pour un plancher?
+13
Jimmy Wildie
olivierb19
caillault
doudou
olivier
GG_du_63
cricri
m@rcus
myarou
robidic
CYRIL 36
rouxy15
Mukus
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
pour un plancher?
bonjour a tous, je souhaite faire un plancher pour mon bateau, j'hesite entre contre-plaque marine 15 ou18mm et du medium en15 mm , lequels seraient d'apres vous le plus interessant point de vue poids , decoupe, fiabilite?
Mukus- Super Powerticalier
Re: pour un plancher?
Quel type de bateau ??
Moi CP marine en 15mm
Ca bouge pas ... Le médium je suis pas fan... (imperméabilité ???)
Moi CP marine en 15mm
Ca bouge pas ... Le médium je suis pas fan... (imperméabilité ???)
rouxy15- Powerticalier King
Pour moi contre plaqué marine 15mm ca va bien !!
Perso quand je l'ai fabriqué j'ai mis plusieurs couches de vernis polurethane automobile au pistolet sur la face du dessous, ca a jamais bougé le dessus est recouvert de caoutchouc collé .... mon installation a 10 ans.
@+
Perso quand je l'ai fabriqué j'ai mis plusieurs couches de vernis polurethane automobile au pistolet sur la face du dessous, ca a jamais bougé le dessus est recouvert de caoutchouc collé .... mon installation a 10 ans.
@+
CYRIL 36- Powerticalier Pro
je confirme aussi CP marine comme la dit rouxy le medium avec l'humidité
robidic- Super Powerticalier
Merci pour vos reponses mon bateau est un DB400 DELTA MARINE DE 1975 avec un moteur de CV Yamaha autolub. J'essaierai de mettre des photos du "chantier"...Pour l'instant j'ai juste passé l’après midi a démonter l'ancien moteur de 50 CV et les 2 plaques du tableau arrière ...et surprise il y a plus de travail que prévue! je vais devoir apprendre a travailler de la fibre alors si l'un d'entre vous a des infos sur les différents produits à appliquer pour boucher des trous et refaire le tableau de fixation moteur je suis preneur!! ( A priori le bateau est un double coque en fibre)
Mukus a écrit: je vais devoir apprendre a travailler de la fibre alors si l'un d'entre vous a des infos sur les différents produits à appliquer pour boucher des trous et refaire le tableau de fixation moteur je suis preneur!! ( A priori le bateau est un double coque en fibre)
alors la je connais
va voir un carrossier (collegue) et il va tout t'expliquer (founiture ;pose temps de sechage;melange resine etc....) de plus la fibre et de la resine il en a a prix vraiment avantageux (moitié moins cher qu'en mag)
ensuite ponçage et mastic + peinture polyuréthane et le tour est jouer
j'ai refait "piranhas" apres une mesaventure sur l'autoroute
m@rcus- Powerticalier King
merci beaucoup pour tes conseils, je passe voir mon carrossier cet aprem, en tout cas merci a tous pour vos conseils car il est difficile d'etre novice dans la navigation et toute vos infos m'aide beaucoup!
plancher
moi je te conseil de le faire en "komasel" en 19mm s'est du pvc expancé sa ne bouge pas tu l'aura à vie pour le poids kifkif avec le medium mes peu etre un peu plus chére.
cricri- Powerticalier King
Sitôt la rénovation terminée, j'attaque enfin l'aménagement et du coup en CP marine de 15mm a moins qu'il y ait encore des surprises...
Salut
moi j'ai utilisé de l'OSB3 en 15mm pour mon pontage avec visserie inox. l'installation a un an et cela n'a pas bougé... selon les conseils d'un vendeur cela est moins cher que du CP marine et aussi efficace...( on verra) j'ai quand meme ajouter 3 couches bien épaisse de lazure speciale bois exterieure puis dessous collage de moquette pro voilou..
vivement des photos du chantier et bon courage !!!
moi j'ai utilisé de l'OSB3 en 15mm pour mon pontage avec visserie inox. l'installation a un an et cela n'a pas bougé... selon les conseils d'un vendeur cela est moins cher que du CP marine et aussi efficace...( on verra) j'ai quand meme ajouter 3 couches bien épaisse de lazure speciale bois exterieure puis dessous collage de moquette pro voilou..
vivement des photos du chantier et bon courage !!!
GG_du_63- Habitué
le mieux c est le visa form c est se qu utilise les maçons pour faire les coffrages même trempé dans l eau sa bouge pas
olivier- Powerticalier Pro
que pensez-vous du komacel
BONJOUR A TOUS,
mon BB et moi naviguons depuis bien des années sur saône et rhône.
Adepte du no-kil depuis la mouche, je suis carnassiers depuis l'époque bénie de l'arrivée du sandre.
Je désire ponter mon nouveau doudou. KOMACEL??? si oui qu'elle épaisseur?
Bien évidement, le support sera en tube carré allu de 30.
Merçi
mon BB et moi naviguons depuis bien des années sur saône et rhône.
Adepte du no-kil depuis la mouche, je suis carnassiers depuis l'époque bénie de l'arrivée du sandre.
Je désire ponter mon nouveau doudou. KOMACEL??? si oui qu'elle épaisseur?
Bien évidement, le support sera en tube carré allu de 30.
Merçi
doudou- Nouveau
Bonsoir, pour avoir écouté leurs conseils CP de 15mm! J' en suis à la phase de la moquette et le CP est très sympa à travailler
visa form
+1pour le visa form le CP et peut être bien aussiolivier a écrit:le mieux c est le visa form c est se qu utilise les maçons pour faire les coffrages même trempé dans l eau sa bouge pas
caillault- Powerticalier Pro
moi je l'ai fait en trespa, c'est nikel
J'ai utilisé de le visserie et charnieres inox,moquette marine. Mais faut utiliser de la colle adaptée...la mienne se décolle a l'humidité
J'ai utilisé de le visserie et charnieres inox,moquette marine. Mais faut utiliser de la colle adaptée...la mienne se décolle a l'humidité
olivierb19- Super Powerticalier
plancher
moi j'ai mie du siken pour bois ex pour l'instant pas de problème a voir dans le temps pour la colle moquette j'ai mi de la Néoprène a mon avi sa veux pas bouger
caillault- Powerticalier Pro
plancher
+1olivier a écrit:le mieux c est le visa form c est se qu utilise les maçons pour faire les coffrages même trempé dans l eau sa bouge pas
Invité- Invité
colle
+1 pour la colle néoprènecaillault a écrit:moi j'ai mie du siken pour bois ex pour l'instant pas de problème a voir dans le temps pour la colle moquette j'ai mi de la Néoprène a mon avi sa veux pas bouger
Invité- Invité
Effectivement, le PVC expansé ep 19mm est super car il se découpe facilement comme le bois, est classé M1 pour le feu, est imputrescible, est teinté dans la masse (blanc), se perçe, se visse...bref que du bonheur !!!cricri a écrit:moi je te conseil de le faire en "komasel" en 19mm s'est du pvc expancé sa ne bouge pas tu l'aura à vie pour le poids kifkif avec le medium mes peu etre un peu plus chére.
J'utilise ce matériau souvent, car je suis enseigniste et ce matériau a remplacé peu à peu le CP marine et le CTBX depuis 20 ans...
"Komacel" est une marque, mais il est existe d'autre (Vekaplan, etc...) et plusieurs épaisseurs (2-3-4-5-6-8-10-13-19 et 24 mm), et plusieurs dimensions (1000 x 2000 mm, 1000 x 3000 mm, 1250x 3000 mm, 1500 x 4000 mm, etc...)
bref, pour les planchers de bateaux, c'est le TOP !!! (enfin pour moi )
voili, voilou
Jimmy Wildie- Powerticalier King
ca a l'air pas mal mais en poid ca fait quoi ?
pour moi c'est alu 2mm
pour moi c'est alu 2mm
kfran- Powerticalier King
Le poids d'1 m2de Komacel 19mm correspond à peu près à celui d'1 m2 de 15mm marine
Jimmy Wildie a écrit:Le poids d'1 m2de Komacel 19mm correspond à peu près à celui d'1 m2 de 15mm marine
13 kg et des brouettes le m²
marco- Powerticalier King
Ce PVC expansé ep 19mm "type Komacel" est effectivement très intéressant
Je l' ai vu utilisé dans d'autres applications et ça a l'air vraiment très robuste et tout à fait insensible à l'humidité.
Je pensais aussi l’utiliser pour ponter ma nouvelle coque, tout les renforts de pont sont prêts et attendent que je me remette à l'oeuvre .........
quelqu'un a une petite idée du prix au m2 ? et peut être une adresse de point de vente sur le 15 ?
Je l' ai vu utilisé dans d'autres applications et ça a l'air vraiment très robuste et tout à fait insensible à l'humidité.
Je pensais aussi l’utiliser pour ponter ma nouvelle coque, tout les renforts de pont sont prêts et attendent que je me remette à l'oeuvre .........
quelqu'un a une petite idée du prix au m2 ? et peut être une adresse de point de vente sur le 15 ?
TLR15 (Yves)- Powerticalier King
Je pourrais vous donner le prix demain et des fournisseurs (Hoorman, Sun Clear, etc...)
Page 1 sur 2 • 1, 2