POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

logiciel de gestion des points sur pc / carte sd

+5
François
boisset
MT
jerome32
sebass
9 participants

Aller en bas

logiciel de gestion des points sur pc / carte sd Empty logiciel de gestion des points sur pc / carte sd

Message  sebass Sam 29 Jan - 23:12

Salut a tous je suis a la recherche d'un logiciel de préférence gratuit me permettant de transferer les point de ma carte sd (hds 7 lowrance) et de les stocker sur mon pc puis de reprendre ces points pour le réinjecter sur la carte au besoin *
Si vous avez des astuces ou autre je suis preneur
merci par avance
sebass
sebass
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

logiciel de gestion des points sur pc / carte sd Empty Re: logiciel de gestion des points sur pc / carte sd

Message  jerome32 Dim 30 Jan - 10:49

je suis preneur egalement et meme si on pouvait avoir des explications ce serait genial
merci
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

logiciel de gestion des points sur pc / carte sd Empty Re: logiciel de gestion des points sur pc / carte sd

Message  MT Lun 31 Jan - 10:46

Vous avez essayé GPS Data Manager ?

http://www.lowrance.com/Downloads/GPS-Data-Manager-GDM/
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

logiciel de gestion des points sur pc / carte sd Empty Re: logiciel de gestion des points sur pc / carte sd

Message  sebass Mer 2 Fév - 11:09

Ce logiciel n'est malheureusement pas compatible avec les hds
sebass
sebass
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

logiciel de gestion des points sur pc / carte sd Empty Re: logiciel de gestion des points sur pc / carte sd

Message  MT Mer 2 Fév - 12:21

J'ignorais. Mais est-ce qu'il n'est pas possible de convertir le fichier GPS Lowrance qui se trouve sur la carte HD, pour le rendre compatible avec ce logiciel. Avec un logiciel du type GPSBabel ça devrait pouvoir se faire. Quel genre de fichiers est-ce qu'il y a sur la carte HD ?
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

logiciel de gestion des points sur pc / carte sd Empty Re: logiciel de gestion des points sur pc / carte sd

Message  boisset Mer 2 Fév - 19:42

A priori le logiciel DRDEPTH fonctionne avec les HDS , j'ai vu des exemples vu sur le net , voila le lien

http://www.drdepth.se/features.php?l=gb

Maintenant il vous reste à tester et donner votre avis.
boisset
boisset
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

logiciel de gestion des points sur pc / carte sd Empty Re: logiciel de gestion des points sur pc / carte sd

Message  MT Mer 2 Fév - 23:08

Oui mais DrDepth est payant, et surtout je ne suis pas du tout certain qu'il puisse servir pour la gestion des waypoints, c'est un logiciel pour créer des cartes sous-marines.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

logiciel de gestion des points sur pc / carte sd Empty Re: logiciel de gestion des points sur pc / carte sd

Message  François Jeu 3 Fév - 9:28

MT a écrit:J'ignorais. Mais est-ce qu'il n'est pas possible de convertir le fichier GPS Lowrance qui se trouve sur la carte HD, pour le rendre compatible avec ce logiciel. Avec un logiciel du type GPSBabel ça devrait pouvoir se faire. Quel genre de fichiers est-ce qu'il y a sur la carte HD ?
J'allais le dire !

Mais y'a pas de carte mémoire amovible sur les HDS ?
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

logiciel de gestion des points sur pc / carte sd Empty Re: logiciel de gestion des points sur pc / carte sd

Message  truyere Jeu 3 Fév - 13:30

bonjour

oui il y a une sd card ..

moi j ai 2 problèmes aussi : J ai un Macbook pro et pas de logiciels dispo pour les hds et j ai windows 7 sur Pc et idem .... c est la merda ...
truyere
truyere
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

logiciel de gestion des points sur pc / carte sd Empty Re: logiciel de gestion des points sur pc / carte sd

Message  François Jeu 3 Fév - 14:12

truyere a écrit:bonjour

oui il y a une sd card ..

moi j ai 2 problèmes aussi : J ai un Macbook pro et pas de logiciels dispo pour les hds et j ai windows 7 sur Pc et idem .... c est la merda ...
Si il y a une sd card, vous pouvez pas lire les waypoints direct dans l'ordi?
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

logiciel de gestion des points sur pc / carte sd Empty Re: logiciel de gestion des points sur pc / carte sd

