profondeur de fraie
+3
ARTHEO
m@rcus
william
7 participants
Page 1 sur 1
profondeur de fraie
Ca fraie dans combien de mètres les sandres a peu près?
ou plutot jusqu'a quelle pronfondeur peuvent t'ils frayer?
ou plutot jusqu'a quelle pronfondeur peuvent t'ils frayer?
william- Powerticalier King
Re: profondeur de fraie
tout depend du lac car de plus en plus souvent au moment de la fraye les zones sont a sec et cette année j'ai l'impression que c'est encore pire
chez moi c'est entre 3 et 6m alors que sur garabit c'est un petit peut plus profond
par contre pour la profondeur max je ne sais pas
chez moi c'est entre 3 et 6m alors que sur garabit c'est un petit peut plus profond
par contre pour la profondeur max je ne sais pas
m@rcus- Powerticalier King
A GARABIT je les aient vus dans 1 à 2 mètres d'eau en fonction de la T° et du niveau du barrage l'année dernière à priori 3/4 mètres mais comme dit MARCUS ils peuvent aller parfois à plus de 06 m de profond.......Très aléatoire en fonction des années..En tout cas expérience sympa quand ils sont à vue (entre 1 et 2 mètres) celà m'a permis de montrer exceptionnellement à mes deux moineaux la vulnérabilité dans laquelle ils se trouvent à ce moment là en pêchant à vue avec des leurres non armés et par la même de leur faire un cours sur la nécessité de ne pas les pêcher à ce moment là...
ARTHEO- Powerticalier King
.
OK donc même en pechant profond on est pas à l'abri de prendre des sandres accidentellement sur des frayères
william- Powerticalier King
J'avais demandé à Nicolas Poulet qui est le seul en France à ma connaissance à avoir fait une thèse sur les sandres.
Ceux-ci peuvent frayer jusqu'à 15/17 m...
François- Powerticalier King
cela est possible puisque au salagou ils frayent ds toutes les couches , voir 1 grosse ^partie de l'annee
david12- Powerticalier King
Une grosse partie de l'année ?david12 a écrit:cela est possible puisque au salagou ils frayent ds toutes les couches , voir 1 grosse ^partie de l'annee
Sans compter qu'un lac de barrage, ça peut monter très vite.
A+
F!L
A+
F!L
F!L- Powerticalier King
François a écrit:J'avais demandé à Nicolas Poulet qui est le seul en France à ma connaissance à avoir fait une thèse sur les sandres.
bien artheo de faire voir leur vulnerabilité a ce moment la , mais faire attention a qui tu le montres , il faut avoir confiance a ces potes .
sinon francois tu as pas un petit cr de nicolas poulet a nous faire voir , je trouve rien sur lui ?
david- Powerticalier King
[quote="david"]
Je vais m'y coller plus sérieusement...
J'arrive pas à le joindre, ni par mail ni par mp.François a écrit:sinon francois tu as pas un petit cr de nicolas poulet a nous faire voir , je trouve rien sur lui ?
Je vais m'y coller plus sérieusement...
Oui oui David je suis conscient de ce que tu dis mais quand je parle de mes moineaux il s'agit de mes deux fils de 06 et 08 ans alors la confiance......
ARTHEO- Powerticalier King
ARTHEO a écrit:Oui oui David je suis conscient de ce que tu dis mais quand je parle de mes moineaux il s'agit de mes deux fils de 06 et 08 ans alors la confiance......
ok , c'est juste une mise en garde prevoyante pour le futur , tout simplement...
merci francois det'y collé , c'est toujours interessant d'en savoir toujours plus sur notre carnassier prefere
david- Powerticalier King