POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Droit de navigation

+7
mado
truyere
Pierrot
ALAIN
randokid
david
Horizonpeche
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Droit de navigation - Page 2 Empty Re: Droit de navigation

Message  truyere Sam 16 Fév - 13:04

entierement ok avec toi yves, mais depuis 2 ans que je suis sur le secteur, a part quelques bénévoles (dont tu faisait parti.. qui ont amélioré la mise a l eau l année derniere , je n ai rien vu d autre de concret...(peut etre que j ai raté quelque chose ...)

mais ca fait quand meme 2 ans que je paye MES VIGNETTES et simplement j aimerais savoir ou part cet argent ...tout simplement..

personnellement je n apelle pas ça du "racket" et heureusement qu il y a encore des associations comme CNC , mais je veux simplement savoir ou part mes $$$

je sais egalement que plus personne veut s en occuper (du CNC) la aussi c est un probleme....
truyere
truyere
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Droit de navigation - Page 2 Empty Re: Droit de navigation

Message  Yves Turquet Sam 16 Fév - 19:56

mado a écrit:pour quelqu'un comme moi hors departement qui vient pecher sur SEC qu'est ce que je risque en cas de controle, j'ai la petite brochure de la fede qui ne mentionne nulle part cette cotisation Mad
MADO ,,SAUF ERREUR de ma part je n'ai pas souvenir que quelqun ait pris un manche,de plus si c'est pour pècher tu peux utiliser toutes les mises à l' eau, simplement tu dois eviter d'utiliser les pontons ,corps mort etc....
Yves Turquet
Yves Turquet
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Droit de navigation - Page 2 Empty Re: Droit de navigation

Message  randokid Sam 16 Fév - 20:26

Allez pour info de Mado et je précise pour info car c'est vrai que les gens sont invités à prendre la vignette mais ils ne sont pas manchés mais cela est tout à fait envisageable on ne sait pas toujours sur qui on tombe, l'infraction est une Contravention de 2° classe pour non respect d'un arrêté préfectoral. Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Droit de navigation - Page 2 Empty Re: Droit de navigation

Message  truyere Sam 16 Fév - 21:21

11 euros non ?
truyere
truyere
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Droit de navigation - Page 2 Empty Re: Droit de navigation

Message  MT Sam 16 Fév - 21:50

Pour avoir pêché un peu partout en France, je peux affirmer qu'il est très rare que l'on demande un timbre de navigation, que ce soit aux pêcheurs ou aux plaisanciers. En fait SEC est le seul lac EDF où j'ai vu cette pratique.

Pourtant sur beaucoup de barrages "gratuits" il y a des mises à l'eau, et souvent des vraies mises à l'eau bétonnées, pas des plaques de goudrons qui ne sont réellement utilisables que quand le lac est plein, c'est à dire 3 mois dans l'année.

Un exemple tout proche : la Corrèze. Un programme ambitieux de réfection ou de création des mises à l'eau a été mené dans les années 2000-2005, par la fédération de pêche. Tous les grands barrages sont désormais équipés de vraies mises à l'eau, gratuites, et sans timbre de navigation. Une grosse partie des travaux a été financée par des subventions, notamment des fonds européens. Mais il a fallu monter un dossier solide, c'est Jean Claude Priolet qui s'en est occupé, et ça a été un travail énorme.
Quand un département veut promouvoir le tourisme pêche et les activités nautiques, et c'est bien le discours officiel dans le Cantal (suivi d'aucun acte il est vrai), la moindre des choses est d'offrir aux utilisateurs un minimum d'infrastructures.

Je suis par ailleurs très surpris, voir choqué, que les services préfectoraux se déchargent sur des associations pour mettre en place les équipements de sécurité sur un barrage public, notamment les panneaux de navigation. C'est un peu comme si on obligeait les automobilistes à payer un timbre à un club pour qu'il mette les panneaux au bord des nationales et tonde les talus. C'est n'importe quoi.

Michel
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Droit de navigation - Page 2 Empty mise a l'eau

Message  manu Dim 17 Fév - 9:52

bonjour a toute l'équipe
voila le problème que l'on rencontre sur la base nautique de la grange haute
comme en parler horison peche,la mise a l'eau et très souvent encombrer surtout en hiver par quelques pêcheur qui ne respecte rien
(véhicules avec remorque garer envrac,bouteille et déchets divers laisser sur le cite)surtout sur une zone de baignade et le ponpon montage des moteurs et matériel etc....sur la rampe nous avons eux quelque accrochage avec ces gent récalcitrants(chaud)
la rampe a était réaliser grâce au bénévoles et pêcheurs de labessette qui y sons depuis des annees,finacer par le club(donc je suis membre)depuis plusieurs années de cotisation,vente de macarons(20 euros)tee shirt et une minuscule subvention du conseil régional .enfin nous avons pu la realiser et fini la galere ,il y a base nautique et club nautique ses pas la même chose
nous n'avons rien contre ceux qui mette a l'eau a cote ,très souvent (difficultés avec les voitures,enlisement),
mais que 'il laisse l'acsser au adhérants du club, cette année nous avons décidé de faire un arrêté municipal pour ces raisons la.
très prochainement nous allons drainer une source qui et sur une bon bout de terrain et faire un parking viendront' il nous prêtés main forte,pour réaliser ce projet (moi je n'en croîs rien)

voila dite moi ce que vous en penser avons nous raison ou tors ???? donner votre avis a bientôt Very Happy Very Happy
manu
manu
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Droit de navigation - Page 2 Empty Re: Droit de navigation

Message  Yves Turquet Dim 17 Fév - 10:23

cher MANU , dit toi bien qu 'il n'y a que les pècheurs motivès pour s'occuper des mises à l' eau ,donc je ne dirais qu'un mot ,FONCER! pirat
Yves Turquet
Yves Turquet
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Droit de navigation - Page 2 Empty Re: Droit de navigation

Message  randokid Dim 17 Fév - 12:24

Salut Manu, je t'ai envoyé un MP, il faudrait te présenter dans la rubrique BLA BLA BLA, Merci. Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Droit de navigation - Page 2 Empty Re: Droit de navigation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum