POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Fraie du sandre

+3
cartouche
pescofis
dadou
7 participants

Aller en bas

Fraie du sandre Empty Fraie du sandre

Message  dadou Mer 9 Mai - 8:37

Bonjour à tous !
Alors voila depuis l'ouverture je me demande une chose.... la fraie du sandre est finis ?
Car par exemple sur pareloup les carpes fraies depuis une semaine !! et je sais que le sandre fraie avant cette espèce ! de plus les quelques sandres que j'ai attrapé n'étaient pas du tout sombre .... alors voila j'en appelle a votre avis !!
bonne semaine Smile
dadou
dadou
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Fraie du sandre Empty Re: Fraie du sandre

Message  pescofis Mer 9 Mai - 17:22

Salut,
En ce moment sur les autres lac aveyronnais (notamment cabanac ou y sont en train de se faire défoncer malheureusement Evil or Very Mad ) les sandres sont en pleine fraie. Pareloup je sais pas la température qu'il y a mais a mon avis il doivent y être dedans ou pas encore commencé, l'an dernier a cette période y frayaient. Sa dépend des années je vais me renseigner j'ai des collègues qui y ont était je te redit sa plus tard.
pescofis
pescofis
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Fraie du sandre Empty Re: Fraie du sandre

Message  cartouche Mer 9 Mai - 18:42

A Enchanet les sandres sont sur les nids

cartouche
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Fraie du sandre Empty Re: Fraie du sandre

Message  m@rcus Mer 9 Mai - 19:37

cantal haute loire meme combat.......ils sont en pleine copulation......a villerest le 1er mai j'ai pris une femelle qui n'avait pas encore deposè car elle avait un ventre comme un ballon de rugby ....... et voila pourquoi il etait necessaire de reculer d'un mois sa mise a mort Twisted Evil
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Fraie du sandre Empty Re: Fraie du sandre

Message  grisouille3444 Mer 9 Mai - 20:02

Sur le TARN, sur le lac de LACROUX à LINCOU (12) également. Il y a même une zone classée en réserve spécialement pour la reproduction du Sandre....
Normalement la fraie du sandre va d'avril jusque mi juin, du moins sur le TARN, dans le département de l'AVEYRON.

Je serais tenté de dire que vu la météo et la pluie qui vient après un beau moment de sècheresse, la fraie se fera bien jusqu'en juin.
Mais bon, ça ne veut rien dire, chaque endroit est différent.

grisouille3444
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Fraie du sandre Empty Re: Fraie du sandre

Message  david12 Mer 9 Mai - 20:39

pescofis a écrit:Salut,
En ce moment sur les autres lac aveyronnais (notamment cabanac ou y sont en train de se faire défoncer malheureusement Evil or Very Mad ) les sandres sont en pleine fraie. Pareloup je sais pas la température qu'il y a mais a mon avis il doivent y être dedans ou pas encore commencé, l'an dernier a cette période y frayaient. Sa dépend des années je vais me renseigner j'ai des collègues qui y ont était je te redit sa plus tard.


+1 avec les copains ; sur le salagou le fraie est fini t° de l'eau 15°5 ; mais pour les lacs aveyronnais c'est autre chose..... Neutral
david12
david12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Fraie du sandre Empty Re: Fraie du sandre

Message  jerome32 Mer 9 Mai - 22:14

comment pouvez vous le voir c'est peut'etre stupide ma question
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Fraie du sandre Empty Re: Fraie du sandre

Message  grisouille3444 Mer 9 Mai - 23:47

Moi je me base sur l'avis des professionnels.... Very Happy
Ca t'avance pas plus hein? Laughing

grisouille3444
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Fraie du sandre Empty Re: Fraie du sandre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum