recompression du sandre
+10
caillault
david
jerome32
TLR15 (Yves)
Yves Turquet
MT
ARTHEO
marco
rouxy15
m@rcus
14 participants
Page 1 sur 1
recompression du sandre
est ce que cet appareil peut fonctionner sur nos zanders
http://git-r-down.com/
http://git-r-down.com/
m@rcus- Powerticalier King
Re: recompression du sandre
pourquoi pas , si ca fonctionne sur d'autres poissons
marco- Powerticalier King
J'y vois un inconvénient : pour libérer le poisson tu dois l'amener jusqu'au fond pour que la masselotte entre en pression et ouvre la pince.
C'est un inconvénient pour deux raisons, la première est que sur un fond très vaseux tu vas carrément enfouir le poisson dans la vase , et le second c'est que tu risques de descendre ton poisson beaucoup plus profond que la profondeur de capture (par exemple si tu as dérivé vers le large).
Mais en prenant des précautions (choisir de relâcher sur un fond à peu près équivalent à celui de capture et en évitant la vase), pourquoi pas.
C'est un inconvénient pour deux raisons, la première est que sur un fond très vaseux tu vas carrément enfouir le poisson dans la vase , et le second c'est que tu risques de descendre ton poisson beaucoup plus profond que la profondeur de capture (par exemple si tu as dérivé vers le large).
Mais en prenant des précautions (choisir de relâcher sur un fond à peu près équivalent à celui de capture et en évitant la vase), pourquoi pas.
MT- Powerticalier King
Pffff on arrête pas le progrès mais je reste quand même moyennement convaincu
ARTHEO- Powerticalier King
+1 avec ALAIN...
Mais bon je me considère pas comme un expert...
Mais bon je me considère pas comme un expert...
rouxy15- Powerticalier King
depuis 2 ans je ne perçe plus la vessie comme j'ai pù le mettre par le passé sur un autre post.
sans se presser j'essaie dans un premier temps de repousser la vessie avec un baton arrondie bien sùr afin de ne pas le blesser;
si le poisson ne peux pas repartir dans les profondeurs ,c'est qu'il est "tétanisé".
dans ce cas je le pose quelques secondes ,(ça peut aller jusqu'à la minute )dans le bateau jusqu'à ce qu'il se décontracte puis je verifie si la vessie est rentrée à peu prés et je le rejette .
jusqu'à aujourd'hui ça a toujours marché
sans se presser j'essaie dans un premier temps de repousser la vessie avec un baton arrondie bien sùr afin de ne pas le blesser;
si le poisson ne peux pas repartir dans les profondeurs ,c'est qu'il est "tétanisé".
dans ce cas je le pose quelques secondes ,(ça peut aller jusqu'à la minute )dans le bateau jusqu'à ce qu'il se décontracte puis je verifie si la vessie est rentrée à peu prés et je le rejette .
Yves Turquet- Powerticalier King
l'idéal étant tout de même le caisson hyperbare
un couvercle étanche sur le vivier, une bouteille d'air comprimé et hop le tour est joué
un couvercle étanche sur le vivier, une bouteille d'air comprimé et hop le tour est joué
TLR15 (Yves)- Powerticalier King
bahh ..............fizzing ...caisson (de yves)....appareil pour les redescendre ...............a long terme j'aimerais reellement savoir combien il s'en tire
m@rcus- Powerticalier King
et l'essentiel du dilemme est là car le voir repartir nous conforte mais il peut creuver plus loin ou plus tard, pour ma part j'en ai vu remonter a proximité de la ou je venais de les relacher mais peut'etre que si j'avais su faire ce fizzing il nagerai encore,j'en sert rien
jerome32- Powerticalier King
marcus a écrit:bahh ..............fizzing ...caisson (de yves)....appareil pour les redescendre ...............a long terme j'aimerais reellement savoir combien il s'en tire
micro camera sur la tete du sandre , si tu vois une nappe de sang c'est qu'il es pas bien ..lol
david- Powerticalier King
sandre
tu peche a quel profondeurYves Turquet a écrit:depuis 2 ans je ne perçe plus la vessie comme j'ai pù le mettre par le passé sur un autre post.
caillault- Powerticalier Pro
effectivement en général je pêche autour de 15 mètres ,automne et hiver off course!!
Yves Turquet- Powerticalier King
je péche l'hiver pour eviter les decompressions ;et encor que des fois,des barrages n'eccedant pas les 30 m . en ce moment pour trouver des echos digne de ce nom je doit me trouver prét du lit de la riviére a environ 12/15 m.
malgré ça lundi j'ai monté un sandre tranquillement avec l'estomac a l'envers.
christophe.b- Powerticalier King
sandre
cela reste rarechristophe.b a écrit:je péche l'hiver pour eviter les decompressions ;et encor que des fois,des barrages n'eccedant pas les 30 m . en ce moment pour trouver des echos digne de ce nom je doit me trouver prét du lit de la riviére a environ 12/15 m.
caillault- Powerticalier Pro
c vrai pkoi faire simple quand on peus faire compliqué ...
daniel01- Habitué
Daniel , le morse est interdit sur le forum , attention à l'orthographe merci
Pierrot- Powerticalier King
Salut à tous !
J'avais fait un petit article sur mon blog : http://carnablog.over-blog.fr/pages/Decompression_quand_on_les_gonfle_-4980737.html
Article modeste mais si ça peut intéresser ...
@+ Guilhem58
J'avais fait un petit article sur mon blog : http://carnablog.over-blog.fr/pages/Decompression_quand_on_les_gonfle_-4980737.html
Article modeste mais si ça peut intéresser ...
@+ Guilhem58
Guilhem58- Habitué
Page 1 sur 1