CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET
+28
le barn's
MT
le bolide
LOLO
guillaume34
david
ARTHEO
Joss83
david12
Charly 15
toineconcept
spiftur
dave
caillault
marco
Yves Turquet
Manu46
François
nanssou
tazalapeche
jerome32
renard
cartouche
XAA34
Jean-Philippe
m@rcus
titeuf87
FANOU
32 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET
Pour info le site:
http://www.cartedepeche.fr/
Est en service. Il est très facile de commander ou d'imprimer sa carte .Seul le plaisir de discuter avec son détaillant d'article de pêche manque, mais pour ceux qui ont peu de temps ou n'en ont pas de revendeur à proximité c'est bien pratique.
http://www.cartedepeche.fr/
Est en service. Il est très facile de commander ou d'imprimer sa carte .Seul le plaisir de discuter avec son détaillant d'article de pêche manque, mais pour ceux qui ont peu de temps ou n'en ont pas de revendeur à proximité c'est bien pratique.
FANOU- Powerticalier Pro
Re: CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET
Bonjour
A t'on une facture quand on l'achete sur internet?
Car mon ce ne rembourse que sur facture?
Merci!!!
A t'on une facture quand on l'achete sur internet?
Car mon ce ne rembourse que sur facture?
Merci!!!
titeuf87- Super Powerticalier
Oui il me semble qu'au moment de payer on propose une facture.
FANOU- Powerticalier Pro
et c'est peut etre un justificatif qui peut servir en cas de perte
m@rcus- Powerticalier King
Je préfère mettre les pieds dans un café, et prendre un café au passage, ou chez un détaillant. Le jour où j'ai eu besoin d'un timbre migrateur à 17 h pour le coup du soir, c'est pas internet qui m'a dépanné mais le bistrot du coin.
Jean-Philippe- Powerticalier Pro
Moi, c'est fait , je viens de prendre ma carte et je trouve ca bien pratique
XAA34- Powerticalier Pro
Pareil je viens de prendre la mienne? J'ai donc pu favoriser une petite structure de mon département. C'est vrai qu'il manque le contacte mais j'évite de faire 40 bornes aller-retour pour prendre ma carte.
Après pour les "inquiets", si vous prenez votre carte de chez vous, vous avez un justificatif de paiement (que vous pouvez imprimer), ensuite quand vous imprimez votre carte de pêche il y a un volet découpable sur le côté qui sert en cas de perte ou vol. Mais LE MIEUX c'est avant d'imprimer, d'enregistrer votre carte qui est sous format PDF sur votre ordi et de la ré-imprimer si besoin.
Je l'ai imprimée en deux fois, un exemplaire dans mon bateau et un dans mon panier de pêche.
Après pour les "inquiets", si vous prenez votre carte de chez vous, vous avez un justificatif de paiement (que vous pouvez imprimer), ensuite quand vous imprimez votre carte de pêche il y a un volet découpable sur le côté qui sert en cas de perte ou vol. Mais LE MIEUX c'est avant d'imprimer, d'enregistrer votre carte qui est sous format PDF sur votre ordi et de la ré-imprimer si besoin.
Je l'ai imprimée en deux fois, un exemplaire dans mon bateau et un dans mon panier de pêche.
cartouche- Powerticalier Pro
hé hé ..........donc plus de probleme en cas de perte ce qui est vraiment un plus
je suis pas sur que les photocopies conte car pour un controle il faut présenter l'original c'est comme le permis de conduire ou les papier d'un véhicule par contre les photocopies peuvent servir pour refaire une demande en cas de perte ou de volcartouche a écrit:Pareil je viens de prendre la mienne? J'ai donc pu favoriser une petite structure de mon département. C'est vrai qu'il manque le contacte mais j'évite de faire 40 bornes aller-retour pour prendre ma carte.
renard- Powerticalier Pro
renard a écrit:je suis pas sur que les photocopies conte car pour un controle il faut présenter l'original c'est comme le permis de conduire ou les papier d'un véhicule par contre les photocopies peuvent servir pour refaire une demande en cas de perte ou de vol
Attention je ne parle pas de photocopies. Mais bien du document en 2 exemplaires. Je l'ai imprimé deux fois et il n'y a aucune différence.
ben oui .............
du moment que l'on t'envoies la carte a imprimer sur ton ordi tu peux faire autant de photocop que tu veux et garder le l'email dans tes documents afin d'en faire une autre plus tard
d'ailleurs je m'en vais l'acheter de ce pas sur le net
une pour le bateau une autre pour le pneumatique et une autre dans la veste de peche a la truite et la plus de bleme de permis
du moment que l'on t'envoies la carte a imprimer sur ton ordi tu peux faire autant de photocop que tu veux et garder le l'email dans tes documents afin d'en faire une autre plus tard
d'ailleurs je m'en vais l'acheter de ce pas sur le net
une pour le bateau une autre pour le pneumatique et une autre dans la veste de peche a la truite et la plus de bleme de permis
voila .........c'est fait
ben franchement c'est le top :
*facile
*rapide
*et tout ca a la maison
*en 4 exemplaires pour les différentes pèches
ps:et david pour ce qui est d'aller boire un coup chez mon revendeur de permis heureusement que j'attend pas de prendre ma carte pour y aller sinon ............................il y aurait longtemps qu'il aurait fermer boutique et que moi je serais mort de soif .......
et avant qu'il y en ais d'autre qui le dise .................(pour les mauvaises langue)..........je vous rassure ca ne m'arrivera pas
ben franchement c'est le top :
*facile
*rapide
*et tout ca a la maison
*en 4 exemplaires pour les différentes pèches
ps:et david pour ce qui est d'aller boire un coup chez mon revendeur de permis heureusement que j'attend pas de prendre ma carte pour y aller sinon ............................il y aurait longtemps qu'il aurait fermer boutique et que moi je serais mort de soif .......
et avant qu'il y en ais d'autre qui le dise .................(pour les mauvaises langue)..........je vous rassure ca ne m'arrivera pas
Par contre ce que je crains c'est la magouille. Tu imprimes ta carte pour un pote, il met sa photo et voilà sur le deuxième exemplaire et voilà. Bon c'est sur qu'il faut pas pêcher avec.
pour moi c'st fait aussi et le gros avantage que j'y vois c'est comme marcus de reproduire plusieur permis, dans la barque le gilet dans la voiture bref on est sur de pas l'oublier et de pouvoir le reproduire en cas de perte par contre c'est vrais que cela doit facilement se facilfier
jerome32- Powerticalier King
ben justement il y a un garde qui vient de me telephoner apres avoir vu vos posts (j'ai rien dit mach)
et il existe un moyen de controle
avis aux amateurs
avis aux amateurs
ben oui ils ont pas pondus ca sans avoir pensé qu'il y a des petits malins qui auront vite fait de sentir qu'ils peuvent frauder
notamment avec un filigramme etc..........
notamment avec un filigramme etc..........
marcus a écrit:ben justement il y a un garde qui vient de me telephoner apres avoir vu vos posts (j'ai rien dit mach)
avis aux amateurs
Avec un smart phone ? quand tu vois que les passeports biométriques soient disant infalsifiables, sont falsifiés et que sur le permis il n'y a pas de filigrane mis à part ton nom sur l'arrière plan de ta carte, qu'il n'y a pas d'utilisation d'encre spéciale. Il est tout à fait possible de gruger. Et je vous garantie que c'est faisable.
heuuuuuuu tu sais les faire toi les passeports biomachin .............................non je pense pas
alors compares ce qui est comparable
mais le plus marrant dans tous ca c'est que des qu'une nouveauté sort .........de suite il y en a qui cherche la faille pour frauder
mais le plus marrant dans tous ca c'est que des qu'une nouveauté sort .........de suite il y en a qui cherche la faille pour frauder
Surtout si il faut verser 100 roros à un fraudeur pour avoir un faux permis
Sinon personne n'est recherché à la pêche
Sinon personne n'est recherché à la pêche
tazalapeche- Habitué
marcus a écrit:heuuuuuuu tu sais les faire toi les passeports biomachin .............................non je pense pas
ouh la , c'était pas une attaque mais sur les passeports biométriques, j'en connais assez pour faire un cours ainsi que sur les faux billets
Mais ce que je veux dire c'est qu'avec ce système certains peuvent être tenter de frauder et je ne sais pas si le fait de pouvoir contrôler avec un smartphone soit vraiment efficace. C'était juste une constatation maintenant s'il faut aller QUE dans le sens de certains à quoi bon de discuter sur un forum.
t'as raison......!!!!!..........no comment......
c'est une bonne idée pour les personnes qui ne peuvent pas forcement ce déplacer ou habitant en rase campagne...mais pour moi je préfère aller au bar tabac de mon village et discuter 5 mins avec le patron en prenant ma carte et un d...i, euhhhh un café!
nanssou- Powerticalier Pro
Sauf que l'assos de ton village est peut-être composée de personnes qui se soucient guère de la pêche et encore moins des milieux aquatiques.nanssou a écrit:c'est une bonne idée pour les personnes qui ne peuvent pas forcement ce déplacer ou habitant en rase campagne...mais pour moi je préfère aller au bar tabac de mon village et discuter 5 mins avec le patron en prenant ma carte et un d...i, euhhhh un café!
C'est pour cette raison que bien avant Internet, je prends ma carte depuis des années à St Jean/Nant pour leur gestion patrimoniale...
François- Powerticalier King
cartouche a écrit:marcus a écrit:heuuuuuuu tu sais les faire toi les passeports biomachin .............................non je pense pas
ouh la , c'était pas une attaque mais sur les passeports biométriques, j'en connais assez pour faire un cours ainsi que sur les faux billets
Mais ce que je veux dire c'est qu'avec ce système certains peuvent être tenter de frauder et je ne sais pas si le fait de pouvoir contrôler avec un smartphone soit vraiment efficace. C'était juste une constatation maintenant s'il faut aller QUE dans le sens de certains à quoi bon de discuter sur un forum.
+1 avec Cartouche et c'est bien le connaitre!!...moi...
Manu46- Powerticalier King
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4