POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Question batteries plomb/AGM/gel

+9
marco
boisset
MT
m@rcus
olive
olivier
François
Yves Turquet
F!L
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Question batteries plomb/AGM/gel - Page 2 Empty Re: Question batteries plomb/AGM/gel

Message  m@rcus Lun 25 Juil - 13:14

beaucoup de moteur en sont pourvus au dessus de 15CV c'est une bobine qui transforme la haute tension en courant continu Wink car le volant magnetique sort du courant alternatif Twisted Evil

2eme solution tu passes par un redresseur de courant voir ici http://www.zananas-martinique.com/petites-annonces/annonce-131682.html

mais un conseil si tu ne pige pas trop le truc il vaut mieux passer par un pro Twisted Evil
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King

Revenir en haut Aller en bas

Question batteries plomb/AGM/gel - Page 2 Empty Re: Question batteries plomb/AGM/gel

Message  marco Lun 25 Juil - 22:29

marcus , je suis assez surpris que tu arrives a maintenir ta batterie en charge avec seulement le thermique, tu dois beaucoup naviguer pour ca, non ?
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  m@rcus Mar 26 Juil - 13:00

10mn de nav toutes les 4h ca suffit a maintenir une charge correct de ma batterie et le plus important et que le soir quand je rentres a la mise a l'eau en naviguant parfois 20mn la batterie est nickel ce qui fait que lorsque je rentre chez moi et que la met en charge il manque a peine 15% de charge a rajouter :cheers:d’où une tres longue longevité de ma batterie,car sur l'affichage des diodes de mon minn kota je ne descend jamais en dessous de trois barres sur quatre Wink

ex marco: a enchannet sur les deux jours de peche a trois sur piranhas je n'ai pas rechargé la batterie Twisted Evil (batterie de lionel un peut plus forte) par contre un plein de nourrice (y sont lourd ces auvergnats lol!)
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  marco Mar 26 Juil - 21:11

ok marcus,interessant, cette batterie te sert aussi pour le démarrage? le systeme de recharge est d origine sur ton moteur ou c est un truc boosté?
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  m@rcus Mar 26 Juil - 21:15

non demarrage a l'ancienne cheers

et la bobine est montée d'origine,il a juste fallu tirer deux fils jusqu’à la batterie Wink
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  marco Mar 26 Juil - 21:36

ok marcus, merci pour les infos Wink
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2