POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET

+28
le barn's
MT
le bolide
LOLO
guillaume34
david
ARTHEO
Joss83
david12
Charly 15
toineconcept
spiftur
dave
caillault
marco
Yves Turquet
Manu46
François
nanssou
tazalapeche
jerome32
renard
cartouche
XAA34
Jean-Philippe
m@rcus
titeuf87
FANOU
32 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET - Page 3 Empty Re: CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET

Message  François Sam 31 Déc - 10:02

+1000 avec Toine...
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET - Page 3 Empty Re: CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET

Message  jerome32 Sam 31 Déc - 10:04

moi aussi je partage ton idée toine,apres c'est vrais que pour certaine personne cela doit faire un budget mais pas pour ceux qui on des embarcations a 5000 10000 euros....
je chasse pas mais quand je vois pour des amis ce que ça leur coute je me dis que la peche reste un loisir raisonnable vu comme tu l'expliques que l'on peut le pratiquer dans beaucoup de region.
85 euros il faut y passer certe je preferrai m'acheter autre chose avec mais bon c'esst pas la mer a boire
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET - Page 3 Empty carte de peche par internet

Message  Charly 15 Sam 31 Déc - 12:30

tu peut pecher dans tout le domaine public sans le timbre halieutique
avec une seule canne munie ou non d un moulinet donc a la verticale
par contre dans le departement ou tu prends ta carte tu peut pecher
avec 4 cannes
les gardes me l ont confirme cette annee sur l aigle
je pechais a la verticale avec 1 carte du cantal sans le timbre
sur ce barrage correzien j etais en regle

Charly 15
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET - Page 3 Empty Re: CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET

Message  jerome32 Sam 31 Déc - 12:43

Charly 15 a écrit:tu peut pecher dans tout le domaine public sans le timbre halieutique
avec une seule canne munie ou non d un moulinet donc a la verticale
par contre dans le departement ou tu prends ta carte tu peut pecher
avec 4 cannes
les gardes me l ont confirme cette annee sur l aigle
je pechais a la verticale avec 1 carte du cantal sans le timbre
sur ce barrage correzien j etais en regle
vous etes sur de cela car si je vous suis je peux pecher la truite ou je veux sans le timbre halieutique,j'en doute pour moi c'etait seulment avec une canne au coup sans moulinet
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET - Page 3 Empty carte de peche par internet

Message  Charly 15 Sam 31 Déc - 15:08

certain mais tu peux aller verifier en tapant pecher dans un autre departement
tout pecheur ayant ..................

Charly 15
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET - Page 3 Empty Re: CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET

Message  m@rcus Sam 31 Déc - 15:50

jerome32 a écrit:
vous etes sur de cela car si je vous suis je peux pecher la truite ou je veux sans le timbre halieutique,

jerome.........la ou tu peches la truite ........c'est surement du domaine privé Twisted Evil ............donc timbre Laughing
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET - Page 3 Empty carte de peche par internet

Message  Charly 15 Dim 1 Jan - 10:07

moi je ne parle que pour la peche dans le domaine public

Charly 15
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET - Page 3 Empty Re: CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET

Message  toineconcept Dim 1 Jan - 10:52

bah , voila , c'est fait , je viens de prendre mes cartes ce matin , premier janvier .
le coté pratique , c'est quand meme de pouvoir faire plein de copie et dans mettre dans toutes les caisses de peche .
à priori , avec la photo mise en ligne , ça dispense de balader le portefeuille avec la carte d'identité puisque la tof est sur la carte .
à voir à l'usage si les gardes s'en contente !
toineconcept
toineconcept
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET - Page 3 Empty Re: CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET

Message  david12 Dim 1 Jan - 19:28

1 petite question m'interpelle , quand on prend le permisau vendeur le plus proche de son lieu de peche , 1 partie de l'argent va a l'association de peche ou tu le prend , est ce toujours le cas en passant par le net Question Question Question
david12
david12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET - Page 3 Empty Re: CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET

Message  toineconcept Dim 1 Jan - 20:03

david12 a écrit:1 petite question m'interpelle , quand on prend le permisau vendeur le plus proche de son lieu de peche , 1 partie de l'argent va a l'association de peche ou tu le prend , est ce toujours le cas en passant par le net Question Question Question

perso , je suis allé sur le site de ma fede(31) j'y ai choisi une app qui acceptait le payement par le net , au pif parceque aucune ne se distingue des autres par son action , mais surtout pour eviter celle de toulouse qui raflait la mise auparavent parceque les gens achetaient leur carte en meme temps que le matos .... dans les grand magasin toulousains .
mon fric est parti par virement à un centre colecteur nationnal , si j'ai bien compris , mais je suis membre de l'app choisi et à priori , ma cotisation lui reviendra .
toineconcept
toineconcept
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET - Page 3 Empty Re: CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET

Message  Joss83 Lun 2 Jan - 7:48

toineconcept a écrit: si j'ai bien compris , mais je suis membre de l'app choisi et à priori , ma cotisation lui reviendra .

C'est exactement ça.
Joss83
Joss83
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET - Page 3 Empty carte de peche

Message  caillault Lun 2 Jan - 15:54

toineconcept a écrit:
marcus a écrit:le timbre halieutique est une grosse arnaque a laquelle je contribue car il est tres bien spécifié qu' avec une seul canne en main tu peux pecher n'importe ou sur le domaine public cheers cheers cheers
study
je suis pas persuadé que ça soit avec une canne à lancer par contre .
il me semble que le droit de peche à une canne partout et un droit elementaire , mais pour une peche qui l'est aussi , à savoir , la peche au coup .
donc , à mon avis , une canne tenue à la main , à l'exeption des cannes à lancer .
en clair , ça concerne la peche à l'ablette , pas la verti en bass boat .

maintenant et pour faire un apparté sur le sujet , je dirai que la 15 aine d'euro qui permet de pecher 60 departement au lieu d'un , ça represente quoi dans le budjet peche ? un paquet de leurre !!!!
bah moi , je suis bien content de pecher dans les +de 50 departements qui m'entourent pour une somme derisoire .

tout est relatif , mais dans tous les forums et sur toutes les peches , invariablement , c'est le sujet de fin/debut d"année : le prix de la carte de peche ..... trop chére !
moi je veut bien , mais 80 roros pour pecher 365 jours par an dans une 60 aine de departement et des milliers d'ha , comparé aux 30 eureos par an pour pecher une bassine de 10 ha ou pire , les 30 roros par jours pour pecher une < bassine à thon > , la ça fait rteflechir .

bah moi , je suis tres content de payer si peu cher pour un potentiel de peche pareil .

maintenant , je dirais : tenez un calepin et notez toutes vos depenses peche dans l'année et vous allez voir que la carte , c'est peanut"s .
quand je dit budjet , c'est :
-les nouvelles cannes ou moulinets nouveaux.
-le consomable , tresse et surtout leurre
-la boatisterie , moteur ,barque
-l'electronique embarquée
-la consomation du boat : essence ou baterie à changer
-l'entretien remorque ou location ponton pour la barque
-les vetements special peche + waders + lunette etc...
-le post qu'on oublie : le prix de revient des kilometres voiture pour aller à la peche
-l'achat du 4x4 qui n'a son utilité legitime que pour descendre le boat dans l'eau .
-les sorties lac privé ou hotel, ou à mekinansa .
-la petite session en irlande ou en suede !!

voila , si quelqu'un est capable de se faire son budjet sur l'anné en contant tout , on reparle apres du prix des cartes .

fin de l'apparté albino
tout a fait d accord Very Happy Very Happy
caillault
caillault
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET - Page 3 Empty Re: CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET

Message  cartouche Lun 2 Jan - 16:42

En même temps c'est pas tout les ans que l'on achète un 4x4, que l'on s'offre un séjour en Irlande ou en Suède, qu'on se paie un nouvel écho, un bateau.

Je pense que rien qu'en faisant le calcul du carburant pour le moteur, du petits matériel (leurres, tresse, hameçons etc etc) et autres petites conneries on arrive déjà à un budget correct, qui n'est pas identique chaque année. Ce qui faut se dire c'est que la pêche reste un loisir abordable que l'on peut pratiquer partout en France pour un coup abordable, ce qui n'est pas le cas de tous les sports et loisirs.


Dernière édition par cartouche le Mar 3 Jan - 9:23, édité 1 fois

cartouche
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET - Page 3 Empty Re: CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET

Message  ARTHEO Mar 3 Jan - 6:42

cartouche a écrit:En même temps c'est pas tout les ans que l'on achète un 4x4, que l'on s'offre un séjour en Irlande ou en Suède, qu'on se paie un nouvel écho, un bateau.

Je pense que rien qu'en faisant le calcul du carburant pour le moteur, du petits matériel (leurres, tresse, hameçons etc etc) et autres petites conneries on arrive déjà à un budget correct, qui n'est pas identique chaque année. Ce qui faut se dire c'est que la pêche reste un loisir abordable que l'on peut pratiquer partout en France un coup abordable, ce qui n'est pas le cas de tous les sports et loisirs.

+1 avec toi d'autant plus qu'avec l'évolution des techniques de fabrication et des matériaux même un débutant peut attaquer avec du matériel correct à moindre coût enfin c'est mon avis.... rabbit
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET - Page 3 Empty Re: CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET

Message  renard Mer 4 Jan - 10:40

prise de la carte de péche ce matin sur le net vraiment rapide cheers
renard
renard
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET - Page 3 Empty Re: CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET

Message  david Mer 4 Jan - 10:49

ahh ce qui m'embete un peu dans tout ca , c'est que ca fait pas marcher le commerce , je veux dire que je me fait un plaisir d'aller sois au café du coin ou marchant de peche ( je prefere mon jerome au bord du lac) de depenser un peu plus , car les commerce en france tombe tout les jours , maintenant vous faite comme bon vous semble mais j'aurais toujours besoin de mon marchant de leurre a coté , pour discuté de ma passion .
puis aussi ca me fait rien de prendre l'halieutique pour les meme raison que toineconcept
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET - Page 3 Empty Re: CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET

Message  renard Mer 4 Jan - 11:37

david moi aussi j'aime bien discuter avec jérome et pour ce qui est du matériel il est tres bien achalander et bien placer en prix
par contre cette année prise du permis par le net (le pére noel ma apporter une imprimante)
tien petite pub pour jéromeCARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET - Page 3 Img00312
renard
renard
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET - Page 3 Empty Re: CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET

Message  david Mer 4 Jan - 12:25

oui renard , petite pub si ont peu apeller ca comme ca , pztit coup de pouce plutot pour nos commercant qui font l'effort de se mettre a la page , et puis le cadre est sympa comme jerome d'ailleur
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET - Page 3 Empty carte de peche

Message  caillault Mer 4 Jan - 14:59

je les pris sur le net bien pratique clown tongue alien
caillault
caillault
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET - Page 3 Empty carte de peche 2013 via le net

Message  m@rcus Mer 19 Déc - 16:38

ca y est les carte de peche 2013 sont en ligne et pour ceux qui ont deja commandé sur le net ca prend 5s car en cliquant sur "je renouvelle ma carte" il y a déjà toutes les données Razz

tiens ca a pris 4€ cette année "89€" c'est raisonnable comme augmentation clown

http://www.cartedepeche.fr/
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET - Page 3 Empty Re: CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET

Message  François Mer 19 Déc - 20:16

marcus a écrit:tiens ca a pris 4€ cette année "89€" c'est raisonnable comme augmentation clown
Oui, ça fait quasiment 5%.

Quelqu'un parmi vous a t-il vu son salaire augmenter de 5% cette année?
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET - Page 3 Empty Re: CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET

Message  guillaume34 Jeu 20 Déc - 20:45

Quelqu'un parmi vous a t-il vu son salaire augmenter de 5% cette année?

Oui moi,
sinon je trouve que le prix de la carte reste correcte.Maintenant si nos instances en faisait bonne utilité cela serais une bonne chose...
guillaume34
guillaume34
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET - Page 3 Empty Re: CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET

Message  LOLO Jeu 20 Déc - 20:53

On est peu être pas a 5E prêt sur une année.


http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET - Page 3 Empty Re: CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET

Message  le bolide Jeu 20 Déc - 21:02

François a écrit:
marcus a écrit:tiens ca a pris 4€ cette année "89€" c'est raisonnable comme augmentation clown
Oui, ça fait quasiment 5%.

Quelqu'un parmi vous a t-il vu son salaire augmenter de 5% cette année?
le changement c est maintenant disait il, alors on l a CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET - Page 3 121220090213703151 CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET - Page 3 121220090213703151 CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET - Page 3 121220090213703151
le bolide
le bolide
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET - Page 3 Empty Re: CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET

Message  marco Jeu 20 Déc - 21:58

LOLO a écrit:On est peu être pas a 5E prêt sur une année.


http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/

c est vrai LOLO 5 euros ce n est pas grand chose, sauf que chez moi, je me demande a quoi sert cet argent affraid
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET - Page 3 Empty Re: CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum