POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Entretien moteur thermique

5 participants

Aller en bas

Entretien moteur thermique Empty Entretien moteur thermique

Message  raphael Sam 12 Mai - 16:41

Bonjour , savez vous ou je pourrais faire faire l entretien de mon moteur thermique , j habite Marvejols ? peut etre sur St flour ou alors directement rodez ?

Raphael
raphael
raphael
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Entretien moteur thermique Empty Re: Entretien moteur thermique

Message  jerome32 Sam 12 Mai - 19:08

franchement s'il s'agit d'une simple vidange + filtre avec meme la vidange d'embase cela n'a rien de compliquer on peut facilement le faire soit meme et ainsi faire une belle economie par acheter des leurres par exemples Very Happy
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Entretien moteur thermique Empty Re: Entretien moteur thermique

Message  ARTHEO Dim 13 Mai - 8:12

raphael a écrit:Bonjour , savez vous ou je pourrais faire faire l entretien de mon moteur thermique , j habite Marvejols ? peut etre sur St flour ou alors directement rodez ?

Raphael

De notre côté pas bien le choix RAPH. sur RODEZ bien sûr mais sinon région ST FLOUR y'à pas grand chose, il parait qu'un mécano le fait dans la zone artisanale de COREN (ST FLOUR NORD) mais je ne m'y suis pas encore rendu je sais pas ce que ça vaut . Après il y a le grand classique c'est à dire ULMER mais là c'est CLERMONT FERRAND....... tongue
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Entretien moteur thermique Empty Re: Entretien moteur thermique

Message  michel Dim 13 Mai - 9:28

jerome32 a écrit:franchement s'il s'agit d'une simple vidange + filtre avec meme la vidange d'embase cela n'a rien de compliquer on peut facilement le faire soit meme et ainsi faire une belle economie par acheter des leurres par exemples Very Happy

comme le dit jerome rien de bien sorcier pour la vidange. sinon tu a le mecano en zone commerciale haute (a coté de atoux prix) qui fait les moteur bateaux
michel
michel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Entretien moteur thermique Empty Re: Entretien moteur thermique

Message  raphael Dim 13 Mai - 9:52

Disons que je suis pas mecano du tout !!! Ce qui m inquiete le plus c est d arriver a trouver des filtres (car je suppose qu il y a des filtres a remplacer) , les bonnes huiles ou graisses . Et puis j ai surtout pas envie qu il me reste a la fin de mon chantier , " l ecrou" que l on sait plus ou il va et que l on essaye de se convaincre qu il ne doit pas etre tres important (je vous avez prevenu je suis pas mecano du tout).....

Raph
raphael
raphael
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Entretien moteur thermique Empty Re: Entretien moteur thermique

Message  spiftur Dim 13 Mai - 11:06

bonjour,
pour la vidange d'embase, c'est simple : http://pneuboat.com/reportages/roland/moteur/vidange_embase.php
belle économie si tu la fais toi même...
au niveau de l'huile d'embase, on peut prendre de l'huile de boite voiture 80w90 (faire 2 vidanges par an).
attention à remettre les vis dans le bon sens : celle du bas peut être aimantée pour retenir la limaille. ne surtout pas la mettre en haut...
sur un moteur 2tps, pas de filtre à remplacer (à part essence mais là, un coup de soufflette et c'est bon...de même sur le carbu),
après quelques graissage avec une pompe à graisse...
tchus
spiftur
spiftur
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Entretien moteur thermique Empty Re: Entretien moteur thermique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum