POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Grand prix de France à Villerest

+24
MT
Manu46
CYRIL 36
Christophe Lamaud
Zander
olivier 31
daniel
LOLO
bruno G
Sylvain Giraud
zebre
david
lapoiscaille
Jean-Philippe
Michel 42
dave
le bolide
François
m@rcus
franck b
J.Claude71
ricou
Frèd 12
le barn's
28 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Grand prix de France à Villerest - Page 3 Empty Re: Grand prix de France à Villerest

Message  ricou Lun 22 Nov - 8:00

Bonjour! De retour de Villerest j'ai trouvé la pêche et la profondeur 1h30 avant la fin. Je fais de nombreux décrochés, une casse un gros broc, 4 grosses perches et 9 sandres, dommage que seul les sandres comptaient. Ce qui me place à la 5ème place, sur les 5 premiers, 4 sont du challenge les premiers appelés les extraterrestre et il n'y a pas d'autre mots par l'animateur Jean-Luc, prennent 12 mètres de sandres . cheers cheers cheers


Dernière édition par ricou le Lun 22 Nov - 8:28, édité 1 fois
ricou
ricou
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de France à Villerest - Page 3 Empty Re: Grand prix de France à Villerest

Message  Christophe Lamaud Lun 22 Nov - 8:14

whaou, la pêche de ouf !!! y'a plus de poissons que d'eau, dans ce lac, ou quoi ??? lol! lol! lol! lol!
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de France à Villerest - Page 3 Empty Re: Grand prix de France à Villerest

Message  CYRIL 36 Lun 22 Nov - 9:30

Et c'est qui les 5 premiers ??

Pour avoir une bonne place au classement il fallait pecher comment ? le challenge est au avant poste, ca c'est passé au mort manié ? drop/vif ? Question Question

en tout cas felicitations pour cette belle date Wink



CYRIL 36
CYRIL 36
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de France à Villerest - Page 3 Empty Re: Grand prix de France à Villerest

Message  CYRIL 36 Lun 22 Nov - 9:35

pour tout le monde, voici les resultats Wink j'ai trouvé !! bravo au premier franchement aligner 26 poissons en compèt' c'est la classe !! cheers

http://www.afcpl.eu/?p=3492
CYRIL 36
CYRIL 36
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de France à Villerest - Page 3 Empty Re: Grand prix de France à Villerest

Message  Manu46 Lun 22 Nov - 10:00

ricou a écrit:Bonjour! De retour de Villerest j'ai trouvé la pêche et la profondeur 1h30 avant la fin. Je fais de nombreux décrochés, une casse un gros broc, 4 grosses perches et 9 sandres, dommage que seul les sandres comptaient. Ce qui me place à la 5ème place, sur les 5 premiers, 4 sont du challenge les premiers appelés les extraterrestre et il n'y a pas d'autre mots par l'animateur Jean-Luc, prennent 12 mètres de sandres . cheers cheers cheers

Bravo Ricou!! cheers
Manu46
Manu46
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de France à Villerest - Page 3 Empty Re: Grand prix de France à Villerest

Message  zebre Lun 22 Nov - 11:18

on fini a la 14 eme place le samedi au provisoire on est 7 eme aie.peche dans 5 metres d'eau drop et verticale avec des shad de 3 pouces. c'est une drole de peche de sandres en cette periode,non????? on est quand meme tres contant de notre place.a+
zebre
zebre
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de France à Villerest - Page 3 Empty Re: Grand prix de France à Villerest

Message  zebre Lun 22 Nov - 11:28

petit oubli tres contant d'avoir pu blaguer avec des Powerticaliers (J.Philippe et tant d'autres Ricou le roi des leurres a seiche)
zebre
zebre
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de France à Villerest - Page 3 Empty Re: Grand prix de France à Villerest

Message  François Lun 22 Nov - 11:56

Une fois de plus, on voit que les Aveyronnais/Cantalous ont un très bon niveau. Les Heraultais sont toujours à la traine.

Autre constat : les premiers ne sont pas sponsorisés.

Y a t-il moyen de connaitre le rapport vivant/artificiel dans le classement ?
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de France à Villerest - Page 3 Empty Re: Grand prix de France à Villerest

Message  ricou Lun 22 Nov - 12:32

Merci Pascal, le seul regret c' est de ne pas avoir rencontré et fait la connaissance d' autre gars du forum Crying or Very sad
Il n' est pas facile de reconnaitre les gars par leurs photos sur leurs avatars alors excusez de ne pas avoir pu vous saluer, surtout à Saint Pardoux ou je me suis rendu compte après coup que vous étiez nombreux, Embarassed :
Robidic,Yacco 87 ect. Content d'avoir rencontré Jérome dit le barn's.
Seul regret, une remise des prix que je trouve un peu bâclé pour le grand prix de France, rapport à
l' évènement.
ricou
ricou
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de France à Villerest - Page 3 Empty Re: Grand prix de France à Villerest

Message  MT Lun 22 Nov - 12:52

François a écrit:Y a t-il moyen de connaitre le rapport vivant/artificiel dans le classement ?

Les premiers ont tout pris en verticale (One up 4" blanc ou chartreuse)
Les seconds tout au LS aussi, verticale et linéaire
Les troisièmes ont pêché au drop, mais j'ignore si c'était au LS ou au vif.

Au vu du classement et de ce que j'ai pu constater sur place, je dirais qu'il y a eu une majorité de prises au leurre souple, mais qu'il y a sans doute plusieurs équipes qui pêchaient au naturel dans les 5 premiers (sous réserves de confirmation, les 3èmes et 4èmes, peut-être les 5èmes). ça ferait alors 3 équipes (bien placées) pêchant au naturel dans le top 10, contre 7 pêchant au LS.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de France à Villerest - Page 3 Empty Re: Grand prix de France à Villerest

Message  ricou Lun 22 Nov - 13:01

Exact Michel pour ma part j' ai pêché au drop avec des petits vifs


Dernière édition par ricou le Lun 22 Nov - 13:12, édité 1 fois
ricou
ricou
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de France à Villerest - Page 3 Empty Re: Grand prix de France à Villerest

Message  François Lun 22 Nov - 13:09

Au vu du classement et de ce que j'ai pu constater sur place, je dirais qu'il y a eu une majorité de prises au leurre souple, mais qu'il y a sans doute plusieurs équipes qui pêchaient au naturel dans les 5 premiers (sous réserves de confirmation, les 3èmes et 4èmes, peut-être les 5èmes). ça ferait alors 3 équipes (bien placées) pêchant au naturel dans le top 10, contre 7 pêchant au LS.

En même temps ça a l'air d'être un lac blindé de poissons, donc difficile de déduire quelque chose...
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de France à Villerest - Page 3 Empty Re: Grand prix de France à Villerest

Message  François Lun 22 Nov - 13:11

les premiers appelés les extraterrestre et il n'y a pas d'autre mots par l'animateur Jean-Luc, prennent 12 mètres de sandres . cheers cheers cheers

Et encore j'étais pas là ! Very Happy
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de France à Villerest - Page 3 Empty Re: Grand prix de France à Villerest

Message  m@rcus Lun 22 Nov - 13:21

MT a écrit:
Les premiers ont tout pris en verticale (One up 4" blanc ou chartreuse)

c'est pas faute de l'avoir dit Twisted Evil (hein jerome et pascal) lol!
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de France à Villerest - Page 3 Empty Re: Grand prix de France à Villerest

Message  Jean-Philippe Lun 22 Nov - 14:42

Salut à tous,

Un très bon week end sur le lac de Villerest avec le plaisir de re-croiser certains d'entre vous: Le Barn's, Le zebre et bien d'autres. C'est plutôt sympa de mélanger l'AFCPL et le challenge sur une date annuelle.
Ricou, on du se croiser hier après que tu es enlevé ton bateau de l'eau j'attendais pour sortir le mien en discutant avec Laurent Poulain et Olivier Irailles Wink

Mon grand regret du WE, ne pas avoir croisé Marcus, bordel t'était où ?
Jean-Philippe
Jean-Philippe
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de France à Villerest - Page 3 Empty Re: Grand prix de France à Villerest

Message  m@rcus Lun 22 Nov - 16:37

Jean-Philippe a écrit:
Mon grand regret du WE, ne pas avoir croisé Marcus, bordel t'était où ?

au lit avec une bonne sciatique lol!

pourtant ca m'aurait fait plaisir de te retrouver avec nico drunken la prochaine fois jp Wink

et bravo pour ta belle place cheers

ps:j'aurais une chtit pensée pour toi au salagou en degustant un plat régional clown
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de France à Villerest - Page 3 Empty Re: Grand prix de France à Villerest

Message  Jean-Philippe Lun 22 Nov - 17:34

marcus a écrit:
Jean-Philippe a écrit:
Mon grand regret du WE, ne pas avoir croisé Marcus, bordel t'était où ?

au lit avec une bonne sciatique lol!

pourtant ca m'aurait fait plaisir de te retrouver avec nico drunken la prochaine fois jp Wink

et bravo pour ta belle place cheers

ps:j'aurais une chtit pensée pour toi au salagou en degustant un plat régional clown

Ben remet toi bien amigo. Je te tiens au jus si je redescend pêcher du côté de chez toi Wink
Jean-Philippe
Jean-Philippe
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de France à Villerest - Page 3 Empty Re: Grand prix de France à Villerest

Message  ricou Lun 22 Nov - 17:44

Dommage que l' on ait pas pu discuté un peu Jean Philippe, mais ce n' est que partie remise Wink
ricou
ricou
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de France à Villerest - Page 3 Empty concours villerest

Message  mimi 42 Lun 22 Nov - 17:55

félicitation au 1er de la d1 et de la d2 avec beaucoup de prises
mimi 42
mimi 42
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de France à Villerest - Page 3 Empty Re: Grand prix de France à Villerest

Message  olivier 31 Lun 22 Nov - 21:03

felicitation a tous !!!comme quoi au challenge on est pas des pipes ...!!! lol! lol! lol!
olivier 31
olivier 31
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de France à Villerest - Page 3 Empty Grand prix de France à Villerest

Message  le barn's Lun 22 Nov - 21:24

Salut, voilà un petit compte rendu de notre open de Villerest.
D'abord je voulait dire que le fait de mélanger le challenge et l'AFCPL est une super idée. Cela nous a permis de revoir les collègues du challenge et notamment Martine.
Le samedi nous attaquons en vertic dans 10 à 13 mètres de fond et nous avons 4 ou 5 touches mais toutes ratées. Cela nous a fait insister trop longtemps dans ces profondeurs et c'est seulement 1 heure 30 avant la fin de manche que nous avons compris la pêche. Les sandres étaient dans 4 à 5 mètres d'eau! Hallucinant pour cette époque surtout que l'eau était à 8 degrès! Retour avec 1 sandre maillé (+ 4 petits et un maillé décroché devant l'épuisette).
Le lendemain retour sur zone dans le brouillard grace au GPS de nos HDS et nous ferons 7 sandres maillés, 2 perches maillées (ne comptent pas pour le grand prix) et environ 10 sandres non maillés.
Nous finissons à la 8ème place de ce grand prix de France avec 8 sandres.
On a pêché donc entre 4 et 6 mètres et les poissons ont été pris moitié en vertic et moitié en linéaire sur une route qui longeait la berge. Les leurres: shad big hammer et turbo shad. Je pense qu'il s'est pris beaucoup plus de poissons au leurre qu'aux appats naturels.
Très bonne organisation avec des bénévoles vraiment sympas.
Content d'avoir vu des gens du forum.
Et féllicitation à Ricou!

Jérôme
le barn's
le barn's
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de France à Villerest - Page 3 Empty Re: Grand prix de France à Villerest

Message  François Lun 22 Nov - 21:30

Je pense qu'il s'est pris beaucoup plus de poissons au leurre qu'aux appats naturels.

Sans doute Jérôme mais il faudrait voir au prorata.

Combien d'équipages ont pêché au naturel et comment sont-ils classés? Question
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de France à Villerest - Page 3 Empty Re: Grand prix de France à Villerest

Message  daniel Lun 22 Nov - 22:52

si il s'est pris plus de poissons aux leurres qu'au naturel ,je pense que c'est parce que beaucoup plus de pêcheurs pêchaient aux leurres,si ils avaient pêché au MM,ils auraient pris un grand nombre de poissons aussi.c'est mon point de vue
daniel
daniel
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de France à Villerest - Page 3 Empty Re: Grand prix de France à Villerest

Message  david Lun 22 Nov - 23:24

le barn's a écrit: Les sandres étaient dans 4 à 5 mètres d'eau! Hallucinant pour cette époque surtout que l'eau était à 8 degrès! Retour avec 1 sandre maillé (+ 4 petits et un maillé décroché devant l'épuisette).

tu la dit nous de meme peche dans trop d'eau , env 12 ou nous prenons 2 touches non pris , par contre nous avons rien compris a la peche .enfin les pipes ne cherchés pas plus loin c'est nous.3 sandres nm et 1 broc decroché maillé je pense .
decu du comportement du poissons mais aussi d'avoir etait tetu comme une mule de peché sur c'est beau arc dans 12m, mais je voudrais soulignés que je remercie tout les personnes qui mon filé sportivement quelques tuyaus pour le dimanche , je parle bien sur que des competiteurs..mais comme quoi que meme avec beaucoup d'info ont est arrivé a rien ......
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de France à Villerest - Page 3 Empty Re: Grand prix de France à Villerest

Message  franck b Mar 23 Nov - 7:01

Pour nous une 31 eme place, Un sandre de 40,6 qui ne repart pas Evil or Very Mad - 406 points, cool pour attaquer un open, puis un sandre de 44 cm qui nous repasse en positif de 36 points soit 3 cm et 6 mm cheers Puis pour finir la journée du samedi, une perche de 32,4.
Le dimanche la peche fut plus dur a trouver, seulement une perche de 37,5 ( Plus grosse de la catégorie D2) Puis une nombre impréssionant de claque dans nos leurres.....Sans succés Rolling Eyes
Cependant un open bien organisé, et super content d'avoir apperçu des tetes connues!
David on t'a récupéré ton lot, ainsi que celui des jeunes, passe a la maison Very Happy
franck b
franck b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de France à Villerest - Page 3 Empty Re: Grand prix de France à Villerest

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum