CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET
+28
le barn's
MT
le bolide
LOLO
guillaume34
david
ARTHEO
Joss83
david12
Charly 15
toineconcept
spiftur
dave
caillault
marco
Yves Turquet
Manu46
François
nanssou
tazalapeche
jerome32
renard
cartouche
XAA34
Jean-Philippe
m@rcus
titeuf87
FANOU
32 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: CARTE DE PECHE 2012 PAR INTERNET
François a écrit:Sauf que l'assos de ton village est peut-être composée de personnes qui se soucient guère de la pêche et encore moins des milieux aquatiques.nanssou a écrit:c'est une bonne idée pour les personnes qui ne peuvent pas forcement ce déplacer ou habitant en rase campagne...mais pour moi je préfère aller au bar tabac de mon village et discuter 5 mins avec le patron en prenant ma carte et un d...i, euhhhh un café!
C'est pour cette raison que bien avant Internet, je prends ma carte depuis des années à St Jean/Nant pour leur gestion patrimoniale...
t'inquiète le gd pere de ma femme fait partie de l'asso de peche du village,et je peut te dire que les mecs qui sont dedans s'en occupe bien !Donc au contraire je préfère aider "les petits" que "les gros" a condition bien sur que l'asso soit bien géré évidemment...
nanssou- Powerticalier Pro
J'ai essayé de prendre ma carte, il me demande ceci:
"J’ai déjà une carte annuelle avec une CPMA de l’année en cours. Saisissez le n° du timbre CPMA de votre carte papier :
La carte munie de la CPMA devra être présentée lors de tout contrôle sous peine de verbalisation."
C'est quoi ce numéro?
J'ai tout essayé ça me met le message "Tous les timbres CPMA doivent être valides" et je ne peux pas aller plus loin...
"J’ai déjà une carte annuelle avec une CPMA de l’année en cours. Saisissez le n° du timbre CPMA de votre carte papier :
La carte munie de la CPMA devra être présentée lors de tout contrôle sous peine de verbalisation."
C'est quoi ce numéro?
J'ai tout essayé ça me met le message "Tous les timbres CPMA doivent être valides" et je ne peux pas aller plus loin...
François- Powerticalier King
t'as dû aller sur le site 2011 des départements expérimentaux!!
Yves Turquet- Powerticalier King
Comme je suis têtu et sans doute par déformation professionnelle, j'ai télécharger l'application flashcode sur mon smartphone et j'ai scanné le flashcode de ma carte de pêche (le flashcode c'est le petit carré noir et blanc). Donc quand vous scannez ce truc, ça vous donne juste votre nom et prénom et votre date de naissance. J'attends d'autres résultats d'un copain garde de pêche qui va recevoir la formation sur la nouvelle carte de pêche.
cartouche- Powerticalier Pro
oui .........et voila pourquoi ils envisagent ..............que lorsque tu seras controlé il te faudra présenter avec ton permis ta carte d’identité
m@rcus- Powerticalier King
marcus a écrit:oui .........et voila pourquoi ils envisagent ..............que lorsque tu seras controlé il te faudra présenter avec ton permis ta carte d’identité
D'un point de vue légal, un garde pêche (membre des eaux et forêts et/ou privé ) n'a pas le droit de te demander tes papiers d'identité. Après sur le terrain ça se passe autrement mais légalement il n'a pas le droit. ( art 78-2 du code de procédure pénale et 20 à 29 du même code pour ceux qui veulent regarder)
Personne n'a coché cette case : "J’ai déjà une carte annuelle avec une CPMA de l’année en cours. Saisissez le n° du timbre CPMA de votre carte papier :" ?
François a écrit:Personne n'a coché cette case : "J’ai déjà une carte annuelle avec une CPMA de l’année en cours. Saisissez le n° du timbre CPMA de votre carte papier :" ?
non ça ne me dit rien du tout, tu trouves ça à quel moment ?
tu as choisis quoi comme option de départ ?
Je choisis ma carte ou je renouvelle ma carte ?
Je fais "liste des cartes" ---> "carte annuelle interfederale" ---> "choix 3 prendre la carte dans un autre département" ---> je choisis "Nant/St Jean ----> il me demande à nouveau "carte interfederale" ---->je ne choissis pas l'option "urne" ---> j'arrive sur la section "ajouter un membre" et sous cette section quand j'ajoute le membre, il y a une case "J’ai déjà une carte annuelle avec une CPMA de l’année en cours. Saisissez le n° du timbre CPMA de votre carte papier "
C'est là que ça coince...
François a écrit:Je fais "liste des cartes" ---> "carte annuelle interfederale" ---> "choix 3 prendre la carte dans un autre département" ---> je choisis "Nant/St Jean ----> il me demande à nouveau "carte interfederale" ---->je ne choissis pas l'option "urne" ---> j'arrive sur la section "ajouter un membre" et sous cette section quand j'ajoute le membre, il y a une case "J’ai déjà une carte annuelle avec une CPMA de l’année en cours. Saisissez le n° du timbre CPMA de votre carte papier "
va au zing françouet
marco- Powerticalier King
marco a écrit:va au zing françouet
Nant c'est à 1h15 de route...
francois as-tu étais sur le site de la federation nationale?
carte de peche
je suis pas sur qu il faut le timbre pour pêcher partout (75dep) avec une canne en mainmarcus a écrit:t'as raison......!!!!!..........no comment......
caillault- Powerticalier Pro
Oui il n'y a rien de plus...Yves Turquet a écrit:francois as-tu étais sur le site de la federation nationale?
carte de peche
alors quelqu un a une idée pour le timbre halieutique avec une canne en main on n est pas obliger de le prendre
caillault- Powerticalier Pro
Ce que je peine à comprendre, c'est que au moins 4 ou 5 pêcheurs qui avaient des cartes de pêche avec un numéro ont pris leur carte sans avoir de probleme.
Ou alors il ne faut pas cocher cette case mais dans ce cas pourquoi existe t-elle?
Ou alors il ne faut pas cocher cette case mais dans ce cas pourquoi existe t-elle?
je viens de prendre la mienne et je n'ai pas coché cette case
dave- Powerticalier King
de memoire je crois bien que j'ai ignorer cette case
Bon ben du coup je vais faire pareil...
le timbre halieutique est une grosse arnaque a laquelle je contribue car il est tres bien spécifié qu' avec une seul canne en main tu peux pecher n'importe ou sur le domaine public
mais pour faire les competes on te demande ton timbre halieutique ..........................alors que tu ne peux pecher en compete qu'avec une seule canne en la tenant bien en main
a y perdre son latin (meme si je comprend mieux le patois)
mais pour faire les competes on te demande ton timbre halieutique ..........................alors que tu ne peux pecher en compete qu'avec une seule canne en la tenant bien en main
a y perdre son latin (meme si je comprend mieux le patois)
Sauf que quasiment partout où l'on pêche, c'est du domaine privé...
ah bon ...............moi tous les barrages de chez moi sont du domaine public
y'a pas que du domaine public. Je pêche essentiellement deux départements et un ne comporte que quasiment du public l'autre quasiment que du privé. Donc EHGO ou CHI obligatoire.
bonjour,
de mémoire, on peut pêcher avec une canne à main sur tout le domaine public mais sans moyen de propulsion (moulinet), seul la canne au coup et la canne à mouche (le moulinet ne sert pas de propulsion mais de réserve de fil) sont autorisées...
ces renseignements dates de 10 ans, à vérifier...
bon réveillon à tous
de mémoire, on peut pêcher avec une canne à main sur tout le domaine public mais sans moyen de propulsion (moulinet), seul la canne au coup et la canne à mouche (le moulinet ne sert pas de propulsion mais de réserve de fil) sont autorisées...
ces renseignements dates de 10 ans, à vérifier...
bon réveillon à tous
spiftur- Powerticalier Pro
je suis pas persuadé que ça soit avec une canne à lancer par contre .marcus a écrit:le timbre halieutique est une grosse arnaque a laquelle je contribue car il est tres bien spécifié qu' avec une seul canne en main tu peux pecher n'importe ou sur le domaine public
il me semble que le droit de peche à une canne partout et un droit elementaire , mais pour une peche qui l'est aussi , à savoir , la peche au coup .
donc , à mon avis , une canne tenue à la main , à l'exeption des cannes à lancer .
en clair , ça concerne la peche à l'ablette , pas la verti en bass boat .
maintenant et pour faire un apparté sur le sujet , je dirai que la 15 aine d'euro qui permet de pecher 60 departement au lieu d'un , ça represente quoi dans le budjet peche ? un paquet de leurre !!!!
bah moi , je suis bien content de pecher dans les +de 50 departements qui m'entourent pour une somme derisoire .
tout est relatif , mais dans tous les forums et sur toutes les peches , invariablement , c'est le sujet de fin/debut d"année : le prix de la carte de peche ..... trop chére !
moi je veut bien , mais 80 roros pour pecher 365 jours par an dans une 60 aine de departement et des milliers d'ha , comparé aux 30 eureos par an pour pecher une bassine de 10 ha ou pire , les 30 roros par jours pour pecher une < bassine à thon > , la ça fait rteflechir .
bah moi , je suis tres content de payer si peu cher pour un potentiel de peche pareil .
maintenant , je dirais : tenez un calepin et notez toutes vos depenses peche dans l'année et vous allez voir que la carte , c'est peanut"s .
quand je dit budjet , c'est :
-les nouvelles cannes ou moulinets nouveaux.
-le consomable , tresse et surtout leurre
-la boatisterie , moteur ,barque
-l'electronique embarquée
-la consomation du boat : essence ou baterie à changer
-l'entretien remorque ou location ponton pour la barque
-les vetements special peche + waders + lunette etc...
-le post qu'on oublie : le prix de revient des kilometres voiture pour aller à la peche
-l'achat du 4x4 qui n'a son utilité legitime que pour descendre le boat dans l'eau .
-les sorties lac privé ou hotel, ou à mekinansa .
-la petite session en irlande ou en suede !!
voila , si quelqu'un est capable de se faire son budjet sur l'anné en contant tout , on reparle apres du prix des cartes .
fin de l'apparté
toineconcept- Powerticalier Pro
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4