL et le challenge sur une date annuelle.
Ricou, on du se croiser hier après que tu es enlevé ton bateau de l'eau j'attendais pour sortir le mien en discutant avec Laurent Poulain et Olivier Irailles
Mon grand regret du WE, ne pas avoir croisé Marcus, bordel t'était où ?
Un très bon week end sur le lac de Villerest avec le plaisir de re-croiser certains d'entre vous: Le Barn's, Le zebre et bien d'autres. C'est plutôt sympa de mélanger l'AFCPL et le challenge sur une date annuelle.
Ricou, on du se croiser hier après que tu es enlevé ton bateau de l'eau j'attendais pour sortir le mien en discutant avec Laurent Poulain et Olivier Irailles
Jean-Philippe- Powerticalier Pro
Jean-Philippe a écrit:
au lit avec une bonne sciatique
pourtant ca m'aurait fait plaisir de te retrouver avec nico la prochaine fois jp
et bravo pour ta belle place
ps:j'aurais une chtit pensée pour toi au salagou en degustant un plat régional
m@rcus- Powerticalier King
marcus a écrit:Jean-Philippe a écrit:
au lit avec une bonne sciatique
pourtant ca m'aurait fait plaisir de te retrouver avec nico la prochaine fois jp
et bravo pour ta belle place
ps:j'aurais une chtit pensée pour toi au salagou en degustant un plat régional
Ben remet toi bien amigo. Je te tiens au jus si je redescend pêcher du côté de chez toi
Jean-Philippe- Powerticalier Pro
Dommage que l' on ait pas pu discuté un peu Jean Philippe, mais ce n' est que partie remise
ricou- Powerticalier Pro
concours villerest
félicitation au 1er de la d1 et de la d2 avec beaucoup de prises
mimi 42- Super Powerticalier
felicitation a tous !!!comme quoi au challenge on est pas des pipes ...!!!
olivier 31- Powerticalier Pro
Grand prix de France à Villerest
Salut, voilà un petit compte rendu de notre open de Villerest.
D'abord je voulait dire que le fait de mélanger le challenge et l'AFCPL est une super idée. Cela nous a permis de revoir les collègues du challenge et notamment Martine.
Le samedi nous attaquons en vertic dans 10 à 13 mètres de fond et nous avons 4 ou 5 touches mais toutes ratées. Cela nous a fait insister trop longtemps dans ces profondeurs et c'est seulement 1 heure 30 avant la fin de manche que nous avons compris la pêche. Les sandres étaient dans 4 à 5 mètres d'eau! Hallucinant pour cette époque surtout que l'eau était à 8 degrès! Retour avec 1 sandre maillé (+ 4 petits et un maillé décroché devant l'épuisette).
Le lendemain retour sur zone dans le brouillard grace au GPS de nos HDS et nous ferons 7 sandres maillés, 2 perches maillées (ne comptent pas pour le grand prix) et environ 10 sandres non maillés.
Nous finissons à la 8ème place de ce grand prix de France avec 8 sandres.
On a pêché donc entre 4 et 6 mètres et les poissons ont été pris moitié en vertic et moitié en linéaire sur une route qui longeait la berge. Les leurres: shad big hammer et turbo shad. Je pense qu'il s'est pris beaucoup plus de poissons au leurre qu'aux appats naturels.
Très bonne organisation avec des bénévoles vraiment sympas.
Content d'avoir vu des gens du forum.
Et féllicitation à Ricou!
Jérôme
D'abord je voulait dire que le fait de mélanger le challenge et l'AFCPL est une super idée. Cela nous a permis de revoir les collègues du challenge et notamment Martine.
Le samedi nous attaquons en vertic dans 10 à 13 mètres de fond et nous avons 4 ou 5 touches mais toutes ratées. Cela nous a fait insister trop longtemps dans ces profondeurs et c'est seulement 1 heure 30 avant la fin de manche que nous avons compris la pêche. Les sandres étaient dans 4 à 5 mètres d'eau! Hallucinant pour cette époque surtout que l'eau était à 8 degrès! Retour avec 1 sandre maillé (+ 4 petits et un maillé décroché devant l'épuisette).
Le lendemain retour sur zone dans le brouillard grace au GPS de nos HDS et nous ferons 7 sandres maillés, 2 perches maillées (ne comptent pas pour le grand prix) et environ 10 sandres non maillés.
Nous finissons à la 8ème place de ce grand prix de France avec 8 sandres.
On a pêché donc entre 4 et 6 mètres et les poissons ont été pris moitié en vertic et moitié en linéaire sur une route qui longeait la berge. Les leurres: shad big hammer et turbo shad. Je pense qu'il s'est pris beaucoup plus de poissons au leurre qu'aux appats naturels.
Très bonne organisation avec des bénévoles vraiment sympas.
Content d'avoir vu des gens du forum.
Et féllicitation à Ricou!
Jérôme
le barn's- Powerticalier Pro
Je pense qu'il s'est pris beaucoup plus de poissons au leurre qu'aux appats naturels.
Sans doute Jérôme mais il faudrait voir au prorata.
Combien d'équipages ont pêché au naturel et comment sont-ils classés?
si il s'est pris plus de poissons aux leurres qu'au naturel ,je pense que c'est parce que beaucoup plus de pêcheurs pêchaient aux leurres,si ils avaient pêché au MM,ils auraient pris un grand nombre de poissons aussi.c'est mon point de vue
daniel- Powerticalier Pro
le barn's a écrit: Les sandres étaient dans 4 à 5 mètres d'eau! Hallucinant pour cette époque surtout que l'eau était à 8 degrès! Retour avec 1 sandre maillé (+ 4 petits et un maillé décroché devant l'épuisette).
tu la dit nous de meme peche dans trop d'eau , env 12 ou nous prenons 2 touches non pris , par contre nous avons rien compris a la peche .enfin les pipes ne cherchés pas plus loin c'est nous.3 sandres nm et 1 broc decroché maillé je pense .
decu du comportement du poissons mais aussi d'avoir etait tetu comme une mule de peché sur c'est beau arc dans 12m, mais je voudrais soulignés que je remercie tout les personnes qui mon filé sportivement quelques tuyaus pour le dimanche , je parle bien sur que des competiteurs..mais comme quoi que meme avec beaucoup d'info ont est arrivé a rien ......
david- Powerticalier King
Pour nous une 31 eme place, Un sandre de 40,6 qui ne repart pas - 406 points, cool pour attaquer un open, puis un sandre de 44 cm qui nous repasse en positif de 36 points soit 3 cm et 6 mm Puis pour finir la journée du samedi, une perche de 32,4.
Le dimanche la peche fut plus dur a trouver, seulement une perche de 37,5 ( Plus grosse de la catégorie D2) Puis une nombre impréssionant de claque dans nos leurres.....Sans succés
Cependant un open bien organisé, et super content d'avoir apperçu des tetes connues!
David on t'a récupéré ton lot, ainsi que celui des jeunes, passe a la maison
Le dimanche la peche fut plus dur a trouver, seulement une perche de 37,5 ( Plus grosse de la catégorie D2) Puis une nombre impréssionant de claque dans nos leurres.....Sans succés
Cependant un open bien organisé, et super content d'avoir apperçu des tetes connues!
David on t'a récupéré ton lot, ainsi que celui des jeunes, passe a la maison
franck b- Powerticalier King
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4