POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Grand prix de France à Villerest

+24
MT
Manu46
CYRIL 36
Christophe Lamaud
Zander
olivier 31
daniel
LOLO
bruno G
Sylvain Giraud
zebre
david
lapoiscaille
Jean-Philippe
Michel 42
dave
le bolide
François
m@rcus
franck b
J.Claude71
ricou
Frèd 12
le barn's
28 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Grand prix de France à Villerest - Page 4 Empty Re: Grand prix de France à Villerest

Message  ricou Mar 23 Nov - 7:47

David tu étais au grand prix? je ne t' ai pas vu non plus, Sad décidément je devais avoir un peut trop la tête dans le guidon Evil or Very Mad
ricou
ricou
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de France à Villerest - Page 4 Empty Re: Grand prix de France à Villerest

Message  david Mar 23 Nov - 9:42

ricou a écrit:David tu étais au grand prix? je ne t' ai pas vu non plus, Sad décidément je devais avoir un peut trop la tête dans le guidon Evil or Very Mad

ricou , allons voyons ricou , je crois que je t'es serré la main le dimanche Very Happy , pas grave , ne te fait aucun souci , moi aussi j'avais la tete dans le guidon , enfin se fut quand même un belle open .bravo aux 2 president , martine et fred.
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de France à Villerest - Page 4 Empty Re: Grand prix de France à Villerest

Message  Jean-Philippe Mar 23 Nov - 9:44

ricou a écrit:Dommage que l' on ait pas pu discuté un peu Jean Philippe, mais ce n' est que partie remise Wink

Si je viens voir mon pote Nico à Marsac, je te laisse un message Wink
Jean-Philippe
Jean-Philippe
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de France à Villerest - Page 4 Empty Re: Grand prix de France à Villerest

Message  ricou Mar 23 Nov - 12:22

Mille excuses David Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Ce sera avec plaisir Jean Philippe que l' on puisse se voir à Aiguelaise Laughing
ricou
ricou
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de France à Villerest - Page 4 Empty Re: Grand prix de France à Villerest

Message  Nicolas BT Mar 23 Nov - 12:35

laisser moi Aiguelaise tranquille tous les deux hein lol!
Nicolas BT
Nicolas BT
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de France à Villerest - Page 4 Empty Re: Grand prix de France à Villerest

Message  ricou Mar 23 Nov - 12:53

non, non, non Wink
ricou
ricou
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de France à Villerest - Page 4 Empty Re: Grand prix de France à Villerest

Message  MT Mar 23 Nov - 13:03

daniel a écrit:si il s'est pris plus de poissons aux leurres qu'au naturel ,je pense que c'est parce que beaucoup plus de pêcheurs pêchaient aux leurres,si ils avaient pêché au MM,ils auraient pris un grand nombre de poissons aussi.c'est mon point de vue

C'est toujours difficile à dire, ce qui est sûr c'est que pas mal d'équipes pêchaient au naturel et que le concours se gagne aux leurres Smile
D'une manière générale quand l'eau devient froide le plastique prend l'avantage sur le naturel, c'est un phénomène bien connu.
En fait si l'eau avait été moins trouble, je pense que la différence aurait été plus nette, car en général une eau chargée avantage le naturel. Mais bon ceci dit comme toujours il y a la théorie, et il y a ce que décident les sandres Smile
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de France à Villerest - Page 4 Empty Re: Grand prix de France à Villerest

Message  m@rcus Mar 23 Nov - 13:10

le barn's a écrit:Salut, voilà un petit compte rendu de notre open de Villerest.
D'abord je voulait dire que le fait de mélanger le challenge et l'AFCPL est une super idée. Cela nous a permis de revoir les collègues du challenge et notamment Martine.
Le samedi nous attaquons en vertic dans 10 à 13 mètres de fond et nous avons 4 ou 5 touches mais toutes ratées. Cela nous a fait insister trop longtemps dans ces profondeurs et c'est seulement 1 heure 30 avant la fin de manche que nous avons compris la pêche. Les sandres étaient dans 4 à 5 mètres d'eau! Hallucinant pour cette époque surtout que l'eau était à 8 degrès! Retour avec 1 sandre maillé (+ 4 petits et un maillé décroché devant l'épuisette).
Le lendemain retour sur zone dans le brouillard grace au GPS de nos HDS et nous ferons 7 sandres maillés, 2 perches maillées (ne comptent pas pour le grand prix) et environ 10 sandres non maillés.
Nous finissons à la 8ème place de ce grand prix de France avec 8 sandres.
On a pêché donc entre 4 et 6 mètres et les poissons ont été pris moitié en vertic et moitié en linéaire sur une route qui longeait la berge. Les leurres: shad big hammer et turbo shad. Je pense qu'il s'est pris beaucoup plus de poissons au leurre qu'aux appats naturels.
Très bonne organisation avec des bénévoles vraiment sympas.
Content d'avoir vu des gens du forum.
Et féllicitation à Ricou!

Jérôme

tu t'es bien repris le dimanche bravo pour ta 8eme place jerome Wink
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de France à Villerest - Page 4 Empty Re: Grand prix de France à Villerest

Message  Jean-Philippe Mar 23 Nov - 15:47

Nicolas BT a écrit:laisser moi Aiguelaise tranquille tous les deux hein lol!
Pareil que Ricou Twisted Evil
Jean-Philippe
Jean-Philippe
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de France à Villerest - Page 4 Empty Re: Grand prix de France à Villerest

Message  mimi 42 Mar 23 Nov - 18:28

olivier 31 a écrit:felicitation a tous !!!comme quoi au challenge on est pas des pipes ...!!! lol! lol! lol!

excuse moi
félicitation a tous les pêcheurs
mimi 42
mimi 42
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de France à Villerest - Page 4 Empty Re: Grand prix de France à Villerest

Message  ALAIN Mar 23 Nov - 19:51

Salut a tous et bravo a tout les compétiteurs de ce concours et un grand bonjour a DAVID que j'ai eu le plaisir de rencontrer dimanche, en tout cas David quand tu décideras de revenir faire un tour a VILLEREST fait le moi savoir Very Happy
ALAIN
ALAIN
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de France à Villerest - Page 4 Empty Re: Grand prix de France à Villerest

Message  david Mar 23 Nov - 21:42

ALAIN a écrit:Salut a tous et bravo a tout les compétiteurs de ce concours et un grand bonjour a DAVID que j'ai eu le plaisir de rencontrer dimanche, en tout cas David quand tu décideras de revenir faire un tour a VILLEREST fait le moi savoir Very Happy

ce seras avec un grand plaisir alain , de meme pour toi si tu veux pecher bort l'aigle neuvic apelle moi je te laisse mon numero de tel par mp
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de France à Villerest - Page 4 Empty Re: Grand prix de France à Villerest

Message  F!L Mar 23 Nov - 21:52

daniel a écrit:si il s'est pris plus de poissons aux leurres qu'au naturel ,je pense que c'est parce que beaucoup plus de pêcheurs pêchaient aux leurres,si ils avaient pêché au MM,ils auraient pris un grand nombre de poissons aussi.c'est mon point de vue

Raisonnement qui ne tient pas si l'on regarde le classement du Grand Prix (aucun intérêt de totaliser les 2 catégories puisqu'en D2 il y avait 40 équipes aux leurres exclusivement). Et si certains Challengers ont opté pour le plastique, c'est parce que le naturel n'a pas donné les résultats escomptés.
CQFD.
Bon après la guéguerre plastique/naturel c'est un peu relou. Sur cette date le plastique a été plus efficace, l'an prochain ça sera ptet l'inverse.
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de France à Villerest - Page 4 Empty Re: Grand prix de France à Villerest

Message  François Mar 23 Nov - 23:21

Bon après la guéguerre plastique/naturel c'est un peu relou. Sur cette date le plastique a été plus efficace, l'an prochain ça sera ptet l'inverse.

C'est pas la guerre, c'est par curiosité... Surprised
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de France à Villerest - Page 4 Empty Re: Grand prix de France à Villerest

Message  François Mer 24 Nov - 8:52

D'une manière générale quand l'eau devient froide le plastique prend l'avantage sur le naturel, c'est un phénomène bien connu.

Si je regarde les résultats de Janvier au Salagou ( eau à 5° ), je suis loin d'en être convaincu.

Mais la comparaison est toujours très délicate, même à deux pêcheurs de niveau similaire sur un même bateau... Neutral
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de France à Villerest - Page 4 Empty Re: Grand prix de France à Villerest

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum