POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

longueur Shogun mort manié pour barque?

+3
Jimmy Wildie
cricri
guy du 65
7 participants

Aller en bas

longueur Shogun mort manié pour barque? Empty longueur Shogun mort manié pour barque?

Message  guy du 65 Sam 10 Déc - 22:51

Bonsoir,
je suis sur le point d'acheter à prix réduit une Shogun mort manié neuve pour pêcher en barque.
J'hésite entre la 2m10 et la 2m40 (que je pense un poil longue) que prendriez-vous?
Merci

guy du 65
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

longueur Shogun mort manié pour barque? Empty re-longueur-shogun-mort-ma

Message  cricri Sam 10 Déc - 22:59

je pense la 2.40m en tou cas s'est celle que je prendrai car je prefere pour les peche en "grande profondeur" l'hiver
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

longueur Shogun mort manié pour barque? Empty Re: longueur Shogun mort manié pour barque?

Message  guy du 65 Sam 10 Déc - 23:31

Pas trop longue et lourde??? En ce qui me concerne je ne pêche pas plus bas que 15m environ pour la survie du poisson...

guy du 65
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

longueur Shogun mort manié pour barque? Empty Re: longueur Shogun mort manié pour barque?

Message  guy du 65 Dim 11 Déc - 0:18

je vois que le "mexicain" conseille plutôt la Shogun verticale en 2m10 et étant donné la pointure du monsieur je serais tenté de prendre la verticale plutôt que la mort manié et en + elle est 2 fois moins chère.....

guy du 65
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

longueur Shogun mort manié pour barque? Empty Re: longueur Shogun mort manié pour barque?

Message  guy du 65 Dim 11 Déc - 10:57

Zut mon intermédiaire ne peut pas m'avoir la Shogun en verticale,je repars donc sur la manié....Alors en 2m10 ou 2m40???

guy du 65
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

longueur Shogun mort manié pour barque? Empty Re: longueur Shogun mort manié pour barque?

Message  Jimmy Wildie Dim 11 Déc - 12:55

Peut-être que la 2,40 m est + polyvalente pour le MM (du bord , bateau...) avec un levier + haut, donc + interressant pour contrer les rush
d'un gros bec ou d'un silure (au MM, la rencontre avec les poissons est beaucoup moins élitiste Smile Smile
Mais c'est une réflexion perso...
Les 2 modèles ont la même puissance?
Jimmy Wildie
Jimmy Wildie
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

longueur Shogun mort manié pour barque? Empty Re: longueur Shogun mort manié pour barque?

Message  guy du 65 Dim 11 Déc - 13:41

oui ils sont donnés pour 15-50gr mais la 2m10 est une plume..

guy du 65
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

longueur Shogun mort manié pour barque? Empty Re: longueur Shogun mort manié pour barque?

Message  mexicain Dim 11 Déc - 14:01

Pour moi la shogun 2.40 est vraiment une super canne pour pêcher au manié dans les zones passant les 10m ou par grand vent la 2.10 vertical je m'en sert plus pour la rivière car pêche de bordure en petit grammage ou en drop shot c'est une canne très polyvalente et a un prix abordable a toi de voir l'idéal c'est bien sur d'avoir les deux .
mexicain
mexicain
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

longueur Shogun mort manié pour barque? Empty Re: longueur Shogun mort manié pour barque?

Message  guy du 65 Dim 11 Déc - 18:38

merci de ta réponse,je viens de commander à un copain en Belgique (tva et prix plus bas) la manié en 2m10 (ils n'ont pas la verticale là-bas) pour 180 euros....j'avais peur que la 2m40 soit lourde et encombrante en barque....

guy du 65
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

longueur Shogun mort manié pour barque? Empty shogun

Message  caillault Dim 18 Déc - 14:59

j ai la nouvel shogun 2.40 speciale tress ces une que du bonheur nivaux sensation et je la trouve pas trop longe pour la peche en bateaux rendeer
caillault
caillault
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

longueur Shogun mort manié pour barque? Empty Re: longueur Shogun mort manié pour barque?

Message  boisset Mar 20 Déc - 13:08

2m10 pour la peche en bateau est l'ideal pour moi , moins lourd , plus sensible et tactile , cela diminue l'amplitude des mouvements et convient bien avec de la tresse qui rend l'animation de la monture plus nerveuse.
cela permet aussi d'utiliser des plombées plus légères si on le désire et de changer la nage du PM.
boisset
boisset
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

longueur Shogun mort manié pour barque? Empty shogun

Message  caillault Ven 30 Déc - 20:14

pas de problem pour la shogun 2,40 pour la peche en bateau je peche quand bateau et je la trouve pas trop longe après ces mon avis je parle de la nouvel spécial tresse c une bombe
caillault
caillault
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

longueur Shogun mort manié pour barque? Empty Re: longueur Shogun mort manié pour barque?

Message  m@rcus Ven 30 Déc - 22:57

la mode est aux cannes courte ............................... Rolling Eyes ok pour la vertic et le lineaire qui genere moins d'amplitude mais
perso je prefere pour le MM une canne de 2.40 voir 2.60 pour les lacs tres profond car plus de marge de manœuvre avec un quota d'erreur pardonnable ..........sinon c'est des loupées a sceau Twisted Evil
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

longueur Shogun mort manié pour barque? Empty canne

Message  caillault Mer 4 Jan - 18:43

guy du 65 a écrit:Pas trop longue et lourde??? En ce qui me concerne je ne pêche pas plus bas que 15m environ pour la survie du poisson...
+1pour la survie du poisson je pense que c mieux Shocked
caillault
caillault
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

longueur Shogun mort manié pour barque? Empty Re: longueur Shogun mort manié pour barque?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum