Question batteries plomb/AGM/gel
+9
marco
boisset
MT
m@rcus
olive
olivier
François
Yves Turquet
F!L
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Question batteries plomb/AGM/gel
beaucoup de moteur en sont pourvus au dessus de 15CV c'est une bobine qui transforme la haute tension en courant continu car le volant magnetique sort du courant alternatif
2eme solution tu passes par un redresseur de courant voir ici http://www.zananas-martinique.com/petites-annonces/annonce-131682.html
mais un conseil si tu ne pige pas trop le truc il vaut mieux passer par un pro
2eme solution tu passes par un redresseur de courant voir ici http://www.zananas-martinique.com/petites-annonces/annonce-131682.html
mais un conseil si tu ne pige pas trop le truc il vaut mieux passer par un pro
m@rcus- Powerticalier King
marcus , je suis assez surpris que tu arrives a maintenir ta batterie en charge avec seulement le thermique, tu dois beaucoup naviguer pour ca, non ?
marco- Powerticalier King
10mn de nav toutes les 4h ca suffit a maintenir une charge correct de ma batterie et le plus important et que le soir quand je rentres a la mise a l'eau en naviguant parfois 20mn la batterie est nickel ce qui fait que lorsque je rentre chez moi et que la met en charge il manque a peine 15% de charge a rajouter :cheers:d’où une tres longue longevité de ma batterie,car sur l'affichage des diodes de mon minn kota je ne descend jamais en dessous de trois barres sur quatre
ex marco: a enchannet sur les deux jours de peche a trois sur piranhas je n'ai pas rechargé la batterie (batterie de lionel un peut plus forte) par contre un plein de nourrice (y sont lourd ces auvergnats )
ex marco: a enchannet sur les deux jours de peche a trois sur piranhas je n'ai pas rechargé la batterie (batterie de lionel un peut plus forte) par contre un plein de nourrice (y sont lourd ces auvergnats )
ok marcus,interessant, cette batterie te sert aussi pour le démarrage? le systeme de recharge est d origine sur ton moteur ou c est un truc boosté?
marco- Powerticalier King
non demarrage a l'ancienne
et la bobine est montée d'origine,il a juste fallu tirer deux fils jusqu’à la batterie
et la bobine est montée d'origine,il a juste fallu tirer deux fils jusqu’à la batterie
Page 2 sur 2 • 1, 2