batteries cap 360
+4
JB
olivierb19
ALAIN
ca mord pas moins
8 participants
Page 1 sur 1
batteries cap 360
bonsoir,j envisage de laisser mes batteries dans mon cap 360 pour eviter la manutention fastidieuse que cela impose , je voudrais savoir si certains d entre vous les laissent ,surtout pour le transport car vu le poids ,j ai un peu peur que ca casse le bateau lors des chocs provenant de la route,et je voudrais savoir ou sont elles situées sur votre bateau ,comment eles sont calées .
je suis preneur de photos explicatives et conseils
je suis preneur de photos explicatives et conseils
ca mord pas moins- Powerticalier King
Re: batteries cap 360
Bonsoir,
les miennes restent à demeure dans le cap et ce depuis 2009!
Une 100 Amp et une 45 Amp la première est juste derrière la séparation du premier coffre dans un bac à batterie posé sur un CTP Ext. de 18 et la deuxième un peu plus sur l’arrière dans une caisse plastique si ça t'intéresse je peux te faire une "tof" ou deux si ça peut t'aider.
Cdt
les miennes restent à demeure dans le cap et ce depuis 2009!
Une 100 Amp et une 45 Amp la première est juste derrière la séparation du premier coffre dans un bac à batterie posé sur un CTP Ext. de 18 et la deuxième un peu plus sur l’arrière dans une caisse plastique si ça t'intéresse je peux te faire une "tof" ou deux si ça peut t'aider.
Cdt
ALAIN- Super Powerticalier
Salut
Je les laissais également en permanence:
Thermique dans le coffre arrière et 2(sondeur+moteur elec) dans un coffre centré sous le pontage du cap 400
Jamais eu de problèmes
A+
Je les laissais également en permanence:
Thermique dans le coffre arrière et 2(sondeur+moteur elec) dans un coffre centré sous le pontage du cap 400
Jamais eu de problèmes
A+
olivierb19- Super Powerticalier
Je vais bientôt attaquer le pontage de mon CAP 400 et je me demandai également si je peu laisser mes batteries a l'intérieur du bateau pour le transport .
Merci de vos infos
Merci de vos infos
JB- Powerticalier Pro
bonsoir a tous,
pour moi idem que ALAIN...une dans le coffre arrière et l'autre dans un coffre au milieu..dans un emplacement prévu.
après faut faire attention le plus possible au nid de poule et autre quand on roule mais ça je pense que c'est inutile de le rappeler
pour moi idem que ALAIN...une dans le coffre arrière et l'autre dans un coffre au milieu..dans un emplacement prévu.
après faut faire attention le plus possible au nid de poule et autre quand on roule mais ça je pense que c'est inutile de le rappeler
nanssou- Powerticalier Pro
Vous etes sur qu il y a un coffre arriere sur les cap 360??il y a un coffre a l avant
ca mord pas moins a écrit:Vous etes sur qu il y a un coffre arriere sur les cap 360??il y a un coffre a l avant
ouuups oui désolé pour moi c'est un coffre arrière que j'ai aménagé..
je laisse aussi bien souvent la nourrice a l'intérieur du bateau...
nanssou- Powerticalier Pro
je les laisse dans un coffre à l'arrière que j'ai aménagé. J'en ai une de 88 et une de 115. j'ai placer des cornières pour caler chaque batterie et installer une sangle sur chacune d'elle pour les maintenir en place. Je n'ai jamais eu de soucis
koke- Powerticalier Pro
la sngle est fixé sous les cornières. Puis aprés je la serre autour de la baterie pour qu'elle reste en place
koke- Powerticalier Pro
Merci koke, est ce que tu pourrais me mettre une ou 2 photo du pontage de ton cap , car le mien n est ponté qu a l avant et je voudrais voir comment amenager l arriere au cas ou merci
Voilà en gros l'installation de mes batteries + une photo du pontage Alu de 4 mm avant son installation
" />" />" />
" />" />" />
ALAIN- Super Powerticalier
Ok tes batteries se situent donc sous ton pontage avant c est bien ce que je comptais faire, il faut par contre que je rallonge un peu le pontage avant
Dans le bac avant, sur un plancher depuis 2001 aucun soucis et toujours pas de casse !!!! impossible
CYRIL 36- Powerticalier Pro
Idem batteries devant sous pontage elle i reste en permanence et jamais aucun problème
pitou15- Powerticalier King
salut et désolé pour le retard
par contre je n'ai pas un cap mais un speed matic. C'est assez ressemblant dans la forme pour le pontage quand même
https://powerticale.forumpro.fr/t2707-plancher-d-une-barque
Normalement tu as les photos de mon pontage arrière pendant le bricolage puis une fois fini. Si ca peu t'aider tant mieux
A+
par contre je n'ai pas un cap mais un speed matic. C'est assez ressemblant dans la forme pour le pontage quand même
https://powerticale.forumpro.fr/t2707-plancher-d-une-barque
Normalement tu as les photos de mon pontage arrière pendant le bricolage puis une fois fini. Si ca peu t'aider tant mieux
A+
koke- Powerticalier Pro