POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

permis bateau

+12
Martin I
megaforce
le barn's
lulu
lapoiscaille
dave
pierrot 43
david12
olivier 31
François
m@rcus
clems
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

permis bateau - Page 2 Empty Re: permis bateau

Message  m@rcus Lun 21 Mar - 21:41

david12 a écrit:marcus ton lien ; ils font passer le permis bateau car je n'ai point vu d'info dessus Question Question Question Question

bien sur c'est la que l'ai passé en 2003 cheers

il fait les cours du code et t'envois a garabit pour les deux cours de pratique chez franck cussac Wink

http://www.auto-ecole-cussac.com/nos-formations/formation-bateau/

maintenant il est vrai que c'est plus pret des 400 que des 300€ Twisted Evil
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

permis bateau - Page 2 Empty Re: permis bateau

Message  m@rcus Lun 21 Mar - 21:45

petit lien d'une discutions que l'on avait deja eu sur ce site a ce sujet Wink

https://powerticale.forumpro.fr/t630-passage-permis-fluvial
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

permis bateau - Page 2 Empty Re: permis bateau

Message  le barn's Mar 22 Mar - 12:57

Trop fort ce Marcus...
Possibilité de le passer en candidat libre et seulement payer les timbres fiscaux et la conduite.
Jérôme
le barn's
le barn's
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

permis bateau - Page 2 Empty Re: permis bateau

Message  m@rcus Mar 22 Mar - 13:30

yes cheers

perso j'avais une combine (mais difficile d'en parler sur un site Embarassed )

d'ailleurs y a un restaurateur du cantal qui a eu le code grace a moi et qui me doit encore un grailloux a mezigues et ma femme Twisted Evil
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

permis bateau - Page 2 Empty Re: permis bateau

Message  megaforce Mar 22 Mar - 15:22

Le permis de conduire « plaisance » est obligatoire pour piloter un bateau motorisé lorsque sa puissance motrice est supérieure à 4,5 KW (+ 6 CV).
Particularité concernant les voiliers : Pour piloter (barrer) un voilier, dont la propulsion principale est vélique selon les dispositions du paragraphe 14 de l’article 110-1.02 de la division 110 annexé à l’arrêté du 23 novembre 1987 modifié relatif à la sécurité des navires, le permis de conduire est obligatoire si sa puissance motrice est supérieure à 10 cv (article 6 de l’accord entre le conseil fédéral suisse et le gouvernement de la république française concernant la navigation sur le Léman signé à Berne le 7 décembre 1976 et promulgué par décret n° 78-1195 du 16 décembre 1978 )

Les permis de conduire « plaisance » sont délivrés en fonction du type de navigation ou de la taille du bateau :
Depuis le 1er janvier 2008, on ne distingue plus que deux permis :

un permis plaisance option « EAUX INTERIEURES » pour la conduite de bateaux dont la longueur n’excède pas 20 mètres, avec une extension possible « GRANDE PLAISANCE EAUX INTERIEURES » pour la conduite de bateaux au delà de 20 mètres, sans limite de longueur.
un permis plaisance option « CÔTIERE » pour la navigation en mer, limitée à 6 milles d’un abri, avec une extension possible « HAUTURIERE » pour la navigation sans limitation de distance ni de puissance.
Les anciens permis restent néanmoins valables et leurs prérogatives sont simplement étendues aux nouvelles limites réglementaires.

Eaux intérieures : 20 mètres de longueur au lieu de 15 pour l’ancien certificat de capacité fluvial « S ». Attention les prérogatives concernant l’ancien permis de capacité fluvial « C » ne sont pas étendues.
Mer : 6 milles d’un abri au lieu de 5 milles pour l’ancien permis mer « A ».

Les titres de conduite en mer valent l’option « eaux intérieures » pour la conduite des bateaux de plaisance sur les lacs et plans d’eau fermés seulement
megaforce
megaforce
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

permis bateau - Page 2 Empty Re: permis bateau

Message  Martin I Mar 22 Mar - 18:31

je l'ai passer le fluvial la semaine derniere j'ai payer 493€ avec les timbres et si tu buche un peu le code sa passe tranquile Wink
Martin I
Martin I
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

permis bateau - Page 2 Empty Re: permis bateau

Message  ricou Mer 23 Mar - 20:23


Les titres de conduite en mer valent l’option « eaux intérieures » pour la conduite des bateaux de plaisance sur les lacs et plans d’eau fermés seulement[/quote]
Et en barrage comme chez nous sur le Tarn ou le permis mer est valable sur le barrage d' Aiguelaise, de la retenue jusqu'à Albi. Ou bien sur le confluent de la Garonne et du Tarn de Golfech à Ste Livrade sur le Tarn ou très haut sur la Garonne ou les bateaux ne peuvent plus naviguer. Bref a choisir un permis si je ne pêche pas les grands fleuves je privilégierai le permis mer.
ricou
ricou
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

permis bateau - Page 2 Empty Re: permis bateau

Message  marco Mer 8 Juin - 23:06

bonjour tout le monde, ca y est, je viens d'avoir le permis, au bout de la 2 eme tentative quand meme, un mois d attente entre les deux sessions Mad je n ai pas trouvé ca si facile qu on le dit, 6 fautes la premiere fois, 1 de trop Sad . ca a changé depuis le 1 er mai maintenant c est 30 questions et 5 fautes admises, car ils ont rajouté la vhf, ce qui ne facilite pas les choses, enfin bref l essentiel est là cheers
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

permis bateau - Page 2 Empty Re: permis bateau

Message  bruno G Jeu 9 Juin - 7:15

Toutes mes félicitations Marco. Very Happy
bruno G
bruno G
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

permis bateau - Page 2 Empty Re: permis bateau

Message  steph Jeu 9 Juin - 11:53

felicitations

encore un qui ira plus vite que moi cheers cheers
steph
steph
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

permis bateau - Page 2 Empty Re: permis bateau

Message  m@rcus Jeu 9 Juin - 12:54

super marco cheers tu vas pouvoir promener sylvette a grande vitesse Twisted Evil
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

permis bateau - Page 2 Empty Re: permis bateau

Message  marco Jeu 9 Juin - 14:01

merci les gars

steph a écrit:felicitations

encore un qui ira plus vite que moi cheers cheers
je crois que quand on aime vraiment cette peche en lac, on y arrive tous un jour


c est vrai que de se deplacer d un poste a l
autre en mettant 10 fois moins de temps , c est agreable Very Happy
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

permis bateau - Page 2 Empty Re: permis bateau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum