Entretien moteur thermique
5 participants
Page 1 sur 1
Entretien moteur thermique
Bonjour , savez vous ou je pourrais faire faire l entretien de mon moteur thermique , j habite Marvejols ? peut etre sur St flour ou alors directement rodez ?
Raphael
Raphael
raphael- Powerticalier Pro
Re: Entretien moteur thermique
franchement s'il s'agit d'une simple vidange + filtre avec meme la vidange d'embase cela n'a rien de compliquer on peut facilement le faire soit meme et ainsi faire une belle economie par acheter des leurres par exemples
jerome32- Powerticalier King
raphael a écrit:Bonjour , savez vous ou je pourrais faire faire l entretien de mon moteur thermique , j habite Marvejols ? peut etre sur St flour ou alors directement rodez ?
Raphael
De notre côté pas bien le choix RAPH. sur RODEZ bien sûr mais sinon région ST FLOUR y'à pas grand chose, il parait qu'un mécano le fait dans la zone artisanale de COREN (ST FLOUR NORD) mais je ne m'y suis pas encore rendu je sais pas ce que ça vaut . Après il y a le grand classique c'est à dire ULMER mais là c'est CLERMONT FERRAND.......
ARTHEO- Powerticalier King
jerome32 a écrit:franchement s'il s'agit d'une simple vidange + filtre avec meme la vidange d'embase cela n'a rien de compliquer on peut facilement le faire soit meme et ainsi faire une belle economie par acheter des leurres par exemples
comme le dit jerome rien de bien sorcier pour la vidange. sinon tu a le mecano en zone commerciale haute (a coté de atoux prix) qui fait les moteur bateaux
michel- Powerticalier King
Disons que je suis pas mecano du tout !!! Ce qui m inquiete le plus c est d arriver a trouver des filtres (car je suppose qu il y a des filtres a remplacer) , les bonnes huiles ou graisses . Et puis j ai surtout pas envie qu il me reste a la fin de mon chantier , " l ecrou" que l on sait plus ou il va et que l on essaye de se convaincre qu il ne doit pas etre tres important (je vous avez prevenu je suis pas mecano du tout).....
Raph
Raph
raphael- Powerticalier Pro
bonjour,
pour la vidange d'embase, c'est simple : http://pneuboat.com/reportages/roland/moteur/vidange_embase.php
belle économie si tu la fais toi même...
au niveau de l'huile d'embase, on peut prendre de l'huile de boite voiture 80w90 (faire 2 vidanges par an).
attention à remettre les vis dans le bon sens : celle du bas peut être aimantée pour retenir la limaille. ne surtout pas la mettre en haut...
sur un moteur 2tps, pas de filtre à remplacer (à part essence mais là, un coup de soufflette et c'est bon...de même sur le carbu),
après quelques graissage avec une pompe à graisse...
tchus
pour la vidange d'embase, c'est simple : http://pneuboat.com/reportages/roland/moteur/vidange_embase.php
belle économie si tu la fais toi même...
au niveau de l'huile d'embase, on peut prendre de l'huile de boite voiture 80w90 (faire 2 vidanges par an).
attention à remettre les vis dans le bon sens : celle du bas peut être aimantée pour retenir la limaille. ne surtout pas la mettre en haut...
sur un moteur 2tps, pas de filtre à remplacer (à part essence mais là, un coup de soufflette et c'est bon...de même sur le carbu),
après quelques graissage avec une pompe à graisse...
tchus
spiftur- Powerticalier Pro