POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

minn kota edge ou powerdrive

+7
m@rcus
truyere
caillault
clems
F!L
nono
thomas
11 participants

Aller en bas

minn kota edge ou powerdrive Empty minn kota edge ou powerdrive

Message  thomas Sam 27 Nov - 9:16

bonjour a vous.souhaitant m'acheter mon premier moteur electrique avant et n'ayant aucune experience sur le sujet. je me tourne vers vous pour me donner votre avis et vos experiences sur ces moteurs. points forts et faibles. si il faut une pédale electrique ou à cable.puissance? je me suis tourné sur ces deux models par rapport à mon budjet, mon bateau est un cap 370. merci de vos conseils qui j'en suis sûr m'aideront à dicter mon choix.
thomas
thomas
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

minn kota edge ou powerdrive Empty Re: minn kota edge ou powerdrive

Message  nono Sam 27 Nov - 11:06

Bonjour Thomas,
la grosse différence entre une Edge et un Powerdrive est tu l'auras compris le système de commande soit par cable soit par télécommande.
le gros soucis du Edge est que quand tu lache la pédale il ne gardec pas le cap et donc ton bateau dfevient "fou", la Powerdrive lui garde l'axe que tu lui aura donné. De + avec le Powerdrive tu peux lui offrir de's options comme le Co-pilot qui est une commande à distance avec télécommande sans fil, l'aoto-pilot qui est une boussole gyro-compa qui te permet de donner un cap précis à tob bateau et le moteur corrigera en temps ré&el la dérive pour garder ton bateau sur son cap et la dernière option est l'I-pilot, un concentré d'intelligence avec entre autre les 2 options précitées et aussi l'ancrage magnétique très important par fort courant ou grand vent pour garder ton bateau à l'aplomb de la structure à pêcher en verticale.
en d'autres mots le Powerdrive est évolutif, l'Edge est basic
nono
nono
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

minn kota edge ou powerdrive Empty Re: minn kota edge ou powerdrive

Message  thomas Sam 27 Nov - 20:34

merci pour ta reponse nono.tu m'explique qu 'il y a moyen de faire evoluer le powerdrive mais il me semble qu'il faut que se soit le model ap? si tel est le cas le prix n'est pas le même.quelle difference entre le powerdrive "classic" et le edge,si ce n est la pedale?
thomas
thomas
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

minn kota edge ou powerdrive Empty Re: minn kota edge ou powerdrive

Message  nono Sam 27 Nov - 22:38

pas du tout il suffit que ce soit un V2 et donc vendu depuis 3 ans. Il te suffit de prendre la version basique qui est le PD45 122cm(ref MK-1358704 ), le PD55 122cm(ref MK-1358710) ou lr PD55 137cm (ref MK-1358711) et de leur ajouter les options de ton choix plus tard.
la grosse dif entre l'Edge et le Powerdrive comme je te l'ai dis c'est qu'avec le moteur à cable c'est plus incisif et précis pour la verticale mais c'est très chiant par rapport au confort qu'offre un moteur électronique. pour moi ya pas photo que ce soit en guidage ou en compet l'électronique est plus intéressante que le cable....
A toi de voir
nono
nono
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

minn kota edge ou powerdrive Empty Re: minn kota edge ou powerdrive

Message  thomas Dim 28 Nov - 9:44

en effet l'autopilot doit se monter sur le powerdrie pdv2 mais tu peux faire remonter chez navicom que leur site internet n'est pas à jour,en effet il parle de l'autopilot sur les models ap.(pas cool pour les novices comme moi).d'ailleur qui a t'il de plus sur le model ap? sinon je pense me tourner vers un powerdrive pd v2.merci à toi pour toutes ces infos.
thomas
thomas
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

minn kota edge ou powerdrive Empty Re: minn kota edge ou powerdrive

Message  nono Dim 28 Nov - 17:49

PD veux dire Powerdrive
AP veut dire Auto-pilot
PDAP veut dire Powerdrive avec Auto-pilot de série
nono
nono
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

minn kota edge ou powerdrive Empty Re: minn kota edge ou powerdrive

Message  F!L Dim 28 Nov - 17:59

En fait c'est surtout l'utilisation qu'on en fait qui rend tel ou tel modèle plus adapté que l'autre: c'est d'ailleurs pour ça que les 2 existent. Si le PD était la panacée, l'Edge, le Maxxum, le Fortrex n'existeraient pas!!!!
Le gros avantage du PD, ce sont ses options, car tel quel, sans Auto-Pilot (l'option indispensable), il sert à rien: impossibilité de naviguer en ligne droite, panne de la pédale...en revanche avec l'AP ça devient un moteur redoutable pour la verticale, car il peut garder un cap et avec le variateur on trouve toujours la bonne vitesse de dérive.
L'Edge ainsi que tous les autres moteurs à câbles sont excellents en power fishing, lorsqu'il s'agit de longer une berge et de pêcher rapidement: ça obéit au doigt et à l'oeil de façon instinctive, et c'est pratique à remonter et à descendre, ce qui en pêche de prospection est très appréciable!!! (Va monter et descendre un PD une journée, je te promets que tu le vends le soir-même).
Il y a déjà eu des posts sur ce sujet essentiel, on en vient toujours à la même conclusion: le PD, moteur du gratteur, l'Edge, moteur du basser.
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

minn kota edge ou powerdrive Empty Re: minn kota edge ou powerdrive

Message  clems Dim 28 Nov - 18:24

+1
perso g un edge 40lbs vu que je peche le bec et le bass la moitie de l annee c le top,mais c vrai que quand je peche le sandre 3 mois par an c un peut la galere quand y a du vent
mais les moteurs a cables sont plus intuitif!
clems
clems
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

minn kota edge ou powerdrive Empty moteur

Message  caillault Jeu 3 Fév - 11:45

le power drive et vraiment une merde j ai ue que des movais souvenir avec ce moteur aucune presicion et vraiment pas pratique par apport au terova le jour et la nuit le prix et justifié cela reste trop cher il sens maitre plien les vouille
caillault
caillault
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

minn kota edge ou powerdrive Empty Re: minn kota edge ou powerdrive

Message  truyere Jeu 3 Fév - 12:48

thoi parlait tougour peti negr ....
truyere
truyere
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

minn kota edge ou powerdrive Empty Re: minn kota edge ou powerdrive

Message  m@rcus Jeu 3 Fév - 12:57

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil pffffffff ca fait peur affraid
un decodeur svp lol! lol!
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

minn kota edge ou powerdrive Empty Re: minn kota edge ou powerdrive

Message  epv Jeu 3 Fév - 13:10

caillault a écrit:le power drive et vraiment une merde j ai ue que des movais souvenir avec ce moteur aucune presicion et vraiment pas pratique par apport au terova le jour et la nuit le prix et justifié cela reste trop cher il sens maitre plien les vouille

il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers Very Happy
si ils s'en mettent plein les fouilles, qu'attend tu pour en vendre moins cher ?(et t'en mettre dans les fouilles ??)
ça va nous interesser, crois moi lol!

epv
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

minn kota edge ou powerdrive Empty Re: minn kota edge ou powerdrive

Message  m@rcus Jeu 3 Fév - 13:24

epv a écrit:

il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers Very Happy

+1 trop bon cheers
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

minn kota edge ou powerdrive Empty Re: minn kota edge ou powerdrive

Message  epv Jeu 3 Fév - 13:32

caillault a écrit:le power drive et vraiment une merde par apport au terova le jour et la nuit
et si on compare une scie égoïne et une tronçonneuse ??
vraiment de la merde une scie pour couper un arbre...
et une tronçonneuse pour couper de la cagette, ça va pas bien non plus !!!
a chaque produit son utilisation
chaques tarifs a son budget.
quand on veut rouler en rolls, faut savoir conduire et avoir les moyens.
sinon, on garde sa clio Very Happy

epv
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

minn kota edge ou powerdrive Empty Re: minn kota edge ou powerdrive

Message  jerome32 Jeu 3 Fév - 15:49

moi j'ai un powerdrive AP + copilot,pour rien au monde je reviendrai au moteur arriere par contre c'est sur que le terrova par son systeme de relevage est plus aboutit que le powerdrive qui est a mon avis son gros defaut
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

minn kota edge ou powerdrive Empty Re: minn kota edge ou powerdrive

Message  clems Jeu 3 Fév - 18:42

beh moi je garde ma clio Twisted Evil Twisted Evil
un bon vieux edge 40lbs les verticalier qui font du Power de "temps en temps" galere et moi non! lol! lol!
clems
clems
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

minn kota edge ou powerdrive Empty Re: minn kota edge ou powerdrive

Message  F!L Jeu 3 Fév - 19:09

J'adore les avis nuancés de ce genre. Surtout qu'entre Powerdrive et Terrova je vois pas bien la différence c'est de la merde tous les deux!!
AH AH AH
A+

FiL
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

minn kota edge ou powerdrive Empty Re: minn kota edge ou powerdrive

Message  sebassboat Jeu 3 Fév - 19:50

+ un avec jerome, moi je suis bien content de mon PD V2!!!!
sebassboat
sebassboat
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

minn kota edge ou powerdrive Empty Re: minn kota edge ou powerdrive

Message  olivier 31 Jeu 3 Fév - 20:38

bah moi ,je vais quand meme prendre le terrova et le i-pilot !!! Suspect Suspect geek
olivier 31
olivier 31
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

minn kota edge ou powerdrive Empty Re: minn kota edge ou powerdrive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum