moteur thermique
+12
robidic
jerome32
olive
david12
lucio
le fureteur
m@rcus
LOLO
spiftur
david
Yves Turquet
michel
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
moteur thermique
salut: j'ai un probleme sur mon moteur de l'huile sort de la colonne et ce matin pas moyen de demmarrer
je pense peu etre au joint de culasse .
je pense peu etre au joint de culasse .
michel- Powerticalier King
Re: moteur thermique
salut yves : c'est vrai j'aurais du préciser :c'est un 2temps 9/9cv jonshon
Dernière édition par michel le Lun 13 Juin - 12:20, édité 1 fois
c'est un jonhson ? j'ai le meme , et je pense au jiont d'embase.
david- Powerticalier King
bonjour,
c'est un des joints des roulements dans l'embase, ton huile d'embase se fait la malle...
ne tourne pas sans huile, même sans vitesse car toute ta pignonerie n'est plus huilée...
une vue eclatée d'une embase johnson : http://www.boats.net/parts/search/BRP/JOHNSON/1982/J35ELCND%201982/GEARCASE/parts.html
tu peux trouver ton modèle en recherchant sur le site.
réparation à voir par un pro... ou un bon bricoleur avec les outils qui vont bien : il faut un extracteur...
bon courage...
tchus
c'est un des joints des roulements dans l'embase, ton huile d'embase se fait la malle...
ne tourne pas sans huile, même sans vitesse car toute ta pignonerie n'est plus huilée...
une vue eclatée d'une embase johnson : http://www.boats.net/parts/search/BRP/JOHNSON/1982/J35ELCND%201982/GEARCASE/parts.html
tu peux trouver ton modèle en recherchant sur le site.
réparation à voir par un pro... ou un bon bricoleur avec les outils qui vont bien : il faut un extracteur...
bon courage...
tchus
spiftur- Powerticalier Pro
en effet ça ressemble plus a de l'huile d'embase ,je crois que spitfur a raison
Yves Turquet- Powerticalier King
j'ai vidangé l'embase est l'huile etait normale (pas de mayonnaise ).
j'ai demonté l'embase mais pas moyen de défaire l'inverseur .l'huile ne viendrai pas d'une fuite dans le systeme de refroidissement
j'ai demonté l'embase mais pas moyen de défaire l'inverseur .l'huile ne viendrai pas d'une fuite dans le systeme de refroidissement
Bonjour Michel. Je ne suis pas mécano, mais a mon avis ce n'est pas une fuite à l'embase qui doit empecher de démarrer ton moteur?
LOLO- Powerticalier King
on dirais que de l'huile sort du retour d'eau de refroidissement
m@rcus- Powerticalier King
bonsoir,
Apparemment, l'huile sort par le trou de prise d'eau. Ce qui logiquement laisse à penser que le joint de culasse serait en effet défectueux.
Comme je l'ai déjà signalé dans un ancien post, j'ai eu le même moteur que toi. J'ai eu une fuite au niveau du joint d'embase. Cela n'a jamais occasionné de problème de démarrage.
Si tu veux, je peux te céder (contre une somme très symbolique) mon 9.9 Johnson. Il a un problème de carburation mais peut t'intéresser pour pièces. J'ai pour ma part acheté un Tohatsu 9.8 cv , dont je suis pour l'instant très satisfait.
Bon courage à toi
Apparemment, l'huile sort par le trou de prise d'eau. Ce qui logiquement laisse à penser que le joint de culasse serait en effet défectueux.
Comme je l'ai déjà signalé dans un ancien post, j'ai eu le même moteur que toi. J'ai eu une fuite au niveau du joint d'embase. Cela n'a jamais occasionné de problème de démarrage.
Si tu veux, je peux te céder (contre une somme très symbolique) mon 9.9 Johnson. Il a un problème de carburation mais peut t'intéresser pour pièces. J'ai pour ma part acheté un Tohatsu 9.8 cv , dont je suis pour l'instant très satisfait.
Bon courage à toi
le fureteur- Powerticalier
je ne vois pas comment ces 2 problèmes pourraient être liés.
tu as un moteur 2 temps donc pas d'huile dans le moteur et ce n'est pas le peu d'huile du melange qui peu sortir marron comme ça,
c'est l'huile de l'embase
question,la derniere fois que tu as navigué est-ce que la pompe à eau crachait?
as-tu nettoyer les bougies et comment étaient-elles?
tu as un moteur 2 temps donc pas d'huile dans le moteur et ce n'est pas le peu d'huile du melange qui peu sortir marron comme ça,
c'est l'huile de l'embase
question,la derniere fois que tu as navigué est-ce que la pompe à eau crachait?
as-tu nettoyer les bougies et comment étaient-elles?
j'ai reussi a faire demarrer le moteur hier .il tourne nickel (un bon quard'heure dans la baille) en effet yves la pompe marche les bougies bonne je pense que c'etait du a ma durite prise d'air.je vais regarder sa de plus pret . sinon trouver un moteur d'occasion
as-tu remis de l'huile dans ton embase après l'avoir vidangé ?
as tu tjrs la fuite?
si tu l'as fait tourner sans huile, tu peux te trouver un autre moteur ou une embase... même sans vitesse, ton arbre tourne dans l'embase et ta pignonerie (les crabots) doivent etre mort(surtout au bout d'un quart d'heure... et à changer, ça coute aussi chère qu'un bon moteur d'occase!!!
j'ai eut ce problème sur mon 35 ch johnson, heureusement que j'ai trouvé une embase d'occase et qu'on a fait une avec deux (chez un pro)...
allez, bonne chance...
tchus
as tu tjrs la fuite?
si tu l'as fait tourner sans huile, tu peux te trouver un autre moteur ou une embase... même sans vitesse, ton arbre tourne dans l'embase et ta pignonerie (les crabots) doivent etre mort(surtout au bout d'un quart d'heure... et à changer, ça coute aussi chère qu'un bon moteur d'occase!!!
j'ai eut ce problème sur mon 35 ch johnson, heureusement que j'ai trouvé une embase d'occase et qu'on a fait une avec deux (chez un pro)...
allez, bonne chance...
tchus
si il sort d'hivernage, ce moteur n'est pas en panne.michel a écrit:salut: j'ai un probleme sur mon moteur de l'huile sort de la colonne et ce matin pas moyen de demmarrer
lucio- Super Powerticalier
comme le dit spiftur ou je change l'embase ou un moteur d'occas. si quequ'un possede un des deux faite moi signe
michel je pense aussi que cela vienne du joint d'embase , regarde si tu le demonte qu'il n' y est pas de nylon et surtout de la tresse car elle bouffe bien les joints, on devrait le verifier normalement a chaque retour peche.....
david12- Powerticalier King
tu pourrais quand même demander à un "pro" le cout d'une réparation, si c'est juste les joints, c'est pas bien chers...
sans lui faire de pub, je vais chez avenir nautique à romagnat, il peut te dire ce qu'il y a en le démontant...il est sympas...
bonne chance
tchus
sans lui faire de pub, je vais chez avenir nautique à romagnat, il peut te dire ce qu'il y a en le démontant...il est sympas...
bonne chance
tchus
tout a fait ,avant de dramatiser ,à ta place je démonterai l'embase pour remplacer les joints,si tu as "peur"tu peux faire une photo à chaque étape ,ce n'est que mon avis
Yves Turquet a écrit:tout a fait ,avant de dramatiser ,à ta place je démonterai l'embase pour remplacer les joints,si tu as "peur"tu peux faire une photo à chaque étape ,ce n'est que mon avis
j'ai démonte l'embase en fait c'est pas bien compliquer .j'ai tout vérifier et j'ai trouver que la pompe a eau n’était pas trop serrer je pense que la fuite venait peu être de là.donc gros nettoyage . pas de jeu dans les roulements .je la remonte demain soir pour faire un essai qui je l’espère sera bon .
je vous communiquerai le résultat
salut :que pensez vous de cet ensemble
http://www.leboncoin.fr/nautisme/197287511.htm?ca=3_s
et'il pratique pour la peche
je remonte le sujet : la secu est elle pratique au niveau peche ,quelqu'un en a t'il possede une son avis m'interesse .ainsi que les amenagement possible des photos serais les bien venu.
je remonte le sujet : la secu est elle pratique au niveau peche ,quelqu'un en a t'il possede une son avis m'interesse .ainsi que les amenagement possible des photos serais les bien venu.
Dernière édition par michel le Dim 26 Juin - 11:54, édité 1 fois
michel sur quoi repose le bateau ? il a l'air en bon etat aves son moteur thermique , pour ce qui est de la remorque elle a l'air fatiguer , a voir les roulements............
david12- Powerticalier King
david12 a écrit:michel sur quoi repose le bateau ? il a l'air en bon etat aves son moteur thermique , pour ce qui est de la remorque elle a l'air fatiguer , a voir les roulements............
je sais pas sur quoi repose le bateau .j'ai juste trouver l'annonce pas vu sur place
Même avec des roulements malades le pack est a un prix imbattable. Le sécu est très stable et tu pourras le ponter.
A mon avis ça semble être une bonne affaire ou du moins ça sent bon .
A mon avis ça semble être une bonne affaire ou du moins ça sent bon .
olive- Powerticalier Pro
ensemble
.
.
la secu12 est une bonne barque elle prend des chevaux (25cv je crois ) elle est stable et navigue tres bien,je dirais que son inconvenient est le manque de place a l'interieur a cause des rebords style zodiac sur le coté,tout depend si tu compte la pontée comme c'est dis plus haut ou si tu veux rester sur le fond qui est etroit
jerome32- Powerticalier King
Page 1 sur 2 • 1, 2