Refroidissement moteur thermique
5 participants
Page 1 sur 1
Refroidissement moteur thermique
Ces derniers temps , plusieurs fois j'ai été obligé de déboucher le tuyau de refroidissement du moteur de mon boat et à force de me prendre la tête j'ai fini par démonter la durit en sortie de pompe qui évacue la flotte , elle était quasiment bouchée sur 10 cm
Il faut 5 min pour le faire et ça peut vous éviter de tuer le moulin
Il suffit de virer les 2 colliers plastique , sortir la durit et faire passer une tige filetée de 6 ou 8 pour la nettoyer , ensuite 2 colliers neufs et le tour est joué
Il faut 5 min pour le faire et ça peut vous éviter de tuer le moulin
Il suffit de virer les 2 colliers plastique , sortir la durit et faire passer une tige filetée de 6 ou 8 pour la nettoyer , ensuite 2 colliers neufs et le tour est joué
Pierrot- Powerticalier King
Re: Refroidissement moteur thermique
Ou pour ceux qui ont un compresseur, un petit coup de souflette au niveau de la sortie
labrax 76- Super Powerticalier
Oui aussi ,mais le problème c'est que la merde qui reste en bout de la durit fini par la rendre poreuse et même la soufflette ne l'enlève pas , j'avais essayé cette solution
Pierrot- Powerticalier King
le probleme est qu'une fois que la durite se bouche c'est qu'il y a un disfonctionnement ou pas au niveau du melange (pour les moteurs deux temps avec autolub,je precise) et dans ce cas la apres chaque sortie faite tourner le moulin (apres avoir coupe l'arrivé d'essence)jusqu'a qu'il se coupe car le joint de coupelle est mort ce qui laisse passer les residuts de fond de cuve et qui provoque ce fameux bouchon
m@rcus- Powerticalier King
peut tu nous dire si ton moteur pierrot est un 2 ou 4 temps,est ce que cela peux arriver sur un 4temps?
jerome32- Powerticalier King
Il arrive aussi que se soit la turbine de la pompe qui se désagrège( quand elle arrive en fin de vie!!! )et donc les petits morceaux de caoutchouc bouchent la sortie du témoin de refroidissement qu'il faut surveiller assez souvent
ALAIN- Super Powerticalier