Message  boisset Jeu 3 Fév - 18:31

Si tu as tes points gps sur carte SD , tu peux les copier sur ton ordi et les importer dans Carto explorer ( fichier .wpt)
et logiciel facile a charger , tu auras tes waypoints sur une carte ign et il est possible de les exporter.
Il faut juste faire attention a utliser le même systeme geodesique entre le HDS et ton ordi ( sinon decalage des points )
boisset
boisset
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

logiciel de gestion des points sur pc / carte sd Empty Re: logiciel de gestion des points sur pc / carte sd

Message  lucio Jeu 3 Fév - 19:08

MT a écrit: Quel genre de fichiers est-ce qu'il y a sur la carte HD ?

USR ou GPX. Wink

lucio
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

logiciel de gestion des points sur pc / carte sd Empty Re: logiciel de gestion des points sur pc / carte sd

Message  truyere Jeu 3 Fév - 19:28

SLG ou SLG2
truyere
truyere
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

logiciel de gestion des points sur pc / carte sd Empty Re: logiciel de gestion des points sur pc / carte sd

Message  François Jeu 3 Fév - 19:58

FBI ou CIA ? Very Happy
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

logiciel de gestion des points sur pc / carte sd Empty Re: logiciel de gestion des points sur pc / carte sd

Message  clems Jeu 3 Fév - 20:14

non NSA ou meme NCIS lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
clems
clems
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

logiciel de gestion des points sur pc / carte sd Empty Re: logiciel de gestion des points sur pc / carte sd

Message  MT Jeu 3 Fév - 22:12

Le format GPX est standard, donc on doit pouvoir le copier sur le PC et l'exploiter avec un logiciel quelconque, voire même un simple traitement de texte un peu costaud comme PSPad. Ou en tout cas en faire une copie de sauvegarde pour le recharger plus tard sur la carte SD.

Du coup plus besoin d'un logiciel qui reconnaisse le HDS.

Exemple de fichier gpx :

<?xml version="1.0"?>
<gpx xmlns="http://www.topografix.com/GPX/1/1" creator="HumminbirdPC Version 2.5.4" version="1.1" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:h="http://humminbird.com" xsi:schemaLocation="http://www.topografix.com/GPX/1/1 http://www.topografix.com/GPX/1/1/gpx.xsd">

<metadata>

<name>test.gpx</name>

<time>2009-03-09T10:26:37Z</time>

</metadata>

<trk><name>11/11/08 17:28</name>
<extensions><h:time>2008-11-11T16:28:12Z</h:time></extensions>

<trkseg>

<trkpt lat="44.933038" lon="002.224276">

<trkpt lat="44.933006" lon="002.224321">

<trkpt lat="44.932936" lon="002.224438">

</trkseg></trk></gpx>

Rien que du texte, donc a priori pas de pb de compatibilité
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

logiciel de gestion des points sur pc / carte sd Empty Re: logiciel de gestion des points sur pc / carte sd

Message  lucio Jeu 3 Fév - 22:34

yes. Wink

lucio
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

logiciel de gestion des points sur pc / carte sd Empty Re: logiciel de gestion des points sur pc / carte sd

Message  sebass Jeu 3 Fév - 23:18

J'ai trouvé mon bonheur avec gps utility qui malheureusement est en anglais
Mais bon logiciel assez simple gratuit; pour les hds il y a quand même un petit probleme qui n'en est pas un au final. quand vous enregistez vos points sur la carte dans le sondeur il faut choisir enregistrement en version 3
Sinon pour le logiciel il y a même possibilité d"importer des cartes et de replacer les points sur cette derniere.
J'ai passé 2 jours la dessus et j'ai pas trouvé mieux.
Vous pouvez donc transferer de points de votre sondeur a votre pc et vice versa
Si quelqu'un a mieux ou veux des infos faites moi signe
merci
le format des fichers pour les points sur le hds n'est pas le meme que celui des sondeurs ancienne generation (je ne suis pas expert donc je dis peut être des betises)
format USR pour le hds
sebass
sebass
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

logiciel de gestion des points sur pc / carte sd Empty Re: logiciel de gestion des points sur pc / carte sd

Message  Damiens Lun 7 Fév - 17:36

très intéressant
Damiens
Damiens
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

logiciel de gestion des points sur pc / carte sd Empty Re: logiciel de gestion des points sur pc / carte sd

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum