POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Statégie pour un gros sandre!

+14
lucio
F!L
olive
XAA34
william
clems
jerome32
zippo
zebre
pitou15
lapoiscaille
toineconcept
François
ARTHEO
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Statégie pour un gros sandre! - Page 2 Empty Re: Statégie pour un gros sandre!

Message  jerome32 Lun 17 Jan - 22:58

c'est un peu mon point de vue Laughing
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Statégie pour un gros sandre! - Page 2 Empty Re: Statégie pour un gros sandre!

Message  Invité Mar 18 Jan - 13:20

Pour faire cour, nos chére Hollandais fonctionne comme sa ! Au moteur éléctrique, ils ne stationnent pas sur place et pour la dérive naturel, ce n'est pas de la tréne ! La verticale a + d'un tour dans son sac question animation : sans bouger avec une dérive (c'est de la tréne j'en conviens) ou en action pour faire évoluer le leurre de 10 a 30cm... Pour ma par ce n'est plus de la tréne, je me suis fait verbaliser pour sois disant pêche à la tréne (les gardes de la fédé de la Corréze on mentionner sur le procé verbale " il pêchait au moteur éléctrique et avait parcouru 100 en 3/4 d'heure) Alors imaginez vous combien de métre a la minute, fait l'opération!!!! C'est pour quoi j'ai été relaccé par le tribunal de police!! La ou vous étent pas en portafaut et là C sur, c 'est de dériver naturellement en léssant tréner ou pas, on peut rien contre vous, et éxpliqué moi toutes les pêches de nos jours sont de la tréne (power fichig, la verticale et autre pêche ou l'on ce ser du moteur éléctric !!!!! Si non, arréter de pêche a la verticale ou autre métode a partir ou l'on ce ser du moteur éléctique... Un poid et une encre, comme au bon vieu temps !!!! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Statégie pour un gros sandre! - Page 2 Empty Re: Statégie pour un gros sandre!

Message  zebre Mar 18 Jan - 13:48

+ 1 .comme tu le dis il faut meme arreter le power.
zebre
zebre
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Statégie pour un gros sandre! - Page 2 Empty Re: Statégie pour un gros sandre!

Message  jerome32 Mar 18 Jan - 18:33

attention je ne cherchai pas du tout a polimiquer mais juste de savoir ou etais la limite verticale ou traine car moi meme je peche en derive naturelle avec du vent ou bien au moteur electrique et mon leurre est toujours legeremment en arriere de ma barque normal j'avance ,mais j'en vois et c'est la ou je me pose des questions qui avance tres vites et le leurre lui ce retrouve loin derriere.
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Statégie pour un gros sandre! - Page 2 Empty Re: Statégie pour un gros sandre!

Message  Invité Mar 18 Jan - 20:17

Ok, la chui dacord avec toi, C plus de la verticale, avez vous visioner la manche a Carquand (coupe du monde)... On vois bien comment les hollandais se serve du moteur éléctrique et comment leur bagnier et en arriére du bateau ! juste de temps a autre une petite tirré... pour ma par je suis toujour en action avec ma canne, voir de tres grande tirré ! a chaqu'un sa façon de faire ! Very Happy 21g c'est le minimum que j'utilise en plus c'est la que je prends les plus groses boites dans la canne... Laughing apres faut voir si les sandres sont réctifs... si non faut savoir changé sont action de pêche... mais là sa serra pour plus tard, dans un autre épisode... study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Statégie pour un gros sandre! - Page 2 Empty Re: Statégie pour un gros sandre!

Message  clems Mar 18 Jan - 20:27

c un peu hors sujet mais t as pas un lien pour la video de carquand?
clems
clems
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Statégie pour un gros sandre! - Page 2 Empty Re: Statégie pour un gros sandre!

Message  ARTHEO Mar 18 Jan - 20:53

Pour ma part je suis d'accord avec VINH (verticale en principe on voit un peu ça en général comme une pêche à l'aplomb du bateau une sorte de "dandinette" avec des mouvements minimalistes en suivant le relief subaquatique) pour ma part comme Vinh (mais sans avoir son expérience et surtout ses résultats Crying or Very sad Crying or Very sad ) je pêche également en dérive.....Alors là stop à la polémique !!! dérive veut pas dire plein gaz avec le leurre qui se balade comme un skieur nautique derrière. Vinh l'a expliqué et je le rejoint le meilleur pour pêcher le sandre et taper du gros c'est lorsqu'il y a du vent (pas toujours mais parfois même souvent et là je rejoins le sujet initial du post) dans ces conditions le moteur electrique te sers à calmer ta dérive à la contrôler je n'y vois aucune infraction. Par contre c'est vrai qu'en pêchant par calme plat quand le lac fait l'huile ......en vous servant du moteur même par à coup alors que votre montage est toujours pêchant ça peu devenir source de pépins avec des agents de contrôle psychorigides. Vaste débat dont nous ne ferons pas le tour ce soir...Comme vous le savez Smile Smile
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Statégie pour un gros sandre! - Page 2 Empty Re: Statégie pour un gros sandre!

Message  jerome32 Mar 18 Jan - 22:27

y a pas de polemique le sujet a été suffisamment traité depuis longtemps mais je m'interrogeait au depart sur la methode de vinh pour l'avoir vu pratiqué a SEC car difficile pour moi a mettre en oeuvre mais dès la saison prochaine je m'y essaye
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Statégie pour un gros sandre! - Page 2 Empty Re: Statégie pour un gros sandre!

Message  F!L Mar 18 Jan - 23:22

Digression: stop les amalgames, c'est pas parce que les hautes instances incompétentes de la pêche en France ont mis le powerfishing dans le même panier que la verticale qu'on peut en conclure que le powerfishing peut être confondu avec de la traîne!! Arrêtez de raconter n'importe quoi, même un gamin de 6 ans voit la différence entre le powerfishing qui est superactif et la vertitraîne qui est superpassive.
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Statégie pour un gros sandre! - Page 2 Empty Re: Statégie pour un gros sandre!

Message  Invité Mer 19 Jan - 12:44

dit Fil ! la comparéson avec le powerfichig et la verticale fesait allusion a l'emplois du moteur éléctrique, a partir du moment ou le moteur éléctrique est en route quelque sois la métode de pêche que tu pratiques t'es en faute... Me dit pas que le POWERFICHIG que le moteur est pas en action quant tu lances ton leurre vers la bordur...!!!! De + vous bombardez beaucoup plus que nous, nous les verticaliers lors de vos prospection sur les bordures, méme si vous pêchez à l'avant du bateau, sa réste de la tréne...!!!! Alors modére tes paroles!!! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Statégie pour un gros sandre! - Page 2 Empty Re: Statégie pour un gros sandre!

Message  olive Mer 19 Jan - 19:07

Il n'est pas question de dire n'importe quoi ou de raisonner comme des gamins de 6 ans.....il s'agit juste d'une discussion ouverte sur nos techniques et d'échanger sur la notion de traine. Faut pas s'énerver, c'est pas bon pour le coeur, puis c'est interressant ce qu'il nous raconte Vinh ! Ses belles prises nous prouvent qu'il trouve souvent le bon patern Very Happy .

olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Statégie pour un gros sandre! - Page 2 Empty Re: Statégie pour un gros sandre!

Message  clems Mer 19 Jan - 19:15

ce week end on va pecher en derive naturelle avec du vent et au controle moteur electrique avec du 6 inch!!!!
si on peut plus pecher comme ca j arrete la compet car y aura plus Evil or Very Mad
clems
clems
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Statégie pour un gros sandre! - Page 2 Empty Re: Statégie pour un gros sandre!

Message  lucio Mer 19 Jan - 20:29

stp, comment tu armes tes (gros) leurres, vinh??? Wink

lucio
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Statégie pour un gros sandre! - Page 2 Empty Re: Statégie pour un gros sandre!

Message  jerome32 Mer 19 Jan - 20:36

houlala on se calme j'ai un peu lancer le debat mais sans vouloir un crepage de chinion ,moi je demandai conseil a vinh et m'interrogeait simplement sur ça façon de faire sur ça derive et pour F!L vu que je te vois regulierement meme en verticale ta derive est plustot rapide egalement et j'avais du mal a comprendre comment a cette vitesse vinh et d'autre faisait pour animer le leurre a ras du fond c'est tout
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Statégie pour un gros sandre! - Page 2 Empty Re: Statégie pour un gros sandre!

Message  david Mer 19 Jan - 21:23

jerome32 a écrit:houlala on se calme j'ai un peu lancer le debat mais sans vouloir un crepage de chinion ,moi je demandai conseil a vinh et m'interrogeait simplement sur ça façon de faire sur ça derive et pour F!L vu que je te vois regulierement meme en verticale ta derive est plustot rapide egalement et j'avais du mal a comprendre comment a cette vitesse vinh et d'autre faisait pour animer le leurre a ras du fond c'est tout

voila le sujet et clos f!l , donc traineticale ou powerticale?? Very Happy
jerome l'animation avec de gros leurre ce justifie souvent presque a du manié mais en forte tiré , voila comment fait le pere vinh apres coté technique je lui laisse le soins de vous eclaircir tout ca
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Statégie pour un gros sandre! - Page 2 Empty Re: Statégie pour un gros sandre!

Message  Invité Mar 8 Fév - 17:42

jerome32 a écrit:houlala on se calme j'ai un peu lancer le debat mais sans vouloir un crepage de chinion ,moi je demandai conseil a vinh et m'interrogeait simplement sur ça façon de faire sur ça derive et pour F!L vu que je te vois regulierement meme en verticale ta derive est plustot rapide egalement et j'avais du mal a comprendre comment a cette vitesse vinh et d'autre faisait pour animer le leurre a ras du fond c'est tout

Déjà, je laisse pas traîné mon leurres sur le fond, comme le font certain même si de temps en temps sa marche ! J'anime de droite ver la gauche et laisse redescendre mon leurres le plus lentement possible, moteur interrompu pour facilité la nage de mon leurre à la descente . Je décolle mon leurre sur les échos, comme pour donner une impression échappatoire sur le carnassiers recherché . J'espère que vous comprendrez l'importance de l'animation sur les gros sandres... Et convaincu que sa marche ! Very Happy

VF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Statégie pour un gros sandre! - Page 2 Empty Re: Statégie pour un gros sandre!

Message  jerome32 Mar 8 Fév - 18:49

ça serait mieux un court pratique Very Happy mais bon sec pour moi c'est a 4h par contre je manquerai pas d'essayer la saison prochaine.
merci pour les explications
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Statégie pour un gros sandre! - Page 2 Empty Re: Statégie pour un gros sandre!

Message  Invité Mar 8 Fév - 20:25

Sur Séc, c'est pas mon lac de prédilection, j'y vais de temps en temps (3 a 4 fois ds l'année) ! Mais sa serrai une bonne idée de prévoir une sortie a plusieurs (voir une session verticale) sur un de nos lac courent octobre,novembre ou décembre prochain . Sa nous laissent le temps d'organisés et de prévoir les hébergements Very Happy ! On ce tien au jus Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Statégie pour un gros sandre! - Page 2 Empty Re: Statégie pour un gros sandre!

Message  jerome32 Mar 8 Fév - 20:27

avec grand plaisir Very Happy
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Statégie pour un gros sandre! - Page 2 Empty Re: Statégie pour un gros sandre!

Message  francis Mar 8 Fév - 21:55

je serais bien partant aussi cheers
francis
francis
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Statégie pour un gros sandre! - Page 2 Empty Re: Statégie pour un gros sandre!

Message  ARTHEO Mer 9 Fév - 5:58

+1 pour moi bounce bounce
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Statégie pour un gros sandre! - Page 2 Empty gros sandre

Message  caillault Mer 16 Fév - 10:41

bonjour a toi moi je vois cette année je fait tout mais plus gros poisson avec des petit leures ou vifs donc un broc de10kg pour 1.15 avec un vif a perchette mais commmm tu dit la peche n est pas une science exacte cinon j ai constater la meme chose que toi 4ou5" mini Cool lol!
caillault
caillault
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Statégie pour un gros sandre! - Page 2 Empty Re: Statégie pour un gros sandre!

Message  Invité Mer 16 Fév - 12:31

caillault a écrit:bonjour a toi moi je vois cette année je fait tout mais plus gros poisson avec des petit leures ou vifs donc un broc de10kg pour 1.15 avec un vif a perchette mais commmm tu dit la peche n est pas une science exacte cinon j ai constater la meme chose que toi 4ou5" mini Cool lol!

Je parles de la pêche du sandre ! En ce qui concerne le brochet, je le pêche pas et je c'est le peux que j'ai vue, des pots qui on pris de gros brochet (15klm mini) les ont pris avec un petit leurre (n'est pas Dav Very Happy ) ! Et la pêche du sandre et du brochet, comme on le c'est bien, n'a rien avoir l'une a l'autre ! On ne peux pêcher les deux en même temps comme on chasse pas deux lièvre en même temps Wink !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Statégie pour un gros sandre! - Page 2 Empty Re: Statégie pour un gros sandre!

Message  david Mer 16 Fév - 22:22

fressange vinh a écrit:
caillault a écrit:bonjour a toi moi je vois cette année je fait tout mais plus gros poisson avec des petit leures ou vifs donc un broc de10kg pour 1.15 avec un vif a perchette mais commmm tu dit la peche n est pas une science exacte cinon j ai constater la meme chose que toi 4ou5" mini Cool lol!

Je parles de la pêche du sandre ! En ce qui concerne le brochet, je le pêche pas et je c'est le peux que j'ai vue, des pots qui on pris de gros brochet (15klm mini) les ont pris avec un petit leurre (n'est pas Dav Very Happy ) ! Et la pêche du sandre et du brochet, comme on le c'est bien, n'a rien avoir l'une a l'autre ! On ne peux pêcher les deux en même temps comme on chasse pas deux lièvre en même temps Wink !!!!


vi vi cheers mesuré par toi meme avec oliv 118 cm avec un leurre triangle shad jaune pailletté de 8 cm
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Statégie pour un gros sandre! - Page 2 Empty Re: Statégie pour un gros sandre!

Message  Invité Ven 18 Fév - 22:51

vi vi cheers mesuré par toi meme avec oliv 118 cm avec un leurre triangle shad jaune pailletté de 8 cm Dav a dit !

J'ai retrouver la toph :

Statégie pour un gros sandre! - Page 2 David10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Statégie pour un gros sandre! - Page 2 Empty Re: Statégie pour un gros sandre!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum